Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Frein-langue court, ça fait mal quand il le coupe???

Auteur Message

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 13:04:51 EDT  
Le médecin vient de se rendre compte que ma fille de 4 mois a le frein-langue très court et l'envoie en ORL pour lui faire couper. Ça se passe comment? Est-ce que ça reste douloureux longtemps??

Elle croit que c'est pour ça qu'elle boit très mal ses bouteilles depuis la naissance. J'aimerais avoir vos témoignages, sur l'opération, les simptomes avant le diagnostique et les effets de l'avoir fait couper.

Merci à l'avance!!!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 2 avril 2008 22:10:52 EDT  
En fait pour couper le frein de langue (mon fils avait 3 1/2 semaines), il ouvre la bouche de force au bébé et s'arrange pour le faire pleurer comme il faut (sans lui faire mal, juste le frustrer Laughing )

Quand le bébé pleure, la langue tourne un peu vers le haut, il place un doigt sous la langue et avec l'autre main il coupe avec des ciseaux.

Pas d'anesthésie ni rien, 2-3 petits coups de ciseaux et c'est finit.

Mon fils ça a saigner un peu mais généralement ça ne saigne presque pas que m'a dit l'ORL. Il a pleurer le temps de se le faire couper et même pas 15 secondes après il dormait comme un bienheureux Wink

Il a eue du tylénol (il était hospitaliser pour autre chose) environ 2 heures après parce qu'il était un peu chigneux donc juste en prévention mais rien de plus!

Moi je me suis fait couper le frein de langue quand j'avais 7 ans. Pas mal plus compliquer. Il gèle avec un spray et des piqures, coupes un bout et doivent suturer et ensuite c'est diète liquide pendant 1 grosse semaine...

Les bébés n'ont besoin d'aucune anesthésie ni points de sutures car le filet est moins développer et vasculariser!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 avril 2008 22:00:04 EDT  
Mon petit Antoine à 5 semaines et il s'est fait couper son frein de langue a 1 semaine, c'est le pédiatre qui a fait ça au CLSC, le doc m'expliquait que ça ne lui faisait pas mal, c'est sure que ça a fait mal au coeur de maman, mais c'était une affaire de rien, pas une goutte de sang.

Mais je sais pas si c'est parce que les nouveau-né n'ont pas le système nerveux développer et sentent moins la douleur. Comme pour la circonsition??

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 avril 2008 19:20:06 EDT  
Mon filieul se l'est fait couper vers 8 mois. Je l'ai vu le lendemain, et il était un peu plus maussade (disons qu'on ne lui enlevait pas sa suce pour le fun!), mais ça n'avait pas trop l'air de le faire souffrir. Je sais que c'était considéré comme une chirurgie d'un jour, mais je ne me souviens pas s'il était endormi. Probablement, car ça doit faire peur pour un bébé de voir quelqu'un entrer dans ta bouche. Il faudrait que je le demande à ma cousine.

revenir en haut

Se connecter pour répondre