Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fréquence des visites chez les grands-parents

Auteur Message

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 9 septembre 2008 20:13:25 EDT  
Allo !

La fréquence des visites chez les grands-parents est un sujet de discorde chez-nous.

Mes parents sont à 3h de route alors la question ne se pose pas vraiment. Par contre, mes beaux-parents habitent à 20 minutes de chez-nous.

Pour ma part, je crois qu'il est important que notre petite fille connaisse ses grands-parents et qu'elle les côtoie régulièrement. Pour mon chum, il n'a jamais vraiment été un gars de famille et s'il pouvait les voir juste 1 fois par mois, je pense que ça ferait son affaire (ce n'est pas qu'il n'aime pas ses parents ou qu'il ne s'entend pas bien avec eux - je crois que ça ne lui tente juste pas).

Pour l'instant, j'arrive à négocier 1 rencontre par 2 semaines environ. Je trouve que c'est un minimum. Est-ce que je suis trop exigeante ?

J'aimerais bien connaître votre opinion...

MélieMélo

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 9 septembre 2008 20:30:21 EDT  
ma mère, c'est toutes les semaines.

Mon père, c'est trimestriel notre affaire. Il ne fait pas d'efforts, j'en fais pas.

Le père de mon mari, on a coupé les ponts, et sa mère est morte quand il était enfant.

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 9 septembre 2008 21:10:32 EDT  
De mon côté mon fils n'a jamais vu ses grands-parents paternels...
Mais mes parents qui sont aussi à 20 min c'est 2 ou 3 fois par semaine... souvent juste un souper.. genre de 4h00 à 7h00 et ils le prennent à dormir une fois aux 2 sem environ pour pouvoir se gâter... et mon fils adore ça! Pour la période des vacances c'est plus encore....

revenir en haut

melymelo

Inscrit le :
06 févr. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 21:31:31 EDT  
moi c est 3 a 4 jours semaine........... c est elle qui la garde certains jours que je travaille

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 septembre 2008 05:51:22 EDT  
Moi aussi, mes parents sont loins (3 heures de route) et les parents de mon chum proches (30 minutes). Cependant, nous les voyons pas mal à la même intervalle: une fois par mois, par mois 1/2 environ. Il faut dire que les parents de mon chum ne se déplacent que très rarement pour nous voir et qu'ils ne s'impliquent pas beaucoup dans la vie de notre fils. Ils savent cependant qu'ils sont toujours les bienvenus chez nous.

En fait, c'est comme avant l'arrivée de notre fils: on ne se voit pas plus, ni moins.

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 10 septembre 2008 07:43:34 EDT  
Pour nous, puisque ma mère est RSG (responsable d'un service de garde en milieu familial) c'est elle l'éducatrice de Bébé donc papie et mamie voient Bébé 4 jours/semaine. Mais ils voient mois les aînés puisqu'ils vont à l'école.

Pour mes beaux-parents, il sdemeurent à 1h15 de chez nous mais on essaie d'y aller au moins une fois par mois. Si on pouvait ce serait plus souvent mais c'est difficile avec le rythme de vie (enfants, travail, école, etc.).

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 10 septembre 2008 08:43:21 EDT  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses !

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 09:04:06 EDT  
jai tu rapport ??
moi c'esst semblable mais c la femme a mon pere qui est TROP dans ma grossesse, elle me tape sur les nerf ! Mon frere a un bébé et kan elle le voit elle lui dit vien voir maman ... je n'ai vraiment pas le gout quelle fase ca avec mon enfan t!!! C'est comme allo , tu est meme pas la vrai grand mere du petit , tu est encore mionss sa mere!!! En touka , moi c'est kan elle vien en courant vers moi pour flater ma bedaine pi parler en bébé a mon enfant : allo mon amour comment ca va , tu fais pas trop de mal a maman la elle a besoin de dormir ( je me sent tress bien et je ne me sens pas si fatiquer que ca ... ) je sai pas si je suis folle mais ca m'énerve venant de sas part , je sais pas si c'esst jusste a causes que je ne la porte pas tres bien danssmon coeur mais j'aimerais quelle me laise vivre ma grossesse et quelle cesse de trop voiloir etre la ..

Mais laffaire c'est que avec ma mere , ca me fait plaisir kan elle flatte ma bedaine ou quelle parle au bébé...

Kess ki se pase??

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 10 septembre 2008 10:31:04 EDT  
ouh là là... je crois qu'une bonne discution s'impose avec la blonde de ton père...
Laisse la pas te toucher si tu es pas à l'aise avec ça, c'est ton corps bébé pas bébé!
et pour se faire appeler maman.... personnellement je trouve ça effronté.... laisse la pas faire non plus... si ton enfant a déjà 2 grand-mère, l'appeler par son prénom c en masse! En plus ça va la remettre à sa place de blonde du père de la mère de l'enfant... méchante différence avec maman....

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 11:05:17 EDT  
Mon fils voit mes parents très souvent, mais ils respectent l'éducation et les règles que je vaux lui donner, car sinon il s ne le verraient pas aussi souvent..

Ils habitent à 5 minutes de chez moi, et je vais souvent souper ou eux viennent aussi ou juste faire un petit tour de 5 minutes..

Plus jeune, j'ai eu une super relation avec mes grands-parents, et je trouve ca très important que mon fils en ait une aussi bonne avec eux (c'est important des grands-parents à la limite où ils ne sont pas trop envahissants)

Mais chacune son opinion et son école de ensée là dessus.. ca dépend aussi de la relation que l,on a avec eux en tant que leur enfant...

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 11:30:12 EDT  
De notre côté nos deux familles sont à 3hres de route....donc notre fils voit les grand-parents qu'une fois par mois environ (l'hiver c'est dans le temps des fêtes et ensuite ça va au mois d'avril après les tempêtes quoi). J'aimerais beaucoup me rapprocher de nos familles mais le travail en veut autrement!

revenir en haut

Bigoudi

Inscrit le :
04 oct. 2005

Posté le: 10 septembre 2008 15:06:02 EDT  
Comme mes beaux-parents sont à 3h30 de route, ma fille voit mes parents beaucoup plus souvent (3-4 fois par mois minimum) que mes beaux-parents (7-8 fois par année).

Par contre depuis quelques mois elle jase avec mes beaux-parents chaque semaine sur Internet. Avec la caméra c'est merveilleux, ils peuvent se voir, elle leur fait même des dessins. Elle les montre à la caméra, puis on les scanne et on leur envois par courriel !

En plus, il y a les soeurs de ma mère que nous considérons comme des mamies supplémentaires... elle l'adorent et sont toujours disponible pour une soirée de gardiennage.

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 15:33:50 EDT  
Je vois mes parents aux occasions spéciaux, anniversaire, noel, pâques, quand on fait des rénovations et qu'on a besoin d'aide Laughing Donc finalement je les vois quand même assez souvent ! Very Happy Ils habitent à 2h de route mais mes parents font beaucoup de route, donc ca ne leur dérange pas de se déplacer.

Mes beaux parents c'est à peu près la même chose même s'ils sont à 40 minutes de chez moi. Et ça fait bien mon affaire parce que ma BM me tape sué nerf, elle est fine mais c'est une BM que voulez vous Laughing Mon chum dit la même chose de ma mère alors on se comprend Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 15:43:24 EDT  
Mes enfants voient mes parents environ 2 fois/semaine.

La mère de mon chum on la voit environ 1 fois semaine et son père très peu souvent car il habite loin alors environ une fois chaque saison.

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 23:39:57 EDT  
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai vraiment l'intention d'impliquer mes parents et mes beaux-parents dans la vie de mes futures petits monstres. Ma grand-mère était comme ma deuxième mère et je trouve vraiment que c'est des moments privilégiés pour les enfants. Évidemment tout dépend de votre situation.
Ma nièce habite à 5hrs de route de chez mes parents et ils s'organisent pour la voir tous les 15 jours environ. Ils font le voyage une fois par mois et ma s?ur aussi, ça leur donne une super bonne relation et la petite les connait et les aime beaucoup.

Bidoubedaine, je comprends vraiment les difficultés que tu éprouves avec la blonde de ton père, tu as le droit de lui demander de garder ses distances. En plus, il est possible de régler l'appellation en lui demandant le plus gentiment possible : «comment voudrais-tu que mon bébé t'appelle?» En ouvrant le dialogue, tu peux proposer des choix qui te semblent plus adéquat si tu n'aimes pas ce qu'elle propose. En plus, elle se sentira impliquer dans ta grossesse et dans la relation avec ton enfant. Je ne sais pas si elle est avec ton père depuis longtemps, mais tu risques de devoir la supporter pour un bon moment voire même toujours. Si vous vous donnez les bonnes bases, peut-être que demain sera plus facile.

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 02:55:45 EDT  
Salut!

Juste une petite remarque, tu es toujours aussi organisée ?

C'est parce-que tu programme déjà la fréquence des visites. Pourquoi tu ne laisses pas plus de place à l'improvisation, voir quand ça te tente, quand ça leur tente, de voir l'évolution de l'attachement est bb et les grands-parents paternels?

Une chose à la fois... Non ?

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 11 septembre 2008 08:44:08 EDT  
Merci encore pour vos réponses !

BaZaar : ben en fait, c'est que les beaux-parents mettent de la pression pour qu'on les voit plus souvent et c'est mon chum le frein dans tout ça. C'est pourquoi j'essaie de "négocier" 2 visites par mois... un compromis. Je veux respecter le fait que mon chum n'est pas très "famille" ainsi que le besoin des grands-parents de se rapprocher de leur petite fille...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 11 septembre 2008 08:50:36 EDT  
Nous avons une famille très très proche et elle n'est pas envahissante ! Donc mon garçon et les enfants de mon mari voient ma mère tout les jours ou presque ( elle habite chez nous depuis plus d'un an , pour maladie ) , mon père environ 1 fois par mois ( petit froid entre moi et sa blonde ... si jpeux dire blonde ) . Mes grands -parents à moi ont une place privilégié, car ils voient mon gars 3 jours semaines. Il dors souvent là. Le reste de la famille ils les voient environ 2 fois par mois minimum.
Sa leur donne une belle complicité.

La famille de mon mari est spéciale ! lol Mon mari n'aime pas trop les voir et moi non plus, les enfants n'aiment pas aller là bas et c'est pas un manque dans leur vie. Quand ils appellent pour prendre des nouvelles, il leur parle et c'est tout. On les voit peut-être 5-6 fois par année.

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 11 septembre 2008 08:55:46 EDT  
ici sa depend des grand parents Wink les parents de mon chum sont séparés donc on va voir sa mere et le chum de sa mere regulierement meme si ils sont a 45 minutes de route on va souper et passer la soirée la bas et ces tres agreable... le chum de sa mere adore les enfants et il les considere comme ses petit enfants commes dans notre cas les enfants on tout un tas de papi mamie ben c'est papi pascal mamie christine ect...

son pere on le vois genre noel grandes occasion... ces que sa femme a lui endure pas les enfants... elle ne considere aucunement que les petits enfants sont aussi les siens meme si elle est mariée avec le gars depuis genre 15 ans... elle m,a deja dis "ho si tu savais j'ai hate d,avoir des petits enfants" faque la je la regarde qui berce mon bébé pis j'y dis ben sé par ce que tes a déja 8... elle me repond non non pas ca... MES PETITS ENFANTS A MOI !

QUOI Surprised

vos voyez le genre... pas trop envie d'aller la voir elle la...

mon pere ben on le vois regulierement aussi on va au camping ensemble Smile on a de beau lien depuis la mort de ma maman parfois ses blondes sont bizzare un peu mais bon sa sé sa vie... ces drole j'ai aucun probleme a ce que les enfants appelle la maman et le chum de la mere a mon chum papi et mamie mais par contre la blonde a mon pere qui chanmge genre tout le temps sé plus genre dodo (dominique) lili (liliane) ect... se peut etre par ce que LUI SÉ MON PERE A MOI ahahhahaah

c.etyais ma petite contribution

revenir en haut

Se connecter pour répondre