Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futur maman mars 2013

Auteur Message

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 02:30:02 EST  
Bonjour a tous!

Je me présente, je suis Céline 25 ans j'attend mon premier bébé pour mars ( une petite fille ) !!! 

revenir en haut

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 17 décembre 2012 04:57:42 EST  
Ah oui c'est juste un peu plus qu'en france alors! c'est super en tout cas car ils grandissent tellement vite ! bon c'est la dernière ligne droite ! après les fêtes cela passera plus vite ! et le congés maternité arrivera pour toi de quoi bien te reposer et préparer l'arrivé de ton petit bonhomme!  

revenir en haut

kim301

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 16 décembre 2012 08:42:47 EST  
C'est pas mal des gens du Québec mais c'est toujours intéressants de parler avec des gens d'ailleurs aussi !!
Pour nous, le congé de maternité offert par le gouvernement est de 18 semaines et de 5 semaines pour le père, mais à ça on peut ajouter un congé parental de 32 semaines; ce qui fait que la plupart des mamans peuvent avoir jusqu'à 1 ans de congé avec le bébé; mais le salaire n'est pas payé à 100%. Après le 18 semaines, il y a une diminution considérable.
Pour ma part, je travaille en recherche médicale au niveau académique (je travaille dans un centre de recherche qui est dans un hôpital, mais qui relève des universités), c'est un peu compliqué, mais le congé qui m'est accordé est de 6 mois à partir de la naissance du bébé. Donc je pourrai aussi le voir grandir les premiers mois de sa vie au moins !!
 

revenir en haut

Loralie24

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 14 décembre 2012 11:00:22 EST  
De rien Wink C'est toujours un évenement riche ces petits miracles Wink Bonne aventure! 

revenir en haut

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 14 décembre 2012 10:32:56 EST  
merci !!! Very Happy  

revenir en haut

Loralie24

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 14 décembre 2012 09:47:10 EST  
Toutes mes félicitations!!!  

revenir en haut

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 14 décembre 2012 02:41:38 EST  
Alors en france on a 16 semaines! donc 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après... Après on a droit a 6 mois de congés parentale si on veut les prendre plutôt que reprendre le boulot qui bien sur n'est pas payer comme le congés maternité!!! mais moi je vais les prendre je veut la voir grandir ma puce! et vous comment ça marche chez vous? en faite c'est un forum du Quebec? j'avais pas percuté! mais c'est sympa de faire connaissance avec des gens d'autre pays Smile. Pour mon boulot je boss avec des handicapés à leurs domicile et toi ?  

revenir en haut

kim301

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 13 décembre 2012 20:51:32 EST  
Effectivement Laval n'est pas en France, c'est une ville au Québec, au Canada. Par curiosité, comment est-ce que ça fonctionne en France pour les congés parentaux, lorsque tu accoucheras tu auras combien de temps avec ta cocotte? Et que fais-tu comme profession (par curiosité !)

Et oui on m'a conseillé les massages, mon premier sera ce week-end Smile 

revenir en haut

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 11 décembre 2012 03:45:50 EST  
Oui effectivement c'est dans le sud de la france! et toi c'est où Laval? je ne connais pas donc ça ne doit pas être en france... Très jolie Eliott!! Si tu as mal au dos fais toi marquer du kiné tu verra c'est super un bon massage par semaine !  

revenir en haut

kim301

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 10 décembre 2012 12:50:43 EST  
Ce n'est pas évident des nausées comme ça, je peux donc me compter chanceuse du déroulement de ma grossesse avec seulement quelques maux de dos et quelques vertiges, je peux au moins continuer de travailler ! De mon côté il bouge aussi beaucoup, ce qui est agréable à sentir.
Noélie c'est très beau comme nom, j'aime bien !
Nous ce sera un petit Eliott. tu demeures dans l'ardèche, je suis un peu ignorante mais où est-ce situé (la seule région d'ardèche que je connaisse c'est en France...). Moi je demeure à Laval !
Effectivement pour le dos avant le temps des fêtes je crois que je me gâterai avec un bon massage !!  

revenir en haut

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 8 décembre 2012 01:54:30 EST  
Oui c'est beaucoup de soucis au début!!! pour ma part ma grossesse se passe pas des mieux! je vomi depuis le début de la grossesse et j'en ai vraiment marre lol je ne peut même plus travailler et suis en arrêt depuis 15 jours et jusqu'à l'accouchement... Pareil j'ai énormement mal au dos et elle bouge énormement !! une vrai accrobate! pour le prénom on a choisit de l'appeler Noélie. Et nous habitons dans l'ardèche! et toi? le prénom et vous êtes d'où? repose bien ton dos c'est important pour la suite!!! 

revenir en haut

kim301

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 7 décembre 2012 14:15:35 EST  
Merci!
Oui la grossesse se passe bien, au début je m'inquiétais pour un rien, mais maintenant que l'échographie a montré que tout va bien et que je sens bébé bouger régulièrement je m'inquiète beaucoup moins. Je n'ai pas trop de maux de grossesse, mais le bébé commence déjà à peser (je me dis que je n'ai pas fini de grossir !!), j'ai quelque maux de dos et des crampes dans les mollets la nuit mais sinon ça va bien.
De ton côté est-ce tout va bien? où demeurez-vous? Puis avez vous déjà choisi un prénom pour votre fille?  

revenir en haut

Céline07

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 7 décembre 2012 07:53:05 EST  
Merci !!!
Kim félicitation pour ton petit mec! oui avec plaisir pour discuter! je suis pas très dégourdi mais je devrait m'en sortir lol ta grossesse se passe bien ?  

revenir en haut

kim301

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 7 décembre 2012 06:29:08 EST  
Bonjour,

Félicitation ! De mon côté j'attends aussi un enfant pour mars (un petit garçon!). J'ai 24 ans, si tu veux discuter, échanger commentaires ça me ferait bien plaisir !

Kim  

revenir en haut

Ange1978

Inscrit le :
05 déc. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 19:31:16 EST  
Félicitation !
Félicitation à toi et ton conjoint! Je te souhaite une belle fin de grossesse et beaucoup de bonheur avec ta petite fille :)

Ange1978 

revenir en haut

Se connecter pour répondre