Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fillette de 3 ans et doudou

Auteur Message

Map333

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 29 janvier 2014 12:42:08 EST  
Bonjour
J'ai une petite fille de presque 3 ans et demi. Elle a toujours eu une doudou qu'elle laisse tjs à la maison. Elle en a une autre à la garderie. Mon problème est que depuis quelque temps à la maison, elle la veut tout le temps alors qu'avant c'était pratiquement seulement lors des dodo. Quand elle se fait mal, elle crie qu'elle veut sa doudou et elle ne veut pas que je la console, elle veut seulement sa doudou. Est-ce arrivé à une d'entres-vous?
Partout on dit que c'est un objet de transition avec la mère. Alors pourquoi que lorsque je suis là, elle veuille plus sa doudou que moi? Je me fais facilement des histoires et j'ai peur qu'il se passe de quoi quand je ne suis pas là et qu'il y aille seulement la doudou pour la consoler..... 

revenir en haut

Grand-maman65

Inscrit le :
25 janv. 2014

Posté le: 29 janvier 2014 14:41:16 EST  
Moi aussi le même phénomène est arrivé avec ma plus âgée. Elle demandait toujours sa doudou. Rien d'anormal, je ne connais pas la raison. La doudou blanche est devenue grise et motonneuse avec les lavages. Elle chiquait les 4 coins de la doudou. Et, ça a fini par passer. aucune crainte. Ce ne sont que des petits ils ont bien droit chacun à leur petits caprices et ce n'est pas grand chose comme caprice. ALORS, RASSURE TOI CA VA PASSER GRADUELLEMENT.  

revenir en haut

waterloobaby

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 29 janvier 2014 12:55:23 EST  
Salut, mon garcon à un peu plus de 4 ans maintenant et il a encore sa doudou qu'il traine partout dans la maison. Il ne l'a pas toujours dans ses mains, mais elle est toujours près de lui, sur le divant, sur une table proche de lui. Et oui quand il se fait mal ou une journée qu'il ne feel pas (grippe/rhume) il l'a prends beaucoup et la serre tres fort. Mais ca ne remplace jamais la maman même s'il va la chercher avant de venir me voir alors moi jme fait pas trop avec ca. Si ta fille ne veux pas que tu la console, fait lui juste savoir que tu est la pour elle. Mon gars aussi a eu une periode qu'il ne voulais pas que je l'aide quand il se faisait mal mais ca a passé vite, c'est des petites phases comme ca des fois, ca arrive 

revenir en haut

Se connecter pour répondre