Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

granados

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 12:44:52 EST  
Bonjour les Filles,

Je suis nouvelle sur le site et je trouve ça très rassurant de vous lire Very Happy

C'est ma première grossesse et évidemment, comme tout le monde, je me questionne énormément sur mon alimentation.

Je sais qu'il ne faut pas manger de molusques comme les pétoncles puisque ce n'est pas cuit.

Par contre, j'aimerais savoir si c'est possible de manger des crevettes, crabe, goberge,langoustines et homard .

Je sais que nous mangeons ces fruits de mer cuits mais je me pose quand même la question puisque j'ai entendue toutes sortes d'hisoire au sujet de ces aliments ....que les crevettes pouvaients ne pas être assez cuites etc.....

MERCI !! 

revenir en haut

catÏ23

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 15 janvier 2009 10:05:15 EST  
macatfewow
salut,moi je te conseille d'éviter tout les fruits de mer crustacés et sushis. s'il y a un danger potentiel si minime, soit-il,évite de le consommer,cela t'évitera des tourments.passe une belle journée. 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 décembre 2008 17:35:38 EST  
J'habite en Gaspésie et j'ai mangé crevettes, crabe et homard pendant mes deux grossesses. J'ai mangé des sushi, mais uniquement avec des légumes ou des fruits de mer cuits (crevettes, homard, crabe...). Mes deux filles sont en très bonne santé.

Par contre si tu n'en a jamais mangé auparavant, fais attention. Tu ne veux pas risquer une réaction anaphylactique pendant ta grossesse. 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 27 décembre 2008 21:31:40 EST  
Je suis une anticonformiste qui ne croit a rien de tout cela. Bien sur j'ai toujours fait attention, mais je mangais quand meme de tout, avec modération. Tant que les fruits de mers sont bien cuits, pas de problemes. Pour les sushies, je les mangeais végé et pour les fromages, je ne me privais de rien! Écoute ton instinct. Moi je crois qu'a l'inverse, le fait de se priver peut avoir un impact négatif sur ton bien etre personnel.
Félicitation pour cette grossesse et penses a toi dans tout cela!

MC 

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2008 15:28:15 EST  
Pendans mes deux grossesses, j'En n'ai mangé mais avec modération .. Je mange même à l'ocassion du saumon fumé. Wink
Ma fille est en super santé .. Et pour mon deuxième, bien je pourrai te dire ça dans quelques semaines Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre