Se connecter pour répondre

Garçon... Pipi debout ou assis ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 20:48:14 EST  
Bonjour,

Suite à une (drôle de) discussion avec une amie, je vous demande ;

Pour les parents de garçon(s), est-ce important pour vous que votre garçon urine debout ? Lui inculquez-vous cette habitude ou non ?

Je pourrais aller plus loin et vous demander, est-ce que vous apprenez à votre ou vos garçon(s) à s'essuyer après avoir fait pipi ?

À vous ! Wink 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 14 décembre 2010 21:13:08 EST  
mon conjoint fait pipi assis à la maison alors je me demande comment se passera l'apprentissage du pipi debout...

mais je crois que de toute facon pas le choix de commencer assis sinon bonjour les dégats!!

par contre côté pratique et pour pas qu'il soit mal à l'aise plus tard je crois important qu'il sache faire pipi debout dans les endroits publique.. a la maison il fera comme il voudra..

et non pas besoin d'essuyer les pipis faut juste la secouer hahaha quel sujet Razz

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 21:57:03 EST  
Mon coco préfère faire pipi assis, mais on lui a montré aussi à le faire debout pour le côté pratique. Il le fait debout dans les urinoirs quand il est avec son papa ou quand on est en forêt, mettons, et qu'on est mal pris. Autrement, c'est assis. C'est plus propre comme ça. Il est pas trop "hot" avec son "visou" encore, alors... Laughing  

Et pis au début, il prenait un petit carré de papier pour essuyer la goutte, mais finalement, on n'a comme laissé faire. On attend que ça finisse de couler et pis s'il reste encore une goutte, ben... Bah ! C'est une p'tite goutte, tsé. C'est pas pire que les pertes féminines quotidiennes.  

revenir en haut

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 14 décembre 2010 21:59:35 EST  
Mon garcon est sur le bord d'avoir 3 ans et il fait pipi debout depuis qu'il est propre , c'est a dire 2 ans et demi !! On a essayer le petit pot , mais il voulait la toilette de grand , donc j'ai acheter un petit siege et ca allait bien mais il avait besoin de mon aide pour embarquer alors c'etait pas génial quand j'étais occuper avec mon plus jeune..c la que mon conjoint lui a montrer a faire pipi debout...et ohh qu'il est fier de faire pipi comme son papa héhé...et ici aucun dégat!!
il ne s'essuit pas non plus apres le pipi!! 
httpCreate your own banner at mybannermaker.com!http

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 décembre 2010 22:06:33 EST  
De toutes manières, même si on ne leur 'apprenait' pas à faire pipi debout, j'imagine qu'en grandissant, ils seraient en mesure de découvrir comment ça marche tout seul non? Smile
C'est pas vraiment plus compliqué que de faire pipi dans la nature pour une fille et je me souviens pas que mes parents aient jamais eu besoin de me l'apprendre...  
if it's good it's ok, but if it's bad, it's not good.
Anonyme

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 15 décembre 2010 08:08:09 EST  
Les pipis de gars, ça je connais !! (J'ai 3 garçons + mon Homme.)

Mes gars ont commencé l'apprentissage de la propreté sur le petit pot, assis. Mais tous les 3 ont rapidement passé de la position assis sur le pot (ou la toilette) à debout, à force de voir mon Homme faire debout. Ils ont décidé d'eux-mêmes, je n'ai jamais eu à leur "enseigner" à faire debout.

Au début, ils sont si petits qu'ils arrivent à peine à la hauteur de la cuvette. Et, pour être honnête, à la longueur du machin qu'ils ont à cet âge, ils ne font pas vraiment de dégâts au début puisqu'ils sont tout juste au-dessus de la cuvette. C'est en vieillissant qu'ils en font !! Rolling Eyes Very Happy   
Maman de 3 garçons de 15, 11 et 5 ans.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 15 décembre 2010 08:55:04 EST  
Ici on a essayer de rendre Charles propre pendant plus de 1 an assis sur le petit pot et rien à faire. Depuis 3 semaines il est propre mais refuse de faire pipi assis sur le pot 99% du temps.

Ma toilette est très loin pour lui donc je ramasse des éclats de pipi partout! lol

Donc mon fils fait pipi debout en publique, chez les amis, dans son pot à lui mais parfois assis sur la grosse toilette mais généralement quand il s'assoit c'est pour faire caca en même temps Rolling Eyes lol 
Sophie L, monitrice LLL
 BabyFruit Ticker
Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Breastfeeding tickers

revenir en haut

poliku

Inscrit le :
07 juil. 2008

Posté le: 15 décembre 2010 13:12:36 EST  
dans la meme ordre d'idée ... pour les garcons non circoncie, fait vous descendre leur peau avant de faire pipi ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 13:17:33 EST  
fiston a décidé de devenir propre cet été, en allant faire pipi dehors debout entre 2 barreau de la galerie d'en arrière...

sinon quand il a commencer a le faire a l'intérieur, il essayait debout dans son petit pot, mais c'était trop dur alors il a commencé a s'asseoir et depuis quelque temps, il le fait debout dans la grosse toilette et dans le pot quelque fois...

C'est style libre ici à sa guise...

et dans une toilette publique avec un tour de toilette portable, ca finit assis mais pogné avec les bottes et tout, il y en a partout sauf dans la toilette Embarassed alors on évite. 

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 15 décembre 2010 13:18:43 EST  
Nous on a commencé par lui faire faire pipi assis, c'était juste plus simple! Maintenant à 3 ans et demi il veut faire comme papa alors parfois il fait pipi debout...Mais on ne l'a jamais vraiment encouragé dans cette direction..

Après chaque pipi il s'essuit tout le temps, pour moi c'est important. 
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 13:32:01 EST  
Je pense comme milan007 je crois qu'il est important d'apprendre à nos garçons à s'essuyer. Je ne comprends pas vraiment le principe de se "secouer" Laughing dans ma tête à moi, il en reste... Y'a une goutte qui y reste... Hahaha !

De plus, lorsque j'étais au secondaire, on avait appris dans notre cour d'FPS (Formation personnelle et sociale) qu'il était toujours mieux pour les hommes d'uriner en position assise afin justement de vider complètement la vessie, chose qui ne se fait pas en position debout. J'étais à ce moment une ado mais ça m'a marqué faut croire ! hihihi C'est favorable aussi pour la santé de la vessie, prostate.. Et depuis que je connais mon conjoint, il a "toujours" suivi ce conseil lorsque je le lui ai dis... Et en plus de ça, mon conjoint n'est simplement pas capable d'uriner lorsqu'il y a d'autres gens, donc dans des toilettes publiques il va à la toilette au lieu de l'urinoir... Donc je me demande si mon garçon sera porté à le faire debout pareil.... hihihi !

Quel sujet ! Je sais... Mais croyez-vous qu'entre homme on puisse rire d'un homme qui fait pipi assis ? Laughing Je ne m'y connais pas vraiment !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 15:41:58 EST  
Laughing

Sujet à rire ici puisqu'on essaye de faire comprendre à ma fille de 2 ans et demi qu'elle ne peut pas faire pipi debout comme son papa. Rolling Eyes

Si j'avais un garçon, je dirais pipi assis jusqu'à ce qui soit assez grand pour avoir envie de faire pipi debout et "se la tenir" tout seul. J'ai beaucoup gardé mon neveu et à l'apprentissage de la propreté, il faisait pipi debout, mais on devait tenir son pénis pour lui (il avait 2 ans) et je n'étais vraiment pas à l'aise avec ça. Si t'es capable de viser (ou à peu près), vas-y mon grand! Sinon, assis! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 15 décembre 2010 16:20:55 EST  
Mon conjoint fait pipi assis à la maison alors fiston a commencé comme ça.

Par contre à la garderie il a vu des plus grands faire pipi debout alors il a adopté le pipi debout. À ma grande surprise il fait ça très bien sans dégâts alors pourquoi pas et c'est plus pratique en dehors de la maison. Par contre, suite à ça il a eu un petit problème de constipation...heureusement ça s'est réglé tout seul et maintenant au besoin il s'asseoit.

 
Maman de Mathieu et Xavier


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 17:25:06 EST  
Ici, pipi debout, car assis il tombe dans le milieu de la toilette et l'urine arvolte...De plus, j'aime mieux des pipis debout dans les lieux publics et école, sinon les foufounnes sur le bol que tous ont touchés. Si il y a un ti-dégât il l'essuie toujours.
Il s'essuit toujours, très important pour l'hygiène et lui même le dit.
Voilà pour les pipis de fiston!!!hihihi!!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2010 07:04:43 EST  
Je n'ai pas de garcon, mais si j'en ai un je pense que je vais lui montrer à faire pipi assis. Il y a une copine qui est venue chez moi avec son fils de 7 ans et il a fait pipi partout sur mon plancher de salle de bain, je m'en suis rendue compte quand ils sont partis... dégueu. Alors disons que je voudrai m'éviter ca! 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2010 09:59:15 EST  
Moi ca m'importe peu debout ou assis.
Mais ce qui est important pour moi c'Est l'hygiene.
Tirer la peau avant et s'essuyer "la goutte" après.


 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 17 décembre 2010 19:07:14 EST  
Hahahahahahah!

Ce sujet tombe à pic! j'ai réfléchi à ça cette semaine et réalisé à quel point c'est difficile, comme femme, de montrer à mon garçon les rudiments du pipi debout Laughing

Alors, je laisse mon gars diriger l'opération, j'ai remarqué qu'il s'assoit toujours quand il y va seul (depuis l'incident ''pipi PARTOUT'' de mardi matin où il a eu le génie d'essayer de dessiner sur le tapis avec son pipi, il trouvait ça très drôle...moi pas mal moins Evil or Very Mad )

Alors, suite à cet épisode, je lui montre les bonnes manières (1.lever le siège 2. viser juste 3. essuyer les gouttes si il y en a 4. baisser le siège 5 laver les mains) en lui expliquant que si il veut se faire une blonde plus tard ~ et la garder~ il est aussi bien de pisser de façon civile!
Laughing Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 17 décembre 2010 20:36:46 EST  
Laughing Laughing  

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 22 décembre 2010 00:12:55 EST  
Personnellement, il apprendrait assis, sa évite les dégât! Comme dit saralexis...ce n'est pas très propre s'il en met partout! Je lui montrerai aussi a rebaisser le siège après(par politesse) si a tout jamais il vient qu'à le faire debout. Puis pour moi, s'essuyer est important! On s'essuie nous! Pis... Laughing drôle a dire de même mais mon ex s'essuyait pas pis c'est pas agréable quand t'arrive là et qu'il sent le pipi.... Mad Même s'il vient de prendre sa douche....s'il a pisser en sortant de la douche...ben il a la goute pareil!!! Tk...entre fille, moi j'irais pas me mettre la bouche là! sa m'écoeure!

Laughing quel sujet! Razz  
 Ticker

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 décembre 2010 07:42:52 EST  
Assis! Assis! Assis! Assis!

De toute façon, mon fils est un format nain de jardin. Ses fesses n'arrivent même pas à la hauteur de la toilette.

Ah oui! Et il recule son prépuce pour essuyer la goutte qui reste Very Happy  
Il ne suffit pas d'avoir le savoir. Il y a aussi le savoir-être.

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 26 décembre 2010 18:56:44 EST  
On commence la propreté, mais ce sera ASSIS, car nettoyer des dégâts de pipi.... et les petites éclaboussures des hommes sur le mur, c'est pas pour moi (la toilette est entre 2murs TRÈS rapproché).

Quand mon chum le fait debout, je lui demande de fermer la porte pour ne pas donner l'exemple à notre gars. Il c'est essayé une fois et je lui ai expliqué le pourquoi qu'il devait s'assoir (c'est meilleur pour sa santé (prostate), c'est plus propre, il est pas assez grand, etc. et il ne c'est plus jamais ré-essayé). 


On pense souvent au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas mourir mais arrêter de souffrir. Souvenez-vous que le soulagement est une sensation. Et vous devez être vivant pour la ressentir. Vous ne sentirez pas le soulagement que vous cherchez si désespérément, si vous êtes mort.
Source : http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm

revenir en haut

Se connecter pour répondre