Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fatigue extrême

Auteur Message

Marman

Posté le: 1 octobre 2012 10:11:04 EDT  
Voilà, mon titre dit tout... je suis enceinte de 8 semaines de mon 3e enfant... pour mes 2 premières grossesses, j'étais un peu fatiguée oui, mais là c'est terrible!

Le matin, après 8h30 de sommeil, je me lève pour mes plus vieux puis lorsqu'ils partent pour l'école, je n'ai qu'une envie: allez me recoucher! D'habitude je résiste car sinon j'ai l'impression d'être paresseuse et de perdre du temps, mais ce matin, je me suis dit " juste une petite demi-heure..." qui s'est transformée en 1 heure! Puis l'après-midi aussi je dors presque toujours minimum 1 heure... Je n'ai aucune énergie, je fais le strict minimum dans la maison... Sad Je prends mes Materna, mais bon, toutes ces vitamines ne donne pas d'énergie à maman... Rolling Eyes

Avez-vous vécu la même chose? des trucs? 

KakouN

Posté le: 25 octobre 2012 13:13:14 EDT  
Je me demandais justement... Ma troisième grossesse, j'en suis à 10 semaines et je n'ai absolument aucune énergie... Mes deux premières je peux dire que j'étais un peu fatiguée les 3 premiers mois mais ensuite ça se plaçait...

Par contre... j'avais 20 et 23 ans... j'en ai 30 aujourd'hui... est-ce relié? Et autrement que dormir tout le temps (je travaille 37.5h/semaines) des idées, solutions? J'avoue que j'en peux plus... me trainer (littéralement) partout... être à moitié efficace au travail... Avoir si peu d'énergie le soir avec mes deux plus vieux...  

Eighia

Posté le: 24 octobre 2012 18:28:14 EDT  
je suis aussi crevée! je n'ai pas eu ça à ma première, mais je ne sais pas si c'était mieux les nausées jusqu'à 13h Wink sauf que là, j'essaie de faire le strict minimum et c'est à peine si jy arrive!

je m'entraîne deux fois par semaine, mais je crois que je vais devoir lacher mon cours car je suis vidée après et à 20h je dois me coucher, le lendemain je suis encore finie. je vais essayer d'aménager mon horaire pour y aller le matin, car l'exercice est sensé nous aider à avoir plus d'énergie, j'ai vraiment peur de ce que ça serait si j'en avait moins Rolling Eyes 

Marman

Posté le: 16 octobre 2012 08:04:07 EDT  
Vous me rassurez tellement là!!!
Depuis que j'ai écrit ce message, ça va un peux mieux tout de même... mais bon quand je suis fatiguée, je vais dormir un peu. Là je suis rendue à une sieste par jour d'environ 1 heure, soit avant dîner ( je me lève tôt pour mes deux autres enfants qui vont à l'école... ) ou juste après. Donc, c'est déjà "moins pire"! Laughing
J'ai remarqué aussi, que des fois, il y a la fatigue oui, mais mélangé à de l'ennui, c'est encore pire! Comme un mauvais mix... Mes deux grands sont à l'école, donc à part du ménage, un peu de peinture....pas grand chose à faire la madame! Alors des fois juste de sortir un peu, ca me fait du bien et me redonne un peu plus d'énergie! Et oui avec la température d'automne, c'est génial... Smile  

Bip!

Posté le: 15 octobre 2012 04:54:34 EDT  
Première grossesse, en retrait préventif: fatigue extrême pendant 4 mois et une bonne fatigue pour le reste de la grossesse.

J'ai trouvé ça difficile au début. J'avais droit au retrait préventif, mais je n'avais aucune énergie pour profiter de mes journées. J'ai dormi, dormi, et re-dormi. Nuit de 10-12h, petite sieste matinale + longue sieste d'après-midi. C'était déprimant. Après 4 mois, j'ai eu un regain d'énergie, mais j'avais toujours besoin de prendre ça mollo pour toutes les activités, sinon, je me retrouvais à terre.

Ça m'inquiète beaucoup pour bébé 2 (on y pense de plus en plus!). Je vais devoir travailler cette fois-ci, en plus de gérer un enfant de 2 ans.  

Madre

Posté le: 14 octobre 2012 14:37:09 EDT  
Je ne sais pas ce que ce sera pour cette grossesse, mais à ma première j'était complètement à terre. Heureusement, je n'avait pas d'enfant à m'occuper à ce moment.... Oufff avec d'autres enfants ça ne doit pas êre toujours facile pour le système!

Bonne chance! 

mjoetlau

Posté le: 3 octobre 2012 10:14:00 EDT  
Que je te comprends!!
Je suis enceinte de 15 semaines et je vis la même chose. C'est ma deuxième grossesse et à la première, je n'ai pas eu ça du tout.

Je trouve cela très difficile car je travaille (et jusqu'à 32 semaines en plus) Crying or Very sad
J'essaie de me reposer les fins de semaine

Prends du temps pour toi et s'il faut que tu dormes jusqu'à midi, fais-le. Après l'accouchement on regrette desfois de ne pas s'être reposée assez durant la grossesse. Va marcher aussi une petite demie-heure. Quelquefois, ça rebooste un peu et avec la belle température d'automne, ça fait du bien.

Bonne chance! 

mamanphd

Posté le: 2 octobre 2012 16:06:20 EDT  
A mes deux grossesses j'ai été comme toi. A terre, complètement vidé au premier trimestre. J'ai jamais vécu le regain d'énergie du deuxième trimestre, je parvenais tout juste à revenir à un moi normal.

Cette fois, j'ai commencé a consommer plus de protéine et j'ai vu une amélioration. Est-ce juste le hasard, ou que la fin du premier trimestre approchait... je sais pas, mais tu ne perds rien d'essayer! 

dedeli

Posté le: 2 octobre 2012 08:56:06 EDT  
Je crois que d'une grossesse a l'autre c'est très différent
A bb1 j'étais comme toi ca duré tout le premier trimestre, je me souviens je me disais je sais pas comment je ferais si j'avais un autre enfant a m'occuper en plus

Ya pas vraiment de truc a part essayer de te reposer, accepte que ton corps a besoin de ce sommeil et fais des siestes tant que tu peux, tuN,es pas paresseuse pour autant ca finira par passer

Et tu vois pour cette grossesse-ci j'ai pas eu cette fatigue extreme, un peu c'est sur mais rien d'handicapant si je peux dire ca ainsi

Bonne chance, je te souhaite un second souffle au 2e trimestre! 

Se connecter pour répondre