Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche à 18 semaines

Auteur Message

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 10 février 2011 11:06:06 EST  
Bonjour à toutes,
Ça fait 2 heures que je lis sur vos expériences... Je de la peine pour vous et aussi pour moi...
J'ai fait une FC le 1 février dernier à 18 sem. de grossesse. J'ai tellement de peine. Je me demande ce qui a bien pu se passer! Est-ce de ma faute? Je suis en au repos depuis le 4 novembre (4 sem de grossesse). J'avais des saignements depuis ce jour. Tout le long de ma grossesse j'ai fait attention. Le 25 janvier dernier j'ai eu un écho et la gynéco m'a dit que ma grossesse étant maintenant considérée comme normale. Ca faisait 1 semaine que je n'avais pas eu de saignement Yaou!! Je me suis dépêchée d'appeler toutes les personnes que j'aiment pour annoncer la bonne nouvelle. En plus j'ai enfin vu le sexe: Une Fille WOW!!

Mes 2 enfants (garçon de 10 ans et fille de 7 ans) ont criés de joie.

Enfin je pouvait aller magasiner des choses de filles. Je me suis fait plaisir.

Vendredi le 28 janvier 14 hrs, douleur immense au dos, puis des contractions rapprochées.. Direction hopital. Diagnostique: décollement du placenta et col ouvert de 1 cm. Repos complet, tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai resté couchée toute la fin de semaine, en me disant que tout allait bien.

Lundi 23h40 je me réveille, minuit 10 je me lève je vais trouver mon amour qui écoute la TV. Je commence à avoir mal au ventre. Tout bascule, tout va trop vite. Je perd un caillot énorme ensuite le liquide amniotique. Alors là je sais que tout est fini, je hurle à mon chum de venir. Cauchemar ma petite vient de sortir. Je me sens perdue. J'ai peur. Les ambulanciers arrivent...

J'ai perdue beaucoup de sang j'ai eu 2 transfusions sanguine. Anestésie générale pour le curetage.

J'ai pu prendre ma petite Léa dans mes bras, quand je ferme les yeux je peux la voir. Ce ne sont plus les scènes d'horreur qui me viennet à l'esprit mais plutot son visage d'ange.

Et me voilà aujourd'hui, à vous raconter mon histoire.

Mon chum et moi voulons un autre bébé, moi je voudrais recommencer aujourd'hui mais lui voudrait attendre 1 mois ou 2. J'ai 38 ans et demi, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... Il me semble que cela m'aidera à surmonter ma peine, le fait d'avoir un nouveau projet de bébé.

Est-ce qu'il est dangereux de tomber enceinte tout de suite sans avoir eu un cycle complet de menstruations? Je vois mon doc la semaine prochaine, il m'en dira sûrement plus à ce sujet.

Merci pour votre écoute, cela fait du bien d'en parler avec des femmes qui ont vécu des expériences similaires. 

revenir en haut

rabia11

Inscrit le :
31 mai 2018

Posté le: 31 mai 2018 09:40:40 EDT  
Fausse couche 17 sa
Bonjour à toutes,

cela fait 1mois que je lis des témoignages de fausses couches...aujourd'hui je me décide à écrire bien que je n'aurais jamais imaginé avoir à le faire.
J'ai perdu mon petit ange, le 27 Avril 2018...quelques jours après mon anniversaire, à 17sa. Je sais que nous l'avions conçu lors de notre voyage en Thaïlande avec mon époux, nous nagions en plein bonheur.
Nous voulions tellement avoir un enfant....un petit être qui serait le fruit de notre amour.
Depuis le début de ma grossesse j'ai eu des saignements et de fortes crampes. Après de multiples passage aux urgences, on me disait que tout allait bien (je précise que j'ai un utérus bicorne). Ma grossesse a été difficile, j'avais de fortes crampes pendant la nuit, beaucoup grosse fatigue. J'étais arrêtée quelques semaines mais les saignements étaient toujours là. J'ai fini par m'y habituer. Un jour, nous faisions les magasins avec mon époux, et je sentais de fortes douleurs...J'ai commencé à avoir des contractions et cela a duré toute la nuit....je n'ai pas fermé l'oïl de la nuit et je pleurais de douleur. Nous sommes allés à l'hôpital et on m'a dit que mon col s'était dilaté mais qu'avec du repos ça devrait aller.
1 semaine après, une nuit, je perd de gros caillots de sang, et mon col s'ouvre....La sage femme me prévient alors du fait que je perdrais sûrement mon bébé... Ma vie s'est arrêtée à ce moment là, je pleurais toutes les larmes de mon corps, mon mari est arrivé, m'a trouvé par terre en train de pleurer.... le lendemain, on me fait un monitoring et le c?ur du bébé bat toujours...c'est donc la faute à mon corps s'il va me quitter car il est vivant le pauvre, il veut vivre...mais je ne vais pas pouvoir lui en donner la possibilité... l'amour de ma vie va donc me quitter, mon petit chaton à moi va me quitter...
la nuit même, j'ai des contractions encore plus douloureuses, et d'un coup je sent quelque chose de chaud sortir de mon corps...je crie de toutes mes forces, j'ai peur, mon Dieu j'ai peur...
Le brancardier me transporte en salle d'accouchement..il me demande si c'est une fille ou un garçon...je vois des photos de bébé...mais le miens va mourir ici... La sage femme allait me faire une péridurale mais je lui ai pris le bris en lui disant (je n'oublierai jamais ce moment) cette fois-ci la contraction n'est pas la même..il se passe quelquechose...et là je sent mon petit chaton sortir de moi...oooh je sentais le cordon ombilicale...je n'ai pas voulu le voir car je sentais que j'allais mourir de tristesse sinon...
Depuis ce jour, je me réveille en pleine nuit en pleurant, affolée et priant Dieu de s'occuper de mon bébé...
Avant de sortir de l'hôpital, j'ai voulu le voir pour lui dire au revoir, j'avais sii peur....tellement peur...mais je l'ai fait pour qu'il connaisse sa maman... Je lui ai demandé de me pardonner si je venais à l'oublier dans cette vie, que son papa et moi l'aimions de tout notre c?ur. Je lui ai fait 2 bisoux sur son petit front..il était magnifique....magnifique mon petit c?ur...Je lui ai dit que c'était l'amour de ma vie et que je le retrouverai un jour.
Aujourd'hui je pense que j'ai bientôt terminé mon deuil mais j'ai si peur que cela se reproduise...J'envie les femmes qui n'ont jamais vécu ce drame...
Pensez-vous que cette angoisse restera longtemps en moi?  

revenir en haut

meriemkechine

Inscrit le :
08 févr. 2018

Posté le: 13 février 2018 10:15:17 EST  
INQuiete
Les filles quoi de 9 depuis 2011 ???
J'ai perdue mon bébé à 18 semaines j'ai accouchée naturellement au début j'ai perdue les eaux je ss allée directement aux urgence la ou la gynécologue m'a dit que c le liquide amniotiques et que le col est ouvert à 4cm les travail a commencé j'ai accouchée le lendemain c'était une expérience très difficile sourtout que le bebe est née vivant j'ai entendue sa voix lorsqu'il pleurait 3min après il est mort et c'était sans cause reputure de membranes .....
Bref , Maintenant je suis à cycle 3 après la perte du bebe
Et j'arrive pas à avoir une nouvelle grossesse esque c normal ??? Merci de me répondre les filles et je vous souhaite un + prochainement  

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 21 février 2011 09:44:55 EST  
J'suis même rendue à calculer quand il naîtra si je tombe enceinte à mon prochain cycle hihi! Bref, on s'occuppe en attendant que le temps passe! FAut juste pas que mes règles retardent, va falloir je recalcule tout Laughing  

revenir en haut

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 18 février 2011 15:38:24 EST  
Anne Lise : Je suis pareille, aussi folle que toi. Je fais les mêmes calculs, à différents moments de la journée. Je me revérifie au cas où!! Rolling Eyes On dirait que j'ai peur de pas m'en rendre compte et de passer à côté.



 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 18 février 2011 13:32:25 EST  
Je comprends TELLEMENT ce que tu veux dire, un cycle c'set une ÉTERNITÉ! On a l'impression que CHAQUE JOUR dure une semaine. Tous les matins je recalcule mon cycle, recalcule la date de mes prochaines règles, de ma prochaine ovulation, de quand je pourrai faire le prochain test de grossesse, j'vous le dit j'suis folle Laughing C'est mieux d'attendre Wink Mais c'set pas facile!!!! FAut mettre toutes les chances de notre côté comme tu dis Very Happy  

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 février 2011 10:06:38 EST  
Bonjour les filles!

Je voulais juste vous dire que mon doc m'a dit la même choses, après 2 FC d'affiler, que c'est mieux d'attendre 2 cycle, histoire que l'endomêtre (parois de l'utérus) se refasse complètement, pcq curetage ou pas, les FC ça abime (pas juste les émotions... Sad ) Après avoir attendu 2 cycles, je suis retombé enceinte et ça été OK cette fois-là.

Ti-Wi, c'est long attendre tes prise de sang, mais ça va donner du temps a ton corps de se remettre, ça sera plus facile pour le prochain bb de s'installer confortablement! :)

Lâchez pas les filles!!! 

revenir en haut

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 18 février 2011 09:21:29 EST  
Bon, des nouvelles de mon RV
C'était vraiment difficile d'être dans la même salle d'attente avec des bedaines partout... Je n'osais même pas regarder ces femmes assis devant moi. Mais à chaque fois que je levais les yeux, je voyais leur joie sur leur visage... Le mal de coeur montait en moi et ensuite les vertiges...OUFF!! Quel cauchemar.

Mon doc, m'a dit que c'était un accident de la nature (1%) il paraît. Il me fait passer des tests sanguins le 14 mars PAS AVANT, donc pas d'essais bébé avant cette date. J'ai tout de suite été pris de panique en me disant Ah non! c'est trop long, je risque de gaspiller un cylce. Il me dit : ce n'est pas grave, il faut vraiment attendre, au pire ce sera au 2e cycle. Pour moi 2 cycles c'est une éternité. Mais bon je veux mettre toutes les chances de notre côté.

S'il s'avère qu'il découvre qqc dans mon sang telle la trombophilie je dois avoir un traitment avant d'être enceinte. Ou dès les premiers jours. Et si je suis enceinte avant de faire les tests, ils seront faussés par les hormones ect.

Mon retour au travail était prévu le 7 mars, mais il trouvait que j'étais pas mal ''pâlotte''. Avec tout le sang que j'ai perdu, ça prends environ 3 mois pour retrouver la forme (sanguine). Donc retour prévu le 4 avril... A suivre!!

Maintenant attendons le 14 mars 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 17 février 2011 11:22:40 EST  
Quand mon doc m'a dit, en janvier, que je ne devrais pas retomber enceinte avant que la neige fonde, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (dans son bureau évidamment!!) Je comprends à quel point c'est difficile crois moi. Mon gynéco a 61 ans et je lui fait confiance. Il m'a demandé d'attendre 2 cycles, c'est ce que j'ai fait. Je ne veux surtout pas revivre la même expérience, et je suis certaine que toi non plus. Écoute ses conseils, même si c'est pas toujours facile!!! Laughing  

revenir en haut

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 17 février 2011 09:14:29 EST  
Je me sens vraiment triste aujourd'hui, en fait, depuis hier. Je ne sais pas si c'est parce que je vais voir mon doc ce pm. Le fait de devoir rebrasser tout ça me bouleverse!!!

J'ai peur qu'il me dise que je dois attendre plusieurs mois avant d'essayer d'être enceinte. Ou bien que je ne pourrai plus jamais en avoir... On dirait que je capotte!!!!!

 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 16 février 2011 13:28:46 EST  
Mon gynéco m'a dit d'attendre 2-3 cycles après ma fausse couche. En fait il voulait me faire attendre plus. Je sais que certaines retombent enceinte le mois d'ensuite, mais dans mon cas, ma 2e fausse couche a eu lieu car j'étais retombée enceinte tout de suite. On m'a dit qu'il devait rester des 'débris' de ma premières fausse couche et c'est ce qui a probablement causé ma 2e: le corps évacue un corps étranger. Les risques d'une 2e fausse couche sont à peine plus grands (de 15% à 17% si c'est trop rapide). Mon gynéco a tenu à vérifier mon utérus pour qu'il ait repris sa place, ça ne serait pas mauvais que ce soit fait pour toi aussi avant de retenter. 

revenir en haut

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 17:00:38 EST  
J'habite èa Chicoutimi, au Saguenay. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 14 février 2011 14:14:06 EST  
Salut Ti-Wi,
Par chance je n'ai pas eu de curetage.Vers 9:00h ce jour là,j'ai vomis et j'ai tout "expulsé".
Après 8 mois,oui je veux être enceinte.Je suis enfin redevenu régulière dans mes règles. Mais je crois que mes ovulations ont déjà passé et je n'ai pas pu faire de câlin.La raison est simple;le frère de mon chum vient de ce marier cet fin de semaine alors nous avons passer tout droit. Embarassed
Alors le mois prochain j'espère que ce sera la bonne.
J'espère tellement que tout ce passe bien cet fois si.De plus mon médecin m'a dit que j'étais A- et mon chum est B+ donc je dois prendre une piqure pour ne pas développé des anticorps.
J'habite près de Joliette à 1h de Montréal et toi?
Bonne Journée xx
 

revenir en haut

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 13:34:51 EST  
Allo RiDoo,
C'est vraiment triste ce que nous devons vivre. Moi aussi j'ai pleuré quand j'ai lu ton message ce matin et je pleure encore... Le gyneco qui m'a fait mon curetage à l'urgence m'a aussi parlé d'un gros hématone. Je vois mon doc, qui suivait ma grossesse jeudi, je vais lui poser des questions là-dessus!
Est-ce que tu essais d'en avoir un autre?
Moi je voulais recommencer tout de suite, mais malheureusement je fais une endométrite et je dois prendre 2 antibiotiques (je finis vendredi pm). Je crois que si mon ovulation n'est pas encore passé en fds (j'ai recommencé les tests d'ovu vedredi passé), nous allons faire des gros calins!!! Je vais demander l'opinion de mon doc jeudi.

Je désire tellement être à nouveau enceinte. Je crois que c'est grâce à cette idée que je reste debout. Si je n'avais pas ce rêve, je serais au lit en larmes tout le temps.

Tu viens de quel coin du Qc?

Bye  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 13 février 2011 19:19:12 EST  
Salut.!
Tu ne peux pas savoir comment je te comprend.Le 1er juin 2010,j'ai perdu mon fils à 19 semaines et 3jours.
Moi aussi dut à un décollement du placenta. Un hématome s'est placé entre mon utérus et mon placenta,bref quelque chose comme ça,je ne connais pas tout les termes médicale. Par contre,mon bébé avait 13-14 semaines. Quelque jours avant,j'avais de petites pertes.L'infirmière à l'urgence m'a dit que c'était de la fatigue.
Vers 4:00 am je me réveille avec de grosse crampe.Comme toi,j'avais de gros caillots.

J'ai pris énormément de temps à m'en remettre et encore parfois aujourd'hui j'en pleurs(comme en ce moment
Embarassed )

Je te félicite aussi pour ton courage.Car il en faut beaucoup pour faire ce genre de deuil.Je suis contente de trouver quelqu'un qui a vécu la même chose que moi,quelqu'un que je peux comprendre.

Au plaisir,RiDoo
 

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 10 février 2011 20:55:59 EST  
Bonjour!

Je n'ai pas de réponses au sujet du décollement placentaire, par curiosité, j'ai fouillé un peu sur google, mais les infos semblent se contredire. Je pense que le mieux placé pour t'informer comme il le faut sera ton médecin!

Je voulais te dire que tu es courageuse! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas a venir écrire ici!!

 

revenir en haut

Ti-Wi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 10 février 2011 19:45:49 EST  
Allo Sasha
Merci pour ta réponse. Ça m'a fait du bien d'écrire de qui s'est passé!

Tu as une belle famille...

Est-ce qu'il y a quelqu'un quelque part qui sait pourquoi les décollements placentaires arrivent?

A bientôt 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 10 février 2011 19:35:31 EST  
bonjour!

je n'ai pas vécu d'expérience similaires, mais je tient à te féliciter pour ton courage...
tu racontes ton histoire d'une façon tres détaillé, mais pas choquante, ni trop boulversante; tu as l'air d'une femme forte que saura se sortir de cette peine.

sache que tu n'avais vraiment aucun controle sur le décollement placentaire.... rien n'est de ta faute!!!

je te souhaite toute les chances du monde pour cette prochaine grossesse!
xox 

revenir en haut

Se connecter pour répondre