Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV effets secondaire avec estrace

Auteur Message

Nénuphar

Inscrit le :
07 nov. 2009

Posté le: 20 mai 2012 09:24:30 EDT  
Quelqu'un à déjà eu des effets secondaires à l'utilisation de l'estrace. Ganglions enflés dans le cou, langue qui chauffe, abcès et dépression.

Je vais voir mon doc pour lui en parler pce ça fait deux fois que j'ai ces symptômes à la prise d'estrace pour un transfert ou maintenant avec la pilule anticonceptionnelle pour le protocole long de FIV.

J'ai remis à plus tard mon FIV pcq mon état dépressif c'était accentué.

Merci de me répondre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 août 2012

Posté le: 28 septembre 2012 20:27:27 EDT  
Bonjour Espoir,

Je n'ai jamais eu de cycle aussi long, mais je me souvient qu'après les traitements mes cycles étaient un peu mélanger....est-ce que c'est fréquent pour toi d'avoir des cycles de 50 jours? As-tu refait un test de grossesse??? Defois......? Tiens-moi au courant! 

revenir en haut

Espoir83

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 28 septembre 2012 14:17:40 EDT  
Pour ma part, j'au eu un transfert de 2 embryons congelés le 24 juillet et ça n'a pas fonctionné... Je suis en attente de mes menstruation pour recommencer la médication pour un autre TEC mais je suis présentement à la 50e journée de mon cycle et toujours rien. On dirait que ça fait exprès ! Je me demande si c'est tous ces hormones là qui dérègle le cycle menstruel par la suite.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 août 2012

Posté le: 25 septembre 2012 19:05:16 EDT  
Bonjour,

Je suis sous estrace depuis hier, en vu de mon 2ème TEC. Mon dernier TEC remonte à plus d'un an alors je ne me souvient pas très bien des symptômes que j'avais eu. Mais cette fois les symptômes sont apparus très vite. Léger mal de c?ur, perte d'appétit, mais le pire c'est que j'ai vraiment les seins qui piquent.....le dernier symptôme est à mon avis le pire de tous! Et de votre côté c'est quoi la suite?
 

revenir en haut

Espoir83

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 3 juillet 2012 18:11:52 EDT  
Bonjour !

Je suis sous estrace présentement pour mon premier TEC. FIV 29 mars: négatif Sad
J'ai commencé à prendre estrace le 19 juin et suite à mon écho-endovaginal ce matin, la dose est augmentée à
1 mg 3 co 3 fois par jour car endomètre pas assez épais...
Je n'ai pas beaucoup d'effet secondaire à part des nausées, ballonnement, augmentation du poids et je me sent lâche et fatiguée. Sinon le moral est quand même bon même si je suis plutôt irritable Mad ahah

J'aimerais savoir si qqn connait les probabilités qu'un TEC fonctionne, j'avoue que c'est un peu décourageant et stressant...

Merci ! 

revenir en haut

Larasoleil

Inscrit le :
02 mai 2012

Posté le: 14 juin 2012 20:33:20 EDT  
Allo! J'ai vu que tu avais eu un TEC... j'ai vu aussi que malheureusement ça n'avait pas fonctionné mais j'aimerais savoir le traitement exact que tu avais dû suivre avant le transfert...
Merci! 

revenir en haut

Nénuphar

Inscrit le :
07 nov. 2009

Posté le: 25 mai 2012 18:15:38 EDT  
En novembre, pour l'implantation de 2 blastos j'ai pris de l'estrace oral et j'ai eu des effets secondaires, ces mêmes effets sont réapparus en mai à la prise de contraceptif Marvelon pour le commencement du protocole long FIV. J'ai mis un terme la semaine dernière parce que j'avais trop d'effets secondaires, l'infirmière a dit que ce n'était pas normal.

Comme il existe plusieurs protocoles, j'ai demandé de voir mon médecin pour un autre protocole moins invasif. J'espère qu'il trouvera une autre solution, justement par voies vaginale ou transdermique.  

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 25 mai 2012 15:27:48 EDT  
Moi j'ai pris de l'estrace (intra-vaginal, je sais pas si c'est ton cas aussi...?) pendant 2 cycles pour des inséminations et jamais je n'ai eu ce genre de symptômes...
Parles-en à ton doc!! Ou appelle les infirmières de la clinique de fertilité où tu es suivie, elles doivent surement savoir si c'est normal ou pas... 

revenir en haut

Nénuphar

Inscrit le :
07 nov. 2009

Posté le: 23 mai 2012 06:18:31 EDT  
Site très intéressant
Y'a personne pour me répondre!!! Suis-je seule à vivre cela?

Après quelques nuits d'insomnie. J'ai trouvé un site formidable à découvrir sur le sujet. Je vous le partage.

http://www.santedesfemmes.com/

Vous aurez peut-être quelque chose à me dire Shocked Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre