Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garçon 3 1/2 se retient pour ne pas aller à la toilette?

Auteur Message

Lilou29

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 13 novembre 2012 16:13:05 EST  
Bonjour!

Mon garcon a 3 ans et demi et il est propre de jour dans le sens qu'il porte des petites culottes et arrive à aller à la toilette facilement. Ceci dit, il veut aller sur la toilette de grand, sans banc d'appoint, ce que nous respectons.

Il n'est pas propre la nuit, même s'il commence à ne plus vouloir porter de couches la nuit.

Nous ne sommes pas des parents pressés et ne le réprimande pas pour ces accidents, qui sont de l'ordre de 1 fois tous les 2-3 jours ou à tous les jours. Il peut s'échapper autant pour le pipi que pour le caca.

Quand on lui demande s'il a envie, il répond toujours non... Et il lui arrive de ne pas faire pipi de la journée!!! Or, il va par la suite souvent «s'échapper», et nous répond qu'il n'a «pas eu le temps de se rendre» ...

Je veux aider mon fils du mieux possible, et je ne vuex pas lui mettre de pression. Je sais qu'il s'échappe aussi ;a la garderie parfois, mais son éducatrice semble elle aussi prendre la situation très calmement et patiemment.

Aurait-il peur de la toilette malgré tout? Avez-vous de spistes de solution? À part lui faire ramasser son pipi (car non je ne lui ai jamais fait ramasser, mais je crois que je vais commencer ça!)

Merci!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre