Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CyCy84Inscrit le : |
salut à toutes,
Mon garcon de 17 mois a eu la gastro (rotavirus) le mardi, le jeudi soir je suis aller consulter car il vomissait toujours et il refusait de boire et de manger. Ils l'ont hospitalisé pour déshydration . Durant toute la journée il n'a fait aucune selle et il a eu aucun vomissement.Parfait, ils m'ont donc donné mon congé. De retour à la maison, il recommence à vomir aussitôt qu'il mange quelque chose. Ca fait maintenant 4 jours qu'il vomit et qu'il ne mange pas.. Et son lait lui manque énormément. J'ai voulu lui en redonner apres 7 heures sans vomissement à peine 3oz mélangé à un peu de bio-k mais il a tout vomit 1h30 apres..comme le reste d'ailleur (je lui avait mis un suppositoire de gravol en plus ). Il est toujours sur le pédialyte/jus d'orange. J'ai beaucoup d'avis contraire à ce qui attrait au lait. Certain me disent d'attendre, d'autre me disent qu'apres 4 heures sans vomissements je peux recommencer en petite quantité.Je lui même acheté du lait sans lactose. Selon votre propre expérience et les conseils de vos médecins que me conseilleriez-vous de faire..?? |
|
|
silicateInscrit le : |
cycy a te lirec'est mon histoire!!! nous on a hospitalisé notre fils lundi dans la nuit...et on fait l'analyse de ses selles et c'Est le rotavirus confirmé...il avait de la diahrée encore a notre sortie mais en forme somme toute..sa dégradée dans la fin de journée...et toute la nuit..ouff....
il ne mange pas ..mais bois du liquide.. la seule facon qu'on a trouvé pour lui donner du pedialyte c'est celui a saveur...6 oz de pedial pour 2 oz de jus. ON a acheté du lait sans lactose ...mais la diahrée a pas cessé donc on a cessé ce lait la pour 12 hres..mais on rprendre avec lui..c'es ce que le chul conseil... il conseil aussi si diahrée encore bcoup de prendre lactibiane pedriatric sans ordonnance mais a larriere du comptoir prescription... jlui fait boire de l'eau de riz!!!! sa passe..... en fait..jte dirais bonne chance et courage! |
CyCy84Inscrit le : |
Merci beaucoup pour les conseils...Il n'a pas vomit aujourd'hui (je lui ai donner du gravol) et il a manger un peu,: toast, un peu d'?uf brouillé et il a tout garder ça m'encourage..On va laisser le temps aller.Et je vais continuer à l'hydrater. je vois leur pédiatre demain pour ma fille et je vais lui demander de l'examiner en même temps, en attendant je vais cesser le lait pour ce soir ...
Merci encore.. |
AnonymeInscrit le : |
Salut,
j'espère que ton coco se porte mieux. J'ai dû allé consulter en février dernier pour une gastro interminable pour mon bébé de 9 mois. À ma dernière visite à l'urgence, l'infirmière m'a remis un petit document intitulé ''guide alimentaire lors de gastro-entérite chez l'enfant''. Je t'avertis, c'est même contraire à ce qui est écrit dans le mieux-vivre par moment où ce que plein de gens m'ont dit de faire... Je vais t'écrire les grandes lignes. C'est divisé en 4 étapes, selon la gravité des symptômes: Étape 1: Symptômes sévères (6 à 12 premières heures des gros symptômes de diarhées et vômissements, changer d'étape quand ils commencent à diminuer) - Cesser l'alimentation habituelle - Cesser le lait - Offrir la solution électrolytique, 30 à 90ml aux 15-20 minutes. Étape 2: Symptômes modérés (6-12 heures selon l'évolution de l'enfant) - Cesser l'alimentation habituelle - Poursuivre l'allaitement ou reprendre la préparation lactée ou le lait homo. - Offrir une solution électrolytique, 60-90 ml à toutes les 30-60 minutes Note inscrite dans le document: *** Selon les recommandations du comité de la nutrition de la Société canadienne de Péridatrie, il n'est plus nécessaire de diluer le lait lors de la reprise de ceux-ci par l'enfant à moins d'une recommandation du médecin. De plus, il n'est plus recommandé d'éviter le lait homo, à moins que votre médecin le recommande ou que la fréquence des diarhée-vômissements augmentent lors de la prise du lait. Pour passer à la prochaine étape, il faut que les diarhées aient diminuées et que les vômissements aient cessé. Étape 3: symptômes légers - Poursuivre le lait - Offrir la solution électrolytique de 60-90 ml aux 30-60 minutes - Réintroduire l'alimentation habituelle de l'enfant selon sa tolérance (débuter les aliments qui sont plus faciles à tolérer) - Compote de pomme, banane mûre - Céréales non sucrées, toats, biscuits soda - Pommes de terre, carotte - Pâte alimentaires, riz blanc - Yogourt Passer à l'étape 4 quand les aliments faciles à digérer sont bien tolérés. Étape 4: Alimentation habituelle - Reprendre graduellement l'alimentation normale de l'enfant - Éviter les aliments riches en matières grasses et ceux qui sont très sucrés. Voilà! Alors j'espère que ça peut t'aider. En passant, ça vient de l'Hôpital Pierre-Le-Gardeur. En ce qui concerne mon fils, les vômissements ont duré au-delà de 2 semaines. Il reprenait un peu d'apétit et tout d'un coup, il revômissait et perdait toute son énergie. Après 1 semaine il avait réussi à se réhydrater, mais ça n'a pas été facile. L'important c'est qu'il soit hydrater, comme ils le disent, si le lait l'incommode encore, faut attendre avant de lui en redonner. Peut-être essayer l'eau de riz ou un peu de riz blanc ou des toasts... Mais dans notre cas, après plus de deux semaines de vômissements, une grande perte de poids, je suis retournée consulter car il commençait à faire de la fièvre et finalement, il avait développé une amygdalite, donc c'était probablement cela aussi qui expliquait les vômissement. Après 24h d'antibiotiques, les vômissements ont cessés. Bon courage! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine