Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

genou valgum etc..

Auteur Message

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2009 21:50:08 EDT  
Je crois fortement que mon fils de trois ans à les 2 genous valgum ainsi que la jambe gauche plus fortement en rotation interne..j'ai même peur d,une atteinte de posture de la hanche.. juste pour vous donner une idée des fois quand il marche il s'accroche pratiquement les 2 gros orteils ensemble...le médecin que je vais voir mardi prochain pour mon suivi de grossesse se trouve a être son médecin de famille..je lui en parlerai mais d'ici l¸a je me demandais si il y en parmis vous que leur enfants on eu se probleme la..si oui..quel en a été le traitement? merci  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 23 octobre 2009 09:50:09 EDT  
Lorsque l'enfant est assis par terre toujours le faire asseoir en indien jamais les jambes en W c'est-à-dire à l'extérieur. C'était la recommandation pour ma fille qui avait 2ans et ça l'a beaucoup améliorer.

Pour mon garçon de 4 ans qui est contraire au tien, (genou varus), je n'ai pas de médecin de famille. Donc j'ai décidé de consulter un ostéopathe (j'airai à mon 1 er rendez-vous le 30 oct) puis après quelques séances si je ne vois pas d'amélioration et selon ce qu'elle va me dire, je consulterai un podologue pour des semelle adapté. À noter que ses genoux se croisent en position debout et à la marche. Si je le laisse prendre une position confortable il y a un espace de 10 cm entre se pieds avec genou superposé partiellement. Sinon j'airai à l'urgence pour avoir une consulte en orthopédie et bonjour la liste d'attente.  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 30 octobre 2009 13:26:37 EDT  
Pour faire suite, j'ai finalement consulté un médecin après 5 jours de température et un rhume. J'en ai profité pour y montrer ses genoux. Je me ramasse avec une consult en orthopédie pour un avis avec RX des membres inférieurs. On verra ce que l'orthopédiste me dira lorsque je le verrai.

Aujourd'hui, j'ai vu une ostéopathe. Les hanches sont correctes et elle le trouve très très souple. son arche de pied et un peu trop plat. Elle m'a conseillé des petits exercices de renforcement musculaire et me suggère de voir un podiatre. Elle ne peut rien faire de plus car il n'a pas de blocage. C'est déjà beaucoup.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre