Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fraises à 6 mois 1/2?

Auteur Message

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 6 janvier 2010 15:49:28 EST  
Bonjour,

Ma fille à commencé à manger à 4 mois et mange maintenant de tous les groupes d'aliments ( céréales, légumes, fruits et viande) J'aimerais bien faire de la purée de fraises mais j'ai des infos contradictiores là-dessus. Dans certains livres, il est suggéré d'attendre plus tard car c'est potentiellement allergène. Par contre, dans la feuille d'introduction des aliments remise par le clsc, c'est ok et selon les petits pots heinz, c'est à partir de 6 mois... Quelqu'un peut me renseigner? Merci! 

revenir en haut

Pascale_

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 8 janvier 2010 20:18:30 EST  
Oui Chacun sa facon de penser! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 8 janvier 2010 19:06:18 EST  
CA dépend des opinions Wink

Je pense que c'est des suggestions parce que chaque endroit à ses suggestions personnels... ici il suggère de commencé par les céréales... en Europe c'est par les légumes... déjà que même ici, les livres se contredisent beaucoup....

Mais comme on dit à chacun son idée Smile  

revenir en haut

Pascale_

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 8 janvier 2010 17:21:24 EST  
Allo Ronnie ! je savais pas que le Kiwi venais de la bananes je vais me coucher moin nieseuse Hihi Smile

Dauphins20, Je pense contrairement que les livres RECOMMANDE plustot que suggere, par apport au aliment allergene!. non il ne faut pas dramatiser, mais sil mange deja une dizaine de fruit, comme cest le cas avec le mien il mange beaucoup de chose. pôurquoi risque de lui provoquer une allergie? Tk Smile Chacun sa décision Razz

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 22:12:17 EST  
Simple rectification Les fraises et les kiwis sont des aliments potentielllement allergènes pour des enfants dont un proche souffre d'allergie. Le kiwi est un fruit qui a été fabriqué à partir de la banane. C'est un mélange de deux fruit mais je me rappellle pus qu'elle autre.

D'où mon lien fraises, bananes, kiwis..

Désolé mais je pense plus vite que j'écrit mais il y a aucun danger à donner des bananes car moi aussi je les donne en premier aliment même si mon chum est allergique: on est juste plus paranoiaque et on est 2 à regarder bébé comme des mongoles.. Laughing Pis en plus, mon chum a fait sa première réaction à l'âge de 5 ans faque on a tu pas fini d'être parano.. Wink  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 22:00:54 EST  
Si tu n'as pas d'allergie dans ta famille ni dans la famille de ton conjoint... pourquoi pas? Les feuilles/livres/plans que l'on nous donne c'est des suggestions et non des recommandations potentiellement dangereuse Wink Elle mange déjà beaucoup de chose alors... je te dirais seulement les 2 règles de base: introduire le nouvel aliment le matin ( ca peut prendre 8h avant de causé une réaction) et d'avoir du Benadryl à la maison ( très très très pratique si des fois que Wink )

Je te dirais qu'après avoir écouté les chroniques d'une mère indigne.. je me permet un peu plus... et depuis qu'une fille m'a dit: tsé nos parents ont été élevé sur le lait Carnation 1/2 eau avec du sucre... j'ai lâché la pression un peu Wink  

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 18:46:36 EST  
Merci les filles pour vos réponses. Je sais qu'elle a le temps encore mais comme elle mange déjà pommes, poires, pêches, abricots, pruneaux, mangue, bleuets, bananes et cantaloup, je voulais en ajouter un autre. Mais bon, je vais sûrement attendre un peu. Merci! 

revenir en haut

Pascale_

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 7 janvier 2010 11:10:00 EST  
Allo ! tout a fait daccord avec Ronnie ! Sauf pour la bananes ! Elle ne doit pas etre la plus allergene comme fraise et kiwi CAr cestr le premier Fruit Que lon COnseil !!... Smile
Elle as que 6 mois et demi !. Elle as bien des choses quelle peut manger avant les fraises ! Laisse lui le temps !! Smile hihi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 09:43:00 EST  
Allo!!

je sais pas si je vais t'aider mais moi ma feuille du CLSC dit à partir de 9 mois. Oui les fraises font partie des alliments potentiellement allergèn car ils font partie du même groupe que les Kiwi, bananes et autres. Par contre, je ne suis pas une spécialiste des allergies.

Moi ici, je fais très attention car mon chum a une allergie mortelle aux bananes, et une allergie sévère aux kiwis. Par contre, mon premier n'a eu aucun allergie à ce jour et ma fille n'ont plus. Elle mange des bananes et elle adore.

Vas-y avec ton gros bon sens et ce que tu juges le mieux.. Exemple: si aucune présence d'allergies chez les parents ou fr`res et soeurs, essaie ou si tu as peur ou présence d'allergies attent!

Moi sur ma feuille à aprtir de 7 mois tu peux donner: pruneau, prune( ma fille adore) abricot, nectarine, ananas, purée mélangés de fruits déjà introduit.

À toi de voir...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre