Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fille de 2 1/2 ans qui ne veux pas toujours aller au toilett

Auteur Message

natac

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 2 avril 2008 13:44:05 EDT  
Bonjour, ma fille de 2 1/2ans a commencé a faire pipi sur la toilette à 18 mois et depuis ce temps elle y va juste quand ça lui tente.On a essayer pas mal de truc, mais rien n'a changer elle nous dit que ce n'est pas grave, par contre à la garderie elle y vas assez régulièrement. À la maison je lui met desfois des petites culotte mais desfois elle ne veut rien savoir de les mettres je ne sais pas quoi faire car elle est capable d'y aller et de savoir quand elle a envie mais elle veut juste pas y aller tout le temps.
SVP aider moi.

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 04:58:00 EDT  
ça devrait être une cène rigolote à voir! Wink

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 avril 2008 18:58:14 EDT  
bien sûr!! moi aussi je suis contente pour toi et ta fille. C'est juste que des fois, on pense que parce qu'ils ont fait une fois, c'est parti pour de bon. C'est juste mon expérience d'éducatrice qui parle.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 11 avril 2008 10:40:32 EDT  
Je sais bien que ca ne veut pas dire qu'elle va désormais etre propre...la preuve, elle ne l'a pa refait depuis cette fois la, et c'est correct, je n'ai aucun probleme avec ca, je voulais juste exprimer ma fiereté...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 14:00:15 EDT  
Ça ne veut pas dire, qu'il n'y aura pas de recul mais c'est bien parti pour le chemin de la propreté. Les signes qui ne trompent pas: l'intérêt de l'enfant, sa conscience de se qui se passe en elle quand elle a besoin d'uriner, sa réussite.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 10 avril 2008 13:46:33 EDT  
Bonne nouvelle!

On revenant de jouer dehors ce matin, on s'en va tous à la salle de bain pour se laver les mains, et, surprise, ma fille me dit "Je veux faire pipi sur la toilette" Ok peanut, bouge pas! En vitesse, j'installe son siege de toilette (tout neuf dont elle est tres fiere), je baisse son pantalon, enleve la couche, assois sur la toilette, et la on attend, 4 minutes, 5, 6, 7 minutes, pendant tout ce temps elle dit des choses comme "Ca sera pas long! il s'en vient le pipi!! On fait pas pipi sur le plancher!! C'est dans la toilette!" etc... et puis elle se regarde et dit "Haaa!!! Il est là le pipi!" Et c'etait fait, elle a fait un beau pipi dans la toilette comme une grande! Vous auriez dû voir la fiereté qu'elle avait dans les yeux! On a appelé mon chum et elle a annoncé la bonne nouvelle elle-meme à son papa!

Je suis tellement fière de ma grande fille! Very Happy

en esprérant que c'est le début de la propreté!

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 8 avril 2008 09:41:54 EDT  
voilà comment ça s'est passé par ici

en novembre, à 27 mois - il demandait le pot tous les matins pour faire son caca, et le reste de la journée il faisait pipi dans la couche

décembre - je me disait qu'il allait être propore et il a recmmencé à faire caca dans sa couche, il était en plein expansion du langage, on m'a dit qu'il ne pouvait pas faire deux progrès à la fois, donc, je lui ai laissé avec ses couches

janvier - garçon très bavard mais qui avait oublié carrément son pot

février - on part en week end chez des amis et il demande à aller aux toilettes Surprised
15 jour plus tard on est à la piscine et il veut sortir de l'eau pour aller faire pipi aux toilettes re- Surprised

le lendemain je ne lai pas mis des couches à la maison, au premier pipi il a pleuré, je lui ai consolé avec mille bisous en disant que ce n'était que du pipi, que si cela le dérangeait il faudrait penser à le faire dans le pot.. au bout de 3 jours il était propre le jour

mars - à mon grand étonnment il était propre la nuit.. depuis j'ai rangé toutes les couches en attendant que la cigogne soit gentille avec moi Cool

revenir en haut

Baboosha

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 05:17:22 EDT  
C'est déjà beau qu'elle veuille y aller parfois. Mon fils du même âge refuse d'aller sur le petit pot. Je sais qu'il est prêt car il est capable de se retenir quand il est nu ou en petite culotte. Mes petits frères jumeaux ont été propres très tard (3 ou 4 ans), mais à partir du moment où c'est eux qui ont décidé d'y aller, ils ont été propres jour et nuit d'un coup. Alors ça ne m'inquiète pas encore qu'il refuse d'y aller.

revenir en haut

bizou2

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 3 avril 2008 21:54:31 EDT  
Tu parles de fesses à l'air...

Ce soir, non-intentionnellement, j'ai laissé ma fille les fesses à l'air avant et après le bain. Conclusion: 4 pipis par terre (des gouttes). Après, elle s'est mise à pleurer et à voulu son papa qui était au travail. Elle lui a laissé un message tout triste lui expliquant ses pipis. Un peu plus tard, elle s'est encore échappé, mais elle avait une couche. Petit déception et gêne, jsuqu'à ce quelle se rendre compte qu'elle avait une couche.

Pauvre puce... mais ça a eu un impact malgré tout.

Pour finir ma soirée en beauté: un pipi dans le petit pot !! BRAVO !! Very Happy

revenir en haut

natac

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 3 avril 2008 14:19:33 EDT  
Merci pour vos commentaires je crois que les fesses à l'air sont une bonne idée, car les collant et tout le reste ne fonctionne pas. Je vous redonnerai des nouvelles.

revenir en haut

bizou2

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 2 avril 2008 21:58:19 EDT  
Ma fille a eu 2 1/2 ans au mois de mars. Elle a fait son premier pipi dans le petit pot ce mois là !! YOUPI !!

Ce que nous avons essayé qui a fonctionné:
- dire haut et fort qu'on est fière d'elle aux autres. Elle a appellé ses grands-parents pour leur dire la nouvelle.
- collants pour l'essai sur le petit pot.
- surprise pour un pipi. Je lui donne des figurines que j'avais gardé de mon enfance.
- mes demandes et conséquences positives possibles imagés. Je lui avais fait un petit livre (style histoire sociale) et collé les même images près du petit pot.
- à la garderie, système de collants.
- petit pot musical.
- bcp de renforcement positif...

Je suis dans les débuts, ma fille ne fait que commencer. À chaque semaine, elle y va de plus en plus souvent. Depuis une semaine, elle y va à chaque matin. J'avoue que les surprises la motive + + +, mais déjà je vois que je peux commencer à les estomper.

Contrairement à toi, moi c à la garderie qu'elle ne veut pas. Elle dit qu'elle les fait à la maison donc pas besoin de les faire à la garderie.

Je sais pas si ça peut t'aider...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 2 avril 2008 21:40:58 EDT  
Elle va aux toilettes depuis l'âge de 18 mois????


Moi je trouve ça très jeune pour les toilettes. Attend encore un peu et elle va finir par lâcher définitivement ses couches. Ce n'est pas si grave dans le fond. Quand on sait que la moyenne d'âge pour la propreté c'est autour de 3 ans. Ça y est presque, juste un peu de patience.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 18:25:23 EDT  
est-ce qu'elle fait pipi dans ses culottes quand elle ne veut pas aller à la toilette ?

Ou bien dans sa couche ?

Moi je ne lui mettrais pas de couche

Au pire les fesses à l'air et quand elle aura envie et qu'elle fera pipi par terre, elle va vite comprendre

Renforcement positif avec calendrier et gomette lorsqu'elle fait pipi dans la toilette

Tk, moi quand j'ai mis mon fils propre, il était nu fesse à longueur de journée. Il a très vite compris

A-t-elle un petit pot ?

revenir en haut

Se connecter pour répondre