Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Demoiselle_plastikInscrit le : |
Salut les filles,
j'avoue que je suis un peu inquiète. Depuis hier j'ai un rhume (enfin... jpense pas que ce soit une grippe la!) et la tantôt j'étais à 37.9 degrés (bucale) L'infirmière à info-santé hier soir, m'a dit que si j'atteignais 38.5 je devais tout de suite aller a l'hopital vu que je suis enceinte. Je prends régulièrement ma température (aux heures presque) pour me surveiller de près. Je me demandais en fait, quels sont les risques pour mon bébé? Sur internet j'ai lu accouchement prématuré... mais je suis environ a 5 sem? Peut-il avoir une malformation? Suis-je à risque de fausse couche? Je veux pas perdre mon petit bébé :( Merci de votre aide a celles qui pourront me la fournir !! |
|
|
mais que jte comprends Pattenrond!!!
j'ai du lire les livres au moins 25 fois chacuns (si c'est pas plus... je compte pu!!!) et je regarde les films presque une fois par mois! On a fait notre voyage de noces a Universal juste pour aller au wizarding world!!! :O haha |
PattenrondInscrit le : |
Demoiselle_plastik a écrit merci pattenrond! (soit dit-en passant, J'ADORE ton username! je suis une MÉGA fan d'Harry Potter !) Pour moi, le mot fan est encore trop sous la réalité! je suis pathétique de fanatisme envers Harry Potter! mdr Je suis allée à minuit à la librairie pour les deux derniers tomes! mdr |
Emy26Inscrit le : |
Ne tinquiètte pas trop! 38 cest pas très élevé...
repose toi et hydrate toi bien! sinon si tu es trrop inquiète consulte! Mais je suis sure que ton petit bb est bien. Ils sont pas mal plus fort quon pense! |
merci pattenrond! (soit dit-en passant, J'ADORE ton username! je suis une MÉGA fan d'Harry Potter !) haha
jte dirais que jme repose tellement que j'en viens que j'ai mal aux fesses sur le divan. Faut que jme promene une fois de temps en temps lol Je suis pas montée plus haut que 38 aujourd'hui. Donc j'ai l'impression que la fièvre est sous contrôle. J'espère juste dormir cette nuit pour me sentir mieux lundi :S Je peux pas manquer plus de travail la déjà que je reprends du temps à tous les jours du mois de janvier c'est horrible!!! :'( Merci à toutes pour vos bons commentaires. Je dois vraiment essayer de ne pas capoter parce que c'est surement pire pour mon bébé que le reste. |
PattenrondInscrit le : |
C'est vrai que les symptomes d'un rhume peuvent être plus fort pendant une grossesse. J'ai fait une rinite qui a duré pratiquement toute ma deuxième grossesse. Le lendemain de l'accouchement, plus d'écoulement nasale! Oh que j'étais soulagée.
Mon asthme a décompensé aussi à cause de ce rhume-là. J'ai été hospitalisée 1 semaine. Je toussais tellement que ça me faisait contracter. Mais bon, faut dire aussi qu'avec des jumeaux, on contracte à pas grand chose. J'avais un utérus fatigué aussi. Je suis tombée enceinte des jumeaux alors que ma première avait 9 mois, alors mon utérus en a pris tout un coup. Tu n'as pas à crainde à ce niveau. Tout ça pour dire que oui, les symptômes d'un rhume peuvent être plus fort enceinte. Fais juste attention pour pas te fatiguer trop. Repose-toi le plus possible. Félicitation pour ta grossesse |
ah oui, je pense pas que ce soit une grippe parce que je suis capable de bouger. Je ne suis pas courbaturée comme hier.
|
en fait je prends des tylenols pour ne pas faire de fièvre justement parce qu'en me couchant hier je faisais 38.1.
je me promene entre 36.2 et 38.1 depuis hier. Donc oui je pense que les tylenols sont nécéssaires pour ne pas perdre le contrôle. Je me suis mise à tousser un peu tantôt. l'infirmière m'avait dit effectivement que les hormones de la grossesse pouvait faire en sorte que c'était pire. La congestion, etc. J'espère juste que ça va passer rapidement :S C'est effectivement très désagréable! |
gernouille1Inscrit le : |
Le problème que je vois en prenant des tylénols en prévention (puisque tu n'as pas de fièvre présentement) c'est que tu camoufles les symptômes avant de les voir. Un rhume enceinte, c'est souvent plus dérangeant qu'en tant normal. La congestion est plus importante, du fait que les organes se déplacent tranquillement la difficulté à respirer est plus présente mais du moment que tu t'hydrates, ce n'est pas un problème. La façon de savoir si c'est un rhume ou une grippe (ce qui est un peu plus grave enceinte) c'est justement la fièvre qui apparaît. Or, si tu prends des tylénols en continue, tu ne le sauras pas et tu ne pourras pas consulter rapidement.
|
merci pour vos réponses!
C'est un peu moins pire ce matin et au moins je suis capable de moucher! (Car oui j'ai vraiment un rhume... au moins c'est pas une fièvre qui arrive toute seule!) J'espère ne pas avoir à aller consulter :S Je continue de prendre mes tylenols et je suis un peu patate sur le sofa hahaha :S C'est mon mari qui fait tout dans la maison. Merci Zelise! je suis en effet vraiment contente ça faisait longtemps qu'on l'attendait ce petit miracle |
zeliseInscrit le : |
Je dirais comme Emy: prends des tylenols et voit si ça passe. La fièvre est utile pour combattre les microbes qui s'attaquent à ton organisme. Par contre, si jamais tu prends des tylenols et qu'elle continue de monter, ce serait mieux que tu consultes.
Enfin, je te conseillerais également la clinique sans rendez-vous à moins que ton état soit vraiment inquiétant (genre difficulté à respirer, étourdissements, palpitations cardiaques, etc.) Et surtout, reposes-toi! C'est le meilleur remède! 8) Félicitations pour ta grossesse! |
Emy26Inscrit le : |
À ma première grossesse j'ai fait de la fièvre vers 35 sem et j'avais été à l'hôpital ou la gynécologue m'avait dit qu'on commence à faire de la fièvre à 38,5 avant ce n'est pas condideré comme de la vraie fièvre...
Prend des tylenols aux 4 heure si tu veux être sûre de bien la contrôler . Sinon je ne connais pas les risques exacts... Au pire va à la clinique sans rendez vous ... L'hôpital dans ma tête a moi on à plus de risque de pogner quelque choses dans la salle d'attente !! |