Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

faire ses nuits ????

Auteur Message

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 25 mai 2009 22:59:42 EDT  
Salut ,

je voulais avoir vos témoignages : ma fille a trois mois, le max qu'elle peut dormir la nuit est 6 heures d'affilées. Est ce que c'est vrai que les bébés nourris au lait maternisé dorment plus d'heures d'affilées que les bébés nourris aux seins?
Moi je l'allaite exclusivement, elle boit environ 4-5 boires en 24 heures, j'essaie de la nourrir vers minuit pour qu'elle dorme jusqu'à 6 heures environ. Si je le nourris avant et qu'elle s'endort, elle se réveille vers 4-5 heures pour manger ! Est ce que c'est à peu près ça aussi pour vos bébés ? Est ce qu'il est possible qu'elle dorme plus d'heures d'affilées bientôt ? J'avoue que chu un brin fatiguée....je ne dors jamais plus que 6 heures de file!!!

Je lisais qu'il y a des bébés de 3-4 mois qui dorment 10 heures de file..ayoye...sont ils allaités ou bien nourris aux biberons ?

Merci de vos commentaires et expériences .... 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 26 mai 2009 20:45:56 EDT  
ma fille a fait ses nuits a 12 semaines de 6 a 8 heures d'affillée et elle etais nourris au seins..maintenant a 4 mois il n'est pas rare quelle me fasse des 12 heures Surprised ...mais 6heures c'est tres bien...ca va continuer a augmenter je croit...il y a eu quelque baisse des jours ou on avait des poussées de croissance mais ca revenait apres quelque temps... 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 26 mai 2009 20:30:57 EDT  
Surprised Ton bébé fait ses nuits !!! Moi j'aurais fait le party si ma fille avait dormi 6 heures d'affilée à 3 mois Cool

Je seconde les autres filles... et... il est possible que tu aies de la difficulté à trouver de l'empathie, car des bébés de 3 mois qui dorment 6 heures d'affilée ça court pas les rues dans la section sommeil Laughing

Ma fille était au biberon... je crois aussi que c'est un mythe. Elle a 9 mois et demi et elle commence tout juste à faire ses nuits... et ça c'est quand un nouveau stade de son développement ne vient pas perturber son sommeil pendant 2-3 semaines !

Et je ne veux pas être prophète de malheur, mais beaucoup de bébés qui font leurs "nuits" à 3 mois arrêtent de les faire vers 5-6 mois ! Profite de ces heures de sommeil... juste au cas Wink

Bon courage ! Bientôt tu pourras recommencer à faire tes nuits (8-9 heures) Razz  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 26 mai 2009 19:48:42 EDT  
6 heures en ligne? Woooow! Ma fille s'est réveillée max. aux deux heures jusqu'à 8 mois... et c'est courant que certains bébés se réveillent fréquemment!

J'appuie Véro, suis le rythme de ton bébé, il est même exceptionnellement bien pour son âge! Ne compare pas... et ne pense surtout pas que le biberon aiderait... au contraire, ton bébé pourrait même ne pas digérer le lait maternisé et avoir des gaz...
Couche-toi tôt et dort le jour Wink 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 mai 2009 11:58:08 EDT  
ton bébé fait ses nuit. faire ses nuits pour un bébé est un bébé qui dort 5-6 heures entre 10h00 et 07h00 environ ce que ton bébé fait. considères toi donc chanceuse. mon gars demandait a boire aux 2 heures jusqu'a 5 mois. lorsqu'il faisait un 4 heures je me réveillait avant anyway parce que j'avais les seins engorgés.

c'est un mythe que le fait qu'un bébé au lait maternisé dormira plus longtemps.

cesse de te poser des questions et suit le rhytme de ton bébé . tu peux faire des siestes dans le jour pour te reposer. faut garder espoir mon fils comme je te dis se levait aux 2 heures et a 5 mosi et demi environ il a fait tout d'un coup des nuits de 12 heures et continue depuis Smile

bonne chance

p.s. par moments difficiles pourquoi ne pas te direr un peu de lait et demander a papa de lui donner un boire de nuit? moi c'est ce que j'ai fait pendant une semaine quand j'étais découragée et épuisée de fatigue. 

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 26 mai 2009 11:52:20 EDT  
J'ai une amie qui allaitait son bébé et qui a fait ses nuits à compter de 2 mois. Pour ma part, je te trouve très chanceuse si je compare ton expérience à la mienne. J'ai allaité mon bébé jusqu'à 8 mois et demi environ et il a fait ses nuits à 9 mois et demi quand j'ai appliqué la méthode du 5-10-15. Le plus longtemps que j'ai dormi d'affilé en 9 mois était 3 heures (sauf de 2 à 3 mois où il dormait de 22h à 4ham sans se réveiller mais ça n'a pas duré longtemps!!!)  

revenir en haut

Se connecter pour répondre