Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans novembre 2020

Auteur Message

Leely007

Inscrit le :
09 avr. 2012

Posté le: 1 mars 2020 07:58:06 EST  
Bonjour les filles ! Petit bébé prévu pour novembre 2020? Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un message privé, et je pourrai vous rajouter sur un groupe facebook que j'ai créé pour échanger plus facilement ! Smile 

revenir en haut

tessa083

Inscrit le :
19 juin 2010

Posté le: 3 avril 2020 15:31:16 EDT  
Bonjour,

Je viens de t'ecrire pour etre ajoute stp.

Merci 

revenir en haut

LilyBellule

Inscrit le :
26 mars 2020

Posté le: 27 mars 2020 11:52:41 EDT  
"J'ai fait une fausse couche tardive à 20 SA où j'ai perdu mes jumelles"
- je crois que c'est l'histoire la plus terrible que pu lire, je suis tellement désolée pour toi Crying or Very sad ... ça a du être une terrible épreuve pour vous, qui doit j'imagine encore l'être aujourd'hui... Et tu fais preuve de bcp de courage pour cette nouvelle grossesse à travers ce discours.

"j'ai aussi découvert des choses que j'aurais préféré ne pas connaître afin de ne pas ajouter de l'angoisse à cette situation déjà un peu stressante"
- Oui il faut s'attendre à trouver du bon et du moins bon... Perso, dans ce que j'ai pu lire, je trouve quand meme + de positif que ce que je pensais dans la perte de symptômes, et j'ai d'ailleurs l'impression que ça arrive beaucoup entre la 6ème et la 8ème SA sans conséquence... donc je me rassure comme je peux et avec ce que j'ai Rolling Eyes

"Penses tu que les sensations que tu as (avais) sont les mêmes que celles ressenties en automne?"
- Alors à la base je ne vivais pas aussi mal ma grossesse d'Octobre, car c'était la première et qu'on s'imagine pas vraiment ce qu'il nous attend... Du coup, je n'avais pas noté mes symptômes comme pour l'actuelle. J'étais aussi persuadée que tant que je ne perdais pas de sang, tout irait bien.
Je me souviens que c'était toutefois bien différent niveau symptômes.
Mes seins avaient énormément gonflés en quelques jours et ils étaient littéralement intouchables (pour celle ci, ils n'ont pas bougés, et seuls mes tétons sont + sensibles). Je m'essoufflais au moindre effort.
J'ai perdu un peu de sang suite à un rapport fin Novembre, c'est ce qui m'a amenée a me questionner. Bien sûr, à l'écho, ils ont découvert que le coeur ne battait pas depuis déjà plusieurs jours donc selon eux, la perte de sang n'était même pas liée.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis dans l'incapacité d'être sereine comme tu dis, car il n'y a aucun moyen à part l'écho de s'assurer que tout se déroule correctement. Même l'évolution du taux HCG ne me parle pas + que ça !

Après je relativise et je me dis que si la grossesse s'était interrompue, on ne ressentirait plus rien du tout. La perte/diminution de symptoms existe bel et bien, et n'est pas forcément un signe de FC, il faut absolument qu'on le garde en tête.

"À cause du confinement, les cliniques ne sont pas encore trop dispo donc je n'ai pas encore pu prendre rendez vous avec un medecin"
- Tu n'es pas suivie par ton gynecologue? Normalement ils sont censés continuer leurs consultations... En tout cas, moi j'aurais bien mon écho à la 8ème SA, c'est à dire Lundi. Le weekend va être long...

 

revenir en haut

PouPiPou

Inscrit le :
25 mars 2020

Posté le: 27 mars 2020 11:28:22 EDT  
Je suis à 6 SA et 5 jours... selon les calculs d'internet... À cause du confinement, les cliniques ne sont pas encore trop dispo donc je n'ai pas encore pu prendre rendez vous avec un medecin... J'en saurais plus lors de mon premier rendez vous...

Après, chaque grossesse et chaque femme est différente. Peut être que tu fais partie des chanceuses qui n'ont et n'auront aucun symptôme désagréable pendant le premier trimestre.

Je comprends ton angoisse que quelque chose de terrible se (re)produise... Je suis tombée enceinteil y a plusieurs années. J'ai fait une fausse couche tardive à 20 SA où j'ai perdu mes jumelles (sans raison médicale apparente).
Non seulement j'ai l'angoisse du premier trimestre mais j'ai également l'angoisse du 2e trimestre.

Je prends cette grossesse au jour le jour. Chaque symptôme ou manque de symptôme peut être stressant ou angoissant, possible signe d'une bonne ou d'une mauvaise évolution... Mais nous devons aussi apprendre petit à petit à vivre au delà de nos peurs et de nos angoisses pour apprécier pleinement les moments que nous allons vivre.
Je suis un peu comme toi... Je n'ai presque pas de symptômes depuis le début de ma grossesse à part de la fatigue, les seins qui tiraillent (moins maintenant),et l'uterus qui travaille (moins aussi depuis 2 jours). Et comme toi j'ai cherché et lu des témoignages... Outre les témoignages de femmes qui se trouvent chanceuses de n'avoir rien et les articles qui disent que cela arrivent plus fréquemment qu'on croit, j'ai aussi découvert des choses que j'aurais préféré ne pas connaître afin de ne pas ajouter de l'angoisse à cette situation déjà un peu stressante... J'ai décidé de ne plus chercher à comprendre pour m'éviter ce genre de désagréments et de vivre ma grossesse aussi sereine que possible ( j'y travaille fort... Smile )

Mais si tu as de grosses angoisses ou peurs, sache que tu peux sans problème et sans honte les partager ici! Et on sera à l'écoute!!

Penses tu que les sensations que tu as (avais) sont les mêmes que celles ressenties en automne?
 

revenir en haut

LilyBellule

Inscrit le :
26 mars 2020

Posté le: 27 mars 2020 10:22:01 EDT  
Bonjour Poupidou et merci pour ton message,

Mon humeur change régulièrement au fil de la journée. Parfois je positive et me dis que je n'ai pas perdu de sang, ni ressenti de douleurs, et parfois je me prépare au pire.
Je suis très à l'écoute de mon corps et des signaux qu'il pourrait m'envoyer mais je dois avouer que j'en reçois pas beaucoup.
La sensibilité des seins est toujours très faible, et à part une légère tension ce matin dans les ovaires et des pertes transparentes, rien d'autre...

J'ai beau lire sur beaucoup de témoignages comme quoi il arrive parfois que les symptômes se calment/disparaissent pendant quelques jours en début de grossesse, j'angoisse toujours autant...

De toutes façons, je serai fixée Lundi...

Tu en es a combien de SA toi?
 

revenir en haut

PouPiPou

Inscrit le :
25 mars 2020

Posté le: 27 mars 2020 10:16:10 EDT  
Bonjour LilyBellule,

Je n'ai rien vécu de semblable.... Mais j'admets qu'en lisant ton message, mon coeur s'est brisé un peu pour toi... Sad J'ai également 36 ans et j'espère aussi que cette nouvelle grossesse se passera bien et ira à terme avec un bébé en bonne santé.

Comment te sens tu aujourd'hui? As tu appelé ton médecin? As tu eu de nouvelles sensations?

J'espère de tout coeur que cela ira pour toi et ton futur bébé  

revenir en haut

Leely007

Inscrit le :
09 avr. 2012

Posté le: 26 mars 2020 10:20:00 EDT  
Bienvenue Poupipou et Lilybellule !
Si vous êtes intéressées à faire partie de notre groupe facebook, vous pouvez m'écrire un message privé sur le forum avec votre nom et une petite description de votre photo de profil sur facebook.. Je devrai vous faire une demande d'amitié pour 2 petites minutes, le temps de vous ajouter sur le groupe privé et secret Smile
au plaisir !  

revenir en haut

LilyBellule

Inscrit le :
26 mars 2020

Posté le: 26 mars 2020 07:27:01 EDT  
Craintes
Bonjour et félicitations à toutes les futures mamans.

Je me suis décidée à venir chercher quelques témoignages car je me sens très angoissée.

J'explique ma situation brièvement:
J'ai 36 ans. Une première grossesse en Octobre s'est interrompue (arrêt du rythme cardiaque) deux mois plus tard. J'ai du faire une aspiration, ce que j'ai évidement très mal vécu.

Je suis à nouveau enceinte, je suis à 7SA et je suis tellement angoissée que j'ai fait des PDS chaque semaine pour me raccrocher au taux car mes symptômes sont presque inexistants depuis le début.

1ère PDS lundi 09 mars: 568
2ème PDS lundi 16 mars: 9997 (jusque là tout ca bien)
3ème PDS lundi 23 mars: 40206.

Là j'ai commencé à paniquer car j'ai toujours pensé que le taux est censé doubler toutes les 48h, et je m'attendais à avoir au moins 80000.
Ma première écho est prévu ce lundi 30, et ma gyneco me dit qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, mais depuis, je n'ai plus aucune sensation.
Ma sensibilité aux seins disparait, à part une violente pointe à l'ovaire hier, je n'ai plus de tiraillements dans le ventre.

Bref, je ne me sens plus "enceinte" et je panique totalement que ça recommence comme à fin Novembre....

Est-ce que l'une d'entre vous à vécu qqchose de semblable?  

revenir en haut

PouPiPou

Inscrit le :
25 mars 2020

Posté le: 25 mars 2020 15:23:18 EDT  
Bonjour,

Si tout se passe bien, petit bébé également prévu ici pour novembre 2020 Smile

Au plaisir de discuter avec vous!  

revenir en haut

Leely007

Inscrit le :
09 avr. 2012

Posté le: 3 mars 2020 16:11:00 EST  
poissonlune a écrit
Je t'ai envoyé un message en privée Smile 

Super ! Je viens de te répondre Smile  

revenir en haut

poissonlune

Inscrit le :
01 juin 2015

Posté le: 3 mars 2020 13:31:12 EST  
Je t'ai envoyé un message en privée Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre