Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissFourInscrit le : |
Bonjour!
Ça fait longtemps que je veux écvrire mon message. Je pense pouvoir trouver de l'écoute ici et qui sait, quelqu'un à qui parler. Je suis en congé de maternité. Ma dernière a 3 mois. Ma plus grande 7 ans, mes 2 gars 3 ans et demie et 2 ans. Nous avions décidés d'avoir un quatrième poupon et que je reste à la maison. Alors voilà, je suis maintenant en congé de maternité avec la gang avec moi toute la journée. Je prend soin de tout ce beau monde, ma première va à l'école, donc nous sommes 4 le jour et 6 avec papa le soir. C'est ce que j'aime faire le plus au monde! Mais voilà que je m'ennuie! Papa travaille fort pour me permettre de rester à la maison. Quand je n'aurai plus de prestations du rqap, le revenu de papa doit avoir changé sinon, nous ne pourrons nous permettre que je demeure à la maison. Alors, le jour, il part travailler et revient un peu avant le souper. Il reste avec nous, et après le souper et les devoirs, il repart au sous-sol travailler sur un projet en informatique, qui je le souhaite, remplacera un jour mon salaire. Alors d'ici à ce que mes prestations se terminent, ce sera comme ça. Et c'est notre routine 5 jours par semaine. J'insiste pour que nous ayons une vie de famille la fin de semaine. Je trouve cela très difficile. Le soir, après une journée seule avec les enfants, je suis toujours seule pour les bains et le dodo. Ensuite, je m'occupe seule de bébé, et des nuits. Et chose que je trouve très lourd avec le temps, c'est de toujours m'endormir seule! Chose qui n'aide pas, je ne conduit pas alors je ne peux m'éclipser de la maison ne serat-ce que pour faire des comissions le jour avec les enfants. Et de toute façon, le soir, après 8 heures quand la maisonnée dort, ce n'est plus le temps de sortir, je sais bien que mes amies ont du travail et des enfants, elles doivent aussi dormir! Quand mon conjoint se libère, le vendredi et le samedi, je préfère passer du temps avec lui! Mais ça ne veille pas tard chez nous! Avec lui qui travaille très tard le soir et les nuits de ma puce à faire, à 9 heures nous sommes claqués. Et nous ne sortons pas beaucoup non plus! Qui prendrait soin de toute la marmaille? Belle maman une fois de temps en temps... Mais comme elle prend déjà la relève quand il y a un rendez-vous chez le dentiste ou le médecin, j'ose pas abuser... Et je les trouve trop jeunes pour les faire garder, trop de responsabilité pour une jeune fille me semble. Alors parfois, je trouve que mon chum travaille trop fort mais s'il ne fait pas ça, je devrai retourner au travail dans quelques mois. Alors j'ai besoin de prendre mon mal en patience! Tout le monde me dit que c'est momentané, ce ne sera pas toujours comme ça, les enfants vont vieillir et tout... Mais pendant que je suis dedans, mettons que je trouve que c'est pas facile. Alors, il y a des oreilles dans la salle? Des mamans qui comprennent, qui vivent des situations similaires, ou qui ont juste le goût de jaser? Merci! |
|
|
LaPascaleInscrit le : |
Tu n'es pas seule!
![]() Ici 3 enfants, à la maison et papa travaille le jour la semaine ![]() ![]() ![]() ![]() Moi je m'ennuie trop à faire que ça alors le soir quand ils dorment, je fais de la couture et le matin je vends sur internet et prépare des commandes le temps qu'ils regardent leurs bonhommes ![]() Pour le char.... on en a qu'un alors même si je veux le garder.... papa travaille très tôt et est partis travailler avec alors on oublie ça la plupart du temps ![]() Oui c'est juste un temps, mais maudit que c'est long desfois... moi pour survivre, je dois absolument faire quelque chose pour moi chaque soir ![]() ![]() Au plaisir de te jaser ![]() |