Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 8 mai 2009 12:11:30 EDT  
Est-ce que quelqu'un utilise ces couches?

À la maison nous avons des couches de coton mais lorsque nous allons en visite pour plus d'une journée, je trouve un peu encombrant de traîner les couches propres, couvres couches mais surtout de rapporter les couches souillées. Alors je me rabbas souvent sur les jetables mais je n'aime pas du tout. Et les fesses de bébé non plus!

Je me demandais si les G diapers était vraiment mieux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 10 mai 2009 23:00:11 EDT  
Salut MarieAlex!
Je suis un peu dans la même situation que toi. Je vais souvent au chalet de mes parents (3-4 jours à la fois). Avec mes couches je trouve que ça fait beaucoup de stock à amener et à rapporter!! Des fois j'ammenais les jetables... Je m'étais aussi demander si des G-diaper serait une solution? Mais après avoir vu le reportage de la vie en vert(télé-québec) sur les G-diaper, j'ai changer d'idée. Selon les conclusions d'une petites études sur les G-diaper, Moletx(biodégradable) et couches jetable il parait que les G-diaper sont aussi polluante que les couches jetables. Les 3 modèles revienne au même au point de vue de l'environnement
Alors de mon côté, tant qu'à investir dans des G-diapers, j'aime autant mieux acheter un p'tit paquet de couche jetable une fois de temps en temps. Mais encore là, je déteste vraiment les jetables et moins j'en utilise, plus je fais d'économie!!
La seule solution que je trouve moins pire c'est de faire une brassée de couche quand je suis là-bas. Ça me fait un peu moins de stock à amener et ramener.
J'ai 24 couches. J'utilise 6-7 couche par jour. Si je sais que je part 4 jour. J'ammène seulement 15 couches et je fais un lavage durant la journée numéro 2. Je sais pas si je suis clair...?!?!
Bref, c'est moins pire comme ça et je n'ai pas à investir dans d'autre couche inutilement! C'est sur que quand tu prends une fin de semaine pour relaxer et que tu dois faire absolument un lavage au risque de te retrouver avec rien du tout pour mettre à bébé, c'est un peu plate... Mais je crois que c'est les joie d'avoir choisi les couches lavables!! Il ne peut pas y avoir que des avantages à utiliser des lavables Wink  

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 10 mai 2009 21:37:54 EDT  
Merci pour vos commentaires. Je ne suis pas encore décidée. Je me questionne sur la pertinence de cet achat pour l'usage que je veux en faire. J'ai des Mère Hélène à la maison que j'adore alors il n'est pas question de changer pour les Gdiapers, seulement de les utiliser comme solutions de rechange (plutôt que des jetables) pour les sorties de longue durée (plus d'une journée). Quand nous faisons de courtes sorties, je n'ai pas de problème à rapporter mes couches souillées dans le sac à couches. Mais comme nous prévoyons plusieurs visites dans la famille qui habite loin et du camping pour cet été je suis à la recherche d'une solutions plus écolo. Mais à ce que vous dites, ce ne serait pas vraiment mieux.

Merci pour l'offre Clématite Bleue, j'aurais bien aimé acheter usagé mais mon fils a déjà 11 mois alors les small ça va être trop petit. Je vais allée voir en boutique, j'ai besoin de voir pour vrai avant de me faire une idée.  

revenir en haut

Frubish

Inscrit le :
10 mai 2009

Posté le: 10 mai 2009 16:45:12 EDT  
G-diapers comme solution
Hé bien après plusieurs essais avec les tout-en-un et les pré-pliées de coton avec plusieurs types de couvres-couches j'ai fait l'essai des g-diapers mais au lieu d'utiliser les inserts fournis j'y insère mes pré-pliées de coton. Solution parfaite pour moi, qui en avait déjà marre de détacher et de frotter les couvres-couches qui se salissaient à chaque fois. Non seulement les g-diapers ne se salissent que très rarement, les liners de plastique un peu plus mais pas beaucoup, je n'ai que les pré-pliées à rincer.

OK il faut changer plus souvent mais en les préparant d'avance c'est aussi rapide que les jetables. Le secret des non-fuites est dans le fait d'installer la couche comme une bobette, haut dans l'entrejambe et non bas, descendant sur la cuisse.

J'ai écrit à la compagnie G-diapers pour leur demander de mettre en valeur cette solution s'ils ont vraiment une philosophie écologique parce que les trucs à flusher, c'est pas super... 

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 9 mai 2009 21:04:55 EDT  
J'utilise les GDiapers mais c'était juste pour essayer. Habituellement, ce sont les lavables que j'ai.

Les GDiapers sont une bonne alternative et tu n'as qu'à jeter l'insert dedans. Cependant, dans le cas de mon fils, je ne suis pas sûre que ça ferait pour ses KK... j'aurais des fuites, j'en suis sûre avec les G! Comme il est très régulier, j'essaie d'éviter la période où il en fait. J'ai eu des fuites de pipi, mais rarement. Il avait beaucoup fait pipi et l'insert avait comme tout pogné ensemble.

Ça lui fait de belles petites fesses, c'est lavable très facilement et bébé n'a jamais eu de rougeurs avec ça. Je ne les ai jamais ''flushé'' ni composté. Ça va directement aux vidanges.... d'après des tests et des émissions, il paraît que c'est presque du pareil au même que les jetables, côté environnement. Rolling Eyes

Bref, dans mon cas, ça dépanne! En tout cas, si tu veux des couvres-couches GDiapers small, j'en ai 2 que je pourrais te vendre! Wink Il me reste juste 2 inserts à utiliser et j'ai fini avec.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre