Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fidèle/infidèle

Auteur Message

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 22:20:53 EST  
Bonjour,

J'aimerais connaître votre opinion sur le concept de fidélité et d'infidélité. Je me questionne beaucoup sur les différentes conceptions de ces thèmes.

Le point de départ de ma réflexion, c'est parce qu'une de mes très bonne amie, en couple depuis plusieurs années, travaille dans le milieu artistique et elle a trompé son chum plusieurs fois. Pourtant, elle dit qu'elle l'aime, qu'elle ne veut pas le quitter et qu'elle ne veut pas perdre ce qu'ils ont bâti. (Personnellement, je trouve que leur fondation est contruite tout croche, mais bon...). Je me suis aussi rendue compte que dans ma gang, j'étais une des seules qui n'avaient pas trompé mon chum ou eu une aventure avec quelqu'un qui était déjà engagé. Que voulez-vous, je suis fleur bleue, une optimiste du couple pour la vie...

J'aimerais donc qu'on parle de fidélité. Ycroyez-vous? Doit-on avouer un écart de conduite? Doit-on pardonner? Que considérez-vous comme une infidélité? Qu'est-ce qui pousse une personne à sauter la clôture? Avez-vous déjà trompé/été trompée/eu une aventure avec une personne en couple? etc,etc...

Bref, exprimez-vous sur le sujet! 

revenir en haut

MaPouliche

Inscrit le :
17 août 2012

Posté le: 22 août 2012 15:07:09 EDT  
Vos messages ont soulevé en moi de vives émotions!

Je trouve que c'est un sujet très «touché» et qui vient me chercher directement dans les tripes! Je n'ai jamais trompé mes copains dans le passé. Je crois que c'est la plus grande insulte et un gros manque de respect pour l'autre personne. En tout cas c'est comme ça que je me sentirais si mon copain venait à m'avouer son infidélité. Je me sentirais insultée et «backstabbée».

Ironiquement j'ai déjà couché avec un homme engagé dans une relation... Si on peut appeler ça une relation! Il trompait sa blonde à tour de bras, je n'étais pas la seule avec qui il couchait et je le savais. Ça m'a aidé à me déculpabiliser mais quand j'y repense, je regrette car je sais que je suis en partie la cause de tristesse chez quelqu'un d'autre.

Je n'aime pas trop pensé à ce genre de situation mais de lire certaines d'entre-vous qui travaillent fort avec leurs hommes pour reconstruire, c'est beau et j'y crois tellement! Mais je n'ose imaginer le sentiment qui peut nous gruger de l'intérieur les premiers temps!

Je n'ai pas de doutes sur la fidélité de mon copain et j'espère ne jamais en avoir!

Vos histoires sont remplies de vérité et force, c'est beau à lire! 

revenir en haut

AnneZen

Inscrit le :
11 août 2011

Posté le: 11 juin 2012 13:34:54 EDT  
Ladyminus et monica21
merci pour ce partage d'honneteté

c'est pas facile tout ca mais d'en parler, de mettre les bon mots, c'est bon pour evoluer sainement.

 

revenir en haut

Monica21

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 31 mai 2012 10:10:53 EDT  
Moi aussi je suis du genre à croire en la fidélité! Mon ex m'a trompé, pis je les ai surpris, avec sa meilleure amie! Ca m'a fait de quoi c'est sur. J'ai essayée de lui donner une deuxieme chance mais ca n'a pas fonctionné, je suis partie.
Je n'ai jamais trompée aucuns de mes chums.
Par contre en ce moment j'y pense! C'est fou! Moi je ne le comble pas car je ne veux pas faire l'amour avec lui, je n'ai plus aucun désir Surprised pour lui depuis quelques semaines... je suis en grand questionnement! Surtout qu'un gars m'a tapé dans l'oeil dernierement, je le vois dans ma soupe, je me sens comme une ado qui est tout émoustillée Embarassed . Je ne veux pas briser notre famille mais je pense que si cela arrive c'est que ce n'est peut etre pas mon homme! Vous savez je sais exactement le moment ou j'ai commencée à ne plus avoir envie de lui: le jour ou il a annoncé devant ma famille ne plus vouloir d'enfant , j'ai jamais été aussi assomée de ma vie! Moi j'ai toujours voulu en avoir au moins un autre avec lui Crying or Very sad j'ai crugé ma peine pendant 2 ans maintenent je sais que je n'ai aucun pas avec lui! C'est pourquoi je me pose vraiment toutes ses questions... 

revenir en haut

Ladyminus

Inscrit le :
27 juil. 2009

Posté le: 9 mars 2012 09:20:44 EST  
@ maman3x :
Je partage ton avis...
La fidélité, l'honnêteté, le respect ont toujours fait partie de mes valeurs et principes les plus importants. Tant que l'on est pas placé face au problème, on ne sait pas du tout comment on va réagir. Je me suis toujours figurée que je n'arriverais pas à accepter une infidélité de la part de mon conjoint puisque ce serait renier ses trois valeurs fondamentales.
Jusqu'au jour, où tout récemment, mon conjoint de ces 12 dernières années à pris conscience qu'il était avare de découverte et de sensations autres que celles que je lui apporte a décider de sauter la clôture et voir ce que le voisin avait à lui offrir de mieux que moi.
Ma fille va avoir 1 an dans 2 semaines. Je crois que les dernières années que nous avons vécues avec la difficulté à avoir un enfant (2 fausses couche) et la naissance de notre fille a réveiller en lui un "monstre" ! J'entends par là, la bête qui sommeillait en lui, tout tranquillement.
C'est dur, oui c'est très dur émotionnellement et physiquement. Ma vie vient d'en prendre tout un coup.
Malgré tout, je ne l'aime pas moins et j'ai encore envie de notre sexualité.
De son côté, je sais qu'il m'aime énormément, même si son comportement a totalement changé... Nous en avons longuement discuté et ce n'est pas fini : ça nous suivra toujours, que nous restions ensemble ou pas. Il ne veut pas me quitter, mais ne voudrais pas non plus arrêter sa relation extraconjugale. Je lui ai dit d'être honnête avec moi, de ne plus me mentir. Je sais très bien qu'ils e voient encore, mais continue à le nier. Je crois que tous ses mensonge me torturent plus à la fin que s'il était honnête avec moi et savoir qu'il est avec elle... Je ne sais pas si vous comprenez ?
Je suis convaincue qu'un couple peut arriver à surmonter tout ça : dans mon cas, je suis prête à tout faire... Lui, n'arrive pas à me convaincre que c'est ce qu'il veut vraiment, même si c'est ce qu'il veut bien me laisser croire.
Voilà ! Donc, vous comprendrez qu'il est difficile de savoir comment on réagit tant que ce n'est pas arrivé et de plus, chaque situation est différente. Maintenant, il y a ma fille...
 

revenir en haut

MuseofSin

Inscrit le :
07 mars 2012

Posté le: 6 mars 2012 14:28:23 EST  
Anne.. Reste zen! ;)

Je te comprends de flipper comme ça, surtout si tu n'as rien perdu de ta libido. J'en suis a 35 semaines de grossesse et on a arrêté d'avoir des relations sexuelles a environ 32 semaines.

Pour ma part, ce n'est pas vraiment difficile parce que je ne me sens pas tellement désirable, n'a pas de libido et je trouve plutot inconfortable de faire l'amour avec ce petit être entre nous...

Mon chum va régulièrement voir du porno sur le net, avant ca me dérangeait, mais plus maintenant. Il n'est pas obsédé, et je sens bien qu'il a moins de désir pour moi, et je crois que c'est normal. Si j'avais très envie de sexe et qu'il ne faisait rien pour me satisfaire, ce qui me semble être ton cas, c'est certain que j'en serais frustrée...

La seule chose qui m'importe est qu'il soit attentif et affectueux avec moi, ce qu'il est tout à fait. Parfois, avant d'être enceinte, il avait envie de faire l'amour et moi non, et me respectait. Maintenant ca m'arrive quelques fois, et s'il me dit (gentiment, s'entend), qu'il n'en a pas envie, je le respecte aussi. Le désir ne se commande pas.

Il faut se parler, si c'est un problème pour toi, il faut lui faire comprendre que cela peut devenir un enjeu pour votre couple à long terme. Vois ce qu'il te répond...

 

revenir en haut

AnneZen

Inscrit le :
11 août 2011

Posté le: 5 mars 2012 09:01:12 EST  
Faut être réaliste !
J'ai peu etre une idée qui plaira pas a tous j'en suis sure. Faut être réaliste !

J'ai aucune parole en l'air. Faut dire que dans mon travail j'en ai vue des homme qui mon dit qu'il aimais leur femme et que lorsqu'elle est devenu enceinte ? Il ont commencer a ce payer des masseuses avec extra et des prostituer(durant les heure de bureau bien sur(les travailleur autonome et ceux qui travail sur la route le plus souvent)..).

Faut dire que dans mon travail j'ai une facilité a faire parler les personnes et avoir des confidences.

Étant une belle fille j'ai souvent eu des demande d'extra, étant très curieuse je respectais c'est homme et finissais pas essayer de comprendre leur besoins?et surtout leur façon de penser.

Étant sans jugement et en démontrant que je comprenais leur penser (mon travail) ? J'en ai ue des confidences, et je dirais que j'ai souvent écrit ce qu'on me racontait tellement j'en revenais pas. Je pourrais écrire un livre la dessus, sans blague.

Ma première grossesse étais avec un vrai trou du cul alors j'avais zero envie de lui.. Il aurait bin pu aller voir ailleur avec raison. Mon idée était que l'homme est un homme et que la femme pour le punir utilise le sex.

J'ai compris apres avoir ue autant de témoignage que j'avais raison ? Quand ca va pas la femme est distante et quand ca va pas l'homme a besoin de cul. ( Un client m'a déjà dit : quand ta une journée de cul ta juste envie de ca mais la femme c'est tout le contraire)

J'avais bien ris ? Mais ca va mal, mars et venus sont pas tres compatible quand on pense a cela.

Maintenant que JE suis dans la situation de la femme enceinte et que j'aime monchum, que j'ai envie de profité des nouveau seins et mon sex qui est plus gorger de sang qu'a l'habitude? Je me fait mettre de coté.

Avant ont avais au moins des rapport au deux jours et maintenant c'est 1 jrs semaine et tout ca parce que je l'oblige presque en lui rappelant qu'on fait jamais rien .

Vraiment c'est quoi le problème ? Avant il entrais ses doigts pour me caresseret maintenant il le fait plus du tout. Il essaye de faire croire que c'est acause du bébé?

Un penis c'est plus gros qu'un doigts franchement, ca il le rentre. Sans regarder mon ventre.

Avant il aimait me manger et maintenant RIEN ! Avant il m'embrassait avec la langue et maintenant rien. Avant il me caressais pas juste 1 minute avant de vouloir entrer son sex.. Vous savez ce qu'on appel des préliminaire?

Comment ont peu nous traité de la sorte alors que nous ont est en train de leur faire un enfant 24 sur 24 criss.

A mais en plus faut pas leur dire qu'on n'est pas satisfaite parce qu'ils sont frustré et ont a plus rien, car bien sur les efforts ca demande un effort de trop.

Chu vraiment en cris !

Je sais tres bien que leur libido est encore intacte ! C'est leur désir pour nous qui n'est plus.

Et ont dois avaler notre salive plus qu'avant parce qu'on a bien choisi cette homme ? avec qui ont est prisse quelque années encore.

Et faudrait pas ce faire des accroires, les hommes ont toujours des besoins animal a comblé. Et il l'es comble !

Je suis dure en !?

Croyez vous vraiment qu'il met lui-même ca sexualité de coté. NON !

Des fois je demande a mon chum s'il ce masturbe et il me dit non.

Hahahaha il nous prennent plus pour des cruches en plus ??

Avant d'etre dans cette situation mon chum m'a déjà dit qu'un homme qui baise pas avec sa femme? consomme assurément ailleurs de la porno, que ce soi sur le web ou s'il a plus de moyen une masseuse, c'est comme une danseuse mais en plus elle le charme le flatte et ? des salon comme ca il en a a toute les coin de rue et pour connaitre 2 fille dans le milieux c'est place son tout tres occuper?avec nos homme ?

Ont dois vraiment ce poser des questions qu'and l'homme ne semble plus avoir envie SUPOSÉMENT.

Ou le comble t'il ? Si vraiment un problème psychologique enrapport avec la grossesse y es il devrais être capable d'en parler clairementet trouver a deux des solutions en adulte. Ou qu'il le dise qu'il se comble seul dans le salon quand ca femme ronfle? Qui a-t-il de mal a avoir des besoin sexuel et de les comblés ? Merde ont est pas atteint d'une maladie ont est juste enceinte.

Pour moi c'est HORS DE QUESTION de laisser les choses aller a ne plus avoir de rapprochement comme avant.

ont a besoin d'attention et d'amour plus qu'avant.

Y devrais avoir des cour prénataux uniquement pour homme aussi... question de leur dire les vrais chose. qu'il n'écoute pas quand c'est leur femme qui parle...

Les mois ont passer j'ai écrit ca a 4 mois de grossesse mais rien n'a vraiment changer plus ont grossis plus il evite la sesualité... Pourquoi je les avertie quand j'aurais accoucher oublie ca mes sein seron pour bébé.. Et je lex j'aurais pas envie... je serais encore plus mefiante ... et voila les couple divorce souvent la premiere année de bébé ... c'est bien ca ?

Ont a décider de consulter ! Régulierement ! Pour mettre les chance de notre coté d'etre rassurer des deux coté..

Quoi faire d'autre ?! SURTOUT PAS RIEN !

 

revenir en haut

madeleine-bas-de-laine

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 16 février 2012 06:53:47 EST  
Et bien quelle surprise ! Corazon Espinado est mon chum. Je lui ai dit que j'avais posté un message sur mon infidélité et voilà que ce matin je découvre sa réponse à mon commentaire. Bon ben comme vous pouvez le voir, son amour pour moi l'a aidé à me pardonner et l'aide encore aujourd'hui à vivre avec cette trahison. Ca va,je peux dire que notre relation se passe bien. 

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 15 février 2012 09:37:47 EST  
Mamanmaman : Pour répondre à ta question, j'essaie de lui pardonner, mais je ne peux pas affrimer pour l'instant que j'y parviens puisque j'y pense encore tellement souvent!

Si il le refaisait à nouveau, je n'aurais pas d'autres choix que de le quitter car j'ai toujours trouvé que c'était inadmissible et il sait ce que j'en pense. Nous en avons beaucoup parlé dpuis "l'événement". Me refaire ça serait une insulte suprême, un manque de respect complet avec toutes les discussions que nous avons eu.

J'espère tellement ne jamais en arriver là!

 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 14 février 2012 11:36:00 EST  
Un homme sur le forum! Very Happy

J'aime beaucoup de la manière dont tu compte ton histoire et tes pensées..

Battez-vous pour ceux que vous aimez s'il vous aiment aussi.

Je suis complètement d'accord! 

revenir en haut

Corazon_espinado

Inscrit le :
14 févr. 2012

Posté le: 14 février 2012 09:17:52 EST  
madeleine-bas-de-laine a écrit
Bonjour,

moi j'y croyais à la fidélité avant. Jamais je n'aurais pu imaginer tromper mon compagnon et pourtant, c'est arrivé. On a été séparé physiquement pendant 4 mois et c'est arrivé. Il ne m'a pas quittée alors que la souffrance devait lui être insupportable.
Je crois que tout le monde est capable d'être infidèle, tout est une question de circonstances.



Oui, je pense aussi que tout le monde peut être infidèle. Ma petite amie m'a trompé après deux semaines de séparation physique (pour les études) et je pense même que quand nous étions ensemble elle y pensait déjà (j'étais venu la voir là où elle étudiait). Il y a beaucoup de malchance là dedans, car il faut encore qu'elle soit tombée sur une personne qui lui plaise et à qui elle plaise. Jamais je n'aurais cru que cela pouvait se passer. J'ai cru tout faire pour que les choses se passent bien et pour qu'on se voit le plus possible, mais ça n'a pas suffit.
Cet homme était là au mauvais endroit, au mauvais moment, et petit à petit, je suis devenu un petit copain lointain qui ne comptait plus assez pour qu'on lui soit fidèle, même en seulement deux semaines.
Malheureusement, je me suis rendu compte de la tromperie quand j'ai débarqué à nouveau. Dommage, je crois que j'aurais préféré qu'elle me le dise.
Le plus dur, comme j'ai lu dans d'autres posts, ce n'est pas tant la tromperie physique, mais tout ce qu'il y a eu autour, les mensonges à répétition, les discussions et le temps qu'on m'a enlevé. Je suis en colère à cause de ça, plus que tout le reste.
C'est comme si j'avais senti que quelque chose était en train de se passer, que non seulement je ne voulais pas y croire mais qu'en plus tout était orchestré pour me faire croire le contraire.
Et ça, c'est très dur.
Mais j'ai pardonné. Pardonner, ça ne veut pas dire grand chose finalement. J'ai décidé de faire le travail qui consiste à relativiser et à accepter ce temps où des choses se sont passées dans mon dos.
Je pense qu'on est capable de faire ça quand on aime suffisamment l'autre, et ça veut dire deux choses : aimer celle avec qui on est, et s'aimer soi-même assez pour contrecarrer la question qui revient sans cesse : qu'est ce que j'ai mal fait ?

Ce qu'il y a de dommage, c'est que tout cela me coute une énergie que j'aurais préféré mettre ailleurs. Dans un amour encore plus fort, par exemple.

Mais nous nous aimons, cela ne fait aucun doute, et ça vaut bien de se battre pour accepter une grosse peine, une grosse déception ou un chagrin amer qui vous prend aux tripes.

Battez-vous pour ceux que vous aimez s'il vous aiment aussi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 13 février 2012 22:58:41 EST  
Bubulles: Je trouve ça admirable que considérant qu'il a regretté son geste et que vous aviez de nouvelles priorités (une famille), tu aies été en mesure de pardonner l'infidélité de ton conjoint, malgré que la fidélité est une valeur importante pour toi dans un couple. Je me pose une question (par curiosité), si ton conjoint était à nouveau infidèle, parviendrais-tu à passer l'éponge une seconde fois? 

revenir en haut

Romance6

Inscrit le :
13 sept. 2011

Posté le: 13 février 2012 10:38:13 EST  
Moi jai toujours été fidel mon chum ma toujours été fidel aussi daccord il me satisfais plus dutout coter sexuel et sa depuis 1 ans mais je l'aime , et si je met de coter mon enorme apetie sexuel ... c'est le compte de fée , je l'aime il m'aime il accepte ma fille comme si setais la sienne ... on nes p-t jeune mais au moin je sais que notre couple peux passer a travers tout et rien peux le briser .... jai eu beaucoup de doute car presque tout mes chum mon fais cocu et tromper a longueur de temps ( je leur donnais tout se quil voulais ) je sais .. jaurais pas du mais bon .... javais peur que lui fase la meme chose et se n'est pas le cas ... je ne pourais pas demander mieu ( execpter coter sexe ) alors je crois encore en la fideliter ! Smile ( nous avon lui 25 ans et moi bientot 21 ) ! Smile 

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 6 février 2012 13:52:10 EST  
Très intéressantes, vos réflexions!

Moi aussi, avant d'avoir une famille, je lui disais et je le pensais vraiment: tu me fais ça une fois et c'est fini.

Pourtant, c'est arrivé... Il a regretté... Il ne me l'a pas dit tout de suite parce que j'étais enceinte. Je l'ai presque découvert mais il m'a juré que non afin que je puisse vivre un bel accouchement et que je sois heureuse. Lorsque mon bébé a eu 10 mois, il me l'a avoué en sachant tous les risques que ça comportait. Je ne vais quand même pas le féliciter, mais je pense que ça a quand même été la meilleure façon de me le dire (d'attendre avant). Par contre, son "je te le jure que non" est un mensonge de plus à son infidélité que j'ai tant de difficulté à pardonner, même si j'ai décidé de rester avec lui (J'ai un autre post là dessus).

Bref, oui, je pense qu'il faut le dire mais trouver la bonne façon et le bon moment. Moi, je suis fidèle à 100% (y compris en amitié, au travail. etc.). Nous avons aussi une différence de libido ici... Oui, ça joue, mais selon moi, ce n'est pas une excuse.

Maintenant, il va beaucoup voir de la porno sur internet. Je le sais, et ça, je l'accepte bien car ça lui donne des trucs que moi, je n'ai pas envie de faire (ex. trip à 3, etc.)
 

revenir en haut

skypix

Inscrit le :
22 déc. 2011

Posté le: 2 février 2012 22:47:39 EST  
Anamika: Il m'a déjà trompé, sur le coup j'ai été blessé, mais j'ai su passer par dessus. Parce qu'au delà le geste, je savais qu'il était très amoureux de moi. L'amour c'est le fondement d'une relation. Donc oui, dans les deux sens!

Madeleine-bas-de-laine: Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, personne n'est tout blanc Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 2 février 2012 19:54:50 EST  
Salut, j'ai 21 ans, mon chum en a 25 et on a 2 enfants de 10 mois et 2 ans et demi. Ça fait maintenant presque 6 ans qu'on est ensemble.

Au début de notre relation, on s'est parlé grandement de notre vision de la fidélité et elle était vraiment semblable, pour ne pas dire pareille. Pour nous, embrasser, faire l'amour, ou même crouser c'était tromper. S'il m'avait trompé avant, je ne lui aurait jamais pardonné car ça aurait été une énorme trahison pour moi qu'il me cache quelque chose et qu'en plus il ait partagé son intimité avec quelqu'un d'autre. Je sais pas, pour moi, donner son corps a quelqu'un c'était sacré et je croyais que l'amour devait être présent pour pouvoir se sentir a l'aise( sentiment que j'éprouvais pour mon chum mais que je n'ai jamais éprouvé pour personne d'autre, la je parle de l'amour haha).

Aujourd'hui, avec tout ce qu'on a vécu et la petite famille que nous formons, je n'ai aucune idée de ce que je ferais, malgré que je continue de lui dire que je ne resterais pas avec lui... Ça me bouleverserait tellement que je ne pourrais jamais lui pardonner, ça je le sais. Mais le quitter, je sais pas et je souhaite ne jamais le savoir (pas dans le sens que je voudrais pas savoir qu'il m'a trompé la mais dans le sens ou je n'ai pas envie d'être face a la situation pour savoir ce que je ferais).  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 2 février 2012 12:26:33 EST  
Je suis totalement d'accord avec toi Madeleine-bas-de-laine (J'adore ton nom hihi) 

revenir en haut

madeleine-bas-de-laine

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 2 février 2012 11:25:42 EST  
Bonjour,

moi j'y croyais à la fidélité avant. Jamais je n'aurais pu imaginer tromper mon compagnon et pourtant, c'est arrivé. On a été séparé physiquement pendant 4 mois et c'est arrivé. Il ne m'a pas quittée alors que la souffrance devait lui être insupportable.
Je crois que tout le monde est capable d'être infidèle, tout est une question de circonstances.  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 2 février 2012 09:54:27 EST  
Maman3x, ton texte me touche beaucoup parce que c'est un peu comme sa que je vois mon couple aussi..

Avant je me disais si il y a de l'infidélité c'est fini il ni a plus rien a faire mon couple est foutu..mais en même temps je regarde se que je bati avec lui.. et c'est drôle je ne suis plus autant catégorique.

Je me rend compte de mes faiblesses aussi donc je sais que même si il peut y avoir de l'infidélité (parce que sa peux arriver, on souhaite que non mais même si c'est 1 chances sur 1 millions sa peut arriver) sa ne veux pas dire que l'amour a disparu dans tout les cas.. Il peux y avoir eu un manque et que l'on a été faible..

Je souhaite (un peu comme toi maman3x) que moi et mon chum seront toujours assis a la même table et dormirons dans le même lit toute notre vie. Que notre couple sera plus fort que nos faiblesses.

Mes parents sont mariée depuis 25ans, et d'un bord comme de l'autre ils ont eu leur faiblesse, il on passé proche de la séparation plus qu'une fois mais tabarnouche..ils sont encore ensemble et surtout ils sont heureux ensemble!

La fidélité est unique a chaque couple.. pour certains mon couple est infidèle parce que je m'en ou si mon chum va au danceuse ou souper chez des amis a lui. Pour d'autres il peut y avoir des relations sexuels en dehors du couple et se n'est pas de l'infidélité.

En autant que les règles soit claire AVANT toute choses! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 février 2012 19:30:31 EST  
Avant je pensais que l'infidélité briserais mon couple... que si mon mari vivait une liaison que se soit que sexuel de type ''one night'' ou sur une longue durée... que je le laisserais sur le champ... sur si c'est un liaison à long terme!

Maintenant après presque 10 ans de relation et trois enfants... j'en suis plus si sure!

La relation que nous avons bâtit ensembles, notre famille..... c'est plus fort que tout je pense.

Je serais très surprise que mon mari me trompe, il est tellement fidèle à ses valeurs et à sa routine...

Mais si ça arrivait je pense que je serais prête à tout faire pour rebâtir avec lui.

Comme je disais plus haut nous avons une relation très forte qui va au de là du sexe et de l'amour d'amoureux....

C'est p-e une question de choix de vie aussi!

Je suis une enfant du divorce... je n'ai pas aimé ça...

Mon idéal c'est de penser que mon mari et moi pouvons tout surmonter ensembles et de pouvoir recevoir nos enfants, rendu adulte avec leur famille respective sans avoir à le faire à tour de rôle.

C'est certain que j'aurais ÉNORMÉMENT de peine... probablement beaucoup de frustration aussi et p-e que si ça m'arrivais je changerais de discours et mon vieux discours reviendrais... c'est difficile à dire tant qu'on ne l'a pas vécu ...

Peu importe j'ose espérer que nous serons plus fort que tout 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 1 février 2012 17:43:53 EST  
Skypix: Si je comprend bien tu as des relation sexuelle avec des femmes. Si ton chum aurait des relation sexuelle avec d'autres femmes est-ce que ça te dérangerais? Car pour moi ça va dans les 2 sens bi, pas bi.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre