Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Fausse couche et symptômes de grossesse qui reviennent

Auteur Message

magiksquirrel

Inscrit le :
13 mars 2019

Posté le: 29 décembre 2020 15:23:06 EST  
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières, je suis complètement perdue..J'ai appris ma grossesse début octobre mais l'embryon a arrêté de se développer début novembre, à 8SA, ce que j'ai su début décembre à l'échographie du 1er trimestre.. Jusqu'à ce moment-là, presque rien n'aurait pu me laisser croire que c'était terminé : aucun saignement, toujours un peu malade le matin...

On a filé aux urgences gynéco, un peu paumés, et ils m'ont donné les médicaments pour expulser l'embryon. 10 jours après, ça n'avait pas marché, donc j'ai eu droit à une nouvelle dose et cette fois-ci, il n'y avait plus rien à l'échographie de contrôle 1 semaine après. Mes seins ont dégonflés dans la foulée, mon ventre aussi, bref, au 15 décembre, je n'étais officiellement plus enceinte. Bref, tout ce qu'il y a de plus banal à en croire le corps médical..

Mon souci c'est que depuis une petite semaine, je recommence à avoir des symptômes de grossesse : mes seins me font mal, j'ai la nausée, ça me tire dans le haut des cuisses, je suis crevée... Ma raison me dit que c'est impossible, mais il y a cette satanée petite voix dans ma tête : "et si... ?".

Je ne peux pas me résoudre à attendre de voir ce qui se passe, j'ai besoin d'avancer dans ma tête mais le fait que le corps ne suive pas n'aide pas du tout... Du coup, je suis allée faire une prise de sang ce matin au labo pour vérifier mon taux de B-HCG, mon idée derrière tout ça était d'en refaire une d'ici 48h pour vérifier qu'il est bas et qu'il descend. J'ai eu le résultat de la première : 366.

Je n'ai pas eu de prise de sang après ma fausse couche, aucune idée de mon taux à ce moment-là.. Et je ne sais pas si le taux commence à baisser dès lors que l'embryon ne vit plus (ça ferait plus d'un mois et demi dans mon cas) ou s'il descend seulement quand le sac a été expulsé (soit il y a deux semaines). Si vous avez la réponse à cette question, je prends ^^ En attendant, je ronge mon frein en attendant la 2ème prise de sang..

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas? Avez-vous eu des symptômes qui reviennent à la charge alors que tout semblait être revenu à la normale ? Et combien de temps faut-il pour que le taux redescende?

Merci d'avance et bonne soirée à vous toutes! 

revenir en haut

sarahcliche12

Inscrit le :
20 janv. 2021

Posté le: 19 janvier 2021 18:57:10 EST  
Moi aussi
Moi aussi après que je me sois faire retirer l'embryon j'ai continué à avoir des symptômes de grossesse mais sa fini par partir je ne serais comment l'expliquer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre