Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

gaz hilarant, vs péridurale

Auteur Message

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2009 13:35:39 EDT  
Bonjour!

J'accouche fin juillet si tout va bien, et je commençais à me poser des questions quant à la péridurale. L'idée de ne pas pouvoir marcher, et que ça puisse rallonger le temps de l'accouchement ne m'intéresse pas trop. Parcontre, je sais que j'ai le seuil de douleur pas très élevé!

Ceci dit, j'avais donc l'intention d'avoir la péridurale, mais j'ai entendu parler qu'à l'hopital de St-Jean-sur-Richelieu (là où je devrais accoucher), il offre le gaz hilarant, comme auto-médication. L'idée étant donc que j'en prends une 'puff' si j'en ressent le besoin, mais étant donné que l'effet est de courte durée (2-3 minutes), ça permet de garder une certaine mobilité, ce que j'aime bien, ainsi que les sensations dans le bas du corps.

Je me demandais si quelques unes d'entre vous l'avaient essayé et comment elles avaient trouvé l'expérience?

merci d'avance! 

revenir en haut

Filledelune

Inscrit le :
06 août 2014

Posté le: 6 août 2014 12:07:30 EDT  
Quelqu'un sait si le gaz hilarant est offert à l'Hôpital Pierre-Boucher?? 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2009 11:54:43 EDT  
seforia : le gaz hilarant, malgré son nom,ne fait pas rire! c'est un anasthésique. il gèle la douleur mais la durée de l'effet est très très courte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_nitreux 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 11:40:16 EDT  
Je trouve ça bien que tu hésites à prendre la péridurale Miss Barnik! Nath a raison, les endorphines que libèrent notre corps pendant l'accouchement sont très efficaces, il ne faut pas les sous-estimer. En passant, tu es vraiment belle sur ta photo! 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 2 juin 2009 09:52:01 EDT  
C'est quoi c'est supposé faire du gaz hilarant??? Ton médecin a l'air d'un clown? C'est supposé aider? Laughing

Quelqu'un sait quel effet est rechercher avec ça? 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 1 juin 2009 15:35:02 EDT  
J'ai eu du gaz hilarant 3 fois dans ma vie et je n'ai pas du tout aimé ça. Je sentais que j'avais mal, mais je m'en foutais parce que trop gelée. Ça me donnait mal au coeur et me faisait feeler tout croche tant physiquement qu'émotionnellement, je pleurais. Je pense que c'est le genre de truc qui n'a jamais exactement le même effet sur tout le monde. L'avantage c'est que si tu n'aime pas ça après les premières bouffées, tu peux arrêter et l'effet disparait assez rapidement. 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 13:52:27 EDT  
moi, je l'ai essayé une dizaine de minutes avant de pousser, pour mon deuxième bb, parce que je ne supportais plus la douleur.

MAIS j'avais mal compris comment l'utiliser Rolling Eyes fec j'étais complètement gelée! donc, oui, ça soulage la douleur si tu le prend comme il faut. Moi, gelé comme j'étais, je ne me serais même pas essayer à marcher! je pense que je serais tombé par terre! même quand est venu le temps de pousser, ça ne me tentait pas! et j'essayais de me convaincre (car à ma première grossesse, j'avais ADORÉ la partie de poussée). heureusement, ma fille est sortie presque toute seule.

donc, fais pas la même gaffe que moi et assure-toi de te faire expliquer le fonctionnement avant que la douleur soit trop intense..

à mon troisième, je voulais aussi prendre ce moyen mais sacré-coeur ne l'offre plus Sad je n'ai donc rien pris du tout. j'étais extrêmement fatigué (mon père était mort une semaine avant et nous étions resté une semaine à l'hotel, avec les deux enfants, pour les derniers jours de vie de mon père) alors je ne sais pas si cela a joué mais à la fin, malgré la grosse douleur, je dormais entre les contractions. mon médecin me dit que c'est ça, l'andorphine. mon corps, a bout de douleur et d'épuisement, me permettait de dormir. Et c'est la plus belle expérience de ma vie. (à mon premier enfant, j'ai pris des narcotiques intra-veineux et le bloc honteux, à ma deuxième, le gaz hilarant, là c'était mon seul accouchement 100% naturel)

si tu as des questions plus précise, n'hésite pas...
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre