Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garçon de deux ans et 3/4 et sommeil

Auteur Message

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 28 juillet 2011 15:00:21 EDT  
J'ai retiré la suce à mon garçon vers 2 ans et demi, ca s'est bien passé mais ensuite j'ai eu droit à un refus total de la sieste d'après-midi. Comme s'il avait plus de difficulté à se laisser aller au sommeil.
Puisqu'il dormait 12 heures la nuit et qu'il est avec moi à la maison j'étais d'accord pour le laisser écouter un film l'après-midi pour un moment de détente. C'est certain que je remarquais un léger changement dans son comportement mais ca passait.
Maintenant, oups, il commence la garderie dans 2 semaines et la sieste est obligatoire. Je me suis comme fait prendre à mon propre piège.
Je me demande comment faire pour reprendre cette habitude. Qu'en pensez-vous....? Je suis un peu déroutée, ca fait deux jours que je tente de restaurer la sieste pendant 1 heure je vais le reporter dans son lit...et je cède.
Est-ce que c'est possible qu'à la garderie il dorme mais qu'il ne le fasse pas à la maison....j'ai très peur qu'il s'oppose aussi là-bas. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 5 août 2011 17:29:30 EDT  
D'après moi il va dormir à la garderie.

Il y a l'effet d'entraînement: il voit les autres faire.
Les journées chargées à la garderie: souvent se lève plus tôt, vont dehors jouent, courent, etc., il va s'habituer à la routine de garderie.

Ici à la maison mon plus jeune de 2 ans dort encore sans problème l'après-midi. Mon grand de 4 ans dort plus de 2 heures à la garderie. À la maison si on veut qu'il dorme en après-midi, on doit se coucher avec lui. Une fois endormi il dort 3heures. Certaines fin de semaine il a le privilège d'écouter un film tranquille ou nous aider à cuisiner pendant la sieste de son frère. Ça dépend de notre programme de la fin de semaine et s'il nous semble fatigué ou non. Ou si nous on est fatigué Very Happy alors c'est la sieste familiale...parfois on dort même les 4 dans la même chambre! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 juillet 2011 23:35:37 EDT  
Ici, ma fille de 22mois fait environ 1h30 de sieste et mon gars de 3ans et 3mois "joue" dans son lit. Il parle avec ses nounours. Peut importe s'ils dorment ou pas, ils doivent rester dans leur lit 2h de temps pour au moins se "reposer". Ok, mon gars ne dort que rarement, mais si je vois qu'il se lève de son lit autre que pour aller à la toilette, il y aura une conséquence (il peut passer le reste de la "sieste" sur la marche de punition).

Pourtant, à la garderie, il dort. Ok, il dort qu'une heure environ et c'est le premier qui est réveillé, mais il reste couché et se repose en attendant que les amis se réveillent sans dire un mot.

Il y a eu une passe ou il m'affrontait pour ne plus faire de sieste, mais j'avoue que je n'ai jamais cédé, car cela affectait sur son comportement du reste de la journée!!!

Courage, avec de la fermeté et de la constance, il apprendra qu'il n'est pas obligé de dormir, mais qu,il doit tout de même se reposer.

As-tu essayé de faire un tableau de récompense??? S'il reste bien calmement dans son lit pendant exemple 30minutes, un collant et tu y vas comme ça et tu augmente le temps au fur et à mesure qu'il réussit. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre