Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV don d'ovule à l'étranger

Auteur Message

Lydia3

Inscrit le :
08 août 2017

Posté le: 8 août 2017 21:35:48 EDT  
Bonjour
j'aimerais connaître votre expérience de fiv avec don d'ovlue à l'étranger...
Quelle clinique? quel prix? taux de succès? démarches? etc.

J'avais une "amie" donneuse, mais je l'ai perdue donc je pense au plan B...

Merci! 

revenir en haut

blondina

Inscrit le :
08 sept. 2019

Posté le: 12 mars 2021 10:36:13 EST  
Bonjour, je suis une jeune femme haïtienne aux études et déjà maman, je suis prête à faire un don d'ovules. M'écrire au 5148878263 

revenir en haut

cassandra316

Inscrit le :
14 déc. 2019

Posté le: 14 décembre 2019 01:25:47 EST  
Bonjour ,

Je suis une jeune femme de 23 ans d'origine haïtienne vivant à Montréal . Je suis présentement aux études à temps plein et disposée à faire un don d'ovules 

revenir en haut

michonne76

Inscrit le :
09 avr. 2019

Posté le: 9 avril 2019 03:45:35 EDT  
Bonjour ,
J'ai moi-même 41 ans quand j'ai commencé à chercher des informations sur les adoptions d'embryons.
Mon capital ovarien étant pour ainsi dire inexistant , il ne m'était pas possible d'utiliser mes ovocytes.
J'ai donc commencé mes recherches et contacté un grand nombre de cliniques.
L'Espagne j'ai prospecté. J'ai appelé gynefiv car c'est une clinique qui revient souvent sur divers forum de discussion.
J'ai eut une interlocutrice fort sympathique mais qui ne pouvait pas m'assurer que les qualités des embryons étaient de bonne qualité.. ils pouvaient être issus de donneurs fertile comme d'une personne qui est tenté l expérience avec un capital ovarien bas.
Donc j'ai renoncé. Je me suis tourné vers une clinique en Grèce. J'ai rempli le questionnaire de base et j'ai très vite eut un retour.
Une embryonlogiste parlant français a répondu avec beaucoup de patience à toutes mes questions qui étaient parfois faut bien l'avouer répétitives.
Elle m a assuré que les embryons étaient issus de 2 donneurs jeunes et fertiles.
Les embryons sont de qualités AA et transférés au stade blastocyste ( 5 jours).
Les statistiques de réussite pour une femme de mon âge est de 65%.
Je décide de me lancer avec eux.
J'ai rempli le questionnaire et j'ai dû avoir une hystéroscopie que j'ai réalisé en France car en Grèce c'était trop onéreux pour moi.
J'ai pu donner ma description physique et demandé des critères du donneur.
Nous avons convenu d une date..ne voulant pas me stresser avec le trajet aéroport- clinique, la clinique propose un chauffeur qui vient vous chercher et vous reconduit à l aeroport ( 50e ) pour un trajet.
La clinique possède juste a coté des appartements moyennant 70e la nuit de mémoire. Beaucoup de resto.. traiteur .. café et supérette à proximité.
Accueil très chaleureux.. on ne se sent pas esseulé.
Je suis arrivé dans la nuit du mardi.. mon transfert a eut lieu ce jour même a 12h.. j'aurais pu repartir des le lendemain mais j'ai préféré ne repartir que le vendredi.
Chaque patiente a son propre traitement en fonction des résultats des examens .
J'ai eut la prise de sang le 15 décembre qui fût positif.. même si mon début de grossesse fût très incertain .. je suis aujourd' hui a 19 semaines.
Ah aussi petit détail qui a malgré tout son importance.. pour les femmes célibataires il est demandé de passer devant notaire pour qu'il vous délivre un certificat certifiant que vous n'êtes pas marié ni pacsé.. voilà pour moi.
Bonne journée Smile 

revenir en haut

boudin

Inscrit le :
20 sept. 2017

Posté le: 14 octobre 2018 11:00:21 EDT  
Fiv do
Bonjour Nancy , oui . Je suis du Canada . (Qc)
Merci de me répondre . C'est une longue montagne à monter . Et de savoir que je ne suis pas seule me fait beaucoup de bien . Merci milles fois tu viens de faire ma journée.  

revenir en haut

lecnan

Inscrit le :
23 août 2011

Posté le: 13 octobre 2018 17:03:56 EDT  
Bonjour, voudras-tu nous dire de quel pays es-tu pour qu'on puisse bien te guider.

Nancy  

revenir en haut

boudin

Inscrit le :
20 sept. 2017

Posté le: 12 octobre 2018 13:12:53 EDT  
Recevoir un don d'ovule
Bonjour , j'ai 45 ans et je désire un enfant . On m'a parlé d'un don d'ovocytes à l'étranger comme quoi c'était moins dispendieux qu'au Qc . Avez-vous des conseils à me donner ? Avez-vous comparé ou vécu l'exp? Si oui avec quel pays et qu'elle clinique ?
Merci de vos conseils . C'est un dur processus
Bou 

revenir en haut

djedje

Inscrit le :
03 sept. 2017

Posté le: 3 mai 2018 14:49:47 EDT  
Coucou Jessica40 . le fiv do n es facile a trouvé surtout sur le net, mais n abandonne pas , sinon tu peux te renseigné aussi via des agences qui te cherche une donneuse mais les coûts sont dispendieux mais comme je dis toujours bébé n a pas des prix .bonne chance . 

revenir en haut

leajacobs

Inscrit le :
16 avr. 2018

Posté le: 17 avril 2018 09:14:56 EDT  
donneuse
Bonjour,
cela fait presqu'un an que je souhaite donner mes ovules pour aider une famille. Ça traine beaucoup via les agences et une gentille dame qui elle à trouver une donneuse sans passer par une agence m'a envoyer vers cette conversation. Je suis metisse donc je peux aussi bien donner au personne afro qui semble manquer cruellement de donneuse :/ qu'au personne blanche. J'ai un travail, un mari et je suis très heureuse dans ma vie et personne n'a de maladie dans notre famille donc pas de risque de parkinson, cancer ou alzheimer ni même de calvitie ! Vous pouvez me contacter à jacobslea92@yahoo.com 

revenir en haut

nolcorp

Inscrit le :
12 mars 2018

Posté le: 12 mars 2018 06:45:40 EDT  
JE VEUX TE DONNER MES OVULES.
djedje a écrit
merci Agnès , contente pour toi et a ta petite famille, franchement a ce prix là l Ukraine vaut le coût, vos témoignages me réconforte et je ne baisse pas les bras , j avais aussi pris contact avec l Ukraine, et la secrétaire était très gentille en me répondant que malheureusement la clinique n a pas de donneur de couleur , la réponse a été très rapide, mais en Grèce j avais trouve une donneuse noire mais malheureusement elle lui rester que 2 ovules et le prix était a 3000 euros j avais trouvé les prix un peu élever juste pour 2 comparativement a 4500 pour 6 ou 8 . du coup je me suis dirigée vers l inde vu que une de mes connaissances a été faire ses traitement FIV là bas avec succès et viens d avoir son 2e bb après 17 ans de vie commune ouf comme quoi la patience paye, et en inde heureusement ils ont des donneuses noires le paquet est a 11.000 us pour 8 a 10 ?ufs, les usa nous les donner a 21 000 us pour 7 ?ufs , la nous sommes en mode economies dur dur pour les avoirs et on compte y aller l année prochaine vers juin , en attendant je suis sur le site de gauche a droite ici au canada a la recherche d un ange qui me lira un jour pour me faire ce don tant attendu , au reste gardons contact les filles. 
Very Happy

Je suis de race noire, et ton histoire me touche particulièrement, j'aimerais te faire don de mes ovules, puisque je ne veux plus avoir d'enfants de toutes ma vie, alors pourquoi t'en priver. Contact moi si tu es toujours dans le besoin expertbeautystore@gmail.com 

revenir en haut

djedje

Inscrit le :
03 sept. 2017

Posté le: 19 février 2018 18:52:52 EST  
Merci les filles de pensé a moi mais je suis une battante je ne lâche pas. Suis tjrs dans des recherches. Et ca promet. On garde contact bisou 

revenir en haut

djedje

Inscrit le :
03 sept. 2017

Posté le: 10 février 2018 18:27:58 EST  
Bouba12 a écrit
djedje a écrit
ouffff enfin je peux trouver quelque part ou venir parler et lire des témoignages c est reconfortant,
je suis a Ottawa Lydia Very Happy Very Happy et coe tu le sais ici au canada les dons d ovules n es vermet pas choses facile, c est depuis un mois que je m acharne sur les réseaux sociaux hahaha, j avais prix contact avec la usa eggs bank oh mon dieu qua ils sont cher presque 19000 us pour 6 financièrement mon mari et moi étions pas capable, j ai contacter la Grèce, c pas mal en tt cas les personnels sont gentils et finalement c est en inde que je compte finaliser , puisque la j ai pu trouver des donneuses de couleur , j avais oublier de mentionner que je suis une femme africaine. et j espère que cela va marcher pour nous tous .bonne chance, sorry les fautes d orthographes. 


Salut ma grande, j'ai lu ton témoignage et je trouve que t'es un peu perturbée. Tu as parlé de toutes les destinations ou la fiv do est autorisée. Les centres de PMA sont nombreux un peu partout. Écoutes, si j'ai un conseil à te donner c'est de trouver un bon centre tout simplement. Il y a certains critères qui doivent être présents dans le centre où tu comptes y aller. En ce qui concerne la couleur, il n y a pas que l'Inde qui propose différentes donneuses même celles de couleurs. Pourquoi partir aussi loin, alors que tu pourras trouver la même chose dans un autre pays. 



Slt bouba je comprend et je reflechi bcq moi aussi. On verra pour la suite là suis ds l etape economie 

revenir en haut

Bouba12

Inscrit le :
29 déc. 2017

Posté le: 9 février 2018 06:02:51 EST  
Lydia3 a écrit
Bonjour
j'aimerais connaître votre expérience de fiv avec don d'ovlue à l'étranger...
Quelle clinique? quel prix? taux de succès? démarches? etc.

J'avais une "amie" donneuse, mais je l'ai perdue donc je pense au plan B...

Merci! 


Salut Lydia, je vais partager mon expérience avec toi. Je souffre d'une dysovulation et après plusieurs essais en PMA, ma gygy m'informe que je n'ai que le don d'ovo comme solution pour concevoir un enfant. Alors ça fait plus que 6 ans qu'avec mon mari nous essayons. Nous avons commencé par la République Tchèque là où la fiv do coûte à peu prêt 6000 euros avec logement en petit déjeuner dans un hôtel. Ma première tentative n'a pas réussi, ils me proposent donc une deuxième tentative avec 300/500 euros pour le tec. Egalement, cette deuxième tentative a échoué et une troisième encore. Nous avons encore cherché d'autres alternatives et on a trouvé notre prochaine destination. 

revenir en haut

Bouba12

Inscrit le :
29 déc. 2017

Posté le: 9 février 2018 05:44:24 EST  
agnespr a écrit
Bonjour, je vis dans le nord de la France et je revois cette triste matinée avec ces paroles froides de mon gynéco me disant " madame Dupont je vais être honnête avec vous, vous ne pouvez pas avoir d'enfants, sauf si ce n'est à travers une donneuse d'ovocytes". c'est alors qu'il m'apprît que je souffre d'une obstruction des trompes de Fallope. Le médecin m'a dit que l'attente de la donneuse serait au moins 2 ans. Et vu donc mon âge relativement avancé j'ai décidé de partir à l'étranger pour ne pas attendre si longtemps parce que ça sera plus difficile dans quelques années d'élever un enfant. Après des recherches sur Internet j'ai trouvé un centre spécialisé à l'étranger où on a pu me faire un don d'ovocytes et depuis 2 ans je suis maman d'un mignon garçon à qui j'ai donné le prénom de Vladimir en hommage au médecin qui s'occupât de moi dans cette clinique à l'étranger. Quel bonheur!!!!!!!! 


Félicitations pour la naissance du bébé et surtout pour ta réussite. Je suppose que mes félicitations sont un peu tard, peut être tu penses déjà à un deuxième bébé, lol. C'est un beau nom, n'est ce pas un nom slave?  

revenir en haut

Bouba12

Inscrit le :
29 déc. 2017

Posté le: 9 février 2018 05:26:58 EST  
djedje a écrit
ouffff enfin je peux trouver quelque part ou venir parler et lire des témoignages c est reconfortant,
je suis a Ottawa Lydia Very Happy Very Happy et coe tu le sais ici au canada les dons d ovules n es vermet pas choses facile, c est depuis un mois que je m acharne sur les réseaux sociaux hahaha, j avais prix contact avec la usa eggs bank oh mon dieu qua ils sont cher presque 19000 us pour 6 financièrement mon mari et moi étions pas capable, j ai contacter la Grèce, c pas mal en tt cas les personnels sont gentils et finalement c est en inde que je compte finaliser , puisque la j ai pu trouver des donneuses de couleur , j avais oublier de mentionner que je suis une femme africaine. et j espère que cela va marcher pour nous tous .bonne chance, sorry les fautes d orthographes. 


Salut ma grande, j'ai lu ton témoignage et je trouve que t'es un peu perturbée. Tu as parlé de toutes les destinations ou la fiv do est autorisée. Les centres de PMA sont nombreux un peu partout. Écoutes, si j'ai un conseil à te donner c'est de trouver un bon centre tout simplement. Il y a certains critères qui doivent être présents dans le centre où tu comptes y aller. En ce qui concerne la couleur, il n y a pas que l'Inde qui propose différentes donneuses même celles de couleurs. Pourquoi partir aussi loin, alors que tu pourras trouver la même chose dans un autre pays. 

revenir en haut

Bouba12

Inscrit le :
29 déc. 2017

Posté le: 9 février 2018 05:18:12 EST  
laptitemadame a écrit
Bonjour Lydia, je suis aussi en train de regarder les options en Europe. Mon medecin m'a suggere de me tourner vers cette option. Je ne peux donc pas partager mon experience, mais je peux te dire qu'a mon avis, la republique tcheque et lespagne me semblent etre les meilleurs endroits pour le don dovule. As tu deja fait ton choix?  


Bonjour, comment tu vas? En fait je suis une parmi ces femmes qui ont besoin de la fiv do pour concevoir un enfant. J'étais à la République Tchèque et pour être honnête 3 tentatives qui ont échouées. Par contre ce que je n'ai pas aimé le fait d'utiliser des tec lors de la 2ième et la 3ième tentative. En plus j'ai payé des montants en extra, hors du prix que nous avons payé au début. ça m'a coûté vraiment cher alors que cela n'a abouti à rien. Pour l'Espagne, je n'ai pas une grande idée comment se passe la fiv do chez eux et surtout quel prix proposent-ils? 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 19 janvier 2018 03:10:08 EST  
Pour ce fait, Je vous conseille de penser positivement et ne pas stresser pr rien. Il faut mettre touts les chances à vos cotés et avoir confiance totale en votre équipe. Ils prendront soin de vous et vous guideront dans votre processus. Je vous assure vs êtes entre des bons mains. Autre chose évitez la déshydratation. Assurez-vous donc de boire fréquemment de petites quantités d'eau. Je vous recommande aussi d'aller voir leur psychologue qui est mis au service des clients chez eux ! De ma part, j'ai pu parler de mes difficultés en thérapie, et ça fait un bien énorme, parce que les gens autour de soi en ont vite marre qu'on dise que c'est difficile, qu'on y pense tout le temps. J'ai trouve une belle écoute, attentive et bienveillante, sans jugement. Et il m'a bcp encouragé et soutenu. 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 19 janvier 2018 03:09:03 EST  
lecnan a écrit
Bonjour les filles, j'ai commencé les démarches pour une FIV avec don d'ovule de l'Ukraine. Mon médecin me propose une formule sans déplacement de notre part avec transport par avion pour tout le nécessaire. Je suis du Québec et j'en suis à me demander s'il ne serait pas à une bonne idée de me rendre directement pour éviter les frais de transport de 6000$ à chaque essai. Le clinique de l'Ukraine offre un remboursement après 4 transferts d'embryons, J'espère vivement ne pas me rendre à 4 essais mais je souhaite vraiment avoir un deuxième bébé. J'ai fait 7 FIV et j'ai 46 ans maintenant. Comment sont les conditions de voyage là-bas, le coût de la vie. Je me dis que petit voyage ne me tuerait et formerait la jeunesse de mon fils de 6 ans. J'ai travaillé si fort jusqu'à maintenant, je ne compte pas baisser les bras !!!

Merci vivement de vos recommandations et avis !
 


Bonjour Lecnan. J'espère que mon témoignage vous servira dans votre parcours. Sur l'internet, nous avons trouvé Biotexcom à Kiev où j'ai eu un seul don d'ovocytes qui a tout de suite marché. A l'âge de 38 ans avec une stérilité non expliquée, je suis tombée enceinte et notre magnifique poussin est né à terme avec un poids de 3, 600 gr. Nous avons préféré Biotexcom aux autres cliniques européennes, surtt que j'ai trouvé mon bonheur là-bas. J'étais satisfaite par les services, le résultat et le taux de réussite élevé et réel (75 pr cent des femmes qui suivent le programme do tombent enceinte et je l'ai vu de mes propres yeux pendant mon séjour). J'espère de mm pr vous. 

revenir en haut

lecnan

Inscrit le :
23 août 2011

Posté le: 13 janvier 2018 18:34:31 EST  
En démarche don d'ovule
Bonjour les filles, j'ai commencé les démarches pour une FIV avec don d'ovule de l'Ukraine. Mon médecin me propose une formule sans déplacement de notre part avec transport par avion pour tout le nécessaire. Je suis du Québec et j'en suis à me demander s'il ne serait pas à une bonne idée de me rendre directement pour éviter les frais de transport de 6000$ à chaque essai. Le clinique de l'Ukraine offre un remboursement après 4 transferts d'embryons, J'espère vivement ne pas me rendre à 4 essais mais je souhaite vraiment avoir un deuxième bébé. J'ai fait 7 FIV et j'ai 46 ans maintenant. Comment sont les conditions de voyage là-bas, le coût de la vie. Je me dis que petit voyage ne me tuerait et formerait la jeunesse de mon fils de 6 ans. J'ai travaillé si fort jusqu'à maintenant, je ne compte pas baisser les bras !!!

Merci vivement de vos recommandations et avis !
 

revenir en haut

djedje

Inscrit le :
03 sept. 2017

Posté le: 9 octobre 2017 14:31:27 EDT  
merci Agnès , contente pour toi et a ta petite famille, franchement a ce prix là l Ukraine vaut le coût, vos témoignages me réconforte et je ne baisse pas les bras , j avais aussi pris contact avec l Ukraine, et la secrétaire était très gentille en me répondant que malheureusement la clinique n a pas de donneur de couleur , la réponse a été très rapide, mais en Grèce j avais trouve une donneuse noire mais malheureusement elle lui rester que 2 ovules et le prix était a 3000 euros j avais trouvé les prix un peu élever juste pour 2 comparativement a 4500 pour 6 ou 8 . du coup je me suis dirigée vers l inde vu que une de mes connaissances a été faire ses traitement FIV là bas avec succès et viens d avoir son 2e bb après 17 ans de vie commune ouf comme quoi la patience paye, et en inde heureusement ils ont des donneuses noires le paquet est a 11.000 us pour 8 a 10 ?ufs, les usa nous les donner a 21 000 us pour 7 ?ufs , la nous sommes en mode economies dur dur pour les avoirs et on compte y aller l année prochaine vers juin , en attendant je suis sur le site de gauche a droite ici au canada a la recherche d un ange qui me lira un jour pour me faire ce don tant attendu , au reste gardons contact les filles. 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 9 octobre 2017 10:51:17 EDT  
Lorsque nous avons commencé à nous renseigner sur le don d'ovocytes à l'étranger, nous étions en perte de confiance totale : 5 ans d'essais, 3 échecs de FIV et une désagréable impression de manque de professionnalisme et de considération dans notre encadrement médical français. C'est donc avec soin que nous avons choisi la clinique qui allait nous accueillir. Nous souhaitions une équipe compétente et humaine et c'est exactement ce que nous avons trouvé à l'Ukraine. De mon côté, j'étais particulièrement stressée avant le départ, mais le Dr Kopkov, les infirmières et la coordinatrice Ekaterina m'a immédiatement rassuré. Nous avons trouvé des réponses à toutes nos questions et nous étions tenus informés régulièrement de l'évolution des choses. Ekaterina est géniale: elle est à la fois médiatrice, traductrice, coach mental et conseillère touristique. Ayant choisi la formule "tout compris", nous n'avions pas à nous soucier des transports et du logement sur place. L'hôtel qui travaille avec la clinique est super et le personnel est prêt à vous rendre service dès que possible. Bref, nous nous sentions tellement bien pris en charge que nous avons enfin pu "déconnecter" et nous laisser porter. Aujourd'hui mon test est positif pour la première fois depuis le début de notre parcours et si c'était à refaire, nous retournerions sans hésiter à Kiev. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre