Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche première grossesse

Auteur Message

fearswoods

Inscrit le :
24 avr. 2025

Posté le: 24 avril 2025 04:59:44 EDT  
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui parce que je me sens complètement désemparée. Après des douleurs et un léger saignement, je me suis rendue aux urgences hier matin, où l'on m'a appris que le cœur de mon bébé s'est arrêté à 8sa, quelques jours seulement après avoir fait mon échographie de datation. Je pensais être à 12sa quand on m'a annoncé la nouvelle.
Ça a été un choc d'apprendre que j'ai passé presque un mois entier à me projeter, à annoncer la nouvelle à mes proches, à être heureuse de l'arrivée de ce bébé, et même à commencer à m'organiser avec mon conjoint alors qu'il était mort pendant tout ce temps…
Je n'arrive pas à m'imaginer m'en remettre. J'ai eu énormément de moments difficiles dans ma vie, mais je crois n'avoir jamais autant eu mal.
Comment avez vous réussi à remonter la pente ?
Parfois, j'arrive à me dire que ce n'est pas grave, je sais que ça arrive à beaucoup de femmes (on me l'a énormément répété aux urgences, que ce n'était pas de ma faute etc…) et que je réussirai à retomber enceinte. Mais en même temps, je suis terrorisée à l'idée de tomber enceinte à nouveau et de revivre ça. Je rêvais d'être mère depuis si longtemps, et maintenant je me dis que je n'ai plus la force de risquer de souffrir à nouveau. Mon conjoint m'épaule malgré sa douleur à lui aussi, mais malgré tout, j'ai l'impression d'être seule.

Je souhaiterais en discuter avec des personnes qui l'ont vécus et qui ont réussi à vivre de belles choses après, pour me donner la force de surmonter cette épreuve…

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Clara 

revenir en haut

Se connecter pour répondre