Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garderie à 25$ et congés

Auteur Message

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 07:56:01 EDT  
Bon, de ce que je sais, une garderie à 7$, si elle est ouverte et que tu n'envoies pas ton enfant, tu paies ta journée quand même.

Mais à 25$ ça marche comment?

Ma gardienne ferme seulement les deux semaines de la construction.

Mais si à mon nouveau boulot j'ai 3 semaines de vacances durant l'été? Et aux Fêtes, mon chum a l'équivalent de 2 semaines d'habitude... sauf que elle, elle ne ferme pas.

Elle ne ferme pas les jours fériés non plus. Mais elle m'a dit que pour une journée dans la semaine, elle ne me la chargerait pas si je garde Charles avec moi. Ce que je ferai, je vais tellement m'ennuyer les autres jours Sad


À votre avis, ça veut dire quoi? Qu'elle compte me charger les semaines qu'on aura de congé de notre côté? Comment ça fonctionne pour vous?


... on compte p-e prendre une semaine pour aller dans le Sud en amoureux en novembre et on comptait faire garder Charles par ses grand-mères. Mais là faudrait payer la garderie en plus du voyage?


Dites-moi comment ça marche svp...
Merci!

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 14:15:58 EDT  
Je comprends que c'est leur gagne-pain et que c'est difficile de budgéter si ça varie... c'est simplement que (p-e naïvement) je me disais que c'était un peu comme un travailleur autonome: quand il y a des contrats, il y a des entrées d'argent. Sinon, faut faire avec.
Mais comme je dis, c'est pas que je ne veux pas payer pour les journées où mon garçon n'ira pas. Je voulais simplement savoir à quoi m'en tenir, et savoir un peu comment ça fonctionnait ailleurs.

Nous nous sommes entendues toutes les deux sur une tarification qui nous convient. Il y a des jours où je garderai mon fils avec moi et où je n'aurai pas besoin de payer, et d'autre où je paierai quand même. Smile

Merci à toutes pour vos réponses!

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 20:36:35 EDT  
Honnêtement....ceux qui ont un milieu familiale le font pour gagne pain, alors si les parents enlevent la présence de l'enfant quand bon leur semble, elle perde 1, leur gagne pain et 2..difficile pour eux de se budgeter....
donc..
je crois logique qu'il exgige leur gagne pain.. Wink
c'est la dure réalité...
moi je suis éducatrice, et je me devrai de payer malgré mes congés de noel et d'été.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 juin 2008 14:16:47 EDT  
Je ne connais pas d,éducatrice qui ne se font payer que pour les "présence enfant", surtout de nos jours, il manque de place partout, et en plus ce ne serait pas à son avantage. Mais effectivement le mieux c'est de lui demander clairement ce qu'elle en pense et qu'elle sera sa façon de fonctionner. C'est important à mon avis d'avoir un contrat écrit, clair et précis, ne serais-ce que pour obtenir ton reçu en fin d'année. Car sans contrat, tu peux te retrouver le bec à l'eau!

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 15:04:46 EDT  
Merci de vos réponses.

Elle commence à garder des enfants en août, présentement elle travaille à l'extérieur. Elle aura son garçon de 4 ans, plus 3 autres enfants (dont mon garçon).

Je crois que je vais lui poser la question directement, en lui faisant part de nos besoins (journées où on garderait Charles avec nous). Elle pourra p-e faire de même avec les autres parents et voir ce qui convient le mieux à tout le monde. Parce que p-e qu'eux ont besoin d'une place durant les fêtes, ils ont p-e juste 2-4 jours de congé.

En tout cas, d'après vos commentaires et d'autres recueillis sur d'autres forums, va falloir que je m'attende à payer un peu plus que seulement les journées pour lesquelles j'ai besoin...
Ça fait partie de la game comme on dit Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 14:02:00 EDT  
En effet, tout va être écrit sur le contract et ça varie selon chaque place.

Ici aussi elle prend seulement les deux semaines de la construction (que je ne paie pas) et les fériés, que je paie. Si je prends des journées ou des semaines de congé, et bien je dois la payer quand même et je trouve ça normal. Mais tu peux toujours en discuter avec elle pour tes vacances, si vous vous entendez sur les dates, peut-être qu'elle pourra faire une exeption et ne pas vous charger pendant ce temps.

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 12:35:02 EDT  
il n'y a pas de réglementation par rapport à cela en garderie privée. Donc, chacune fait comme elle veut, sauf que tu as surement signé un contrat lors de l'inscription, cela devrait être inscrit dedans.. et dans le cas contraire je crois que ca va dépendre de sa bonne volonté... c'est sur qu'il faut se mettre à sa place et si 6 enfants ne paient pas durant 3 semaines chacun par année ... on s'entend qu'elle travaille pour pas grand chose.

bonne journée

revenir en haut

Se connecter pour répondre