Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fc à 9 semaines

Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 3 août 2009 19:22:10 EDT  
Bonjour,

Je faisais partie des marsettes de 2010. Samedi, j'ai commencé à avoir des saignements, qui se sont accentués pendant la nuit. En fait, il n'y en avait pas tant que ça, mais le sang était devenu très rouge. Nous sommes allés à l'urgence, où ils ont fait une prise de sang et m'ont fait couché sur une civière entre deux personnes avec la gastro.

Finalement, le lendemain midi, après avoir été examinée et malgré le fait que j,avais repris confiance parce que le saignement était arrêté, le médecin m'a tout de même annoncé que mon taux d'hcg était équivalent à celui d'une grossesse de deux semaines. À l'échographie, ils n'ont rien vu qui correspondait à une grossesse et encore moins une de 9 semaines. Ils m'ont donc renvoyée chez moi avec un rendez-vous en echographie et une prise de sang.

L'après-midi même, j'ai perdu le sac. Ça n'a même pas fait mal, bien moins qu'une crampe menstruelle. J'ai à peine saigné tant avant qu'après. Mais j'étais seraine avec le fait que ce soit arrivé chez moi, je préferais ça aux toilettes de l'hopital.

À l'echo, aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il ne restait effectivement plus rien, aucune trace de grossesse. Demain, prise de sang pour vérifier que le hcg baisse bien.

Et mercredi, ce sera difficile à faire, mais au lieu d'être mon premier rendez-vous de grossesse, ce sera mon suivi post-fausse couche. C'est le médecin qui devait suivre ma grossesse qui m'a vue à l'urgence.

J'avais l'impression que ce genre de situation arrivait aux autres, mais pas à moi. J'avais peur que ça m'arrive, mais je ne pensais pas sérieusement que ça m'arriverait. Et puis, j'ai l'impression que mon corps ne s'est pas battu pour le faire grandir ce bébé là. Pas de douleurs, pas de sang, rien de rien. J'ai à peine rempli un protège dessous!

Mais j'ai le coeur en miette. Ça m'a fait tellement mal, en salle d'echo, de voir toutes les autres qui y allaient pour leur echo de 2e trimestre, je braillais comme une bonne. Ya même une madame en atente pour une mammographie qui a tenté de me consoler en me disant que ça irait mieux, mais qu'il fallait être forte, qu'elle s'était fait diagnostiquer un cancer le matin même, mais qu'elle allait se battre. À ce moment là, je em suis juste sentie cheap de m'appitoyer sur mon sort, même si c'était loin d'être le but de la madame qui était vraiment très gentille.

Je n'en peux déjà plus des gens qui me disent que c'est mieux que ça arrive maintenant que plus tard dans la grossesse, que je vais en avoir d'autres, des enfants.

Mais celui là aussi je le voulais! Je l'aimais déjà, moi! Ça faisait peut-être juste deux semaines qu'on savait qu'il était là, mais ça changeait déjà nos vies. Ça a beau ne pas être de ma faute, je me sens tellement coupable... 

revenir en haut

vero-83

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 12 octobre 2009 15:03:32 EDT  
Salut les filles
Ça fait tellement du bien de voir qu'on est pas la seule à vivre ses moments. Voici mon histoire. 16 janvier 2009 je fais un test de grossesse il est positif, je ne le crois pas, je suis enceinte. Le lendemain(17 janvier)c'était le party de fête surprise de mon chum,alors je me dis je ne lui dit pas tout de suite, j'attends je vais lui annoncer le soir de sa fête. Alors le samedi avec toute la famille et les amis il déballe son cadeau et j'ai caché le test dedans, c'était comme dans les films les larmes et ont était tellement heureux.

Le 23 février, écho parce que mon médecin voulait être certaine de mon temps de grossesse. On attend, puis enfin c'est notre tour, on va enfin le voir, j'avais 9 semaines. La technicienne regarde, regarde, elle me dit qu'elle ne le voit pas bien, qu'il est mal placé, tout le temps qu'elle regardait elle n'a jamais tourné l'écran pour que je puisse voir, j'essayai de me lever un peu pour le voir enfin, elle me disait de ne pas bouger.
Ensuite elle me dit qu'ils vont vont faire une écho intra-utérine pour meiux voir. Alors je vais au toilette, enfin...
Puis le radiologiste vient et fait l'écho, bang le ciel nous tombe sur la tête, la terre arrête de tourner, le coeur ne bat pas. Selon la mesure du bébé, notre bébé avait 8.4 semaines et moi j'en étais à 9 semaines. Alors ça ne faisait pas très longtemps qu'il était devenu un ange.

Il me font monter pour voir un médecin on attend et attend il vienne me faire une prise de sang. Un peu plus tard on entend une femme crier et tout de suite après un bébé pleurer, ça ça été le moment le plus difficile de se rendre compte que moi mon bébé je ne l'entendrait jamais pleurer et je ne le tiendrait jamais dans mes bras.
Ensuite le médecin arrive ils ont eu mes résultats de prise de sang mes hormones de grossesse sont encore élévés et j'ai encore des symptomes de grossesse, alors le médecin nous suggère d'attendre et de refaire une prise de sang dans 2 jours. Le lendemain de ma prise de sang je vais voir mon médecin je n'ai pas encore de saignements ni de maux de ventre alors peut-être...

Malheureusement les hormones ont baissés, le médecin me fait un examen et il voit du sang mais mon col est toujours fermé, alors il me fait rencontrer le gynécologue. Il décide donc de me faire un curtage le lendemain. Au réveil de mon curtage je pleure je demande à l'infirmière avec moi :"Il n'est plus la " elle me répond que non.

C'est très difficile perdre un bébé , les gens essaie de nous aider en nous racontnant des histoires "pires" que les nôtres pour nous encourager mais moi¸ça me donnait juste l'impression que je ne n'avait pas le droit de vivre ma peine parce que je l'ai perdu à "seulement 9 semaines".Ça fait mal perdre un bébé je crois que la seule chose qui fait du bien c'est de pleurer alors c'est ce que j'ai fait et encore parfois, je crois qu'on ne s'en remet jamais complètement on apprend à vivre avec.
Bon courage





















 

revenir en haut

voielactée

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 4 octobre 2009 22:29:46 EDT  
Bonsoir, c'est la première fois que je prend part a un forum de discussion. Sii je vous écris aujourd'hui c'est pour me libérer parce que ca me fait du bien d'en parler.Voyez-vous, le 10 aout dernier, j'apprenais avec grand bonheur que j'étais enceinte pour la deuxième fois.Comme je suis éducatrice, je dois quitter le travail immédiatement a cause de certaines maladies qui pourrait nuire a mon bébé. Alors j'annonce la bonne nouvelle au monde entier! Voila que le vendredi 18 septembre au soir j'ai des pertes brunatre dans ma culotte! Je me renseigne et on me dit que c'est possible pendand la grossesse et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter a moins de saigner plus abondamment ou rouge. Je patiente jusqu'au dimanche, mais la je suis très inquiète alors je me rend a l,hopital. On me fait des prises de sang et un examen gynécologique. Mon col est fermé. Je passe une échographie et là......le ciel me tombe sur la tête! J'étais supposé être enceinte de 9 semaines mais le bébé avait cessé de grandir a 6 semaines!Pas de petit coeur!avec beaucoup de peine je recois le diagnostique du médecin. Arrêt de grossesse.Et pour ajouter a mon malheur, le lundi suivant, je prenais ma douche et je l'ai perdu! Je l'ai senti comme si j'expulsais un placenta. Je savais que c'était ca!je l'ai vu. Je me sentais tellement vide par la suite. Après plusieurs visite a l,hopital pour des ^prises de sang ,le médecin m'a dit que je n'avais pas besoin de curtage et que je pouvais recommencer après mes prochaines menstruations si elles étaient normal. Tous les médecins que j'ai vu m'ont dit la même chose. Ils m'ont aussi dit que ce n'était en aucun cas ma faute et que je ne devais pas culpabiliser. Je devais pousuivre ma vie normalement. C'est ce que je fais. Je vais toujours avoir une pensée pour ce petit être que j'ai perdu mais je ne veux pas me laisser abattre. Je vais poursuivre mes rêves . J'ai déjà un enfant en pleine santé et j'en aurai d'autre ca c'est sur! À toutes les personnes qui ont vécu des moments difficiles, je vous dis bon courage et ne baissez jamais les bras! La vie nous apporte des surprises! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 14 août 2009 21:00:17 EDT  
Moi aussi j'aurai un serrement au coeur le 7 mars. Et je pense que toutes les femmes qui ont fait une fc ont une pensée lorsque vient la dpa.

Je suis contente que tout ce soit bien passé, c'est déjà ça. C'est tellement dur comme épreuve que si en plus fallait qu'il y ait des complications, c'est le bout d'la marde.

C'est bien de laisser un peu de temps, je pense. En même temps, je trouve ça très difficile, j'ai juste hâte (et à la fois horriblement peur) de ravoir un +.

J'espère que tu as pu prendre quelque jours pour te reposer physiquement et surtout, mentalement. Et pour pleurer un bon coup.

Merci d'avoir donné des nouvelles, prends soin de toi. 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 14 août 2009 17:54:59 EDT  
Bonjour,

Alors je voulais vous dire que mon intervention de ce mercredi s'est très bien déroulé, je n'ai rien sentie et la dernière chose que je me souviens c'est la piqueur sur le col de l'utérus qui a fait très mal et après j'ai entendu l'infirmière me dire que je devais me lever tout était fini. Entre les deux un gros trou blanc et j'aime mieux ça comme cela.

J'ai beaucoup lu de témoignage et sa m'a aidée à passer au travers de mon chagrin en me disant qu'il a des femmes comme mitaine qui as du accoucher de son ange décédé, alors je me dis que ma situation est moins pire et que je dois aller vers l'avant. Alors, moi et mon conjoint on a hâte que mes deux cycles menstruelles soient passés pour se relancer à l'aventure.

Mais n'empêche que je vais toujours me r'appeler de celui j'ai perdu et le 15 février (ma date prévu) je vais avoir une pensée pour lui.

 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 12 août 2009 09:48:25 EDT  
Abigael,

Je pense à toi, j'espère que tout se passera comme il faut.

Donnes des nouvelles quand tu pourras. 

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 août 2009 17:52:15 EDT  
Chère Mimi, je comprends tròp bien ton mal être. Ma première FC s'est passée à 19sa et j'ai du accoucher de mon petit ange...cette dure épreuve remonte au 30 juillet 2004 et je te dirais qu'il m'a fallu 4 semaines pour être capable d'affronter le monde extérieur...pour ce qui est de la douleur, elle s'estompe mais jamais tu n'oublieras ton petit ange...il fait maintenant partie intégrante de toi...il m'a fallu 4 ans, 2 autres FC et un nouveau tchum pour vivre la belle aventure de la maternité...toi aussi, tu vas le vivre et ... mieux que quiconque!!!!
Grosses bises!!!!

xxxxx 

revenir en haut

mitaine17

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 10 août 2009 20:33:54 EDT  
Bon courage les filles
Je comprends très bien ce que vous vivez. J'ai fait 3 fausses couches cette année. Heureusement, je suis a nouveau enceinte de 16 semaines et tout se passe bien. Je dois avouer malgré tout que je pense régulièrement à mes trois anges au ciel. Je sais que les gens qui n'ont pas vécu cette dure épreuve ne comprennent pas réellement la peine que nous pouvons ressentir. Je voulais simplement vous dire de garder courage et aussi que tout est possible. Il faut vivre votre peine à votre façon et ne pas écouter l'entourage qui n'a peut-être pas le tour. Ils veulent bien faire mais...

P.s. Je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionner pour cette grossesse, mais j'ai pris du prométrium et de l'aspirine de bébé les 12 premières semaines.
 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 août 2009 18:59:58 EDT  
Hier, ça a fait une semaine que j'ai eu ma fc. Si j'avais repris du mieux au cours de la semaine, on dirait que je me suis effondrée.

J'ai recommencé à travailler aujourd'hui et je trouve ça dur, ça aussi. Je tourne en rond, j'ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit.

Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que je le veux mon bébé! Je sais qu'il n'est plus là et ça me fend le coeur. Juste d'y penser je me mets à brailler à chaque fois. Tr;es professionnel au bureau, ça!

Je sais que c'est bon de reprendre une routine. Mais j'ai du mal. 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 10 août 2009 12:56:13 EDT  
Merci les filles,

Sa fait toujours du bien de pouvoir en parler avec des personnes qui ont traversés une épreuve semblable. Pour répondre à ta question Mimi oui je l'avais annoncé à ma famille et à certaines amis. De plus 3 jours avant l'écho je l'avais annoncé à mon travail puisqu'on voyais un petit bedon montrer le bout de son nez. Alors, appeler pour le dire au monde et revenir au travail avec cette nouvelle s'est très dure. Les personnes avec qui je travail sont très respectueux envers moi puis ne viennent pas me dire toute sorte de phrases plate. Même une est venu me parler puisqu'elle avait déjà vécu ça elle comprend mon mal.

De plus, mon chum et moi on a parle beaucoup entre nous puis il s'occupe beaucoup de moi, son courage et sa présence sont comme un baume pour mon coeur sa fait du bien. Je crois que c'est important que le conjoint soit là même s'il ne vit pas cette expérience de la même façon que nous.

Il y a également ma mère qui est très présente pour moi et qui fait de son mieux pour me consoler.

On va se réessayer dans trois mois comme il est fortement conseiller de laisser un temps de repos et c'est sûre que je vais vivre un stress près de la 9ième semaine une fois de nouveau enceinte. Mais je crois que sa fait partie de la vie, on se garde un petite réserve au cas où...
 

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 août 2009 09:40:14 EDT  
En effet, ça prend du courage pour passer à travers cette dure épreuve...et il n'y a rien de mieux que d'en parler avec des filles qui ont déjà vécu ça!!! comme nous!!! moi, j'en suis à ma 3ème FC et je suis toujours aussi triste lorsque j'y pense... pleurez, ça fait du bien!!! et vous verrez que vos petits anges feront toujours partie de vous!!!
je vous embrasse bien fort!!! 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 août 2009 09:11:48 EDT  
Bon courage les filles... Vous vivez une épreuve très difficile dont on finit par se remettre à condition de bien vivre notre deuil.

Les gens vont vous dire: tu es encore jeune, tu en auras un autre. Comme s'il suffisait de retomber enceinte pour tout oublier. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Vous avez perdu un bébé. Vous l'aimiez déjà. Même si je suis à nouveau enceinte, je pense encore souvent à mon bébé perdu. Je ne l'oublierai jamais tout comme vous n'oublierez jamais les vôtres.

Prenez du temps pour vous. Pleurez et parlez de votre expérience. Ça fait du bien.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 9 août 2009 09:47:39 EDT  
Courage les filles... bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Et oui on perd l'insouciance de la grossesse mais la magie reste toujours là Smile

J'ai aussi fait une f-c.. le coeur de mon bébé s'est arrêter a 8sa mais je l'ai appris a 11sa 1\2 et bébé est sorti a 12sa pile!! Tout sa en janvier dernier.. Et demain j'aurais de nouveau 12sa Smile mais même après une écho a 7sa2j ou l'on voyait un beau petit coeur bien vigoureux et un petit coeur entendue a 9sa2j je doutes toujours... Mais la vie fait bien les choses et tout les symptômes sont bien présents et beaucoup plus fort qu'a bébé f-c et dans une semaine on devrait encore entendre le coeur.. et bientôt j'aurais retrouvée la magie de cette grossesse... Un jour, vous verrez on reprend confiance Smile et après tout on est capable de faire des bébés...

un jour a la fois bébé arrivera a son heure (celle qu'il aura choisi) 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 août 2009 22:44:04 EDT  
abigael26 je te souhaite bon courage pour les prochains mois à venir. C'est vraiment triste ce qui t'arrive.  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 7 août 2009 22:02:04 EDT  
Je suis vraiment peinée, Abigael, d'apprendre que tu passes à travers cette épreuve. Je ne la souhaiterais même pas à mon pire ennemi.

J'ai eu la chance que mon mari soit auprès de moi pendant les premiers moments et c'est ce qui m'a le plus aidée. J'espère vraiment pour toi que ton conjoint soit à tes côtés, parce que, même si ça ne devrait pas, ça reste une épreuve pour un couple.

On imagine toujours que ça n'arrive qu'aux autres, on imagine leur peine, mais en fait, notre imagination est très loin du mal que ça fait réellement.

On se rend compte que, même si l'annonce de la grossesse était toute nouvelle, même si c'était un tout petit amas de cellules, pour nous, il incarnait déjà un bébé.

C'est un deuil difficile à faire, plus que je ne le pensais.

Je ne sais pas pour toi, mais moi, comme ma première grossesse avait super bien été, je m'étais empressée d'annoncer ma nouvelle grossesse à tout le monde. Et de devoir annoncer la fausse-couche à un paquet de gens est aussi une étape difficile.

Finalement, comme d'autres aussi l'ont déjà dit, c'est aussi faire le deuil de l'insouciance face à la grossesse et réaliser que nous n'aurons pas l'esprit tranquile pour les prochaines.

Je pense très fort à toi, je sais que tu as la force pour traverser cette épreuve. N'hésites pas à en parler et surtout, de pleurer, ça fait vraiment beaucoup de bien. 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 7 août 2009 21:32:09 EDT  
Bonjour,

Je comprend ce que tu peux vivre en ce moment. Hier, je suis également allé pour échographie pour la clarté nucale, j'étais rendu à 12 semaines et demi et l'infirmier m'a annoncé le décès de mon petit ange. Son coeur s'est arrêté à 9 semaines et mon bébé est encore en moi sans avoir eu de symptômes qui laissaient croire à une telle nouvelle.

Lorsque l'infirmier m'a montré le petit ange, il a commencé à m'expliqué que les taches de couleurs démontraient le flux sanguin et là tranquillement il m'a expliqué qu'on devrait retrouver de la couleurs dans le cordon et ce n'était pas du tout le cas. Alors, c'est à se moment là qu'il m'a dit qu'il était désolé de m'apprendre que mon petit être était décédé.

Lorsque je ferme les yeux tout ce que je vois c'est le petit ange dans mon ventre qui ne bouge plus, mais qu'il est bien présent pourtant.

La suite des choses maintenant puisque je ne veux pas attendre encore des semaines que la nature fasse les chose et me libère de mon petit être (mon col d'utérus est fermé et ne laisse aucun présage que je suis sur le point de libérer mon ange), je vais subir ce mercredi (puisque je ne suis pas en danger), un curetage afin d'aller tout nettoyer.

Alors, effectivement ce n'est pas facile et on se demande comment on va passer au travers.

  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 août 2009 19:47:05 EDT  
Je suis très triste de lire ces lignes, je peux presque ressentir ta douleur. Tien bon et pleure si tu en a besoin, le temps est le seul remède je crois.

Bon courage,
Tulipe 

revenir en haut

Se connecter pour répondre