Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fourmis - extermination

Auteur Message

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 29 juillet 2011 14:01:46 EDT  
Quelqu'un a déjà fait affaire avec un exterminateur pour des fourmis dans la maison ? J'aimerais savoir ça coûte environ combien.

On a toujours eu des fourmis en été. On reste dans un coin hautement sablonneux et c'est l'enfer !!! Par contre, on arrive assez bien à les contrôler avec des produits de tablette. Leur présence est limitée au hall d'entrée et à la salle de bain.

Toutefois, depuis 2 jours, je passe mon temps à écraser des bétails de fourmis... DES MONSTRES !! J'ai jamais vu ça ! Et j'ai peur que ce soit des charpentières. Misère ! On est dans la merde si c'est ça !

Des expériences ? 

revenir en haut

Marie1993

Inscrit le :
13 mars 2016

Posté le: 17 août 2017 19:17:29 EDT  
Connaître les fourmis pour pouvoir s'en débarrasser rapidement


Ah! comment faire pour se débarrasser de fourmis? Ou encore même comment faire pour pouvoir les reconnaître? Beaucoup de questions parmi tant d'autres qui nécessitent des explications. Et c'est exactement ce que je vais faire dans cette réponse. Il n'est plus question de laisser ces fourmis détruire nos plats ou encore s'engourdir dans nos vêtements.

Sachez que les fourmis sont des insectes assez répandus et nombreux, diversifiés et parfois même très abondants. Les chiffres sont énormes et effrayants. On en dénombre près de 10000 espèces de fourmis. Les castes qu'on appelle aussi les colonies se composent d'une ou alors plusieurs reines selon le type de fourmi.
Avec toute cette variété e de fourmi l'on pourrait se trouver perdu dans tout cela. C'est pourquoi il est capital de bien connaître les fourmis avant d'essayer de les exterminer d'une manière ou d'une autre. Lorsqu'on les connait bien, c'est ainsi plus aisé de pouvoir les exterminer avec une efficacité convaincante.

Comprendre le mode de vie des fourmis


Dans toutes les colonies, il existe d'ouvrières aptères (femelles stériles) nombreuses ainsi que les mâles pour la reproduction. Ces ouvrières se distinguent en plusieurs groupes comme suit :

- Les pourvoyeuses
- Les nourrices
- Les constructeurs
- Les soldats

Au moins une fois par année, les adultes fertiles de sexes différents (mâle et femelle) sortent pour s'assainir donc s'accoupler en quelque sorte. Les mâles ne sont en aucun cas une menace, car ils mourront tout de suite après.

La nouvelle reine qui vient de voir le jour crée et fonde sa propre colonie à elle. Au départ, elle perd ses ailes, elle pond et elle nourrit de ses excréments buccaux la toute première génération des larves qu'elle a produite.

Une fois arrivée à une certaine maturité, ces petites fourmis vont s'occuper de leur reine et des générations qui vont s'en suivre.

Les fourmilières


Elles (les fourmilières) sont usuellement enflées au sol, sous des dalles de patio, dans le creux d'un arbre par exemple, ou même dans une ancienne souche abandonnée à elle-même.

Les fourmis charpentières creusent quant à elles des galeries dans le bois dans pour autant le consommer. Certaines espèces se servent d'aliments divers, à l'instar des matières animales ou même végétales, vivants comme mortes.

Pendant la saison estivale, on peut les apercevoir circuler à la file indienne s'attaquant à tout ce qui pourrait se trouver le long de leur passage. Certaines ouvrières, formant la tête de liste, laissent derrière elles une piste chimique appelée phéromone afin de donner le chemin à tous les membres de la colonie.

Éliminer les nids de fourmis avec un arrosage extérieur sur le terrain


Si les fourmis sentent qu'elles sont dérangées par une quelconque action humaine, comme par exemples les constructions, elles vont se mobiliser pour déplacer leur colonie vers un secteur plus caché et sécuritaire afin d'échapper à une probable destruction.

Malheureusement, cet abri est très souvent votre chambre. Il est alors important de le faire savoir à un spécialiste de l'extermination des fourmis afin qu'il vous en débarrasse au plus vite au lieu de dépenser votre argent dans les produits chimiques qui ne vous donneront pas des résultats concluants au finish.

Il est aussi bon de savoir que lorsqu'un nid est installé, il peut regrouper des centaines voire même des milliers de fourmis y compris la reine elle-même, les fourmis en évolution et les mâles aussi.
Les ?ufs et les larves sont transportés par les ouvrières et les soldats d'un point vers un autre. C'est leur rôle majeur. Le travail de la reine ne s'arrête pas là puisse qu'elle continuera à pondre et les ouvrières les transporteront. Le cycle continuera ainsi!
Cette alternance continue pendant toute l'année, sauf la période pendant laquelle les nouvelles reines et les nouveaux mâles sont produits. Le cycle recommence!

Vous savez déjà comment faire pour vous débarrasser de vos fourmis à la maison.

Pour répondre à votre question, les prix varient considérablement selon le degré d'infestation, dès 100$ jusqu'à 2,000$.

Besoin d'un professionnel en extermination de fourmis? N'hésitez pas à consulter un exterminateur spécialisé dans ce type d'intervention.
   

revenir en haut

Jimmy

Inscrit le :
09 août 2017

Posté le: 9 août 2017 13:12:33 EDT  
Solutions pour éradiquer la fourmi charpentière
Une source québécoise qui m'a permise de me débarrasser des fourmis charpentières de chez nous citait ceci :

?'Prévention
Voici quelques recommandations afin d'éviter le plus possible la formation de nids de fourmis charpentières dans vos maisons :
Balayez bien la cuisine ou endroits où la nourriture est conservée. Toute miette ou parcelle alimentaire qui traîne attire l'attention des éclaireuses.
Éliminez les vieilles souches ou autres sources de bois pourri autour de la maison ou sur votre terrain.
Videz les gouttières et nettoyez-les pour éviter une accumulation de sédiments.
Évitez de mettre vos cordes de bois à l'extérieur en contact avec la maison.
Essayez de surélever autant que possible vos piles de bûches à l'intérieur pour éviter tout contact avec le sol.
Frappez vos bûches avant de les rentrer dans votre domicile afin de faire tomber les fourmis.
Vérifiez à nouveau votre bois de corde une fois réchauffé pour la présence de camponotes puisque l'air plus humide les ravive.
Coupez toute branche d'arbre adjacente à la maison ou surveillez tout fil électrique qui passe tout près afin de bloquer la voie d'entrée des fourmis charpentières.
Déracinez toute plante grimpante qui donne sur votre habitation.
Installez des moustiquaires et calfeutrez vos volets pour leur bloquer l'accès.
Portez une attention particulière à toute infiltration d'eau qui peut les attirer à cause de l'humidité.
Colmatez les fissures de votre structure pour donner aux ouvrières le moins de chances possibles d'entrer.
Solutions pour éradiquer la fourmi charpentière
Éliminer la fourmi charpentière de son foyer peut s'avérer une tâche ardue, voire impossible. En effet, il ne suffit pas d'exterminer le nid, il faut aussi s'assurer de dénicher et de tuer la reine de la colonie. Celle-ci renouvelle ponctuellement le nombre de membres de son collectif, si elle cesse de pondre, le nid principal ne génère plus de larves. Sans nouvelles larves, la communauté entière est condamnée à mourir au bout de quelques années. Or, comme on le sait, une colonie peut se constituer d'une dizaine de nids satellites en plus du nid principal. Repérer la matriarche parmi tous ces milliers d'individus semble aussi facile que de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Même si plusieurs des nids satellites périssent, si la souveraine survit, la colonie persiste et continue son expansion.
Il y a tout de même plusieurs solutions maison qui peuvent être considérées pour tenter de vous débarrasser de la fourmi charpentière.
Inondation du nid : les fourmis présentent une vulnérabilité à l'eau bouillante ou savonneuse. Cette technique, si utilisée à répétition, peut fonctionner si la reine fait partie des victimes. Il faut bien sûr attaquer le nid royal.
Épandage de borax sous forme liquide ou en poudre dans les endroits clés pour appâter les camponotes. Utilisez à parts égales avec du sucre en poudre pour que les éclaireuses rapportent le poison au nid et l'infectent. À noter, le borax affecte aussi de façon nocive les enfants et les animaux domestiques. Ceci est à prendre fortement en considération lorsque vous désirez stopper l'infestation de votre demeure par la fourmi charpentière.
Cette méthode s'avère également plus ou moins efficace puisque la fourmi se rend vite compte du stratagème et ne revient pas vers les appâts. Si toutefois vous réussissez à tuer quelques membres de la communauté, ne vous débarrassez pas tout de suite des cadavres qui peuvent joncher votre plancher. Laissez plutôt la fourmi gâte-bois s'occuper elle-même de ses morts. Celle-ci, comme on l'a dit plus haut, dévore la dépouille de ses congénères trépassés. Laissez-les donc transmettre le poison à la colonie à nouveau pour la chance de contaminer d'autres individus.
Utilisation d'un aspirateur pour collecter le nid et ses occupants si celui-ci est visible et à votre portée. N'oubliez pas de jeter le sac par la suite (ne faites pas que le vider?!).
Espionnage en règle : attendez la nuit et munissez-vous d'une lampe de poche affublée d'un filtre rouge (la camponote ne décèle pas la lumière rouge?!) et tentez de suivre l'éclaireuse à son retour vers la colonie. Ceci vous permettra de dénicher leur nid si cela n'était pas déjà fait. Cette méthode requiert beaucoup de patience cependant. Une fois la colonie trouvée, toute approche mentionnée plus haut peut servir.''
Le texte fait vraiment le tour de tout ce qu'il y a à savoir sur les fourmis charpentières. Prenez le temps d'aller lire sur leur site, c'est vraiment intéressant. http://soumissionsexterminateurs.ca/extermination-fourmis-charpentieres/
 

revenir en haut

bebepale

Inscrit le :
18 mars 2014

Posté le: 30 mai 2017 11:18:35 EDT  
Voici comment tuer les fourmis.
Voici comment tuer, exterminer et enfin vous débarrasser des fourmis qui infestent votre maison et votre terrain.

Avant d'utiliser des pesticides, utilisez les méthodes de luttes physiques et naturelles décrites plus bas. Les pesticides doivent être un outil de dernier recours.

Si vous utilisez des pesticides, sachez que la plupart des appâts vendus en commerce aux particuliers ont peu d'effets en particuliers sur les fourmis charpentières.

Les pesticides les plus efficaces sont liquides et tuent tous les insectes qui entrent en contact avec le produit. Une fois sec, l'effet peu perdurer un certain temps comme répulsif pour créer des barrières. Si vous pulvérisez des fourmis, les laisser sur place un certain temps peu aider à contrôler votre infestation car les fourmis mangent leurs morts!

Les pesticides sont toxiques pour vous, les enfants et les animaux.
Durant le traitement, faites sortir les animaux, les enfants et les autres membres de la famille à l'extérieur de la maison.

Après le traitement, lavez-vous les mains, nettoyez toutes les surfaces qui pourraient éventuellement être en contact avec des aliments et n'oubliez pas de bien aérer les lieux. Attendre quelques heures avant de réintégrer la maison (lire la notice du fabricant).

Ne laissez pas les enfants ou les animaux entrer en contact avec les surfaces traitées avant qu'elles ne soient sèches.

Lisez attentivement le mode d'emploi, ne fumez pas, ne buvez pas et évitez de consommer des aliments pendant que vous appliquez du pesticide pour en éviter l'ingestion.

Si vous n'êtes pas à l'aise, envisagez sérieusement de consulter un exterminateur pour éliminer les colonies de fourmis charpentières à l'intérieur de la maison. Si vous faites mal le travail, elles pourraient se répandre et rendre la tâche plus difficile au professionnel et les coûts de ses services beaucoup plus élevés.

Éliminer Les Conditions Qui Favorisent L'implantation Des Fourmis dans votre Maison

Faites le tour de la maison et coupez toutes les branches d'arbres qui pourraient servir de chemin d'accès entre l'arbre et votre maison. Retirez les souches d'arbres de votre terrain, elles sont des endroits parfaits et convoités par les fourmis.

Poursuivez votre inspection du tour de votre maison et calfeutrer tous points d'entrée susceptibles de laisser passer les fourmis. Calfeutrer les cadres de fenêtres et de portes.

Vaincre les fourmis, c'est tout à fait possible avec un peu d'organisation. Ne pensez pas tout régler en une seule fois et cherchez à éliminer les causes de l'infestation pour éviter une ré-infestation future.
Pour plus d'information visitez Biz Exterminateur service de gestion parasitaire.
 

revenir en haut

Elilad

Inscrit le :
14 févr. 2017

Posté le: 14 février 2017 12:04:21 EST  
*deac*Ronnie27 a écrit
Loucoulou, pognes en une et apportes là à la compagnie d'extermnation la plus prhce de chez toi. Eux vont te confirmer que de 1: c'est bien des charpentières.

NOs charpentières à Québec elle était pas si grosse que ça. La reine par contre, c'est un monstre.

Les ouvrières, elles sont grosses, comme un 10 cents.

Je secondes Mel.. Nous c'est dans la salle de bains, et on en a vu dans l'entre toit.. alors produit là.

Tout ce que Mel a écrit est vrai, je confirme.. si le problème est chez le voisin.. OUPS! si il fait rien elles vont revenir.

 


Comme dit Ronnie, si ce sont ces fourmis charpentière, cela peu être réellement dangereux pour la structure de la maison. J'ai fait affaire avec un exterminateur à ce propos l'an passé et tout est revenue à la normal. Il m'a beaucoup rassuré. Si tu es du Québec voici sont site : http://morinextermination.com/

Comme dit Ronnie, si les fourmis sont chez tes voisins et que tu habite dans un multilogement, il est important que eux aussi fassent affaire avec un exterminateur puisque sinon les fourmis reviendront encore et encore....

Bonne chance !  

revenir en haut

Sofia456

Inscrit le :
19 nov. 2016

Posté le: 16 novembre 2016 11:58:30 EST  
Exterminateur Mirabel - Extermination Bug-Buster

Notez bien que des prix élevés ne reflètent malheureusement pas toujours une extermination de qualité.
Certains exterminateurs utilisent la peur des rongeurs, la crainte des insectes,comme les fourmis etc.. pour profiter de la pression que vit le client et gonfler les prix de leur évaluation.. Pas le cas avec 911bug-buster. Exterminateur Mirabel .
Profitez d'un service de qualité offert dans l'honnêteté, c'est ça leur fierté.Appelez au 438-8301757 Exterminateur Bufg-Buster qui offre le meilleur service à un coût bien moins cher qu'ailleurs.
 

revenir en haut

bebepale

Inscrit le :
18 mars 2014

Posté le: 18 mars 2014 16:01:02 EDT  
Extermination Fourmis Charpentieres
Toute Infestation de Fourmis Charpentières n'est pas à prendre à la légère.

Il est vrai que votre maison de s'effondra pas en une année par contre elles causent de dommage très grave et permanent.

Le problème avec l'extermination de Fourmis charpentières c'est qu'elle produise des nids satellites.

Notre premier réflexe est de mettre un insecticide de contact ce qui a premières vues semble fonctionner et c'est vrai, n'oublier pas que les produits en vente libre ne sont que des répulsifs et insecticides de contact donc il n'y a pas de résiduel, mais la source de cette invasion n'est pas éradiquer.

Comme tu le mentionnes ton terrain est plein de nids de fourmis, il faut traiter a la source il existe plusieurs méthodes pour éliminer les fourmis. Mais la meilleure solution est un traitement saisonnier contre les insectes les prix varient entre $225 à $285.00 tout dépendamment de la superficie a traité.

Si vous avez des fourmis qui se sont infiltré dans votre maison une des causes est un calfeutrage défaillant, inspecté le contour de vos fenêtres et portes, car les fourmis charpentières sa friande du bois affecte par l'eau et la moisissure.

A Bas Prix Extermination

 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 30 juillet 2011 21:43:30 EDT  
Amielle : Oui, je sais qu'elles ne mangent pas le bois. Mais disons que c'est tout comme. Un collègue de mon chum a été infesté l'an passé et ça lui a coûté 20 000$ pour remplacer de grosses poutres de bois sous sa maison et réparer des dommages dans les murs ( en plus des coûts d'extermination )...

Maudite affaire ! J'en ai pas vu, aujourd'hui. Et ça ne m'est jamais arrivé en hiver. Et pis dans notre cave, les poutres ont l'air ben belles, sèches et tout. Je capote peut-être pour rien. Je vais probablement suivre votre conseil et en capturer une pour vérification.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 juillet 2011 19:13:12 EDT  
Loucoulou, pognes en une et apportes là à la compagnie d'extermnation la plus prhce de chez toi. Eux vont te confirmer que de 1: c'est bien des charpentières.

NOs charpentières à Québec elle était pas si grosse que ça. La reine par contre, c'est un monstre.

Les ouvrières, elles sont grosses, comme un 10 cents.

Je secondes Mel.. Nous c'est dans la salle de bains, et on en a vu dans l'entre toit.. alors produit là.

Tout ce que Mel a écrit est vrai, je confirme.. si le problème est chez le voisin.. OUPS! si il fait rien elles vont revenir.

 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 30 juillet 2011 18:47:54 EDT  
*LouColou* a écrit
Si je me fie à ce que j'ai vu sur le net, ça ressemble drôlement à des charpentières, c'est ce qui me fait peur. Elles sont presque aussi longues qu'une cenne noire !! Je veux régler le problème vite parce avant qu'elles bouffent ma maison et que ça me coûte 25 000$. Mon chum va aller voir dans notre cave pour vérifier qu'on n'est pas infesté. Il est allé chercher des produits aussi. On va essayer des affaires.

Je veux bien tenter de les suivre pour trouver par où elles rentrent, mais j'ai une vieille maison et dehors, je dois avoir 12 000 nids de fourmis de toutes les grosseurs sur le terrain. C'est débile ! Ils en ont parlé dans notre journal local. C'est de même partout parce qu'on est en terrain sablonneux (basses-laurentides). Dans 95% des cas, ça ne cause pas de dommage, c'est juste achalant. Mais des vraies grosses charpentières, ça peut te détruire des structures assez vite...

Je vais garder un oeil là-dessus. 1000$, je trouve ça heavy metal, pas mal ! Confused  



Et la chose déplaisante avec les charpentières, c'est que le nid peut-être à plus ou moins 90 pieds de la maison. Ce qui fait que le nid peut très bien être chez le voisin. Donc, même si tu fais traiter ta maison et que les voisins, eux, ne font rien, le problème va recommencer!

Faut les ''aimer''! Moi je les nourrissais bien grassement avec mon produit. Je les suivais comme une dinde dans ma maison. Pour finalement me rendre compte qu'elles arrivaient par un cadrage de fenêtre! Donc, tu en mets là!

Et une vraie infestation de fourmis charpentières, c'est quand tu en vois, même en hiver. Ça, ça veut dire qu'elles sont vraiment nichées dans la charpente. Sinon, elles sont peut-être juste à la recherche de nourriture.

Elles sont travaillantes, mais ne peuvent pas causer des dommages si important en quelques jours, voir semaines.

Bonne chance!

Mel 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 juillet 2011 14:54:09 EDT  
Voici une petite définition de cette bébitte que je déteste!!! : http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_pnotes/carp-ants-fourmis-charp/index-fra.php

Ici, notre balcon en béton en était infesté!!! Il y en avait des dizaines depuis le début du printemps. Cette semaine, mon chum en a suivie une et a trouvé le nid. Il a levé un bloc de ciment qui est en bordure de notre stationnement et il a vu un méga trou dans le tronc de l'arbre juste en avant de la maison. Voilà la raison du pourquoi qu'il est à moitié "mort" cette année. La moitié du sapin n'a plus d'épines, il n'y a plus de sève qui coule quand les enfants jouent après l'écorce, etc.

Devinez ce que mon brillant de chum à fait??? Il a sortit le chalumeau et les a calciné (et a faillit nous faire passer au feu par la même occasion) Rolling Eyes . Quelques heures plus tard, on revient et les fournis sont toutes entrain de "nettoyer" l'entrée de l'arbre en jetant les cadavres dans l'entrée (les fourmis prenaient une qui était morte puis la laissait carrément tombé jusque par terre, soit 4 à 5 dalles de ciment plus bas). Moi, pas folle la fille, j'avais une bouteille de raid falmbette vue de ma fille (grand-maman lui a donné un pop-sicle et il a mistérieusement disparu en dessous du sofa et elle ne l'a pas ramassé et ne me l'a jamais dis, donc 2jours plus tard, j'étais infesté). J'ai VIDÉ la bouteille ou il y avait le trou et cela va faire 3jours que je n'en ai pas vue une!!! Ni sur les marches, ni a grimper dans l'arbre, ni à l'entrée du trou... J'espère les avoir eu!!!

Ici le plus gros danger est que l'arbre tombe sur la maison, car il est à environ 10-15pieds de la maison... Si on en revoit pas cette année, je vais déduire qu'elles sont partit ou ont faite une entrée ailleurs, mais si l'été prochain l'arbre dépérie encore, je devrai soit le faire couper (350$ que cela me couterais, car il date de plus de 30ans, donc est TRÈS haut et est TRÈS proche de la maison Surprised ). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 30 juillet 2011 14:43:03 EDT  
coucou je voulais juste préciser les fourmis charpentières ne "mangent" pas le bois, elles sont appelées charpentières parce que elle creusent le bois mort qui est mou et s'en font des tunnels. Ce n'est pas comme les mites. Si le bois n'est pas atteint a la base elle ne touchent pas a la structure. Elles peuvent toutefois gruger dans l'isolant du genre "styro-mousse" rose ou bleu des sous-sols (vu de mes yeux Confused

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 30 juillet 2011 14:32:37 EDT  
Si je me fie à ce que j'ai vu sur le net, ça ressemble drôlement à des charpentières, c'est ce qui me fait peur. Elles sont presque aussi longues qu'une cenne noire !! Je veux régler le problème vite parce avant qu'elles bouffent ma maison et que ça me coûte 25 000$. Mon chum va aller voir dans notre cave pour vérifier qu'on n'est pas infesté. Il est allé chercher des produits aussi. On va essayer des affaires.

Je veux bien tenter de les suivre pour trouver par où elles rentrent, mais j'ai une vieille maison et dehors, je dois avoir 12 000 nids de fourmis de toutes les grosseurs sur le terrain. C'est débile ! Ils en ont parlé dans notre journal local. C'est de même partout parce qu'on est en terrain sablonneux (basses-laurentides). Dans 95% des cas, ça ne cause pas de dommage, c'est juste achalant. Mais des vraies grosses charpentières, ça peut te détruire des structures assez vite...

Je vais garder un oeil là-dessus. 1000$, je trouve ça heavy metal, pas mal ! Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 juillet 2011 18:34:22 EDT  
On s'était informés pour notre ancienne maison et les conseils de Mel sont exactemnt. Pour les coûts pour un exterminateur c'est 1000$ par contre.

4 séances sur 1 an pour 1000$..

On a fait comme Mel, on a mis du produit que la compagnie nous a suggéré pour essayer nous -même. Mais comme le gars a dit si tu ASSINES pas la reine et le nid, tu es foutus.

Bref, nous avoins trouver le nid dans un arbre mord chez le voisin, on a du ce battre avec la ville pour qu'il accepte de l'abbattre et on a régler notre problème.

On a mis de la poudre pour celle dans la maison qui retournait à leur nid en attendant de trouver le nid.

Aussi, ramasse en une et va voir la compagnie d'extermination pour qu'il te l'identifie à savoir si c'est une charpentière ou non. Les vraies charpentière sont pas si grosse et semblent plus normale qu'on le croit.  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 29 juillet 2011 18:28:18 EDT  
J'ai eu des charpentières l'année dernière. C'était la première fois que je voyais des fourmis dans la maison!

Un conseil: ne les écrase pas!

Il faut les suivres (pour savoir par où elles rentrent) et tu mets du produits aux endroits stratégiques. On a utilisé le produit qu'elles mangent (ou plutôt boient, car c'est liquide) et qu'elles rapportent dans le nid et tue la reine!

C'est difficile de se retenir de les tuer, mais c'est malheureusement ce qu'il ne faut pas faire.

Personnellement, ça a duré 2 semaines et c'était terminé. Cette année, j'en ai remis par prévention, mais je n'en ai pas vu du tout.

Je pense qu'un exterminateur, c'est dans les 500$, mais leur travail est garantie quelques années, si je ne me trompe pas. Avant de me tourner vers cette solution, j'ai fait ce que j'ai fait et ça a marché. L'invasion débutait, faut dire, et j'ai rapidement su par où elles rentraient.

En passant, tu peux te faire des pièges à fourmis pour l'extérieur avec de l'acide borique. Je l'ai pas essayé, vu que j'ai pu régler le problème autrement, mais ça l'air que c'est efficace!

De plus, voici un lien intéressant:

http://www.abatextermination.ca/fourmis-dans-la-maison/?gclid=CMv6hYnMp6oCFcJo4AodCxBVXQ

Quoiqu'il en soit, bonne chance!

Mel 

revenir en haut

Se connecter pour répondre