Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Faut que je vous parle de ma soeur, je sais plus quoi faire

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 juin 2011 07:22:13 EDT  
Salut les filles,

Je vais essayer de pas faire trop long, mais ça va sûrement être long quand même Rolling Eyes

Il y a deux ans et demi, ma soeur m'avait promis de me donner tout son stock de bébé/enfant.

Mon père m'appelle un jour, il me dit qu'elle s'est organisé une grosse vente de garage pour tout vendre. Alors moi j'appelle ma soeur, et je lui dit que je vais aller chercher le stock en fin de semaine... Elle me dit qu'elle s'est organisé une grosse vente de garage. Je lui dit que je le sais, papa vient de me le dire.

Elle me dit que je ne suis pas prête à avoir des enfants (j'ai commencé à voir rouge) et autres vacheries que je n'ai pas entendues (c'était déjà bien assez!)

Elle, faudrait que vous la voyez, elle a deux filles et passe son temps à crier après. Genre à un moment donné il y en a une qui a échappé son couteau par terre et elle est entrée dans une colère terrible, elle a crié "TU A FAIT EXPRÈS!!!!!! VA DANS TA CHAMBRE QUE JE TE REVOIS PLUS!!!"

C'est juste un appercu, elle ne s'occupe jamais de ses enfants, crie après tout le temps, veut jamais rien faire avec eux, etc etc etc.

Alors moi, quand elle m'a dit ça, je lui ai dit: "QUOI?!?!? TU T'ES TU VUE?????!!!" Et après quelques autres phrases, on a raccroché.

Elle a cessé de parler à mon père à cause qu'il l'avait "vendue", et elle ne voulait pas perdre contact avec moi, elle m'avait écrit plusieurs messages, mais moi je lui ai dit qu'elle m'avait fait une promesse qu'elle n'a pas respectée et que ça ne se fait pas entre soeurs. Aussi elle m'a dit des vacheries que je ne prends pas du tout.

Donc, j'ai coupé tout contact, elle avait tellement été méchante.

Ça fait 2 ans et demi. Faut comprendre que elle, elle a personne au monde. Elle a coupé contact avec tout le monde au cours des années, l'un après l'autre.

Il y a 6 mois, je tente une réconcilliation. Pas parce que j'avais besoin d'elle dans ma vie, non, juste parce que je ne voulais pas être en chicane avec personne.

Ça a marché, pauvre elle, elle n'avait que moi. Par contre elle ne s'est jamais excusée, incapable de reconnaître ses torts. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 juin 2011 07:31:14 EDT  
Comme je suis la seule qu'elle a, ben elle me bombarde de courriels racontant sa vie (des trucs que je me fous), elle veut tout le temps nous voir.

Mais nous on a notre vie à vivre, avec nos parents qui sont tous séparés, ben on a pas trop envie de la voir toutes les deux semaines tsé, c'est déjà assez intense comme ça.

Ma soeur s'est avérée être hyper contrôlante, elle arrête pas de parler du passé, elle décide de tout et nous faut se fermer la gueule... Exemple, elle est venue m'aider à faire le ménage de la maison avant de déménager. C'est MA maison, mais elle me runait.... toi fait ça, fait çi, etc.

Elle s'est mise dans la tête que je suis une petite fille qui ne sais pas faire à manger, alors que excusez-moi de ce moment de vantardise, mais je fais très bien à manger, j'ai tout appris dans des livres, seule, et je n'ai pas vraiment besoin de me faire montrer quoi que ce soit...

Ben madame pense que je ne sais rien faire, elle s'est mise dans la tête que vendredi le 1er juillet elle venait me montrer à faire des confitures de fraise... elle m'a dit ça par courriel...

moi je lui ai répondu que j'avais la meilleure recette au monde de confiture rhubarbe-fraises et que c'était elle que je faisais.

ben elle me renvoie un courriel genre mardi pour me dire qu'elle va venir me montrer à faire des (PUTAINS!!) de confiture de fraises vendredi.

alors là je lui réponds que ça adonne pas, je lui raconte tout ce qu'on a de prévu cet été (beaucoup de parcs Sépaqs, des grosses vacances, beaucoup de plages, randonnées parcs, camping, etc.) et elle l'a pas pris pentoute, elle m'a répondu:

"quand tu voudras bien nous voir, tu nous feras signe"


arrrgh non mais on peut pas vivre notre vie en fonction de la sienne... tsé nous on vit en fonction de nous, nous seuls. Ça peut paraître égoïste, mais mon chum m'a appris à vivre en fonction de moi, de ce que MOI je veut vraiment, car quand on vit en fonction des autres, ben on est malheureux et constamment déçus.

Et c'est tellement vrai, moi avant de connaître mon chum je vivais en fonction des autres, et j'étais toujours déçu et malheureuse...

Là je vais aller écrire un courriel à ma soeur pour lui demander quand est l'expo par chez eux (je sais qu'ils y vont à chaque année) et je vais lui demander pour y aller avec eux s'ils le veulent, on verra bien ce qu'elle va répondre...

Ah les maudits courriels, mon chum et moi on préférerait et de loin qu'elle nous appelle... on déteste les courriels...

Elle est trop bizarre, elle dépense sans arrête pour des niaiseries mais elle veut même pas dépenser pour faire une longue distance... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 juin 2011 07:45:16 EDT  
Mais je n'ai pas encore dit le pire...

La première fois que je l'ai revue, c'était quelques mois avant de déménager.

Je me suis ouverte à elle, je lui ai parlé de nos rêves, de ce qu'on avait envie de vivre. En gros, je lui ai parlé de simplicité volontaire, qu'on déménageait en campagne pour être le plus autosuffisants possible, et aussi un mois avant de déménager j'arrêtais de travailler pour devenir maman à la maison.

Ben elle arrête pas de faire des illusoins à l'argent, elle pense qu'on va être pauvres. Pourtant, je lui ai expliqué qu'on a plus d'argent comme ça que avant, avec la maison de banlieue et mon travail (2 autos, garderie, etc. je n'embarquerai pas dans les détails ici)

Elle, elle ne comprends pas ça. Elle arrête pas de parler d'argent. Elle m'a dit que je devrais suivre un cours de couture pour faire des travaux de couture pour me faire de l'argent. Je lui dit que j'en ai pas besoin, etc. etc.

Elle arrête pas de parler de l'argent. Elle pensait qu'on aurait jamais d'argent pour faire des activité, des sorties, etc. Ben je doit lui avoir fermé le bec avec mon courriel racontant tout ce qu'on va faire cet été, hein! Mon chum et moi on fait notre budget et on en revient pas comment on a plus d'argent qu'avant... mais elle comprends pas ça...

Aussi, je lui ai parlé de notre envie de simplicité volontaire... je lui ai expliqué que je ne voulais avoir une maison encombrée, que je ne voulais pas avoir de choses inutiles.

Ben elle arrête pas de nous acheter des affaires... sans arrêt... elle arrête pas...

L'autre jour elle arrive ici avec ses vieux pots de peinture, elle dit "regarde tu peux prendre ça pour telle pièce, ça il va en avoir assez pour telle pièce, etc"

hééééé.... scuse mais on a vraiment pas les mêmes goûts...

Je lui ai expliqué qu'on avait déjà choisi nos couleurs et acheté quelques pots de peinture... elle est repartie avec ses satanés pots...

Elle m'envoie des courriels me disant qu'elle a acheté tel ou tel jouet dans une vente de garage... du linge...

scuse mais je vais tout porter à la ressourcerie, on a tellement pas besoin de ces choses...

-------------------------------------

L'affaire c'est que j'ai dit à mon chum que si ce serait à recommencer, je laisserais faire. J'étais beaucoup mieux sans elle. Elle est hyper-matérialiste, tout le contraire de moi. Elle a le droit d'être comme elle le veut, mais pas obligée de me bombarder de trucs inutiles qu'on a pas besoin...

Elle veut tout contrôler, elle parle toujours du passé et dans le dos des autres.

Elle va nous faire une histoire, je le sais, car on ne l'invite pas à la fête de la petite (on peut pas l'inviter, y'a du monde qu'elle veut pas voir!!!!)

J'arrête pas de dire à mon chum que si ce serait à recommencer, je laisserais faire.

Ça fait juste en rajouter une autre. On a déjà mon père et la mère à mon chum qui sont très, très durs à gérer. Là, ça fait juste en rajouter une dans le tas. Dure à gérer, plein de bébelles à mettre dans des sacs pour re-donner...

C'est tellement déçevant, car je lui ai parlé de nos rêves, de nos projets... et elle, elle a même pas écouté...

je sais plus quoi faire avec, mon chum et moi on était bien sans elle, mais on a pas envie de chicane...

Et je sais que je ne peux pas lui parler de tout ça, elle le prendra jamais! Tout ce que je peux faire, c'est peut-être refuser des choses... comme pour l'affaire des confitures et des pots de peinture... à un moment donné, elle va peut-être se calmer...

Ah oui aussi j'ai dit à mon chum que quand bébé 2 naîtra, pas question qu'elle vienne chez nous souvent.... oufff pas plus qu'une fois aux 2 mois... elle va bien trop être intense!!!!!

Pour moi, c'est une personne toxique, et ça aurait été bien mieux que ça reste comme c'était, mais je le savais pas, ça... on peut pas dire que mes intentions étaient mauvaises... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 30 juin 2011 10:01:24 EDT  
Ouin,ca va donc ben mal avec ta famille!C'est vraiment pas facile comme situation.C'est certain que si elle n'a que toi,elle va etre un peu collante.Moi me semble que je me calmerais les nerfs et que je m'arrangerais pour que tu ne me trouve pas fatiguante pour justement pas te reperdre...Mais ca c'est moi.Tu lui en a deja parler de ce qui te dérange mais elle ne semble pas t'avoir écoutée.Elle aime les courriels?Moi je lui écrirais.Je sais que c'est du niaisage de se réécrire pleins de fois pour regler le probleme mais je pense que se serait la facon la plus efficace.Vous risquez moins de vous chicaner et meme si ca arrivait,tu dis que tu regrettes d'avoir reliée avec elle alors...Moi non plus je n'aime pas la chicane mais si tu la vois plus dutout,y'en aura plus de chicanes...Et pour le truc des confitures,elle est peut-etre juste maladroite.Elle veut surement passé du temps avec toi et cherche une activité que vous aimeriez toutes les deux.Si tu sens qu'elle te traite comme une enfant tu peux lui dire comment tu te sens,en essayant de lui faire comprendre que pendant le temps que vous ne vous etes pas parlées,tu as appris a te débrouiller sans elle,que c'est meme elle qui t'a appris ca etc.Je sais que tu savais tres bien comment gerer ta vie avant tout ca mais des fois un petit mensonge ne fais pas de tort.A moins que ta soeur s'enfle la tete avec ca aussi...Je la connais pas alors c'est dure de savoir ca.Et pour l'argent,ell semble inquiete pour toi.Moi aussi ca me tapperais sur les nerfs mais y'a du monde qui ne peuvent s'empecher d'infantiliser les autres et c'est juste insultant.Comme te faire runer dans ta propre maison...La boucane m'aurait sortie par les oreilles!Mais bon si tu ne veux pas plus lui parler ,que tu le regrettes,regle tes comptes avec elle comme ca meme si ca tourne mal,tu te seras libérée de tout ca.J'espere que d'autres pourront te donner leurs points de vue parce que a date,je trouve qu'on se ressemble beaucoup alors je suis pas d'un tres bon conseil disons! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 juin 2011 10:52:20 EDT  
Lol au moins je suis contente de savoir que tu es venue me lire, mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre va me répondre, car c'est assez long hein mon affaire...

Oui je pourrais lui écrire, mais je sais qu'elle le prendra pas, mais c'est vrai aussi que je m'en fous hihi.

Même si c'est très bien dit, sans jugement, sans accusation, etc., je pense qu'elle ne le prendrait pas. Je pense qu'elle manque énormément de confiance en elle, ce qui expliquerait qu'elle n'a jamais été capable de reconnaitre ses torts, de s'excuser, de s'expliquer. Elle pense toujours qu'elle a la réponse à tout, qu'elle a la meilleure façon de faire les choses, etc. Selon moi elle manque de confiance et s'est mise dans la tête qu'elle a toujours raison et que c'est elle qui l'a, l'affaire.

Pour ma soeur, je pense que je devrais faire comme je fais avec les autres indésirables de la famille, je devrais tout simplement éviter de la voir trop trop souvent... refuser ses invitations, lui dire que ça adonne pas quand elle veut venir... sauf quelques fois, genre 1 fois aux 2 mois, mais pas plus pitié!

Oui c'est vrai qu'elle me prends pour une petite fille, c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça.

Aussi les gens qui manquent de confiance en eux ont tendance à vouloir tout contrôler, ce qu'elle fait.

Elle a même décidé elle-même que son chum à elle viendrait aider mon chum, mais heuuu mon chum n'accepte que deux aides, c'est celles de son ami et de son père, il est pas capable de travailler avec d'autres personnes (il n'est pas très sociable et ce sont les deux seules personnes qu'il apprécie vraiment)(à part moi, bien sûr, hihi!) M'semble qu'elle aurait pu demander au lieu d'imposer, c'est toujours comme ça... faut toujours qu'elle décide et impose, même chose avec ses filles...

Exemple, elle a inscrit sa fille à un cours de natation, sa fille a fait des grosses crises (elle a 10 ans) elle voulait pas aller à ce cours, elle l'a obligé à y aller à tous les cours de la session, sa fille a continué ses crises à chaque cours, etc. Ces enfants-là sont tellement pas respectés, faudrait pas qu'elle s'étonne si un jour elle n'a pas une belle relation avec eux hein! Elle a même dit, devant sa fille, qu'elle surveille ce qu'elle mange pour pas qu'elle soit grosse.... heiilllee... wo là... après on se demandera pas pourquoi elle vire anorexique à 14 ans...... control extrême!!

Je pense m'affirmer, refuser les choses qu'on ne veut pas (pas tous car ce serait à dire trop souvent, mais mettons 50 % du temps) et aussi essayer de pas la voir à chaque fois qu'elle le veut.

Et si elle ne se calme pas, par exemple si lorsque j'aurai mon nouveau bébé elle colle à mort et qu'elle arrête pas de me dire quoi faire et qu'elle arrête pas de m'apporter plein de choses inutiles, ben je lui écrirai... si ça passe pas, tant pis pour elle, nous ça va nous en faire une de moins à gérer, c'est assez intense de même! avec ma belle-mère et mon père, ouff c'est bien assez...

merci Arwen de m'avoir lue, j'avait tellement besoin de me confier... Mon chum trouve pas ça drôle lui non plus, pas du tout, en plus je suis hyper découragée, je suis là à lui dire que si ce serait à recommencer, je laisserais faire, tellement elle ne m'apporte que du négatif...

Peut-être qu'elle est maladroite dans ses intentions, oui, mais n'empêche que c'est tellement pas le fun... tsé genre on va souper chez eux, ben elle est tellement sur les nerfs que c'est la grosse panique et le gros stress pour ramasser après. Pas moyen de prendre ça cool.

Elle a toujours été comme ça, hyper stressée et sur les nerfs, peu importe par rapport à quoi... c'est pas reposant...

Elle fait capoter mon chum, lui qui est hyper anti-stress! 

revenir en haut

douce2

Inscrit le :
11 oct. 2012

Posté le: 11 août 2011 15:45:58 EDT  
je suis la plus jeune et mes 2 soeurs me délaisse quoi faire
bonjour a vous tous, j,ai 2 soeurs plus vieilles que moi une de 58 et l'autre 54 et moi 48 ans et je suis toujours a part d'eux autres ils sorte ensemble sans m'en parler bref... il veullent rien savoir de moi je me demande pourquoi? on dirait pour eux je suis un monstre et ça fait de la peine a mes parents car ils sont vieux et il n,ont pas besoin de ça a 81 et 83 ans!!!! tout récemment ma soeur de 54 ans a fait un souper avec toute la famille mais moi naturellement j'étais pas invité mais la veille j,ai parlé a ma soeur de 58 ans et je lui ai dit que mon conjoint travaillait toute la fin de semaine donc ça reste comme ça et tout a coup le lendemain j'appelle mes parents pour savoir ce qui on fait de bon le samedi mon père me dit on n'est aller souper chez ma soeur de 54 ans et ton autre soeur de 58 ans m'a dit que tu pouvais pas venir car ton conjoint travaillais ayoye j'étais pas au courant de rien et ma soeur a décider que je pouvais pas y aller ouffff quel culot!!!! au contraire j'aurais pu y aller car j'étais seul toute la fin de semaine alors quand j'ai su cela j'ai appeller ma soeur de 58 ans et je lui ai dit ma façon de penser mais un peu trop en exagérant je lui ai dit chienne de vache mais je le regrette car quand on n'est faché ça sort tout seul sans y penser mais c'était dans son répondeur car elle n'était pas la alors j,ai appeller mon autre soeur et je lui ai donné de la marde aussi et elle m,a raccroché la ligne au nez je leurs ai dit que je voulais pus rien savoir d'eux autres car je suis toujours a part d'eux mais mes parents sont en peine car ils voudrait bien qu,on s'entend entre nous nous sommes juste 3 alors mais j'ai peur de quelque chose? vu que j,ai d.ja hérité de ma marraine ils sont jalouse mais ça sse pourrait tu que mes 2 soeurs voudrait m'enlever du testament car mes parents sont en moyens!!! un conseil s.v.p. mais cé platte de plus parler a ses soeurs merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 11 août 2011 17:59:21 EDT  
ayoye méchante histoire!

personnellement, je te dirais de ne jamais embarquer dans leur petit jeu lorsqu'elles en font un (si tu l'as jamais fait, tant mieux!).

je te conseillerais fortement de les appeler toutes les deux et de t'expliquer, que tu étais très fâchée et que tu regrettes vraiment ce que tu as dit.

ensuite, leur expliquer POURQUOI tu étais fâchée... ceci, sans jamais les accuser ni les pointer du doigt. Parler au JE. Dire par exemple "je me suis sentie..." au lieu de "tu as fais ceci..."

à ta place, c'est ce que je ferais.... tu peux les appeler et ce qui est génial quand on appelle plutôt que de voir les personnes en face, c'est que tu peux t'écrire des phrases-clé sur un papier. Des phrases que tu veux dire, des phrases bien pensées. Ça va t'éviter de dire n'importe quoi et de te laisser emporter par tes émotions.

Si tu fais cela, ce sera une soirée éprouvante (la soirée où tu les appelera) mais après, tu vas te sentir beaucoup plus en paix avec toi-même...

tu peux même en profiter, tant qu'à tout se dire, pour leur poser des questions sur des choses qui te chicotte. Par exemple, tu pourrais leur dire que tu aimerais aller magasiner avec elles de temps en temps, et tu peux leur demander pourquoi elles ne t'invitent jamais.

Mais il ne faut absolument pas que tu parles de ces choses-là en étant amère... il ne faut vraiment pas que tu sois accusatrice, frustrée, en parlant. Il faut que tu aies un ton qui encourage les autres à parler, un ton amène, cordial.

Redonne-nous des nouvelles... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 août 2011 23:37:43 EDT  
C'est sur que ta parole a dépassée ta pensée mais en meme temps,je te comprends tellement de leurs avoir donné de la marde!!!Est-ce que tes parents le savent qu'elles ne t'invitent pas volontairement aux soupers ou a leurs sorties?J'ai peur qu'elles te fassent passée pour une sauvage aux yeux de tes parents...Que tes parents pensent que tu ne veux plus faire partie de la famille...Je trouve que comme tu dis on dirais qu'elles veulent te tasser pour le testament.Mais en meme temps,si tu t'occupes de tes parents,prends de leurs nouvelles,va les voir et tout,ils ne t'enleveront pas.Tu dois te sentir tellemnt rejetée face a tes soeurs.Tu semble malheureuse aussi.Je sais pas trop quoi te dire!Je suis enfant unique alors je comprends pas nécessairement tout ce qu'implique avoir des freres et soeurs!Moi je parlerais a mes parents,pour au moins leur donner mon son de cloche et mes soeurs,c'est ben de valeur mais je les emmerderais!Traites-les comme elles te traitent mais fais attention de pas passer pour la méchante aux yeux de tes parents.Je crois que tu as fais des efforts face a tes soeurs,ce sont elles qui te délaisses...

Mini-Cathy,avec ta soeur,ca va mieux?Ta grossesse?Moi tout va bien,j'ai hate de lui voir la bette!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 12 août 2011 07:48:34 EDT  
Arwen oui la grossesse va bien... mais là je suis rendue à 12 semaines et depuis le début que je file pas très bien... Quand j'étais enceinte de ma fille, j'étais vraiment en forme! J'ai peur que ça reste comme c'est là, que ça se replace pas... je dors très mal, j'ai vraiment, vraiment tout le temps faim (depuis que je suis enceinte de 1 mois!), je suis tout le temps fatiguée, je file mal si je mange pas, si je mange certaines choses je file mal car j'ai envie de vomir... J'ai ma première écho la semaine prochaine et j'ai bien hâte de voir... d'un coup qu'il y en a 2?!? LOL J'ai aussi ma prise de sang dans 2 semaines, peut-être que j'ai des carences?!

Pour ma soeur, c'est de pire en pire... Elle est venue vendredi passé et dans sa manie de tout mener, de bosser tout le monde, ben elle me disait de faire mon lavage, elle a commencé à trier mon linge, elle disait que mes serviettes sur la corde étaient sûrement sèches et que je devais aller les ramasser. Je lui dit non, je vais faire ça en fin de journée, ben elle part pour les ramasser. Mais pour le lavage, j'ai bien tenu mon bout et je lui ai dit de pas toucher à ça, que c'était mes affaires. J'ai vraiment passé proche de pogner les nerfs!

Elle est incapable de respecter que je pense différement d'elle, incapable de respecter mon opinion, mes envies, ma façon de vivre. Elle a pas arrêté de me dire quoi faire avec ma fille. Elle m'a demandé si je voulais savoir le sexe du bébé, je lui ai dit qu'on l'a pas demandé à ma fille et on veut pas le savoir, on garde la surprise. Je lui ai expliqué quel beau moment ça a été, etc., mais elle m'a obstinée durant 15 minutes, je te jure... Elle trouve que notre maison fait dur et elle se gêne pas pour en faire de nombreuses allusions, à chaque fois qu'elle vient! (on a une vieille maison parce qu'on aime ça. il y a des travaux à faire dedans mais crois-moi c'est vraiment pas un taudis! c'est pas mal mieux que notre précédente maison avant qu'on la rénove!) etc.

Elle a même décidé de mettre la table pour dîner. On a mangé du barbecue, mon chum part avec les choses pour les mettre dans le bbq et ma soeur qui est là et qui lui dit quoi faire. Quand on fini de manger, il restait du brocoli, elle me dit que c'est pas grave je peux le mettre dans le frigo et le réchauffer pour le manger (heeeiiiinn!!!!! mon chum et moi ça nous a tellement mis en criss, heinn t'es pas sérieuse, on peut mettre les restes dans le frigo et les réchauffer?!? NON MAIS POUR QUI TU NOUS PRENDS, on a pas 12 ans calvaire!!!!)

J'ai dit à mon chum, quand on va avoir notre bébé, il ne faut absolument pas qu'elle vienne chez nous... je vais faire une dépression post-partum juste à cause d'elle!!!

Là ça fait 1 semaine qu'elle est venue et je ne m'en suis pas encore remise...

À chaque fois que je la vois, elle me dis que je pourrais faire telle ou telle chose pour aller chercher de l'argent (ex. faire des ménages dans des maisons). Moi j'ai beau lui dire qu'on a plus d'argent comme ça (je ne travaille plus) qu'avant, quand je travaillais et grosse hypothèque, 2 autos, garderie à 25 $, etc etc. mais elle m'écoute pas... Elle est hyper matérialiste et elle pense que si on s'achète pas du linge neuf à toutes les semaines, c'est parce qu'on est pauvres et malheureux...

Ah oui une dernière chose qui me met en criss, comme j'ai déjà écris précédemment, la première fois que je l'ai revue, je lui ai ouvert mon coeur... je lui ai parlé de nos projets, je nos envie de simplicité volontaire. J'ai élaboré là-dessus. Ben madame m'a pas écouté pentoute... elle arrête pas de nous donner ses maudites cochonneries qu'on veut pas. Elle va dans des ventes de garage et achète plein d'affaires pour la petite.

Mais mon chum et moi on garde rien. Mais ça commence à me faire chier de tout le temps faire des gros tas d'affaires à donner. Comme par exemple elle a apporté une chaise pour enfant qui était à sa fille. Je l'ai mise dans le salon, mais à un moment donné elle m'énarvait tellement que je l'ai mise dans mon tas de choses à donner (qui fait le tiers d'une de mes chambres là!!) et je suis pas à l'aise car quand elle va venir, elle va bien voir qu'elle est pas là.

Elle pense qu'elle doit me montrer à tout faire en cuisine. Ben scusez mais selon mon père, mon chum et moi-même, je suis pas mal meilleure qu'elle en cuisine et j'ai surtout pas envie qu'elle me montre à faire des affaires qu'on mangera même pas!

Elle fait du linge à ma fille et ça me fait chier, je le met dans ma pile de choses à donner. Câlique elle pourrait demander avant si les gens en ont besoin plutôt que d'encombrer le monde de même. Idem pour tous les blocs, couvertes, jouets, etc. qu'elle amène soit de chez elle, soit du comptoir familial, soit des ventes de garage. Elle est vraiment persuadée qu'on est pauvres parce qu'on a pas le câble, qu'on a pas 20 000 jouets... BEN NON C'EST DE MÊME QU'ON VEUT VIVRE, ALLUME je t'en ai parlé pendant des heures et des heures!!!

Arrrrgghhhh plus capable.... maudit que je regrette d'avoir repris contact avec elle...


Arwen bonne chance pour ton accouchement et la fin de ta grossesse Smile Pis finalement, êtes-vous déménagés?!? Est-ce que tu as lu mon message dans le post sur "une copine ne veut rien savoir d,une fille"? 

revenir en haut

Meline74

Inscrit le :
18 avr. 2018

Posté le: 11 mars 2018 01:27:28 EST  
Tu es injuste
Honnêtement je ne sais pas pourquoi mais tu fais souffrir inutilement ta s?ur.... Peut être parce que ça te donne un sentiment de puissance... Excuse moi mais l'excuse de "je veux être brouillée avec personne" c'est débile.... Tu peux pas être en accord avec toi même et bien dans ta peau si tu fais semblant avec tout le monde !!!
Ta s?ur (la pauvre comme je la plains) a très certainement des défauts je n'en doute pas (qui n'en a pas ?) mais visiblement elle veut vraiment bien faire... Ses attentions te gavent, tu ne la supporte plus, tu ne veux plus la voir ? C'est entendable tu as le droit de la détester mais bon sang dis lui plutôt que de lui casser du sucre sur le dos !!! C'est hyper malsain ce que tu fais tu lui laisse croire qu'un amour de s?ur est encore possible entre vous alors que c'est faux !!!

Je me trouve personnellement dans la situation inverse avec une s?ur qui me calcule pas... Je peux te dire que ça fait beaucoup de mal c'est destructeur d'essayer de plaire à quelqu'un qui vous déteste sans raison apparente !!! Moi j'ai arrêté de faire des efforts (je suis sûrement moins accrochée que ta s?ur et moins maso aussi) je vois ma s?ur 2 fois par an j'en souffre énormément (tiens elle a accouché hier et ne daigne même pas me prévenir...) mais c'est comme ça j ai arrêté de me battre.... Ta s?ur la pauvre ne peux pas le comprendre car tu fais comme si cette situation te convenais.... C'est pas honnête de ta part !!!
Dis lui les choses une bonne fois pour toutes ! Dis lui que tu ne supporte pas ses attentions, dis lui que tu ne veux pas la voir, dis lui qu'elle cuisine comme un pied et toi "comme une déesse" arrête de lui mentir y'a rien de pire que ça !!!!
Dans le fond je pense que la rabaisser comme ça te donne un sentiment de toute puissance sur elle et je pense que malgré tout ce que tu dis, ça te plaît.... C'est toi qui a le contrôle sur elle, c'est toi qui peux décider de tout casser sans que ça te fasse ni chaud ni froid et je pense que tu aime ça.... Tu es toxique pour elle, rend lui service dis lui ses 4 vérités et disparaît de sa vie vous vous sentirez beaucoup mieux l'une comme l'autre car apparemment cette situation te pourri la vie autant qu'elle....
Pardon d'être aussi directe et dure mais j'estime que tu as le droit d'avoir la vérité même si ça blesse........  

revenir en haut

Se connecter pour répondre