Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche après FIV et plusieurs années d'attente

Auteur Message

Valmarc65

Inscrit le :
19 janv. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 09:12:28 EST  
Bonjour,

je vous écris aujourd'hui pour essayer de libérer un peu ma peine et mes craintes pour ce qui s'en vient. j'espère pouvoir avoir des témoignages et discuter avec des filles qui ont vécu la même chose que moi.

Voilà mon histoire : après un peu plus de 3 ans d'essais, 7 inséminations artificielles négatives, 1 FIV négative, nous avons enfin un + après un transfert d'embryon congelé en novembre dernier. On est aux anges et comme dans une bulle! c'est sûr qu'on est conscient qu'il peut arriver un malheur, mais on se dit qu'après tous ça, c,est enfin notre tour, qu'on va enfin avoir notre bébé tant attendu... en plus, tout se déroule bien, on voit le coeur à 6 semaines d'aménorhée, alors on est soulagés et on voit l'avenir avec confiance... alors voilà qu'au 1er rendez-vous de grossesse à 10 semaines avec le gynéco (lundi dernier), on découvre l'embryon mort qui a arrêté son développement à 7 SA... sans aucun saignement, on était démolis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai subi un curetage mardi...

Nous en sommes là, il faut refaire notre bilan annuel pour la clinique de fertilité, il faut refaire la liste d'attente, et surtout il faut réussir à garder espoir que ça puisse refonctionner un jour. j'ai peur de ne plus jamais connaître une grossesse, mais je suis surtout très découragée de devoir tout recommencer les traitements de fertilité et l'attente interminable... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est tellement injuste.

Comment avez-vous fait pour reprendre courage et tout recommencer??? merci de votre aide. 

revenir en haut

perrin56

Inscrit le :
07 août 2014

Posté le: 7 août 2014 09:38:36 EDT  
Et si vous étiez bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie?
Suite au décès d'un proche, vous souhaitez savoir si vous êtes bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie.
Une personne de votre entourage est décédée et vous pensez qu'elle a souscrit un contrat d'assurance-vie à votre profit ou au profit de l'un de vos proches (enfants, conjoint?), mais elle ne vous en a jamais informé(e) et n'a rien indiqué dans son testament.
Si vous ne trouvez pas trace de documents concernant une telle assurance, ou si les documents ne vous permettent pas de savoir si vous êtes bénéficiaire du contrat, n'hésitez pas à écrire à l'Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (Agira, Agira.asso@yahoo.fr ), qui transmettra votre demande aux différents organismes concernés, à charge pour ces derniers de vous répondre dans un délai de 15 jours à compter de la réception du dossier complet. L'AGIRA est chargée d'organiser la recherche de contrats d'assurance vie non réclamés en cas de décès du souscripteur. Cette mission s'inscrit dans le cadre des lois du 15 décembre 2005 et 17 décembre 2007 qui obligent les sociétés d'assurance à rechercher les bénéficiaires des contrats d'assurance vie non réclamés estimés à environ 2.76 milliards d'euro.

Agira ? Recherche des bénéficiaires en cas de décès
rue Jules-Lefebvre
75431 Paris Cedex 9
Mail : Agira.asso@yahoo.fr  

revenir en haut

Mymywill

Inscrit le :
09 avr. 2014

Posté le: 10 avril 2014 14:05:28 EDT  
Bonjour à vous toutes, je ne sais pas si quelques filles sont toujours présentes sur ce site..mais je me suis beaucoup reconnu dans votre parcours...Je viens d'avoir mon echo de suivi à 9 semaines et même si nous avions vu le petit coeur à 7 semaines, la grossesse s'est arrêtée et l'écran noir avec pu rien même si je n'Avais eu aucun saignement... Comme j'ai lu plus haut quand nous embarquons dans la FIV nous savons que rien est garanti mais apres 2 GEU et 1 FC je me disais que rendu à 9 semaines apres ma première FIV et que tout se déroulait parfaitement, que c'était maintenant notre tour et qu'il fallait arrêté d'être négatif et qu'enfin le vent avait virer de bord et que c'était notre tour...mais non, retour à la case départ..je dois premièrement attendre que le bébé s'expulse de moi ce qui n'est pas encore faite et ensuite taux de beta HCG à zéro et tout refaire le processus à OVO...ça vient très difficile de garder le moral et surtout espoir dans tout ça...ET comme vous dites on voit les années déroulées devant nous et notre entourage avoir 2-3 enfants et nous toujours rien au bout de la route...

Je trouve ça vient très difficile aussi pour un couple..
Partagez moi vos histoires, j'ai besoin d'espoir qu'un jour nous aurons notre lot de bonheur et que le vent finira enfin par tourner de bord...

Merci de votre écoute Smile
 

revenir en haut

Specialeka

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 5 mars 2013 04:10:42 EST  
Je suis exactement dans la même situation... Le coeur à l'envers et la peur de ne jamais retomber enceinte... Une fausse couche c'est une chose mais c'est une souffrance de plus avec tous les traitements et l'attente qu'il y a derrière le bébé si désiré et la grossesse inachevée. les gens me disent: au moins, cela a marché! Et moi je me dis, ça dépend! Le résultat est quand même le même: aucun bébé qui se pointera dans 9 mois! Ce n'est pas ce que j'appelle marcher! Et si je devais faire plus qu'une fausse couche... J'ai peur! Parfois, j'ai l'impression que je suis dans un cauchemar et que je vais me réveiller... Mais non, c'est juste mon histoire qui s'apparente malheureusement à bien d'autres!

DerNiérement je vis beaucoup d'angoisse... Ma fc me hante de plus en plus... Comme si je vivais ma peine après coup depuis mon retour de règles. Je regarde le futur et je m'inquiète...Il me reste 2 essais en iac et ensuite c'est la fiv en cyle naturel qui m'attend mais cela me fait plutôt peur! Je suis un peu déprimée vis à vis cette lutte constante! J'essaie de focusser mes énergies ailleurs et de me dire que j'avais une vie bien remplie avant mon désir d'enfants! Mais, disons qu'avec les traitements, difficile de penser à autre chose! Bon courage à toutes!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 16 février 2013 07:27:25 EST  
Allo Lulu

Viens nous rejoindre sur :FIV naturelle chez Ovo qui d'autre?
Ce forum est très actif et on est plusieurs filles dans le processus de fiv nat et stim.
On s'entraide et se soutient moralement. 

revenir en haut

LuluRouleau

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 29 janvier 2013 23:30:51 EST  
Je suis decourager et me sent seul
Salut les filles,
Je fait une histoire courte parce que ll'energie de rentrer dans les details me manque, je suis une fille de 33 ans .. Qui veux des enfants mais je ne peux etre avec un homme.. Dinc je me tourne a 24 ans en clinique de fertilite avec donneur en mattendant jamais que la vie me compliquerais tout sa... Voila que jessai pendant 5 ans .. Avec donneur plusieur insimination... 32 essai.. Pas besoin de vous dire ue de vivre tout sa et payer les frais seul demande beaucoup.... Jai tomber enceinte une seul fois et perdu le bebe a 11 semaine.. Reprends mon courage .. Et me met en liste dattente voila un soulagement le gouvernement pay une parti! Premier essai... Positif.. Essai dy croire tres fort ! Me voila maman ! Un petite gars 5 longue annee a traverser sa seul.. Comme il na pas de papa je me releve et desir plus que tout lui offrir un frere ou une soeur pour ne jamais kil sois seul... Et ma facilter de lavoir a mes coter le bonheir kil maporte jen veux toujours!! En gros je me relance dans cette guerre... 11 insemination ... Negatif.. Un fiv 20 follicul mais seulemnt un embrillon .. Je me croise les doigt et wow positif!! Meme donneur ... Je vien de donner a mon bebe son vrai frere ou sa vrai soeur... 7 sem le coeur bat .:. Eco a 12 sem....un petit foetus au coeur ki ne bat plus.... Je suiacompletment detruite... Et seul aider moi .. Encourager moi... Je ne veux pas lacher.... Jai mal un grand vide et une grande injustice...  

revenir en haut

Valmarc65

Inscrit le :
19 janv. 2011

Posté le: 23 janvier 2012 15:19:42 EST  
Merci beaucoup Bellepatte pour ton témoignage! Je me reconnais beaucoup dans ton parcours... j'essaie de reprendre confiance et en attendant mon tour pour le prochain transfert, je refais le plein d'énergie. c'est vrai que le stress influence beaucoup alors j'essaie de travailler ce côté là.

Merci encore, ton histoire me redonne du courage. Smile  

revenir en haut

Bellepatte

Inscrit le :
10 août 2008

Posté le: 22 janvier 2012 21:22:03 EST  
Bonjour,

Je veux vous donner beaucoup d'espoir car j'ai vécu exactement la même situation et je suis présentement la maman d'une petite fille de presque 2 ans et enceinte de 27 semaines.

Mon parcours : 3 cycles IAC négatif, même qu'au dernier on nous a dit peu de chance car il y avait trop peu de spermatozoïdes. FIV ICSI 1 = 3 embryons malgré la ponction de 31 ovules. Transfert de 2 embryons = négatif. On ne congèle pas le dernier. FIV ICSI 2 = +/- 12 embryons. FIV négative, 2 TEC négatifs puis au TEC3 on a enfin un +. Après 3 ans de traitements, j'étais enfin enceinte. C'était merveilleux. J'avais peu de symptômes, une écho à 7 semaines tout est beau le petit coeur bat !! Puis je vis un gros stress au travail vers la semaine 9. J'ai mon rendez-vous de suivi de grossesse à 10 semaines. Le médecin tente d'écouter le coeur de bébé de toutes les façons possibles. Bon je ne m'inquiète pas, c'est tôt dans la grossesse, j'ai peut-être l'utérus retroversé, etc. Le médecin nous envoie pour faire une écho le lendemain à l'hôpital et c'est là qu'on découvre que notre petit bébé est parti. Le coeur s'est arrêté de battre. On le voit sur l'écran, tout semble normal, 2 bras, 2 jambes, 1 tête, il est beau mais il ne vit plus. Puis vient le curetage, le lendemain matin et c'est là qu'on réalise que c'est vraiment fini...

Après presqu'un an d'attente, on se réessaye pour la FIV ICSI 3 : on a 10 embryons. On en transfère 2 et nous avons un autre +, à l'écho de 6 semaines tout est beau 1 petit coeur qui bat, au rendez-vous de suivi vers 11 semaines, on entend enfin le petit coeur. Je me suis presque évanouie de soulagement !! J'ai eu une grossesse normale, quelques désagréments dont de la haute pression en fin de grossesse puis j'ai enfin eu mon petit miracle dans les bras. On oublie tout ce par quoi on est passé, les deuils à faire à chaque étape du processus de fertilité, la douleur. J'étais enfin une maman !!

L'an dernier nous avons décidé de donner un frère ou une soeur à notre petite fille. C'était notre premier pas dans les cliniques de fertilité en mode gratuité des services !! Liste d'attente et compagnie, wow pas une grosse amélioration des services et c'était seulement pour un TEC (procédure facile !). Et bien ça a fonctionner du premier coup. Je dois avouer que cette fois-ci j'étais moins stressée car j'ai déjà un petit trésor à coller et bécoter. Mais le stress de début de grossesse était encore présent jusqu'au premier rendez-vous de suivi de grossesse.

Bonne chance dans vos démarches ! Il faut garder espoir ça va finir par fonctionner.
 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 14 janvier 2012 15:41:42 EST  
Ouf..
je vous leves mon chapeau les filles.
Ils ne faut jamais perdre espoir.
Bon courage xx 

revenir en haut

liligrace

Inscrit le :
15 févr. 2011

Posté le: 14 janvier 2012 08:50:19 EST  
bonjour a vous toutes ton temoignage valmarc ma fait monté les larmes parce que tout simplement j'ai vecu la meme chose que toi apres 4 insimination et une fiv negatif j,ai pu etre enceinte suite a un tec malheureusement fausse couche a 12 semaine et un curtage douleureux j'etais anéanti et demoli pendant plusieurs moi et je pense toujours a ca jusqu'a aujourd'hui
j'ai pu refaire une deuxieme fiv en juillet 2011 mais trensfert annulé et une autre fiv en decembre mais le cycle annulé apres juste deux jours de stimulation
imagine les mois d'attente parce qu'on retombe sur la liste d'attente et la deception d'annulé le trensfert et le cycle sans explication pour toutes ses raisons j'ai decidé de changer de clinique j'ai rencontré le dr tan l'encien directeur de la clinique mgill et je suis en plein processuce fiv ya pas d'attente donc moins de stress le personnel sont chaleureux et humain ils prenent le temps de tout expliquer ya pas de boite vocal je peus appeller a tout moment a ovo il m'ont fait perdre 8 mois d'attente pour rien mais aujourd'hui je suis plus confiante parce que je suis avec une equipe professionelle ne perd pas espoir valmarc on a pu tomber enceinte une fois alors ca peux marcher encore moi je pris dieux je suis tres croyante ca m'aide a rester forte et patiente malgeré la tristesse qui s'est installé dans mon coeur  

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 13 janvier 2012 09:00:57 EST  
De 3 a 6 mois.. ouf. oui cest long.. et tu as raison l'Age nous joue des tours..
Ne perds pas espoir.. Cest le seul conseil que je puisse te donner. Je te souhaite de revivre une grossesse.. et au complet cette fois. Cest magique n'est ce pas??.. Les 3 mois que jai porté mon 2e ont ete les plus merveilleux de ma vie...

Bon courage et faite que lannée a venir soit la plus belle pour toi et ton conjoint.. Car sa doit pas etre evident pour lui non plus.

Bonne année xx 

revenir en haut

Valmarc65

Inscrit le :
19 janv. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 17:14:29 EST  
Merci Nab001 pour ta réponse. En effet, on se dit pourquoi nous... il y a tant de personnes qui n'ont pas de difficultés à tomber enceinte et à qui ça n'arrive pas. j'ai peur de ce qui s'en vient, de mon angoisse qui sera évidemment très grande si j'obtiens à nouveau un plus mais surtout j'ai peur de ne plus jamais avoir de +.

Ce doit être terrible pour toi d'avoir eu 2 fausses couches.. et surtout de ne pas avoir eu de curetage. Mon gynéco a été vraiment gentil, il m'a fait le curetage le lendemain.. en 5 minutes, c'était terminé et on ne voit rien... en plus très peu de saignement depuis... de ton côté, quand pourras-tu reprendre les essais? bon courage à toi...

Pour répondre à tes questions, l'attente est de 3 à 6 mois pour un prochain transfert d'embryon.. donc ça mène au printemps ou début de l'été, c'est très loin... et l'âge qui ne recule pas. Pour les coûts, la plupart est couvert sauf une partie des médicaments et les analyses pour le dossier. 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 12 janvier 2012 13:11:35 EST  
Je suis a 2 fausse couches.. erreur de frappe... 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 12 janvier 2012 13:11:09 EST  
Salut.
je n'ai pas vécu exactement la meme chose que toi..
Mais je peux comprendre ta peine.. j'en suis a 1 fausse couche et tout comme toi jai vu le coeur de mon bébé battre a 8.5 semaine et a 11,5 semaine son petit coeur avait laché.. C'est la fin du monde pour moi. et jai peur de reprendre les essais bébé..

On ne veut pas vivre sa.. JAMAIS..
Je vois que tu as beaucoup de courage pour avoir passé au travers toutes ses épreuves. Je trouve que la vie est vraiment injuste. Pourquoi sa nous arrive a nous?? Pourquoi pas a notre voisin?...

Combien de temps dois tu attendre sur les liste d'attente?

Moi je n'Avais pas subi de curetage j'ai fait un traitement au misoprostol.. Horrible.. on a des contractions et on se vide .. de notre sang.. et on voit tout.. meme mon petit bébé gros comme mon pouce..

Je souhaite de tout coeur que la prochaine fois sera la bonne. Je comprends ta douleur. Ecrit moi en privé si tu veux.
A bientot
Sa doit couter cher car j'imagine que les inséminations ne sont pas toutes couverts par le gouvernement? Mais j'avoue que d'Avoir un bébé.. sa n'a pas de prix.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre