Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Fausse couche et grossesse tout de suite apres

Auteur Message

MairyQueen

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 09:55:26 EDT  
Bonjour,
je voulais savoir si cest deja arrivé a une d'entre vous. Moi j'ai fait une FC le 21 mars , ils ne m'ont pas dit grand chose a l'hopital, surment un oeuf clair, bref jai pas eu besoin de curetage car tout est parti tout seul.. jai fait 3 prises de sang a journees dintervalle et mon hormone a passé de 247 a 5... le 21 mars jai eu des saignements durant 6 jours.. ensuite jai pas eu dautres menstruations et hier jai fait un test de grossesse positif... je ne veux pas tout de suite me réjouir de peur de le perdre encore.. est-ce que vous pensez que je peux avoir une grossesse normale? La nuit j'ai tellement envie de pipi souvent je me leve genre 5 fois et je me sens ballonée le jour de temps en temps..
Merci 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 30 avril 2010 13:52:38 EDT  
Salut,

Ca ne m'est jamais arrivee, mais je connais beaucoup de fille sur le forum qui sont retombees enceinte sans retour de regle et leur bebe est en sante et leur grossesse se deroule bien. 

revenir en haut

MairyQueen

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 17:59:15 EDT  
Merci c'est gentil Smile 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 18:18:01 EDT  
salut maryqueen!! ENFIN QUELQU'UN COMME MOI !!!!!
J'ai fait une FC aussi le 24 mars 2010 et le 22 avril j'ai testé positif...j'en suis à 5 2/7 et pour l'instant ça va bien je me sens bien enceinte...
Le médecin accoucheur avec qui je travaille m'a dit qu'on avait pas plus de chance que avant la première FC d'en faire une autre alors on a 80% de chance que tout soit OK!!!
Si tu veux qu'on s'en parle gêne toi pas pour m'écrire et viens nous rejoindre sur le post des futures mamans de décembre!!!
Et dit moi comment tu te sens!! on va se suivre pas mal!! 

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 30 avril 2010 18:57:01 EDT  
J'ai aussi fait une FC le 27 mars dernier, et hier,le 29 avril, j'ai tester positif sur 2 test(clear blue dit 1-2 semaine enceinte).
Shocked Ce pourrait-il que ce soit les hormones de grosesse qui ne sont pas toute parti?
Shocked Combien ca prend de temps pour que le taux baisse completement ou pour ne plus tester positif?
J'ai de la misere a croire que j'aurais pu tomber enceinte aussi rapidement,j'ai peur que ce soit un faux-positif.Mais je sais que c'est possible alors....
Qu en pensez vous? 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 19:27:39 EDT  
Salut! ^ca se peut d'avoir un faux positif ça dépend tes hormones étaient à combien tu l'a perdu à combien de semaines??? et t'avait fait tester tes hormones quand tu l'as perdu?
comme moi je l'ai perdu le 24 mars j'avais 5 semaines et la journée même mes hormones étaient à 17...quand j'ai fait mon test + le 21 avril (je trouvais ca fou ca faisait seulement 27 jours post FC) bin j'était à 53 et 4 jours plus tard à 618 alors c'est bien une grossesse qui évolue...
Alors ca dépend vrament de t'était à combien tu le sais??? 

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 30 avril 2010 23:27:21 EDT  
Non je le sais pas Confused
Je n'ai pas vraiment eu de suivi,j'ai fait une prise de sang 2 jours apres mais la doc ne ma pas dit de chiffre,juste que ca baissait normalement et je n'ai pas penser de demander.C'est pour sa que j'ai peur d'un faux + ...Je l'ai perdu naturellement sans curetage a 6 semaines et demi. 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 1 mai 2010 07:20:15 EDT  
Bonjour Anny_B ,

Ta situation est un peu embetante. Ca pourrait etre une nouvelle grossesse comme ca pourrait etre un restant d'hormone. La seule facon de vraiment le savoir c'est de passer une prise de sang aux deux jours (donc 2 prises de sang) et de voir la progression des hormones. En general, quand on est enceinte nos hormones doublent aux deux jours. Il faudrait que tu appelles ton gygy pour une prescription. Tu pourrais toujours lui demander aussi ton taux d'hormone quand tu fesais ta f-c pour te donner une idee. Est-ce que tes saignements ont dure longtemps? Ca varie vraiment d'une grossesse a l'autre pour la descente d'hormone. A ma 2ieme f-c, j'etais a 7 semaines et ca l'avait pris un bon trois semaines pour que mes hormones soient en bas de 5. Mais j'ai aussi saigne pendant un peu plus de 2 semaines. Mais tu sais, en general , nos hormones sont en bas de 5 quand on arrete de saigner, alors y'a de tres bonne chance que tu sois enceinte. Mon gygy m'avait aussi dit que c'etait possible d'ovuler meme si on avait encore des hormones de grossesse. Bonne chance dans tes futures projets.

Emilie 

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 1 mai 2010 09:56:25 EDT  
Merci pour vos reponse les filles
Merci emilie ,je vais essayer d'avoir un rendez vous pour etre sure.J'avais saigner pendant 5 ou 6 jour,et puis plus rien.Je crois que j'ai eu une ovulation mais je ne suis pas sure.En attendant,j'essai de ne pas trop y penser,je ne veux pas etre décu si je ne le suis pas. 

revenir en haut

MairyQueen

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 1 mai 2010 12:12:46 EDT  
Salut les filles
moi en tout cas quand jai fait ma FC jetais encore a 147 et je suis retournée le lendemain jetais a 55 et 3 jours plustard a 10 jai eu des saignements durant 1 sem environ.. donc le test positif je pense pas que ca soit les memes hormones... jimagine que quand tu saignes plus tes hormones sont revenue a 0, mais bon jai aucune idee si cest vraiment ca...
entk moi je vous comprends de pas vouloir se rejouir trop vite moi on dirait que tant que j'aurai pas entendu son coeur et vu sur lecho quil ya vraiment un bebe je veux pas me faire de fausse joie.. cetait tellement decevant la FC, on dirait que tu pense pas que ca peut tarriver a toi.. moi jia plein damies qui ont des bebes et tout va bien... alors tu te dis pourquoi moi j'ai fait une FC...
Mais Choupette comment tu fais pour savoir presentement tes hormones sont a combien, moi j'aimerais ca le savoir voir si tout est ok... pis aussi comment tu fais pour avoir une echo de dating? scuse je connais tellement rien la dedans... moi jai juste trouver un medecin dans mon coin pis mon rdv avec infirmiere c le 2juin et le medecin 30 juin.. cest vraiment loin!!!!!!!!!!!!
quand jai fait ma FC je suis allée a lhopital et cetait tellement compliqué savoir ce qui se passait... on dirait quon etait des numéros... bref mauvaise experience je veux tellement que tout se passe bien la!!!!
 

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 1 mai 2010 13:24:45 EDT  
MairyQueen ,c'est vrai que c'est comme si on est de numéro a l'urgnce,je suis allez a lurgence pcq je saignait beaucoup et je savais que jetais en train de fais une Fc.Je pleurais et javais mal ,et l'infirmier au triage ma dit 'la, tu pleure parce que tu a de la peine ou parce que tu a mal?' Mais cest quoi cette question la????Je suis en train de perdre mon bébé!!!Demande moi pas si j'ai de la peine!!!On dirait que ce n'étais pas important,vu que la grossesse nétais pas beaucoup avancer.

Peut-etre que si tu explique ta situation(que tu vien juste d avoir une fc et que tu t'inquiete),peut etre que tu pourrais voir ton médecin plus rapidement...Je trouve ca loin 30 juin..cest 2 mois ca!! Je comprend que ca doit etre dificile de ne pas stresser, surtout quand cest si rapide apres une Fc.Moi, si je suis vraiment enceinte,je sais que je vais etre angoisée pour le premier trimestre!Je te souhaite vraiment que ca se passe bien pour toi!

J'ai une autre Shocked question Shocked par curiosité

Quand tu retombe enceinte apres une Fc sans avoir ton retour de regle,comment calculer ta dpa?D'habitude ,tu prend la premiere journée de tes derniere regles mais la ,il n'y a pas eu de regle.Est ce qu on compte les saignement de la fc comme si sa serait des regles??Il faut surement attendre a l'echo pour savoir mais bon je me demandais.... 

revenir en haut

MairyQueen

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 1 mai 2010 14:35:10 EDT  
ouais je sais pas moi non plus cest quoi la date.... aucune idee comment ca fonctionne, ca doit etre ca l'echo de dating pour savoir... mais je sais pas moi le medecin m' a pas parlé de ca.. je sais pas comment on fait pour avoir une echo de dating... moi jai calculé la date de ma FC comme si cetait la premiere de mes regles pour savoir quand repasser un test de grossesse... mais je sais pas si mettons l'ovulation etait a la 14e apres la FC...
pis ouais tas raison moi aussi je pleurais parce que je me doutais que je perdais le bebe et il sen foutais pas mal....y disait bahh ca arrive souvent dans une grossesse a 6 sem comme la tienne fais toi en pas.. ben oui!!!!pis personne m'a expliqué ce qui arrivait apres ce quil falllait que je fasse...entk jai pas trouvé ca cool comme tas dit cest comme si vu qu'on avait une grossesse du debut quon etait pas importantes... 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 1 mai 2010 15:23:00 EDT  
Oui c'est plus complique de calcule une DPA dans votre situation. C'est souvent pour ca que les gygy recommende d'attendre le retour de regle avant de recommencer les essais. Si tu appelles ton medecin et que tu lui explique ta situation, y'a de tres bonne chance qu'il te fasse passer une echo dating. Tu pourrais utiliser la date de ta f-c (premiere journee de saignement abondant) pour calculer ta DPA, mais ca ne sera surement pas tres precis parce que tu n'as pas necessairement ovule a jour 14 et tu ne connais pas la longueur de ton cycle. L'ideal ca sera d'avoir ta date d'ovu. Si tu connais ta date d'ovu, tu as juste a ajouter 38 semaines et ca te donne ta DPA.

MairyQueen: Comme j'ai mentionne plus tot, si tu veux savoir si tes hormones de grossesse augmente bien, va passer une prise de sang aux deux jours. En debut de grossesse c'est le meilleur moyen de savoir si tout va bien ou pas puisqu'on ne verrait surement pas grand chose a l'echo. En general, on peut voir le coeur du bb battre a l'echo a partir de 6 semaines et quelques jours.

C'est possible d'avoir encore des hormones de grossesse meme si on arrete de saigner, mais c'est tres rare.

En attendant, vous pouvez toujours faire le test de grossesse clearbleue qui indique le nombre de semaine. Comme ca vous pourrez voir s'il y a augmention ou pas. 

revenir en haut

MairyQueen

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 1 mai 2010 16:23:04 EDT  
Mais il faut surment avoir une prescription pour aller passer les prises de sang? et qui va me dire les resultats? 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 1 mai 2010 20:48:04 EDT  
Oui tu peux surement appeler ton medecin ou sa secretaire ou infirmiere et lui demander une prescription de prise de sang et lui expliquer ta situation. Ensuite tu passes tes prises de sang au CLSC et ton medecin recevra les resultats assez vite (1 ou 2 jours). Tu peux appeler ton medecin pour les resultats, a moins qu'il t'appelle avant. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 2 mai 2010 10:29:39 EDT  
salut les filles, effectivement il faut rencontrer un médecin dans une clinique pour avoir une prise de sang et demander une écho...ca été plus facile pour moi parce que je fais moi-même du suivi de grossesse alors...j'ai demandé des prescriptions à un de mes collègues...mais bref allez dans une clinique et demandez des prises de sang à 2 jours d'intervalles et p-ê une écho...
Sinon pour la DPA le médecin accoucheur avec qui je travaille m'a dit que on calculait la DPA à partir du premier jour ou t'as commencé à saigner...
Bonne chance 

revenir en haut

kelted

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 4 mai 2010 17:21:31 EDT  
coucou


je suis nouvelle sur ce forum.
En essais bb1 depuis mars 2009, juin prise jusque aout prise ce clomid et oromone pour que j ovule.
Aout a octobre arret de bb(cause prof)
Février reprise du triatemnt et positif au premier mois
Al eco deux deux et demi de grossesse plus de rythmes cardiaque, donc mon gygy m a fait un curtage le meme jour le 26 avril.
Pillule 1mois
Apres repartis pour les essais


C est une difficile epreuve a passez, les gens qui n ont pas vecu sa ne nous comprenne pas voila pourquoi je suis venu vers vous. Besoin de papoter de tout sa.


Est ce que pour beaucoup d entre vous sa a vite refonctionner?
J ai tres peur de l apres!!!!!!


bizzz 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 4 mai 2010 19:18:23 EDT  
salut ke;ted

Une fausse couche cE'st très difficile à vivre quand tu attendais ce bébé et que tu étais content de l'avoir. et là le monde te dise plein d'innocenterie genre c'était pas encore un bébé, mieux vaut maintenant que plus tard...bla bla bla... c clair que dans ta tête à toi c'est un bébé que t'attendais alors c'est bien difficile.
Quand ça m'est arrivé en mars (tombé enceinte en février apres 3 mois d'essai puis FC 24 mars) je pensais que je retomverais pas enceinte, que je serais jamais capable de vivre une grossesse normale. voila je suis retombée enceinte 2 semaines après ma FC. quand j'ai testé positif fin avril j'en revenais pas! bref j'en suis à presque 6 semaines, pour l'instant ca va bien...on reste très stressée fait toi en pas moi je te dirais que je vais relaxer seulement après mon écho dans 3 semaines .
Faut relaxer et faire confiance à la vie qu'ils disent!! j'essaie!
je te propose d'aller sur le forum des testeuses post fost couche dans le groupe des testeuses ca fait vraiment du bien de jaser avec d'autres filles qui nous comprenne.
J'espere que toi aussi tu sera rapidement enceinte!! si tu veux en ^parler te gene ^pas à m'écrire!
bizou
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 4 mai 2010 19:50:08 EDT  
Bonjour Kelted,

Effectivement ce n'est jamais facile, les gens qui ne l'ont pas vecu ne peuvent comprendre.

J'ai perdu mon petit tresor le 13 aout a 12 sem, suite a un echo qui demontrait une grossesse arrete.

Tout comme Choupette, je t'invite si tu veux jaser activement dans la section grossesse, groupe de testeuse, mais attention, ce n'est plus les testeuse post Fc, mais les ti-bedon et celle en attente d'un plus post FC, car on es tellement une belle gagne que l'on ne peut se quitter!

Gros bisous virtuel atoi ma chere et surtout, vient nous rejoindre tu pourras trouver reconfort, reponse a tes question et dire ce que tu veux dans ce post! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 9 mai 2010 23:32:57 EDT  
Bonjour!
J'ai fait une fausse couche le 21 novembre dernier... à 8 semaines de grossesse. FC naturelle. J'ai eu 2 prise de sang suivant la fausse couche. La 2e indiquait un taux d'hormones de 5 (je crois!)
J'ai re-testé positif le 29 décembre suivant, soit le mois d'apres!
Pour connaitre ma DAP, on a fait un écho dating... fait par ma médecin.

Je suis maintenant enceinte de plus de 22 semaines, et ca se passe très bien!!!!!!!!   

revenir en haut

Christine71

Inscrit le :
01 juil. 2010

Posté le: 15 juin 2010 21:49:48 EDT  
Bonjour,

Je vous lis et ça me réconforte de voir que je ne suis pas seule au monde. J'ai fait ma fc le 24 avril dernier et après un retour de mes règles le 28 mai dernier, j'ai vraiment l'impression d'être enceinte, mais j'ai aussi très peur de faire un test de grossesse de peur que ce soit négatif ou bien un faux positif.

La plupart d'entre-vous avez répondu en mai, dites-moi, est-que c'est positif, êtes-vous enceinte, j'ai besoin d'y croire, dans mon cas, le temps presse et j'ai tellement peur, aussi, ça fait du bien de lire le témoignage de gens qui ont vécu la même chose car il faut effectivement le vivre pour comprendre la douleur que ça représente.

Merci,

Christine  

revenir en haut

Se connecter pour répondre