Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garderies abusives

Auteur Message

bebechaton

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 19:45:35 EST  
Je recommence à travailler dans 2 semaines et je suis monoparentale. J'ai trouvé une garderie par l'entremise d'une de mes amies, mais le problème, cé que les horaires de la madame en CPE sont complètement abusives !! Elle ouvre le matin à 8h am et ferme le soir à 16h30 ! Allo ! J'aimerais accepter un poste de 8h à 16h à mon travail mais il m'est impossible de le faire ! J'ai ma mère qui peut aller porter et chercher bébé, mais on s'entend que cé plate de dépendre de quelqu'un à 100% ? Et si elle se casse une jambe ou il lui arrive autre chose, je fais quoi moi ?? Oui, je devrais etre contente car jai une place subventionnée, mais à quel prix ?

Je trouve que le gouvernement devrait faire des normes et éviter que les gens qui ont des garderies subventionnées à 7$ par notre argent, abusent.

Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Qu'en pensez-vous ? 

revenir en haut

bebechaton

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 7 février 2010 15:47:51 EST  
maman3x : merci de m'éclairer sur la situation des RSG et de me donner "l'heure juste" ! Very Happy Mon angoisse m'a fait un peu généraliser et je suis contente que tu sois pas fachée après moi ! Cool Je ne suis pas une mauvaise maman, cé juste que je me pose des questions sur l'endroit où ma fille passera plusieurs heures au cours des prochains mois, et tu comprends, avec les exemples que jai donnés, que cé légitime ! Wink

Je vais aller faire mon tour au BC cette semaine pour poser quelques questions. Je ne suis peut etre pas la seule parent qui s'inquiete, mais 3 des 6 enfants ont 4 ans et partent en septembre prochain, donc, comme mon amie pense, peut etre qu'ils se disent que ça ne vaut pas la peine de "brasser de la marde" pour une couple de mois. Aussi, disons que j'ai plus de temps pour observer le milieu de garde car lorsque je vais porter ma fille, je reste parfois plusieurs minutes avec la remplacante pour jaser, car elle est bien gentille, et tu vois quelle a la santé et la sécurité des enfants à coeur. Parfois, elle aussi semble dépassée par les événements.... cé elle qui m'a raconté avoir apporté sa pelle de chez-elle, et l'histoire de son cellulaire. Par contre, le fait qu'un enfant quitte bientot le service de garde ne devrait pas justifié le fait que le parent ferme les yeux sur certaines situations. J'en ai parlé à mon amie de mes "découvertes" jeudi passé et elle était pas mal outrée ! Nous devrions donc aller au BC ensemble. Je suis redonne des nouvelles de notre visite.

Par contre, jai voulu faire un post sur le sujet car je voulais savoir si ça arrivait souvent l'histoire des heures d'ouverture, ou si cétait un cas isolé. Mon amie s'arrange avec la situation car elle a un conjoint, mais moi non. Donc je voulais savoir si les milieux de garde étaient tous avec des horaires semblables ou si javais espoir de trouver mieux. Avec la loi des 10 h (dont je nétais pas au courant mais dont une amie m'Avait parlé que supposément ca existait) je comprends que je ne suis pas chanceuse.

kinabil : j'espère que je vivrai la meme chose que ton amie et que ma prochaine place sera la bonne. J'ai bon espoir car à voir les gens qui ont parlé sur le post, dont maman3x, les RSG peuvent prendre vraiment leur métier à coeur. En fait, cé comme dans tous les métiers, mais je ne sais pas, fallait juste que j'en ai la confirmation Smile

Une maman encore inquiète mais plus confiante Smile

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 7 février 2010 09:00:44 EST  
bebechaton a écrit

vu toutes les déductions à faire avec l'impot. (et à voir ma RSG, ça semblait l'être aussi )( Les déducations sont attribué selon le nombre d'heure que le service de garde est ouverte et la supercifie de la maison qui utilisé par le service de garde! Exemple chez moi les enfants ont accès à 800 pied carré sur 1600 (tout le premier étage!) alors que se soit l'électricité, le loyer, les assurances (que nous payons plus cher!)il faut calculer (10h divisé par 24h)x (800 divisé 1600)x le montant des dépenses= Alors tout ce que je déduis c'est ce que j'utilise POUR la garderie sur les heures d'ouverture!!!! Même chose pour la nourriture ils calculent entre 3 et 5$ par jour par enfant... et les jouet/brico et autres mêmes chose... ont a une limite de montant! Il est certain que vous travaillez des longues journées, et que faire léducation des enfants qui viennent chez vous car les parents ne sen occupent pas eux-memes, jimagine que ça doit etre très frustrant ! ( Des fois c'est effectivement très frustrant... mais ça fait partie de la game! Je suis là pour les enfants et faire une différence dans leur vie au moment où j'en suis responsable... ce qui ce passe à la maison c'est plus ou moins de mes affaires! Wink )

A toutes celles qui s'occupent de nos enfants pendant la journée, et qui le font avec tout leur amour et leur générosité, MERCI ! Wink et dsl encore si jen ai froissé certaines avec mes interrogations et mes doutes de maman angoissée à l'idée de passer à cette autre étape..... (Sans rancunes! Very Happy )
(dou le pourquoi de rester sur RQAP encore ¸un bout.... le non-changement Sad
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 7 février 2010 08:45:05 EST  
bebechaton a écrit

Vous avez raison, jai le choix de ne pas envoyer ma fille là, et je la changerai certainement de place si jai une place qui se libère ailleurs ! Par contre, je dois spécifier que ça ne fait pas longtemps que les conditions de la garderie ont changées, donc cé plus ça le hic ! Quand jai signé mon contrat en septembre dernier, cétait la madame elle-meme qui s'occupait des enfants et mon amie avait toujours trouvé qu'elle avait eu un bon service. (bon à part les heures d'ouverture, mais elle "faisait avec" comme d'autres. ) (maintenant ce serait d'appeller au BC et de demander si ils ont des nouvelles de la dame... est elle p-e malade?? Ce qui ne justifie d'enfermer des enfants et une remplacante dans un sous-sol!)

Je ne voulais pas partir de débat non plus, et lancer la pierre a celle qui font bien leur travail. Beaucoup de gens veulent avoir leur propre milieu familial, ca donne donc limpression que cé "payant"( eh bien c'est pas payant quand ont calcul le nombre d'heure travailler et tout ce que l'ont y met vs le paiement finalement et les conditions de travails... mais il y a des avantages assé majeur aussi: être l'éducatrice de nos enfants... c'est pour ça que beaucoup font ça quand les enfants sont petits... d'autre aiment tout simplement ça et le font très longtemps! c'est certain que quand il fait froid ou il neige fort je suis contente de pas avoir à sortir Very Happy mais d'autre fois ça me ferais du bien de prendre trente minute toute seule en voiture plafond Laughing  


suite de la suite de la suite en bas! Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 7 février 2010 08:37:02 EST  
bebechaton a écrit
Cé une employée qui s'occupe des enfants présentement, pas elle ! (deux chose... p-e est elle malade? Mais pour ça j'appellerais au BC elle n'a pas droit de se faire remplacer autant! Oui elle a droit d'avoir une remplacante OCCASIONNEL...) Et par exemple, elle ne lui fourni pas de pelle pour peleter la cour dehors, ce qui fait que cé super dangereux quand il ya eu des écarts de température importants pendant le mois de janvier dernier. Cé l'employée qui a du apporter une pelle de chez elle, et faire le travail elle-meme pour la sécurité des enfants. (hum... c'est vraiment ordinaire de faire ça à sa remplacante... mais soit elle abuse vraiment, soit elle a un problème de santé...) En plus, il n'y a pas de téléphone en-bas (ou sont les enfants) mais juste en haut, et si la madame est partie faire des commissions, la fille en bas dit ne pas avoir accès en-haut. Surprised Surprised Surprised (ÇA C'EST INNACEPTABLE!!!) Mais s'il arrive de quoi à un enfant et qu'elle doit appeler l'ambulance, je trouve que ça ne fait pas prudent. La fille a elle-meme apporter son propre cellulaire personnel pour remédier.... mais elle a brisé son téléphone récemment donc retour à la case départ. Ce sont dans le fond ces détails qui m'agacent un peu et me font douter de son intégrité. (Je ne comprend pas après tout ça que la remplacante n'est pas fait de plaintes, mais que les parents n'ent n'ont pas fait non plus! Si tout ce que tu écris ce passe ainsi il faut absolument appeller le BC!)  


suite de la suite en bas! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 7 février 2010 08:19:31 EST  
bebechaton a écrit
maman3x : effectivement, je ne connais pas foule le milieu des RSG, je ne connais que le mien et les expériences de certaines amies, mais sans plus. Si tu es super bonne et dévouée, ne te sens pas visée par mon message (c'était un peu difficile de pas me sentir visé quand tu as fini ton dernier par:mais je suis d'accord que le métier de gens qui soccupent de la petite enfance nest pas super valorisé. Pas les RSG car eux cé travailleur autonome donc payant à la longue avec les impots pis tout, mais les autres, comme les employés de garderies. . Par mon post, je ne voulais surtout pas généraliser mais savoir les expériences des gens avec les RSG .(Je pense que tu étais tellement en colère que oui tu as généraliser plusieurs fois...) Je suis un peu chamboulée, je lavoues, à l'idée de commencer à travailler la semaine prochaine, il est donc possible que je vois la situation un peu plus noire qu'elle ne l'est vraiment. Mais ma RSG donne vraiment l'impression d'avoir ben du $$$ (qu'elle aie beaucoup d'argent ou pas ça change rien... elle a p-e hériter, son mari fait beaucoup de sous, elle travail ailleur our des à côtés... c'est son argent... j'hais pas les medecins parce qu'ils fnt 100 000 et plus par année! et de ne pas se préoccuper de son service de garde (LÀ je trouve pas ça correcte par contre et LÀ je peux comprendre tes craintes et t'aider! Very Happy .  


Je continue en dessous pour te guider parce que le site bogue! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 7 février 2010 00:42:14 EST  
bébé chaton , j'aime beaucoup ton dernier message. Il est empreint d'honneteté et de respect (surtout envers maman3x , que j'admire beaucoup).

Une de mes amies a dû changer de RSG 3 fois en 3 mois (fermeture de milieu, la 2e= maladie), et la 3e s'est avéré être une vraie perle. Comme toi, elle était très désenchantée des milieux familiaux, vu sa première expérience, mais elle m'a dit récemment qu'elle était très heureuse que la première ait fermé son milieu, car ça lui a permise de découvrir un milieu de vie exceptionnel pour son garçon. Alors continues à chercher! Les RSG formidables ne sont pas si rare que ça! Wink  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 février 2010 22:13:59 EST  
Tu semble ne pas avoir confiance et etre mal a l'aise mais tu lui confis tout de meme ton poupon de 8 mois? 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 6 février 2010 22:07:45 EST  
bebechaton: je sens beaucoup d'anxiété envers ta RSG et de méfiance... si tu n'as pas un bon feeling, je te suggère de regardé ailleurs. Tu trouveras toujours des *bibittes* qui ne te plairont pas à cet endroit. C'est sur que c'est dur de trouvé. On veut tellement que tout soit parfait. Mes amies de mon groupe de maimans, elles sont tous présentement à la recherche de gardiennes. Il y en a qui ont en fait 6-7 avant de trouvé la bonne! C'est difficile de choisir une *bonne* gardienne. d'après moi elles sont presque toute bonne, maisl pas pour tout le monde! Il faut que la dame/éducatrice aille un peu les mêmes valeurs que nous et qu'elle aille la même mentalité dans son éducation. Je prend un exemple simple: la nourriture. Si toi à la maison tu as comme règle que l'enfant ne se lève pas de table avant d'avoir terminé son assiette sans jouet ni TV et que l'éducatrice lui permet d'avoir des jouets en même temps qu'il mange tout en écoutant les tit bonhomme à la TV... ca ne fonctionnera pas! ( j'ai pris la 1e exemple qui me venait en tête Wink )

Pour ce qui est du travail des éducatrices à la maison: je ne pense pas que se soit un travail plus dure que certains travails à l'extérieur mais pas plus facile certainement!!! Il y a des bons et des mauvais côtés de chaque bord!!! Oui l'éducatrice reste à la maison, mais elle doit se levé de bonne heure, que tout soit propre ( et on s'entend qu'avec 6 enfants dans une maison c'est tout un défi!!!!) elle ne peut pas *callé* malade le matin à la dernière minute ( elle doit avoir le droit mais... on s'entend que ca doit être l,enfer pour elle et les parents!) elle doit planifié des menus santé diversifié pour les enfants,, faire des activités éducatives et tout le reste. Oui elle reste à la maison avec leur enfants, en plus des enfants des autres ( et elle doivent en voir de toute les couleurs de petits!!!) Pour le petit salaire qu'elle récolte au bout?!? En CPE, elles ont beaucoup plus de ressource ( je pense) et un meilleur salaire, des cuisinières et des femmes de ménages... Pour la paye... oui elle déduit une partie de ce qu'elle a ... mais il ne faut pas oublié qu'il ne paye qu'un pourcentage d'une déduction ( c'est pas si ton appart de coûte 500$ par mois il t'en repaye 125$...) 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 6 février 2010 21:42:57 EST  
Je n'ai pas tout lu, mais je veux juste spécifier que ce n'est pas si payant être RSG. Ma mère a fait ce métier pendant 15 ans. Par curiosité, on voulait savoir combien il lui restait dans ses poches à la fin d'une année après avoir payé ses impôts. Bien ça donnait 5$ l'heure. Évidemment, c'est un travail qui comporte ses avantages et ses inconvénients, mais ce n'est pas très payant.  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2010 21:19:54 EST  
bebe chaton a l'hopital ou je travaille il y en a une...mais la situation est quand même pas trop hot. Nombre restreint de places, et sur un seul quart de travail ( jour ) et bien souvent les places sont gardés pour les enfants des médecins, infirmière...pis les préposées, entretien, personnel de bureau...ils passent en dernier!  

revenir en haut

bebechaton

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 6 février 2010 16:40:04 EST  
maman3x : effectivement, je ne connais pas foule le milieu des RSG, je ne connais que le mien et les expériences de certaines amies, mais sans plus. Si tu es super bonne et dévouée, ne te sens pas visée par mon message. Par mon post, je ne voulais surtout pas généraliser mais savoir les expériences des gens avec les RSG. Je suis un peu chamboulée, je lavoues, à l'idée de commencer à travailler la semaine prochaine, il est donc possible que je vois la situation un peu plus noire qu'elle ne l'est vraiment. Mais ma RSG donne vraiment l'impression d'avoir ben du $$$ et de ne pas se préoccuper de son service de garde. Cé une employée qui s'occupe des enfants présentement, pas elle ! Et par exemple, elle ne lui fourni pas de pelle pour peleter la cour dehors, ce qui fait que cé super dangereux quand il ya eu des écarts de température importants pendant le mois de janvier dernier. Cé l'employée qui a du apporter une pelle de chez elle, et faire le travail elle-meme pour la sécurité des enfants. En plus, il n'y a pas de téléphone en-bas (ou sont les enfants) mais juste en haut, et si la madame est partie faire des commissions, la fille en bas dit ne pas avoir accès en-haut. Mais s'il arrive de quoi à un enfant et qu'elle doit appeler l'ambulance, je trouve que ça ne fait pas prudent. La fille a elle-meme apporter son propre cellulaire personnel pour remédier.... mais elle a brisé son téléphone récemment donc retour à la case départ. Ce sont dans le fond ces détails qui m'agacent un peu et me font douter de son intégrité.

