Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fille après 2 garçons...

Auteur Message

Maman_Nat

Posté le: 8 avril 2013 13:32:28 EDT  
J'ai présentement 2 garçons : 1 an et 3 ans. Je suis en processus pour convaincre mon conjoint pour un troisième enfant. Ça peut sembler bizarre comme crainte, mais j'ai peur d'avoir une fille et de briser l'harmonie entre mes gars présentement. C'est si facile. Même à leur jeune âge, ils aiment les même choses, jouent toujours ensemble, sont ''rough'', se tombe et se relèvent, adore jouer aux camions, etc.

J'ai donc peur d'avoir une petite fille et qu'elle se sente à l'écart. Je généralise, mais j'ai peur qu'elle n'aime pas du tout les même chose que les gars. Qu'ils soient ''rough'' avec elle. Qu'elle ne les suive pas lors des fin de semaine de motocross et qu'on doive alors séparer la famille les week-end... 

mamili

Posté le: 13 avril 2013 08:06:16 EDT  
Moi aussi je me suis posé cette question...et finalement j'ai eu une 3e fille. (en passant il paraît que quand tu as 2 du même sexe tu as 80% des chances que le 3e soit du même aussi...mais j'ai parlé à 2 médecin qui m'ont dit que ça n'avait aucun rapport).

Mais je crois que peu importe le sexe, si les parents sont concient de cette différence et qu'ils font des efforts pour inclure tout le monde dans les jeux, ça devrait bien aller.

En plus, tu pourrais avoir juste des filles avec des caractères et des goûts complètement différents qui ne s'entendent pas bien ensemble. Donc je ne crois pas que ça soit le sexe qui détermine tout. Et souvent les garçons sont très protecteurs de leur(s) petite(s) soeurs. 

maman3x

Posté le: 11 avril 2013 14:37:09 EDT  
J'ai eu deux filles hyper tranquille et délicate...

et ensuite j'ai j'ai eu un GARS!!! Disons que quand la délicatesse est passé... il était surement bien caché!!!!!!!!!!!!!!!! lol

MEs filles ont 10 et 6 ans mon fils en a 4

Mes enfants dorment ensemble tous les soirs... même si ils ont chacun leur chambre... ils s'entasse dans un lit double...

Mes filles jouent au hockey avec lui... et lui joue au pet shop avec elles....

D'autres fois nous faisons des choses de filles et papa et son ti-gars font des affaires de gars...par exemple le dimanche mes filles aiment écouter la voix... mon fils n'aime pas ça alors les filles ont s'intallent dans ma chambre coller dans le lit et papa et fiston écoute le hockey dans le salon.

c'est assez rare par contre à part le dimanche soir que la famille se retrouve séparé.... 

wish

Posté le: 11 avril 2013 11:48:40 EDT  
Je comprends un peu ce que vous voulez dire..je vis un peu cette situation mais inversement. Nous avons deux filles et j'attends bb3 pour juillet. Nous avons choisi de ne pas savoir le sexe de bébé avant la naissance et j'avoue que je me demande souvent ce que je ferais avec un garçon!! Smile
Je pense par contre que pour la première année, les différences sont mineures (à part les économies réalisées puisqu'on s'entend qu'on fait des économies en ayant la chance de pouvoir réutiliser tous nos trucs, vêtements et jouets etc). Après, je pense que le troisième d'un sexe différent devient justement un peu plus unique et doit bien finir par trouver sa place. Le facteur nouveauté doit être intéressant et je pense que ça doit ajouter qq chose au lieu de ''briser'' une dynamique.. Bref, je me rassure comme je peux! Je sais très bien qu'on en sera tous amoureux si c'est un garçon mais j'ai ces même craintes normales qui doivent être une crainte de la nouveauté en fait. Avec une autre fille (comme vous un autre gars), on serait en terrain connu!

Bonne chance dans vos démarche, j'ai mis presque 3 ans pour convaincre mon homme d'en avoir un troisième!   

Anonyme

Posté le: 11 avril 2013 06:47:36 EDT  
fille ou ga ... = enfant
Quand les enfants sont petits, ils parfois intéressés par les mêmes jeux peu importe le sexe. Et puis chez moi (ma mère en a eu 5, 3ga, 2 filles) mes frères jouaient aux barbies avec nous ils faisaient Ken, et nous on jouait au foot avec eux, on grimpait aux arbres, on faisait des cabanes !

Bref, y a des tas de jeux d'enfants qui se font qu'on soit garçon au fille ! Et puis pour comprendre les femmes plus tard, je trouve ça pas plus mal pour un garçon d'avoir une soeur !  

melasse50

Posté le: 9 avril 2013 10:49:56 EDT  
hihi ses drole pcq jai la meme crainte que toi.... jai moi aussi deja deux petits gars qui sont très gars!!! et pour bb 3 je prefererais de loin un autre gars..... Mais j'imagine que qu'une petite fille qui tombe dans une famille qui aime les vtt et moto, chalet, peche etc, sadapterait a cet univers autant q'un autre garcon!!  

Se connecter pour répondre