Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse-couche de ma soeur, comment la réconforter?

Auteur Message

Pennylee

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 09:48:51 EST  
Bonjour,

Ce matin, triste nouvelle. Ma petite soeur vient de faire une fausse-couche. Elle est à l'hôpital en ce moment. Elle était à 9 semaines. C'est ma mère qui m'a téléphonée. Je n'ai pas encore parlé à ma soeur, et ça m'angoisse de lui parler, car je ne sais pas si je vais trouver les mots pour la réconforter. J'ai déjà deux beaux enfants issus de deux belles grossesses parfaites. Je n'ai pas vécu ces problèmes ni connu personne qui avait passé par là. Je sais qu'il y a des choses à ne pas dire. Je ne sais même pas si ma soeur aimerait que je sois présente ou si ce serait mieux qu'elle vive tout ça avec son chum.

Je suis atrocement triste pour elle, surtout que ses deux meilleures amies étaient enceintes en même temps qu'elle (elles devaient toutes accoucher en août prochain), comment faire pour l'aider?

Merci!

Pennylee

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 17 février 2008 17:49:41 EST  
J'ai perdu mon bébé le 4 fév 2008, donc seulement depuis 2 semaines. Sa fessait 15 mois qu'on essayait, alors on était fou de joie et tout le monde autours de nous aussi. Alors jte dirais que ce que jhais le plus entendre cest "ben au moins vous savez que vous êtes capable dans avoir dautres" ou encore "ben tu es jeune, tas juste 20 ans il te reste ben du temps"

Jai une petite soeur(16 ans bientot 17) qui savait comment jétais heureuse de cette grossesse et qui était contente pour moi. Quand elle a su que je lavais perdu elle était vraiment triste... Les journées qui ont suivit elle voulait venir me voir mais moi javais pas le gout de voir personne, alors je lui ai dit de ne pas le prendre personnel mais que javais pas le gout de voir personne, et elle la tres bien compris....

Je pense que ce quon a le plus besoin cest que les gens respect quon a pas le gout de se faire plaindre, pas le gout de parler au tel, pas le gout de voir personne, mais le pire cest de se faire dire des commentaires inutiles...

Moi personnellement javais pas le gout de me faire plaindre... Jétais et je suis encore par moment déprimé mais jpense que dans parler quand on a le gout cest suffisent.

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 16 février 2008 21:57:57 EST  
Salut

Pour être passée par là 3 fois plustôt qu'une...

Ne lui dit pas...t'as le temps de te reprendre t'es encore jeune Confused

Le deuil qu'elle vit EST un deuil aussi important que n'importe quel autre...alors COMPASSION et EMPATHIE...c'est encore le mieux.

Bonne chance à vous 2!

revenir en haut

Douce33

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 22 janvier 2008 20:55:57 EST  
Pour passer par là en ce moment...une épaule réconfortante, pas de paroles...seulement une présence chaleureuse serait vraiment la bienvenue pour moi...j'imagine que c'est ce que ta soeur apprécierait aussi..

Je compatis beaucoup avec elle

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 22 janvier 2008 18:05:47 EST  
Fais lui savoir que tu es là pour elle en tout temps si elle a besoin de quoi que ce soit. Pour avoir passé par-là, j'avais besoin d'être écoutée quand j'avais besoin de parler et malheureusement je n'avais pas beaucoup de monde pour m'écouter! Donc si tu lui montres du support je crois que ça va lui faire chaud au coeur... et si tu ne sais pas quoi dire, ne dis rien! Juste ta présence peut changer bien des choses! Wink

Bon courage à ta soeur!

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 01:51:50 EST  
Pour avoir aussi passez par la apres 3 belle grossesse....

Je te dirais de surtout ne pas lui sortir les phrase classique comme...ca peu arrive a toute le monde, ca fais partie de la vie, il/elle arrais surement ete malade et blablabla..Reconforte la change lui les idées.

revenir en haut

annie25

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 15 janvier 2008 09:57:46 EST  
moi pour avoir passer par là, je te dirais d'Aller la voir, de lui montrer que t là pour la soutenir, tu n'A pas grand chose a lui dire , mais tu peux simplement l'Ecouter et lui preter ton epaule pour qu'Elle puisse y pleurer si elle en a envie. Tu lui demande si elle prefere etre seul ou si ta presence la reconforte.

Ne te sens pas obliger de lui sortir les grande phrases. Sois juste là.

Je suis vraiment triste pour ta soeur.

Annie

revenir en haut

Se connecter pour répondre