Vous avez raison, jai le choix de ne pas envoyer ma fille là, et je la changerai certainement de place si jai une place qui se libère ailleurs ! Par contre, je dois spécifier que ça ne fait pas longtemps que les conditions de la garderie ont changées, donc cé plus ça le hic ! Quand jai signé mon contrat en septembre dernier, cétait la madame elle-meme qui s'occupait des enfants et mon amie avait toujours trouvé qu'elle avait eu un bon service. (bon à part les heures d'ouverture, mais elle "faisait avec" comme d'autres. )

Je ne voulais pas partir de débat non plus, et lancer la pierre a celle qui font bien leur travail. Beaucoup de gens veulent avoir leur propre milieu familial, ca donne donc limpression que cé "payant" vu toutes les déductions à faire avec l'impot. (et à voir ma RSG, ça semblait l'être aussi ) Il est certain que vous travaillez des longues journées, et que faire léducation des enfants qui viennent chez vous car les parents ne sen occupent pas eux-memes, jimagine que ça doit etre très frustrant !

Mais je voulais avoir l'opinion des gens pour savoir si jétais la seule à avoir une telle expérience avec mon service de garde. Rolling Eyes

A toutes celles qui s'occupent de nos enfants pendant la journée, et qui le font avec tout leur amour et leur générosité, MERCI ! Wink et dsl encore si jen ai froissé certaines avec mes interrogations et mes doutes de maman angoissée à l'idée de passer à cette autre étape.....
(dou le pourquoi de rester sur RQAP encore ¸un bout.... le non-changement Sad

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 6 février 2010 11:45:40 EST  
Caro_Pitchounette a écrit

Chacun ses choix! Wink

   


Amen à ça! Very Happy

Je connais beaucoup plus de RSG qui font leur 10h sans chialer et avec beaucoup d'effort que de RSG qui ne le font pas!

Je ne suis pas pour le fait que certain ont des heures réduites mais je peux quand même comprendre!

Ont peut ne pas être d'accord avec certain choix et être capable de comprendre les réalités de chacun aussi! Wink

Je pense aussi que le gouvernement va devoir prendre position aussi... soit ont est des travailleuse autonome avec tout ce que travailleuse autonome ce qui implique les avantage ET désanvatage(choix d'horraire, tarif et fonctionnement...) ou nous sommes des employés avec toutes les contraintes et les avantages qui vient avec.... le statut est p-e pas assé clair! Ont veut nous traité COMME des employés au doigts et à l'oeil mais ont veut pas payer pour non plus! (assurances collectives, vacances, maladie, regime de retraite....)et n'oublions que les RSG ouvrent la porte de leurs maison... oui avec connaissance de cause... mais il faut aussi comme ''intru'' avoir un minimum de respect!

Caro je comprend ce que tu dis et il ne m'est jamais passé par la tête que tu étais un parent insoutenable! Wink

et quoi que je défende mes collègues RSG qui ne font pas comme moi... je suis aussi très reconnu dans mon coin comme étant une RSG assé flexible et ouverte qui s'accomode et soutien les parents même avec les enfants que d'autres RSG traite de monstre! Very Happy Dans mon évaluation du CPE dernièrement j'ai que des côté A et ils m'ont fait un de ses rapport que je vais garder à vie comme référence!  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2010 10:34:29 EST  
bebechaton, effectivement c'est ta responsabilité en tant que parent de trouver une bonne garderie pour ton enfant.

Tout comme c'est aux RSG d'assumer leur contrat et leur responsabilité. Je pense qu'elles le savent au départ le nombre d'heures et la tâche que ça implique et si c'est plus facile et plus payant de travailler en CPE, je pense que le switch doit pas être trop compliqué a faire? Comme il y a pénurie....

Je suis aussi contre la rivalité parents-RSG et malgré ce que j'exprime ici, si vous retourniez voir mon ancienne RSG, elle vous dirait comme elle a dit a bien du monde qu'on a été (moi et mon conjoint) les parents les PLUS faciles qu'elle a eu avec qui faire affaire. Elle l'a pris très dur quand on est parti pour le CPE, surtout qu'elle perdait 2 enfants en même temps que des parents faciles qui l'accommodent, ne chialent jamais. C'est vrai que j'avais en respect le travail qu'elle faisait au quotidien auprès de mes enfants et je ne l'oublierai jamais!

En plus elle avait aucun trouble avec mes enfants qui sont très faciles et respectent les autres et les consignes, tout comme on le fait a la maison.

J'avais pris le contrat en connaissance de cause au niveau des heures réduites: de 8h30 le matin a 15h45 (bon sauf quelques surprises en cours de route...comme les vendredis qu'elle prenait OFF de plus en plus souvent, ect) donc j'avais pas un mot a dire a mon avis.

Ceci étant dit, je suis plus qu'heureuse avec le CPE car le milieu familial ne nous convenait pas. Le nombre d'heures, l'espace.

Chacun ses choix! Wink

   

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 6 février 2010 06:57:07 EST  
Skye a écrit
Bonsoir,

Moi je trouve ca tellement platte la genre de rivalite rsg-parents. Vraiment! Je leve mon chapeau a ces femmes qui ont choisis un metier difficile: s'occuper de nos enfants et dans certains cas, malheureusement, elever ceux des autres!!

 


Moi aussi je trouve ça tellement plate cette espèce de rivalité... pourtant je ne voit ça que sur les forums! Moi je voit et ressent pas cette espèce de compétition parent RSG à la guerre à finir à savoir qui est le mieux ou le pire! Je pense que oui ont a fait chacuns nos choix alors est ce que à partir de là tout le monde peut se respecter là dedans! Very Happy

Aucun travail n'a que des avantages non plus... c'est un peu utopique de dire que vu que j'ai des ''déductions'' fiscales sur les choses que j'achète POUR VOS ENFANTS, pour leurs bien être ne fait pas que mon travail est moins bon?!?!? Est ce que tu sais comment les déductions sont octroyés? Sais tu combien ont est payé par jour? Penses tu réellement que dans ma journée tout ce que je fais c'est RIEN? Je contribue au développement physique et mental ainsi que cognitif de 6 enfants!

Il y a de mauvaises garderies, des mauvaises RSG, de mauvaises éducatrices, mais aussi parfois de mauvais fonctionnaire, de mauvais docteur ou infirmière.... est ce que se met à cracher sur tout le monde pour une poign.e de ''mauvais''

Si ta RSG et ta garderie ne te convient pas pourquoi y envoyer ce que tu as de plus précieux? Pour être dans le milieu depuis 8 ans et étant éducatrice formée je peux pas croire qu'à Québec y a pas une autre garderie mieux fait pour toi? 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 6 février 2010 05:09:20 EST  
bebechaton: `je voulais simplement t'informer que ca existe déja des garderies en milieu de travail ( pas asser , je l'avoue)... il y a un cpe pour l'hopital à Granby. Par contre, je suis contre le fait de garderie de soir ou de nuit. Les enfants ont besoin de grande stabilité et dormir dans une garderie..je ne crois pas que cela serait très bon. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 février 2010 23:04:51 EST  
Bonsoir,

Moi je trouve ca tellement platte la genre de rivalite rsg-parents. Vraiment! Je leve mon chapeau a ces femmes qui ont choisis un metier difficile: s'occuper de nos enfants et dans certains cas, malheureusement, elever ceux des autres!!

Une chance qu'elles sont la!

Je suis de celles qui ont eu une tres mauvaise experience et maintenant que j'ai trouve la perle rare, je vous jure, j'en prend soin!!

J'ai pense en devenir une moi meme mais finalement je trouvais que 50 heures de travails par semaines + le menage+ le lavages+ les commissions et la bouffe ouf, ca avait pas de sens! J'ai prefere travailler a temps partiel!

Je leve mon chapeau aux supers rsg car elles m'ont permis de reprendre confiance dans le systeme de garderie!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 février 2010 22:57:06 EST  
bebechaton a écrit
tout d'abord, je dois répondre à celle qui écrivait qu'elle n'a pas de congés, pas de vacances, que elle, elle s'en prend des congés et des vacances et que ton 7$, tu dois le payer pareil. Surprised Genre cé marqué dans son contrat 5 semaines de vacances qu'on doit payer ! ! Et en plus, tant qu'a moi, elle ne fait pas pitié, car son service de garde est dans sa maison et elle mets tous ses frais sur ses impots : hypotheque, compte de téléphone, épicerie, internet, etc. Moi en tant que travailleuse, je les payes mes impots et je n'ai pas grand chose à déduire !

Merci les autres mamans de me supporter.
Et désolée mamanX3 mais je pense comme les autres, cé un choix de vie que vous avez fait, dites vous que vous pouvez voir vos enfants grandir au lieu de les confier à des inconnus et vous faire du mauvais sang pendant la journée. Cé un gros avantage et si je pourrais rester à la maison avec mon RQAP pendant encore plusieurs années, je le ferais sans hésiter.... 


1- tu est payé toi pour tes vacances? comme tout le monde j'imagine.. elles aussi ont droit a des belle vacance payé..

bref je voit sa comme maman3x, elles ont fait le choix de RSG, et toi d'Avoir un enfant avec le conséquence que sa a.. (consequence est un grand mot..) dit toi que j'en ai baver avec les garderie au debut.. j'ai payer une garderie 25$/jours pendant presque 3mois.. j'Ai trouver une garderie a 7$ qui ses avérer être de la vrai shnoute.. j'ai travaillé de soir/nuit pendant plus de 2mois parce que je preferais sa quenvoyer mon fils la.. et la mon fils va dans une belle garderie de 7h45 a 16h30. je sais que tu est monoparentale.. mais au lieu d'envoyer ton enfant a cet place pendant plus de 4mois au lieu d'en chercher un meilleure est selon moi ta faute. c'est pas facile mais cest comme sa point

ton dernier paragraphe est assé boff.. rester sur le RQAP equivaut tellement pas au metier de RSG.. si tu veut être payé a rien faire y'a toujours le bien-être social.


Cynthia et bonne chance avec ta garderie 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 5 février 2010 22:31:50 EST  
et juste en passant de même en installation elles sont mieux payée avec de meilleure conditions de travail qu'en milieu familial!

Tu sais tellement pas de quoi tu parles!!!!!!!! Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 5 février 2010 22:24:45 EST  
bebechaton a écrit



Et désolée mamanX3 mais je pense comme les autres, cé un choix de vie que vous avez fait, dites vous que vous pouvez voir vos enfants grandir au lieu de les confier à des inconnus et vous faire du mauvais sang pendant la journée. Cé un gros avantage et si je pourrais rester à la maison avec mon RQAP pendant encore plusieurs années, je le ferais sans hésiter.... 


Laughing désolé là mais avoir des enfants aussi c'est un chgoix ma belle! Wink tu AVAIS ma compréhension... mais là je vois que tu regardes ton tit nombril à toi seule toi aussi et je vois que tu ne sais pas DU TOUT de quoi tu parles quand tu parles du métier de RSG!

J'ai eu ma garderie à la maison alors que j'étais monoparental moi aussi (j'avais 20 ans) aller travaillé c'est autant un choix... si tu veux être avec ta fille soit le vient dans le paradis des RSG... je te donne 2 semaines avant de fondre en larme!

Je paye des impôts... et après mon 60-70 hrs semaine ... et l.an passé j'ai déclaré comme revenu 12 000$ feck vient pas me dire que je suis riche et que je fourre le monde!

J'ai fait un choix t'as fait le tien, mais des québecoise comme toi qui pense que je fourre le système ÇA je

trouve ça abusif!  

revenir en haut

bebechaton

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 5 février 2010 20:55:42 EST  
A quand les garderies en milieu de travail ? Je travaille dans un hopital et avec les horaires atypiques et les chiffres rotatifs jour, soir, nuit, au lieu dinvestir dans mes RSG qui ne correspondent pas à nos besoins, le grouvernement devrait opter pour l'otion des garderies dans les milieux de travail. Au moins les grosses places !! Comme ça tout le monde serait content !

mais je suis d'accord que le métier de gens qui soccupent de la petite enfance nest pas super valorisé. Embarassed Pas les RSG car eux cé travailleur autonome donc payant à la longue avec les impots pis tout, mais les autres, comme les employés de garderies.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre