Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Femmes seules, insémination. Y pensant ou l'ayant fait.

Auteur Message

titepuce0206

Inscrit le :
15 janv. 2015

Posté le: 15 janvier 2015 11:38:25 EST  
Bonjour, je pense très sérieusement à me faire inséminer cette année, j'y pense depuis longtemps, donc c'est bien réfléchi et non une décision sur un coup de tête. J'aimerais connaître celles qui ont actuellement le même projet/rêve ou qui l'ont déjà réalisé. J'aimerais savoir votre âge, vous êtes de quel coin, celles qui l'ont déjà fait à quelle clinique vous êtes allée et comment ça s'est passé (délais, procédures, donneur connu ou inconnu, vous avez eu un petit garcon ou une petite fille...)
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire Smile 

revenir en haut

lisououh

Inscrit le :
29 août 2017

Posté le: 29 août 2017 06:45:31 EDT  
bonjour à tout le monde. je suis une toute nouvelle membre je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un médecin ou un gynéco qui pourrait me prescrit du gonal f 650 car en effet je me suis lancée dans une démarche de insémination artificielle avec un donneur anonyme par le biais d'une clinique en Espagne ; Cette clinique ma prescrit du gonal avec une ordonnance espagnole mais ni mon médecin traitant ni mon gynéco ne veut pas prescrire le gonal donc je suis coincée , jai besoin de votre aide. merci pour votre réponse, j'aimerais une adresse de medecin ou gynéco en Poitou charentes. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 12 août 2017 11:39:26 EDT  
Liline: bonne chance dans tes démarches. Je ne sais pas ce que recherche Viviana254 exactement. Mais sur in post elle prétend avoir 43 ans et avoir perdu une partie de sa famille dans un accident. Sur un autre elle dit avoir 35 ans et avoir eu un cancer... je ne sais pas ce qui est vrai ou pas mais je te recommande la prudence. C'est suspect ces histoires différentes.
Dauphy 

revenir en haut

LiLine11

Inscrit le :
07 août 2017

Posté le: 9 août 2017 05:51:24 EDT  
Viviana254 a écrit
Slt Liline11. Ce serais un plaisir pour moi de te répondre convenablement. Mais je suis désolé de te dire que je ne peux pas t'apporter toutes les réponses ici. Je te suggère une recherche sur Google. Cela peut bien t'aider. La raison est simple. Je ne voudrais pas attirer l'attention du modérateur et faire épingler en donnant le nom de la structure et tout ce qui la concerne. Si je peux te contacter en message privé, ça marchera.

 



Oui bien sûr Viviana254.. je ne connais pas encore tre s bien les usages du site
Désolée  

revenir en haut

lylyrose9408

Inscrit le :
13 nov. 2016

Posté le: 9 août 2017 01:23:43 EDT  
Douleur au mamelons
Bonjour à tous. En fait je suis en essaie de bébé 2 depuis mai ... Bébé un à eter une fausse couche en décembre, enceinte de quelque semaines. J'ai commencé mes dernières règles le 15 juillet et terminé le 19 juillet. Je suis assez régulière dans la pilule. Donc je devrais avoir mes règles le 15-16 août qui vien. Mais depuis quelques jours (2-3) j'ai des douleurs au mamelons, du genre que sa me fait mal lorsque j'y touche ou quand mon linge frotte dessus. J'ai pas des vomissements mais des petit maux de c?urs mais pas trop. J'ai souvent les ventre beaucoup balloner ainsi que des gargouille et des tiraillements. J'ai fait un test se matin (8 août) et négatif... Donc je me demande d'après vous, est-que sa pourrait être un signe de grossesse? Est-que ses trop tôt pour un test? Je ne pourrai dire quand est le dernier câlins depuis mes dernières règles. J'essaie de ne pas trop psycoter mais la douleur au mamelons est bel et bien là je ne peut la nier !! Avant mes règles à l'habitude jamais sa ne me fait sa. La seul fois où j'ai eu se symptômes de douleur au mamelons c'était à ma première grossesse ? Je veux pas me faire de fausse espoir donc voilà pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils et point de vue !! Merci bonne soirée ? 

revenir en haut

LiLine11

Inscrit le :
07 août 2017

Posté le: 7 août 2017 15:58:35 EDT  
Viviana254 a écrit
Slt à toi marsu. Moi je suis Française. Je tiens à te dire que c'est formidable d'avoir un rêve et se battre pour l'atteindre. Désolé que je ne suis pas en Belgique pour mieux t'indiquer. Mais je connais une clinique Ukrainienne. Elle a un bureau à Bruxelles. Ils ont plus de 400 donneuses de 18 à 29 ans. Et tu es libre de choisir.  


Viviana254, peux-tu m'en dire plus stp ?
Une clinique ukrainienne qui se situerait en Belgique ? Peux-tu me dire comment ça se passe ? Délais, tarifs, procédures....  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 juillet 2017 14:58:24 EDT  
Marsu nous sommes majoritairement du Québec donc je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre.
Bonne chance 

revenir en haut

marsu

Inscrit le :
16 juil. 2017

Posté le: 16 juillet 2017 10:39:37 EDT  
choix clinique
Bonjour à toutes
Célibataire de 37 ans, je souhaite faire une insémination artificielle.
J'ai toujours rêvé d'avoir un enfant métis (je suis de type caucasien, blonde aux yeux verts).
Certaines d'entre vous ont elles ou sont elles dans ce cas? Si oui comment avez vous fait pour réussir votre rêve?
Connaissez vous des cliniques en Belgique qui acceptent que l'on choisisse les caractéristiques du donneur ou qui travaillent avec Cryos?
J'espère avoir des réponses car quand je demande aux cliniques soit la réponse est non soit ils répondent que c'est à négocier avec le gynécologue lors de mon rdv mais je n'ai pas envie de "perdre de temps"...
Merci d'avance pour vos réponse 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 septembre 2016 21:23:16 EDT  
Sevcaen: Comme c'est illégal en France pour une femme seule de faire une démarche en fertilité, je ne sais pas ce que tu vas parvenir à te faire rembourser étant donné que les tests sont dans le but de faire une démarche de procréation assistée.

J'espère que qu'une autre française qui a fait ses démarches à l'étranger parviendra à te répondre.

Par ailleurs je sais, car je suis sur les forum depuis longtemps et j'ai donc vu d'autre françaises (même si la majorité ici sont québécoises) et elle rapportaient la réticence des gynéco français à les aider à faire les tests pour pouvoir par la suite aller à l'étranger. Plusieurs ont aussi dû faire leurs tests à l'étranger de ce que j'ai compris. Bonne chance, je te souhaite que ça fonctionne rapidement, car c'est vraiment un parcours du combattant quand tu dois aller à l'étranger à cause des lois de ton pays.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

SevCaen

Inscrit le :
13 sept. 2016

Posté le: 15 septembre 2016 07:25:23 EDT  
IAD en Belgique
Bonjour, j'ai 36 ans et j'envisage de faire une IAD en Belgique. J'ai déjà pris RDV avec un gynécologue près de chez moi pour faire les examens nécessaires. Petite question à ce sujet : savez vous si tout est remboursé par la sécurité sociale ? 

revenir en haut

Theola72

Inscrit le :
17 juin 2016

Posté le: 17 juin 2016 08:40:49 EDT  
Salut Titepuce!
J'ai fait fait une double don à Chypre l'été dernier et j'ai accouché d'une magnifique petite fille Théola. en Avril !
Comme toi j'ai mis très longtemps à me décider car ce n'était pas une décision facile. J'ai été en couple pendant 5 ans et on a essayé d'avoir un bébé pendant 2 ans, ce qui a brisé notre couple (entre autre). On m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne entre temps, à 33 ans? Mon ex s'est marié et a eu un petit garçon il y a 2 ans, c'était le déclique dans ma tête ! Il me fallait un bébé à tout prix, même sans prince charmant ! J'ai choisi Chypre car ils font le don d'embryons et il n'y avait pas de liste d'attente. J'ai été très satisfaite de l'équipe médicale et je compte y retourner pour faire un petit frère ou une petite s?ur pour Théola (j'ai congelé 2 embryons) Very Happy
Donc voila, je recommande la clinique, elle s'appelle Dunya IVF. Bonne chance à toutes !

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 juin 2016 20:35:31 EDT  
Orac:je ne crois pas que tu aies de problèmes chez Ovo à 32 ans. Si tu étais encore dans la vingtaine par contre...

J'ai aussi vécu le processus comme femme seule, j'ai un petit garçon de 17 mois.

Donc si tu as des questions n'hésite pas

Dauphy 

revenir en haut

Plumau

Inscrit le :
15 sept. 2015

Posté le: 3 juin 2016 08:10:11 EDT  
Bonjour, finalement je suis présentement enceinte. J'ai 30 ans mais je suis aller chez Procréa.
Si tu as des questions tu peux me contacter, il me fera plaisir d'en discuter avec toi.

 

revenir en haut

Orac

Inscrit le :
12 mai 2016

Posté le: 3 juin 2016 07:22:27 EDT  
Premiere visite chez OVO
Bonjour à toutes,
J'aurai 32 ans cet été. Depuis un an je pense sérieusement à faire un enfant toute seule. Apres plusieurs sites de rencontres et dates horribles j'ai réalisé que mon désire d'avoir un enfant toute seule grandissait. Je sais qu'avant 35 ans chez OVO il faut avoir des difficultés à procréer. Je veux donc me rendre en clinique pour voir si tout est ok en moi pour avoir un bébé par insémination. Si ce n'est pas le cas voir si je peux commencer plus tôt. Ce serait chouette d'avoir quelqu'un à qui parler pour partager mes premières démarches!  

revenir en haut

Plumau

Inscrit le :
15 sept. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 11:33:26 EDT  
Je suis dans la même situation que toi minibri, je commence bientôt les inséminations (cette semaine). J'ai 29 ans et célibataires depuis toujours. J'ai passé une première écho ovulatoire dimanche le 4 octobre, mais mes follicules étaient encore bcp trop petit. Alors je suis en attente que ca fonctionne.
Bonne chance dans tes démarches. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 septembre 2015 21:44:46 EDT  
Minibri: si tu prends identité ouverte à18 ans l'enfant pourra demander d'avoir un contact avec son géniteur afin de répondre à ses questions.

Dauphy 

revenir en haut

minibri

Inscrit le :
11 août 2015

Posté le: 16 septembre 2015 20:16:45 EDT  
Allo Kristyne2000

je suis en processus d insimination , je suis sans conjoint et je dois choisir entre donneur inconnu ou donneur a identité ouverte... je suis tres indécises ... es ce que tu sais quels renseignements qu on donne a l enfant a 18 ans sur son géniteur? j aimerais si possible avoir des réponses le plus vite possible car d apres moi mon insimination va se faire mi octobre ou début nov... j ai beau essayer de trouver des infos sur le net mais je ne trouve rien ... merci!!!




kristyne2000 a écrit
Allô TitePuce!

Voici un résumé de mon parcours.

De 28 à 30 ans, j'ai été en couple avec un gars qui avait déjà 2 filles adorables, mais je ne pouvais me résigner à ne pas en avoir au moins un enfant à moi. Il a fini par me laisser puisqu'il n'en voulait pas d'autres et que ça devenait un véritable problème entre nous. À ce moment, j'ai ouvert mon dossier à la clinique OVO (il n'y avait pas encore de gratuité à ce moment là) J'ai fait un test de réserve ovarienne et le médecin m'a dit que ma réserve était bonne et que je n'avais pas à me stresser avec le temps. Je suis retournée chez moi en me disant que j'allais me remettre de ma peine d'amour et que je verrais si je pouvais rencontrer le bon gars dans un délai raisonnable, mais il était clair dans ma tête que j'allais me faire inséminer d'ici mes 35 ans si j'étais toujours seule. J'habite dans une petite ville isolée et les nouvelles rencontres ne sont pas évidentes... j'suis pas du genre à être en couple juste pour ne pas être toute seule.

En juin dernier, (34 ans) j'ai appelé OVO pour réactiver mon dossier, j'étais bien décidée. J'ai eu mon r-v en août, j'ai rencontré le médecin, passé tous les tests demandés, rencontré la psy de la clinique: r-v obligatoire pour femmes seules à 200$ de l'heure! Elle questionne sur différents sujets dont notre réseau social pour être certaine qu'on n'est pas toute seule là-dedans. En septembre, j'ai signé les papiers de consentement et commandé mon échantillon (après avoir passé de nombreuses heures à "magasiner" mon donneur sur internet; j'ai choisi un donneur à identité ouverte ~750$ et j'ai payé pour avoir accès aux photos et autres infos) En octobre, je ne semble pas ovuler alors le doc m'a prescrit des médicament pour mon cycle de nov. (en fait c'est juste que mon cycle avait été plus long en oct.) En novembre, avec la médication, j'avais 2 follicules matures, donc possibilité de jumeaux. j'ai toutefois procédé à l'insémination le 23 nov. Quinze jours plus tard, test positif ! Même si j'étais bien décidée, beaucoup de stress... ai-je des jumeaux ? Le 29 janvier, j'aurai une échographie et je pourrai enfin savoir si j'en ai juste un.
Si tu as des questions, ne te gêne pas Wink     
 

revenir en haut

Nascita

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 8 février 2015 10:37:55 EST  
Bonour TitePuce0206,

Comme tu pourras le lire dans ma signature, j'ai également 29 ans et j'ai entamé l'été dernier des démarches pour l'insémination. Je suis suivi à l'hôpital Ste-Justine et je suis entièrement satisfaite de toute l'équipe.

Comme j'ai une maladie chronique, le parcours est plus long que pour d'autres mais j'ai bon espoir d'avoir une première insémination ce printemps.

Si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésites pas! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 janvier 2015 23:57:24 EST  
Bonsoir,
Nous sommes plusieurs sur le site des IADettes à être seule et à l'avoir fait. Vous pouvez venir lire nos parcours. Mon cheminement est en signature.

J'ai accouchée cette semaine.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

kristyne2000

Inscrit le :
17 juil. 2014

Posté le: 16 janvier 2015 10:36:16 EST  
Allô TitePuce!

Voici un résumé de mon parcours.

De 28 à 30 ans, j'ai été en couple avec un gars qui avait déjà 2 filles adorables, mais je ne pouvais me résigner à ne pas en avoir au moins un enfant à moi. Il a fini par me laisser puisqu'il n'en voulait pas d'autres et que ça devenait un véritable problème entre nous. À ce moment, j'ai ouvert mon dossier à la clinique OVO (il n'y avait pas encore de gratuité à ce moment là) J'ai fait un test de réserve ovarienne et le médecin m'a dit que ma réserve était bonne et que je n'avais pas à me stresser avec le temps. Je suis retournée chez moi en me disant que j'allais me remettre de ma peine d'amour et que je verrais si je pouvais rencontrer le bon gars dans un délai raisonnable, mais il était clair dans ma tête que j'allais me faire inséminer d'ici mes 35 ans si j'étais toujours seule. J'habite dans une petite ville isolée et les nouvelles rencontres ne sont pas évidentes... j'suis pas du genre à être en couple juste pour ne pas être toute seule.

En juin dernier, (34 ans) j'ai appelé OVO pour réactiver mon dossier, j'étais bien décidée. J'ai eu mon r-v en août, j'ai rencontré le médecin, passé tous les tests demandés, rencontré la psy de la clinique: r-v obligatoire pour femmes seules à 200$ de l'heure! Elle questionne sur différents sujets dont notre réseau social pour être certaine qu'on n'est pas toute seule là-dedans. En septembre, j'ai signé les papiers de consentement et commandé mon échantillon (après avoir passé de nombreuses heures à "magasiner" mon donneur sur internet; j'ai choisi un donneur à identité ouverte ~750$ et j'ai payé pour avoir accès aux photos et autres infos) En octobre, je ne semble pas ovuler alors le doc m'a prescrit des médicament pour mon cycle de nov. (en fait c'est juste que mon cycle avait été plus long en oct.) En novembre, avec la médication, j'avais 2 follicules matures, donc possibilité de jumeaux. j'ai toutefois procédé à l'insémination le 23 nov. Quinze jours plus tard, test positif ! Même si j'étais bien décidée, beaucoup de stress... ai-je des jumeaux ? Le 29 janvier, j'aurai une échographie et je pourrai enfin savoir si j'en ai juste un.
Si tu as des questions, ne te gêne pas Wink     

revenir en haut

titepuce0206

Inscrit le :
15 janv. 2015

Posté le: 15 janvier 2015 11:39:49 EST  
En ce qui me concerne..
Jje suis une femme célibataire de bientot 29 ans et je suis seule depuis longtemps. J'ai toujours voulu avoir des enfants, comme tout le monde je rêvais d'une belle petite famille unie avec l'homme parfait pour moi et tout mais le temps passe et avec les années on s'entend tu que ca a beaucoup changé les relations.. Les chances de finir séparée et avec une garde partagée et tout sont très grandes de nos jours.. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et qui m'aime autant et qui soit célibataire et désire des ou d'autres enfants. Je connais plusieurs mère monoparentales qui s'en sortent très bien et je ne suis pas inquiète que je m'en sortirais très bien moi aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre