Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faux travail avant l'accouchement: petite question

Auteur Message

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2009 11:06:22 EDT  
Bonjour,

J'en suis à 36 semaines de grossesse avec un bébé qui promet d'être costaud. J'ai accouché de mon premier à 38 semaines suite à la rupture spontanée de mes membranes mais j'ai du recevoir pitocin pour avoir des vraies contractions (je n'avais eu que quelques Braxton-hicks isolées jusqu'alors).

Dans la nuit d'hier j'ai eu des contractions non-douloureuses pendant presque 1 h et j'ai des selles liquides ce matin (parait que c'est un signe de maturation du col sous l'effet des prostaglandines). Ca me met dans un état de félicité extrême! J'ai tellement hâte de le voir ce bébé!

Voici ma question: est-ce que ça annonce le déclenchement du vrai travail? Avez-vous vécu une expérience semblable?

Une fille qui a hâte d'accoucher!

ps je dois voir mon médecin demain, je vais lui poser la question. 

revenir en haut

auerie

Inscrit le :
18 mars 2009

Posté le: 26 juillet 2009 16:44:20 EDT  
maree: merci a toi ... jvais aller des que je peut a la librairie jaime pas trop la lecture mais sa laire interressant se livre et o moin je vais savoir a quoi mattendre un peu sa va peut etre menlever de la peur... 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2009 19:07:37 EDT  
MArée: je ne sais pas si tu es suivie par une sage-femme, mais nous elles nous recommendent 2 tylenols et 1 gravol pour la nuit durant le faux travail afin de pouvoir dormir, car il est très important d'arriver reposée (le plus possible) pour l'accouchement. Je te dis ça comme ça, tu en fait ce que tu veux! Wink 

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2009 16:06:02 EDT  
Salut

38 semaines dans 3 jours et j'ai pas mal les mêmes symptômes: fausses contractions (surtout la nuit) et brûlements au niveau du vagin ou du pubis. Ca il semblerait que ce soit le col qui travaille. Il me semble avoir lu cela dans le livre d'Isabelle Brabant alors ça me réjouit. J'en étais à 2+ de dilatation et 40% d'effacement à mon rendez-vous de 37 semaines mais le bébé est haut.

Je dors mieux, étrangement, depuis que j'ai lu que vous aviez aussi ces problèmes ! Mon humeur est aussi extrêmement labile.

J'espère que ca va bien de votre côté.

Auerie: Le meilleur conseil que je puisse te donner est de lire le livre d'Isabelle Brabant Une naissance heureuse. Elle parle de la douleur de l'accouchement, entre autres, et ca a changé ma vision des choses et m'a permis de vivre, déjà, un accouchement naturel sans trop de douleur.

 

revenir en haut

auerie

Inscrit le :
18 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2009 12:29:56 EDT  
courage pour toutes celles qui voit le grand jour arriver dans pas longtemps
moi je suis rendu a 24 semaines de grossesse bien moin avancer que vous autres mais jai une peur enorme de l'acouchement je ne sais pas encore a quoi mattendre vraiment vu que sais mon premier bebe ... sais un pti-gars !!! jai hate de le prendre dans mes bras de le serrer contre moi mais le fais quil sorte de la sa doit faire tellement mal et toute les piqures et prise de sang et toute la fatigue accumuller jai peur de pas etre a la hauteur
jme dit jai le temps de mis faire y reste encore un peu de temps ...jai tellement hate  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 19 juillet 2009 22:30:20 EDT  
Allo Mary2609,
J'en suis à 38 semaines et 3 jours et puisque j'ai été provoquée à 40 semaines malgré une dilatation à 2cm depuis plusieurs semaines, je me conditionne au fait qu'il me reste peut-être encore 3 semaines.

Je suis très fatiguée à cause de l'insomnie et c'est ça que je trouve le plus dur. Les douleurs aux hanches et au dos sont aussi difficiles toutefois puisque je sais que ça disparaît avec accouchement je vis avec.

Lâche pas ça s'en vient....J'ai un rendez-vous mardi soir et j'espère qu'au moins avec les contractions que j'ai eu cette semaine je serai à 2 cm au moins.

 

revenir en haut

mary2609

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2009 00:04:53 EDT  
Allo moka_29,
C'est encourageant de savoir que je ne suis pas la seule avec ces symptôme... Embarassed
J'ai vue mon medecin il a 2 semaines et mon col etait encore complètement fermé...

Avec ma premiere ont m'a crever les eaux a 9h du matin et a 10h ont m'a donné le pitocin.
A 12h20 j'etais dilater a 10 et je commencais a pousser et a 12h44pm ma fille naissait Very Happy

Sa n'a pas été trop long mais la douleur etait tellement attroce et je n'ai pas eu le temps de prendre l'épidurale.

Beaucoup de monde m'ont dit aussi qu'avec le 3ieme sa allait être bcp plus rapide que les 2 autres. Mais étant donné que ma deuxieme est née a 38 semaines pile et que la j'en suis a 38 et 2 jours et que je suis vraiment "écoeurer" Embarassed j'ai peur de devoir faire encore 2 semaines comme sa...

En plus même si m'ont infirmière du clsc dit que je suis sur mes dernier miles et que j'ai tous les symptômes pré-accouchement, je n'ai pas l'impression que c'est pour cette semaine...

Et toi comment te sens-tu a part les malaise physique??? 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 18 juillet 2009 23:35:21 EDT  
Bonsoir Mary,

Mes symptômes ressemblent beaucoup au tiens...mise à part les maux de tête. Je ne dors que 4 heures par nuit environ, j'ai des maux de coeur et du reflux gastrique. Des contractions et des douleurs dans le bas du ventre mais sans durcissement.

J'ai aussi été provoquée au 1er à 40 semaines puisque les contractions étaient régulières aux 5 minutes depuis quelques heures mais le col était stagné à 2 cm depuis environ 3 semaines. Dans mon cas par contre ça c'est bien passé, on a crevé mes eaux et débuté le pitocin à minuit, vers 5h00 j'étais à 10 cm et à 8h (après 3 hrs de poussées pour finir avec la ventouse) mon petite homme était né.

J'aimerais moi aussi ne pas être déclenchée toutefois je n'en garde pas un mauvais souvenir.

D'après moi ton travail actif devrait être moins long puisque c'est un 3e, est-ce que ton médecin à vérifier ton col jusqu'à maintenant?  

revenir en haut

mary2609

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 18 juillet 2009 23:20:05 EDT  
Bonsoir aux futur maman,

Pour ma part je suis a 38semaines et 2 jours et j'attend mon 3ieme bebe. Depuis lundi passé j'ai énormement de fausse contractions. Elles ont tendance a être régulière aux 30min pendant 2 ou 3h et ensuite plus rien pendant quelques heures. Depuis 2 ou 3 jours,
j'ai beaucoup de crampe dans le bas ventre comme des crampes menstruelle sauf que mon ventre ne durcit pas. Je ressens aussi des brulements qui augmente ou diminue d'intensité dans le va... et jai des gros maux de tête ainsi que des nausées. Je ne dors presque plus et je me sens complètement épuisée.

J'ai appeler a la salle d'acouchement et l'infirmière ma dit qu'elle ne trouvait pas sa inquiétant. Je me demande si tous ces malaises sont normal??? Est-ce qu'il y en d'autre qui ont ces symptômes aussi???? Je vois mon medecin lundi et je suis vraiment tannée....

Pour ma première j'ai eu un accouchement de 72h a 39 semaines et j'ai du être provoquer (crevaison des eaux et pytocin) au bout de 69h de travaille. Pour ma 2ieme j'ai accouché a 38 semaines pile bcp plus rapide environ 12h et encore une fois ont n'a du me crever les eaux.

J'ai peur de me retrouver avec un autre accouchement difficile comme ma premiere ou encore de me rendre jusqu'a mes 40 semaines.

Quest-ce que vous en pensez????
Une future maman qui est complètement découragée et a bout d'énergie.... 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 18 juillet 2009 07:41:53 EDT  
Marée: pour nous c'est un 2e garçon.

De mon côté j'ai perdu mon bouchon muqueux hier et j'ai toujours des contractions mais avec de très longues pauses...je me dis qu'il me reste un maximum de 3 semaines (dans 3 semaines je serai à 41 semaines) ainsi si ça arrive avant et bien tant mieux.

Lisa: tu as bien raison, les grossesses sont toutes différentes et j'ai bien d'exemple comme le tien dans mon entourage alors disons que ça nous remet en contact avec la réalité Very Happy

 

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 00:08:50 EDT  
Moka: oui, ça me donne du courage pour l'accouchement le fait de ne pas connaitre le sexe, comme une motivation de plus. Et toit ce sera quoi cette fois?

Lisa: Aie! Voilà une réponse qui modère mes transports! Je retourne de ce pas me coucher avec mes petites contractionnettes! Smile  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 17 juillet 2009 11:07:57 EDT  
Pour ma 3em,a partir de 34 semaines,j'ai eu des épisodes de faux travail.
ça durait longtemps (jusqu'à 6h de temps) et c'était douloureux.

Ça pas empêcher que je me fasse provoquer a plus de 41 semaines de grossesse.
Pourtant,J'avais accoucher a 38 semaines de ma 2em mais comme ont dit,les grossesses ne se ressemblent pas du tout! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 16 juillet 2009 16:41:34 EDT  
C'est le fun c'est un bébé surprise! Ça doit te donner encore plus hâte de le voir!

Dans mon cas je n'ai pas eu le choix de le voir le sexe était trop évident et pour le premier aussi...de toute façon je suis trop curieuse je crois que je n'aurais pas pu résister à la tentation de demander.




 

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 13:41:26 EDT  
Bon bien j'ai vu mon médecin et pas de changement (toujours dilatée seulement à 1 cm) mais la tête du bébé est bien basse! Yé! (Y pourra pas se revirer!!!!)

J'ai continué à avoir des contractions non-douloureuses à différents moments de la journée et j'adore ça! Il ou elle s'en vient! Very Happy  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 14 juillet 2009 21:45:54 EDT  
Merci, je reviens de chez le médecin et je suis à 1 cm c'est mieux que rien! Mais je crois que moi aussi je devrai prendre mon mal en patience! 

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2009 21:17:28 EDT  
Ha ben coudonc, je suis pas mal déçue moi là. Va falloir que je me calme un peu, j'ai même fait ma valise d'hôpital aujourd'hui! Merci de vos réponses en tout cas!

Mais je vais prendre mon mal en patience, j'en suis seulement à 36 semaines après tout!

Je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement plus tôt que plus tard Moka_29. Razz  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 14 juillet 2009 17:35:19 EDT  
Ce n'est pas impossible, toutefois ce n'est pas une garantie non plus.

À mon premier j'ai eu de fausses contractions pendant près de 3 semaines durant plusieurs heures chaque jour à des intervalles de 5 à 10 minutes et j'ai stagné à 21/2 cm pendant tout ce temps jusqu'à ce que je sois déclenchée à 40 semaines...

Je te comprends d'avoir hâte mais courage il reste peu de temps...Je suis bien placée pour te comprendre je suis à 37 semaines 1/2 rendez-vous de suivi ce soir pour voir si le travail est commencé!

 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 14 juillet 2009 15:52:21 EDT  
Bonjour Marée,

j'ai souvent vécu des séries de fausses contractions (surtout la nuit) dans les dernières semaines de mes grossesses. J'ai l'impression que c'est assez fréquent pour les mamans d'un 2e ou 3e bébé ou plus.

Pour ce qui est des selles liquides, oui ça peut être un signe de début de travail mais ça peut aussi être autre chose qui n'a rien à voir avec l'imminence de l'accouchement.

Accoucheras-tu aujourd'hui, cette nuit, demain ? Peut-être que oui et peut-être que non !

Je te souhaite un accouchement à la hauteur de tes rêves !!! 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 14 juillet 2009 15:51:53 EDT  
Bonjour Marée,

j'ai souvent vécu des séries de fausses contractions (surtout la nuit) dans les dernières semaines de mes grossesses. J'ai l'impression que c'est assez fréquent pour les mamans d'un 2e ou 3e bébé ou plus.

Pour ce qui est des selles liquides, oui ça peut être un signe de début de travail mais ça peut aussi être autre chose qui n'a rien à voir avec l'imminence de l'accouchement.

Accoucheras-tu aujourd'hui, cette nuit, demain ? Peut-être que oui et peut-être que non !

Je te souhaite un accouchement à la hauteur de tes rêves !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre