Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fatigue extrême HELP

Auteur Message

Alexesi08

Inscrit le :
17 janv. 2018

Posté le: 17 janvier 2018 18:55:37 EST  
Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir vos expériences et conseils sur la fatigue durant votre grossesse.
J'ai 24 ans et je suis présentement à 7 semaines de grossesse et je suis en retrait préventif (arrêt de travail) du à mon métier depuis 2 semaine. Je suis CONSTAMMENT fatigué, aucune motivation pour rien faire, le matin j'ai du mal à m'en lever ( je pourrais probablement rester dans mon lit toute la journée), je me couche a 22h et me lève à 11:30 et je dois faire une sieste dans la journée d'au moins 1h sinon 2h!
Selon moi cette fatigue est exagéré ?!
Avez-vous vécu quelques chose de semblable? Cette fatigue s'est-elle atténuée?
On me dit de faire d'en l'exercice, mais je n'ai Aucune motivation à en faire!
Aussi, je m'allimente très bien, malgré mes petites nausées toute au long de la journée .
Merci de me partager vos expériences 

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 24 janvier 2018 09:08:32 EST  
Alexesi08 : Parles-en effectivement à un médecin. À ma première grossesse, les 4 premiers mois furent difficiles, point de vue énergie. Surtout avec la prise de diclectin. Malheureusement, je n'ai jamais eu de regain d'énergie à mon 2e et 3e trimestre comme d'autres de mes amies ont eu, hormis la semaine avant mon accouchement ! J'étais bien, mieux, mais pas super énergique...
À cette grossesse-ci, j'en suis à mon 4e mois et je commence à me sortir tête hors de l'eau côté fatigue. Avec un bébé qui ne dort pas dans le jour, pas facile de faire des siestes ! Mais j'aime mieux ça que le trafic et les aléas du travail.
C'est sûre que dans ton cas, en étant à la maison, sans engagement, en pleine saison morose, ça ne doit pas trop motivant de sortir du lit.
Mais, hum, tout fluctue un peu tout le temps durant une grossesse, surtout l'appétit et le sommeil. C'est à toi de voir si tu peux vivre avec la culpabilité qu'engendre le fait de ne rien faire-de n'avoir aucune motivation- de dormir ou si tu préfères entrer dans l'action en te fixant des objectifs-en te mettant un cadran.. à toi de voir..

Bonne grossesse !
 

revenir en haut

Doucemaman21

Inscrit le :
17 janv. 2018

Posté le: 23 janvier 2018 18:06:32 EST  
J'ai tendance à dormir mon premier trimestre, pour ensuite être une vrai furi d'énergie à mon deuxième trimestre, et pour finir j'alterne entre insomnie et fatigue extrême vers la fin. Chaque grossesse est différente, mais n'hésite pas à en parler à ton médecin si tu sent que quelque chose ne colle pas. Et assure toi d'avoir une alimentation riche en fer, ca aide Smile Fais des cures de légumes pour avoir des boosts d'énergie, et malgré la fatigue, tente d'adopter un rythme plus ou moin normal, entrecoupé de siestes. Si tu te laisse aller a la somnolence permanente, ton corps entreras en mode "hibernation" et c'est très difficile de remonter cette pente crois moi! Il faut se donner un petit coup dans le popotins par moment Smile Lâche pas! Je suis de tout coeur avec toi Smile  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 janvier 2018 15:18:44 EST  
Voit un médecin et demande des prides de sang pour ta thyroide. Ça semble en effet exagéré d'autant plus que tu ne travailles.

Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre