Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

famille de ptits gars et pas sportive du tout :(

Auteur Message

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 9 mars 2012 21:51:59 EST  
Bonjour,
Je me présente: une intello qui n'a pas une graine de sportive en elle.

Le problème est que j'ai 2 beaux garçons pleins d'énergie dont on peut affirmer sans se tromper que l'ainé sera un grand sportif. Mon chum pratique aussi plusieurs sports depuis toujours et il excelle dans tout ce qui comporte le mot sportif.

Mon angoisse est la suivante: comment je vais trouver ma place là dedans? Je suis prête à faire tous les efforts du monde mais il faut être réaliste... C'est bien évident que dans 2 ans, ils partiront tous en roller blade et seront rendus 2 km plus loins alors je ne serai pas sortie de ma cour...

J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui sont un peu comme moi pour trouver un autre sens à ma future vie que faire des lift et des lunch. J'aime tellement mes garçons, je voudrait faire plus que ça et être plus ça !!!!!
Merci!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

clicnounours

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 10 mars 2012 09:58:42 EST  
je vis la meme chose que toi sauf que moi c est ma fille qui est hyper sportive et que nous ses parent ne le somme pas du tout!!!Sad

mais j'ai l'ame du cheerleadder par exemple! Laughing
mais je fais surtout ce que je suis capable de faire ou a tout le moins j'essai!
donc je glisse ,je joue au soccer , ballon, je court avec elle mais je sais que jamais je ne ferais du roller mais que je vais marcher ou faire du velo a ses coter!

 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 10 mars 2012 10:49:44 EST  
Salut! moi non plus je suis pas une grande sportive, Mais mes gars oui!..mon grand de 10 ans rêve de devenir joueur de football professionnel Surprised a part lancer des ballons de football, faire les lunch et le lifter, je sers pas a grand chose, mais tu sais quoi?...lui il aime ca comme ca, il trippe lancer des ballons avec moi!...je l'ais inscrit a un club, il sera occuper pas mal tout l,Été jusqu'à mi-novembre. Au début je comprenais pas les parents qui participais a tout les activité sportive de leurs enfants, MAIS c'est tellement pas pareil quand c'est TON enfant!!!!J'adore le voir évoluer !!! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 10 mars 2012 15:25:52 EST  
Pour le roller ! Tu les suivra en vélo comme ça pas de gêne a avoir ! Pour les activités, vous pouvez aller marcher, glisser, aller à la piscine, jouer au ballon sur un terrain de soccer, aller au parc, etc...! Preuve qu'activité physique n'égal pas automatiquement performance !

Tu peux aussi être le coté plus intellectuel de la famille (casse-tête, dessin, lecture, etc.)

C'est un coté très important à développer aussi chez les petit garçon pour favoriser la réussite à l'école ! Tu trouveras ta place c'est certain !

Mamalé maman de 2 gars !  

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2012 22:57:30 EST  
Pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable pour tout le monde en faisant de la randonnée pédestre?

En prenant des chemins à la mesure de tout le monde et tu peux t'occuper du côté plus intellectuel de la chose en te renseignant à l'avance sur les arbres/végétation du coin et en faisant des jeux à qui va trouver telle ou telle sorte de plante et en prenant des pauses de temps en temps pour observer Wink .

Je pense que c'est bon que les parents soient complémentaires, leur père va être là pour les suivre et toi en forme pour les recevoir ensuite quand ils seront fatigués Wink  

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2012 10:00:41 EDT  
Ici aussi, 3 garçons et peut-être un 4e.... c'est clair que c'est mon chum le sportif et pas moi mais je me garde d'autres activités avec eux et rien ne m'empêche d'être dehors dans la cours à prendre du soleil et encourager leur jeu improviser de soccer ou autres. Ils adorent aussi jouer à la cachette dehors alors je cours avec eux et mon manque d'habiletés sportif ne paraît pas. On les amène au parc, c'est sûr que c'est papa qui les aide à escalader mais je suis là aussi, l'important c'est la présence, on peut s'impliquer différemment.

Là, j'ai commencé à cuisiner un peu avec eux, alors ça fait une activité qu'il ne font pas avec papa et ils adoent ça. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 mars 2012 13:59:54 EDT  
Dites-vous les filles qu'il n'est JAMAIS trop tard pour vous y mettre Wink

Moi sportive... Pas pour 5cent, MAIS depuis janvier, je vais un gym pour oui, perdre du poids, mais surtout pour me remettre en forme pour mes enfants!!! En fin de semaine, nous avons été au parc et mon gars (presque 4ans) me demandait : "maman, pourquoi j'ai pas de soulier à roues comme le monsieur?!?!?" Donc je sais que je devrai apprendre bientôt à faire du patin à roulettes Laughing . Avant cela, je vais me remettre au vélo... ben lui faire du vélo et moi courir derrière lui Laughing Wink  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 12 mars 2012 14:15:35 EDT  
On a un post de mise en forme (mais surtout de motivation et de jasette pour sortir dehors et bouger) dans la section mise en forme.

Ok j'arrête la pub. Laughing

Tanya23, je trouve ton idée de jeux pour la randonné pédestre vraiment...mais vraiment cool! J'aurais jamais penser faire sa! C'est certains que je vais faire sa (dans quelque années Razz )

Ici mon copain est pas sportif 2 secondes, moi je suis pas ''sportive'' mais j'aime quand sa bouge.
J'ai commencer a aller dehors marché puis courir.. et j'adore vraiment sa! Mon chum a même commencé a venir courir avec moi!!

Donc ne t'en fais pas..une maman qui se lance pas a terre pour un ballon est vraiment pas une mauvaise maman! Suis ta famille en vélo si tu n'aime pas le patin (ou si tu en a une peur panique comme moi!! Razz ) L'important c'est que tu sois là, sportive ou pas. Et tu peux toujours faire d'autres activités avec eux! 

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 12 mars 2012 20:46:37 EDT  
Je dois avouer que ce qui m'inquiète, c'est plus quand ils vont vieillir, vers 9-10 ans et ensuite l'adolescence. Pour l'instant, mon côté peu sportif me permet quand même de les suivre et de leur montrer des choses, mais quand ils seront en âge de me trouver "poche" dans les sports, c'est là que j'y vois un problème...

Je spécifie que je suis quand même une fille en forme et en santé, mais nulle en sports! 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2012 09:09:06 EDT  
Ils vont te trouver d'autres qualités. Je pense que nos enfants nous prennent comme on est, ils vont apprécier les efforts que tu fais et au pire, tu deviens l'arbitre officiel de leur match avec papa! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 mars 2012 09:06:53 EDT  
Tu sais, quand j'étais préado et ado, j'aimais ça faire du vélo, du karaté, bouger (faire du sport). Ma mère faisait beaucoup de natation lorsqu'elle était jeune, mais n'en faisait plus. Mon père n'a jamais été sportif de quelque façon. Bien du vélo, j'en faisais seule ou avec mes amies; le karaté, j'en faisait à une école de karaté et mes parents ne me faisaient pas toujours des lifts (je m'y rendais parfois à vélo, à pied). De la même façon, je jouais beaucoup de musique; alors que mes parents n'ont jamais touché à un instrument de musique de leur vie. Ils m'ont inscrit à des cours, tout simplement. Ils ne m'ont jamais découragé à faire des activités qui me plaisaient, ils ne m'ont jamais accompagné non plus (ils n'ont jamais assisté à mes passages de ceinture au karaté, ils ne sont jamais restés regarder un cours, ils ne venaient pas à tous les «concerts» de l'école de musique non plus); ils m'encourageaient en me demandant comment ça l'avait été quand je revenais, en me laissant pratiquer (la musique) dans la maison sans chialer, en me payant des cours/activités et m'aidant à m'organiser pour que je puisse y aller (que ce soit en regardant le trajet d'autobus avec moi, ou encore, en me faisant des lifts de temps en temps). Ça ne m'a jamais empêché de faire les activités qui me plaisaient et de m'y investir. On n'a jamais été une famille qui faisait beaucoup d'activités familiales non plus; mais si ma mère voulait faire quelque chose avec moi, bien on cuisinait ensemble. Et mon père, bien c'est plus quand j'ai eu mon premier char à 18 ans qu'il s'est mis à faire des activités avec moi, c'est-à-dire, changer des pièces d'auto. Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre