Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
spany1Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai une fille de 11 mois et je me pose tellement de questions concernant l'intégration des aliments... Mon cercle d'amis n'a pas d'enfant et ma fille est le seule bébé de la famille. Elle va bientôt avoir 1 an et je vais devoir lui faire un gâteau. Je ne sais pas quelle recette prendre parce qu'elle n'a pas mangé de farine encore, pas de blanc d'oeuf, pas vraiment de sucre (J'essais d'éviter le plus possible pour le moment)et pas de lait de vache non plus car mon médecin m'a dit de commencer le lait 3.25 à 1 ans seulement. Qu'es ce que je dois faire? Et pour l'intégration du yaourt, qu'elle sorte prendre? J'ai lu que la majorité prennais le Liberté 10% mg... es ce qu'il y en a d'autre? Et le fromage? Avez vous commencé avec le fromage cottage? J'ai besoin d'aide... Merci Beaucoup! ![]() |
|
|
tweety25Inscrit le : |
tu peut toujour faire un gateau sans alergene.
Mon fils est allergique au protéine bovine et j'ai fait un gateau pour sa fete dans lait, sans oeuf sans beurre. il était glacer sans alergene aussi. et a a tres bien été. |
Mika1234Inscrit le : |
Deux mois plus tard, je me demandais comment ça s'était passé...
De mon côté, mon bébé va fêter ses 1 an à la fin du mois, j'ai donc fait une recette de gâteau au chocolat en fin de semaine et je lui ai fait goûter. (Je me suis dit que s'il fait une réaction, au moins ce ne sera pas à sa fête)! Il a adoré... j'ai donc ma recette! Ça fait 2 semaines qu'il a commencé à manger tranquillement comme nous, lui qui était si difficile pour les textures! Toujours pleins de surprises des bébés! |
liveandloveInscrit le : |
Tu as un mois pour intégrer tout ça!
![]() Le sucre n'est pas un allergène et elle doit sûrement en avoir déjà mangé au moins un peu. Le lait non plus, ce n'est pas inquiétant. Si elle est nourrie à la formule, elle a déjà été en contact avec le lactose et la protéine bovine, donc elle est ok. Si elle est allaitée, c'est différent, mais si elle a déjà mangé des produits laitiers (fromage, yogourt, etc.) ou du boeuf, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir. Reste le blanc d'oeuf! Essaye-le! Elle est assez grande pour ça. Fait lui de bons oeufs brouillés! L'allergie au blanc d'oeuf est rare, donc c'est probablement juste une question de te lancer!! Et de toute façon, dans plusieurs recettes pour bébé (muffins, biscuits à base de céréales pour bébé notamment) il y a des oeufs, mais c'est tellement minime par portion qu'il est suggéré de ne pas en tenir compte. Ça doit être semblable avec du gâteau (bon, à moins de faire un gâteau des anges à la meringue!!). Pour le gâteau de fête, ça dépend de toi, il y a des versions de gâteau santé (ex. aux carottes sucré au jus de pomme) que tu peux faire. Mais moi je l'ai gâté avec un vrai bon gâteau au chocolat que je l'ai laissé dévorer! Il a adoré ça! Il n'y a rien de mal à lui donner des aliments sucrés tant que ça reste une gâterie occasionnelle... dans mon livre à moi en tout cas!! Pour le reste, n'ait pas peur de lui faire essayer des nouvelles choses. Tu a l'air un peu hésitante, mais je te suggère de foncer! Si tu veux essayer le fromage cottage, go! Si elle n'aime pas, elle va te le dire! ![]() :) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine