Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman avec un enfant de 2 ans??

Auteur Message

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 4 juin 2008 16:43:48 EDT  
Salut j'ai besoin de conseil a l'accouchement quesce que vous avez fait avec votre enfant plus vieux. Je n'ai pas de famille qui habite proche de chez moi et je ne peu pas grader ma fille avec moi dans la salle d'accouchement. Je voudrais que mon conjoint reste avec moi alors quesce que je doit faire avec ma puce. J'ai une amie qui peu me depanner si j'accouche la nuit mais pas si c'est la semaine car elle travaille. Avez-vous des conseils pour m'aider ????

revenir en haut

Geneviève1979

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 17 juin 2008 14:15:08 EDT  
Tu peux toujours en parler a ton CLSC. Ils ont pleins de services. Ils connaissent peut-être une alte-garderie qui acceueille les enfants la nuit. Je sais qu'il y a une dame a Sainte-Thérèse qui a une garderie de nuit. Peut-être qu'a l'hopital ils ont des ressources pour ce genre de situation. Tu ne doit pas être la seule a qui ca arrive.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 16 juin 2008 19:02:08 EDT  
Moi j'ai eu le bonheur de donner naissance à bébé4 à la maison, donc aucune planification de gardiennage pour les 3 autres!!! Trop génial lorsque l'on est pas super équipée en gardien!!!

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 16 juin 2008 15:37:55 EDT  
quand j'ai accouché de mon 2èm ma grande est allée une nuit chez une amie (elles étaient dans la même garderie), et la 2nde nuit c'est mon mari qui s'en est occupé après la journée à la garderie.
pour ma 3ème l'aînée est allée chez la même amie, et fiston chez sa marraine (un couple d'amis). Je suis présentement enceinte de bb4, je ne sais pas comment on va faire car on est au Mexique depuis 18 mois et pas vraiment d'amis proches au point de les réveiller en pleine nuit... On a encore qqes mois pour y penser et peut-être que d'ici là certaines personnes offriront leur aide!
En tout cas je comprends ton souci car je viens d'Europe donc zero famille ici, mais les amis ca c'est vraiment super. Les miens ont été fantstiques!

revenir en haut

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 5 juin 2008 18:46:38 EDT  
Merci les filles ca me donne de bonne idées

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 juin 2008 17:49:37 EDT  
Je comprends ce que tu vis: je n'ai aucune famille à moins de 6h... et c'est ma soeur qui a déjà 3 mousses sur les bras! Ma mère est à 18h de route et la famille de mon chum à 9h! On réfléchit à ce qu'on fera mais heureusement, avec les groupes de jeux, je me suis fait des bonnes copines ici. Elles ont des enfants et elles n'ont plus n'ont pas de famille proche alors elles savent ce que je vis! Sans doute que l'une d'elle héritera de Victor le temps qu'on appelle grand-père à la rescousse! Le père de mon chum et le mien prenne leur retraite cet été donc sans doute qu'on demandera à celui de mon chum (c'est le plus proche!) de venir à la maison pour s'en occuper. C'est notre plan pour le moment mais il reste encore 7 mois pour trouver!

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 17:17:20 EDT  
Ziraf a écrit
2semaine car ma famille habite plutot loin il ne peuvent pas arriver durant mes contraction l faut vraiment que se soit d'avance!!



tu as pas une petite voisine qui pourrais garder ton enfant le temps que tu accouche ??
et depandement ou tu habite,au quebec avec le droit des femmes a laccouchement tu peu partir aussitot que tu veux apres laccouchement si ya aucune compliquations.alors la petite voisine pourrais garder le temps que tu alle accoucher,tu reste a lhopital un minimum de 6 heures tu remplis les papiers pour bebe et tu retourne a la maison avec bebe.moi je doit accoucher en aout et jai pas le choix de faire comme sa nomplus sauf que cest ma niece qui va garder ma fille de 2 ans.

revenir en haut

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 5 juin 2008 16:37:48 EDT  
2semaine car ma famille habite plutot loin il ne peuvent pas arriver durant mes contraction l faut vraiment que se soit d'avance!!

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 10:15:58 EDT  
pourquoi faire garder 2 sem???
le séjour a l;hopital es de 2-3 jours...tes parent peuvent surement garder le ptit ces 2 jours..puis pour la suite pour laide ménagère et le reste il y a toujours des organisme communautaire type relevaille qui peuvent taider!!

revenir en haut

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 4 juin 2008 20:07:19 EDT  
Oui merci c'est deja un grand bout de chemin.

Et non nos parent ne se pas retraiter et je ne pense que qu'ils seront capable de garder ma fille 2semaines et peu-etre plus alors pour la famille je doit oblier ca!! Sad

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 juin 2008 17:37:52 EDT  
Hummm est-ce que tu accoucheras bientôt? Tes parents ou ceux de ton chum ne sont pas retraité par hasard?
Sinon, c'est le temps de courir les activités pour maman et jeunes enfants pour te faire des copines ou rencontrer des filles d'ici pour tisser des liens! Elles se feront un plaisir de te dépanner j'en suis certaine Wink
Sinon, tu peux peut-être trouver une garderie en milieu familial à temps partiel pour la fin de ta grossesse, l'accouchement et les premières semaines histoire de bien t'en remettre.

J'espère que ça te donnera des idées.

revenir en haut

Se connecter pour répondre