Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

faire ou ne pas faire confiance... au papa ?

Auteur Message

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 18:53:24 EST  
Bon... Je crois que je vais ouvrir un débat un peu épineux, mais je ne peut pas rester avec de telles interrogations.

Je vous dessine la situation rapidement. Mon chum & moi sommes nouveaux parents d'un petit trésor de presque 6 semaines maintenant ! Il S'agit de mon premier enfant, mais mon chum a déjà un fils de bientôt 5 ans.
Bébé Nathan est un bébé qui fait beaucoup (et le mot est faible) de colliques. Cris, pleurs, hurlements interminables.
La semaine dernière, nous allons visiter les grands-parents de mon chum pour leur présenter leur arrière petit-fils. Nous sommes tranquilement assis au salon, nous discutons des premières semaines de bébé... Le sujets des colliques arrive... Mon chum, comme si rien était, affirme haut et fort que dans ces cas là, il pourrait en faire un bébé secoué, et même pire. Il avoue même que quand je dors et qu'il est seul avec bébé pendant ses crises de colliques, il devient "moins doux"... Surprised Je me suis tout de suite mise à trembler en dedans. J'étais non seulement surprise, étonnée de son commentaire... mais très très choquée.
Quand on est parti de chez ses grands-parents, je lui en ai glissé un mot dans l'auto. Il m'a tout simplement répondu que c'était un sentiment normal pour un papa, qu'il a l'oreille fine et que le bruit l'harcèle au plus haut point.

Depuis cette remarque, dès que bébé pleure, je n'ose plus lui laissé, je n'ose plus dormir et le laisser seul avec bébé (donc mon sommeil est pas mal nul ces jours ci...), je n'ose même pas resté à côté de lui si bébé pleure dans mes bras.

Que faire ????
Est-ce vraiment aussi normal qu'il le dit comme réaction de sa part ?
Comment faire pour reprendre confiance en lui ?

Une maman un peu effrayée... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 19:20:48 EST  
J'ai eu un bébé facile. Vraiment vraiment très facile. Mais, poupon, elle nous a fait 2-3 fois des coliques. Je n'étais aps habituée, puisqu'elle ne pleurait jamais et j'étais vraiment désespérée de ne pas réussir à la soulager. Et je te jure que dans ces moments-là, je comprennais que certains en viennent à secouer un bébé.

Par contre, je faisais en sorte de ne pas en arriver là. Quand je devenais trop à bout, je la mettais dans son lit et je partais à l'autre bout de l'appartement, de sorte à ne plus l'entendre, pour quelques minutes (genre 5), le temps de me calmer et de me ressaisire. C'est de loin le truc le plus utile qu'on m'a donné.

Peut-être que le papa de ton bébé devrait apprendre à mettre cette distance lorsque les pleurs du bébé viennent à trop l'irriter. Personnellement, je n'aurais pas particulièrement peur, mais j'essairais d'aborder à nouveau le sujet avec lui, pour convenir d'une meilleure façon d'agir quand votre coco a ses colliques.

Quant au fait qu'il dit devenir moins doux, tout dépend de ce qu'il fait pour être 'moins doux'. C'est très large comme champ.

Finalement, concernant le bruit, mon chum avait une méthodepeut-être moins empathique, mais qui fonctionnait bien pour lui. Quand il berçait la petite qui avait des colliques, il se mettait de la musique et utilisait des écouteurs. La musique étouffait le bruit des pleurs et l'empêchait de focusser uniquement sur le bruit des pleurs. Et un papa détendu aide vraiment un bébé à se détendre.

Bref, je pense que tu dois relaxer un peu, sans lâcher le sujet. Donnes lui des trucs pour qu'il apprenne a mieux gérer ses nerfs. 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 4 janvier 2010 19:23:38 EST  
Non, ce N'est vraiment pas normal ce qu'il a dit, moi cé sure qu'il ne restaerait plus jamais jamais seul avec le bébé, tu sais des bébés secoués par les parents ca arrive partout et dans toutes les classes de la société cé pas juste dans les films. Je ne sais pas non plus si je continuerait la relation avec lui.... bonne chance..... 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 janvier 2010 19:58:05 EST  
Petite question pour les coliques: Est-ce que tu allaites? Quel lait prend tu?

Il se peut que ce soit des collique mais je connais des gens qui on endurer ca 4 mois avant de faire diagnostique intolérance au prétéine bovine. Si c'est le cas un changement de lait fait toute la différence, informe toi au infirmiere/ médecin ( des fois faut un peu leur frocer la main car il se dise que pour un bébé c'est normal des coliques, mais c'est pas toujours juste ca!)

Pour ce qui est du papa je lui parlerai de ce que cette situation te fait ressentir! Peut etre ne pas trop laisser avec bébé dans les prochains temps... Je sais pas trop quoi te dire mais moi aussi ca m'onquièterai! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 20:14:27 EST  
il dosi apprendre a se controler et poru avoir un bb qui leure plus de 7 heure par joru je sais de quoi je parle....

parle en avec lui de tes inquietude.....peut etr ete rassuras il...cepandant ta récation est normal toute les maman du monde sinquieterais... 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 20:48:22 EST  
premierbb a écrit
Mon chum, comme si rien était, affirme haut et fort que dans ces cas là, il pourrait en faire un bébé secoué, et même pire. Il avoue même que quand je dors et qu'il est seul avec bébé pendant ses crises de colliques, il devient "moins doux"... Surprised

Quand on est parti de chez ses grands-parents, je lui en ai glissé un mot dans l'auto. Il m'a tout simplement répondu que c'était un sentiment normal pour un papa, qu'il a l'oreille fine et que le bruit l'harcèle au plus haut point.


Les crises de coliques ce n'est pas facile faut pas se le cacher. Personne aime entendre un bébé crier hurler pleurer sans réussir à le calmer. Mais notre devoir de parent est de tenter de garder notre calme si on devient moins patient, de comprendre qu'il souffre et de tout faire pour apaiser sa douleur.
Je n'aurais plus confiance non plus si mon chum me disait qu'il POURRAIT en faire un bébé secoué et qu'il devient moins doux pendant qu'il est seul avec. Il n'a pas dit qu'il comprend jusqu'à un certain point comment un parent peut en arriver là, non il a dit qu'il pourrait Surprised . Je te comprends de ne plus avoir confiance et d'avoir peur de lui laisser ton bébé.

Non ce n'est pas un sentiment normal pour un papa, pas plus que pour une maman d'ailleurs. Moi aussi le bruit m'énerve mais il y a une différence entre du bruit agressant et mon bébé qui s'époumonne pour me dire qu'il souffre ! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 4 janvier 2010 22:34:08 EST  
Ouf... moi aussi ça m'aurait frisé les oreilles d'entendre mon conjoint dire une chose pareille !!! J'aurais probablement la même réaction que toi: MÉFIANCE ! Une bonne discussion s'impose... Je crois sincèrement que tu dois en reparler avec lui !

Si ton bébé pleure beaucoup et semble inconfortable à toute heure de la journée... peut-être fait-il du reflux gastrique oesophagien (je t'invite à consulter le post en post-it dans la section Santé et soins de bébé; tu y retrouveras la liste des symptômes en première page).

Moi, j'ai pogné le gros lot : ma cocotte faisait du reflux intense, des coliques jusqu'à 4 mois et intolérante aux protéines bovines... Un bébé qui pleure TOUT LE TEMPS parce qu'elle souffre j'ai connu ça... j'en ai pleuré des fois assise à côté de son lit (alors que je venais de la déposer hurlante), car j'étais épuisée (ma fille ne dormait vraiment pas beaucoup les premiers mois en raison de son inconfort permanent) et que je me sentais impuissante, mais JAMAIS je ne l'aurais brassé... et crois-moi... personne ne m'a poussé au bout de mes limites comme elle l'a fait (c'était bien malgré elle pauvre tite-chouette!). Si ton conjoint sent qu'il pourrait réagir comme ça, j'espère qu'il aura la maturité de s'éloigner et de ne pas passer à l'acte. C'est impardonnable !

Garde courage... si c'est "juste" des coliques... ça passe d'ici l'âge de 3-4 mois ! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 janvier 2010 22:58:55 EST  
Je te conseil ( et a vous toute aussi) le livre

La science au service des parents

c'est vraiment bien c'est pour toute l'enfance et ca peut te donner quelque piste avec ton bb qui pleure beaucoup 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 23:04:02 EST  
J'ai posée la question a mon chum...car ma plus jeune de 2 ans, en a fait des colliques.

ET Voici sa réponse: Jamais de la vie je n'ai eu envie de la secoué ou même de lui faire mal..au contraire j'aimais sa car je la collait sur mon torse pour lui réchauffé le bedon et sa me donnais l'occasion de la câliner et la coller.

Donc moi aussi je deviendrais très méfiante si mon chum aurait tenu les même propos que ton chum. Garde un oeil sur ton bébé et parle en avec ton chum. 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 5 janvier 2010 01:04:03 EST  
je comprends ta crainte !!!mon premier nen a jamais vraiment eu...mais mon 2ieme cetais lenfer!!! il est arriver un incident avec mon conjoint... il étais tellement a bout de nerf quil a pitcher la suce sur le petit Evil or Very Mad depuis se temps jlui fais extrêmement moins confiance et jai toujours un oeil dessus...

les seuls conseils que j'ai a t'offrir sont :

discute avec ton chum ou écrit lui

changer la préparation (si c'est cela quil boit) pour une qui contient moins de fer telle que enfamil car peu être est-il constiper ??!(je te conseil dans parler aussi a ton médecin car sur ce sujet il sera mieux te conseiller)

si tu l'allaite peu être est ce un aliment ou une boisson que tu prends quil n arrive pas a digérer

peu être essayer dit faire un rot même si cela fait longtemps quil a bu

il y a aussi le cocynthal de la clinique boiron cest homéopathique et ici sa la faites des miracle avec mon petit dernier

pour ce qui est de ton sommeil essaye le plus souvent possible de te coucher en même temps que bébé même si cest dans le jour sa peu juste te faire du bien


fait attention a toi ce n'est pas toujours facile a tous les jours Wink

p-s fit toi a ton instinct de mère   

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 5 janvier 2010 12:35:27 EST  
premierbb a écrit
Mon chum, comme si rien était, affirme haut et fort que dans ces cas là, il pourrait en faire un bébé secoué, et même pire. Il avoue même que quand je dors et qu'il est seul avec bébé pendant ses crises de colliques, il devient "moins doux"... Surprised Je me suis tout de suite mise à trembler en dedans. J'étais non seulement surprise, étonnée de son commentaire... mais très très choquée.

Quand on est parti de chez ses grands-parents, je lui en ai glissé un mot dans l'auto. Il m'a tout simplement répondu que c'était un sentiment normal pour un papa, qu'il a l'oreille fine et que le bruit l'harcèle au plus haut point.
 

Nous avons eu une situation semblable. Mon mari m'a dit qu'il serait possible qu'il perde patience si jamais bébé se mettait à pleurer et qu'il ne pourrait rien faire. Et il a aussi dit qu'il comprenait que certains pouvaient en venir à secouer bébé ou autres gestes du genre. Heureusement, nous avons un bébé facile.
Une fois, j'avais pincé le pouce de bébé en lui coupant les ongles et c'était la crise. (je la comprenais, pauvre chouette!) Ça prenait du temps alors papa s'est offert pour la prendre et la consoler. Ça a pas été long qu'il me l'a remis sentant les pleurs aigus venir lui chercher la patience.

Il m'a expliqué après qu'il ne se sentait pas à l'aise ni assez patient dans ces situations. Il avait un tempérament légèrement colérique sur lequel il a travaillé beaucoup et a mis de côté. Toutefois ça pourrait être réveillé par un bébé qui pleure à fendre l'âme. Au fond de moi, je connais bien mon mari, je sais qu'il ne se sent pas bien quand il n'a pas le contrôle, mais je sais aussi qu'il est une personne très douce à l'intérieur.

Nous en avons discuter, avons cerné les raisons pourquoi il se sent parfois impuissant et en sommes venu à la conclusion que s'il est seul avec la petite et que pour un raison ou une autre elle pleure et il se sent irrité et "à boute", il m'appelle, je l'aide et au pire je reviens à la maison. Mais je sais que ça n'arrivera jamais au fond de moi.

Ce n'est pas une mauvaise personne pour autant. Toutefois, peut-être n'aurait-il pas dû alerter aussi les grands-parents. Et aussi "'il a l'oreille fine et que le bruit l'harcèle au plus haut point." n'est pas une bonne raison, il y a autre chose.

Bonne chance et parles lui en lui disant que c'est important pour que tu aies confiance en lui. 

revenir en haut

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 5 janvier 2010 16:33:56 EST  
Je vous remercie toutes pour vos précieux conseil et votre soutien.

Pour ce qui est de l'alimentation de bébé, je l'allaite. À l'hopital, on m,avait demander de cesser les protéines bovines, mais aucuns changements. J'en suis donc à écrire tous les jours ce que je mange pour essayer de voir si qqchose dans mon alimentation ne ferait pas souffrir bébé.
On lui a aussi passé une échographie... Ils ont trouver des pierres à la vésicules biliaire... Selon le doc, ca va passer tout seul. Mais je connais des adultes qui ont eu le même problèmes et qui me confirme que ca fait TRÈS TRÈS mal... donc... est-ce possible que cela fasse parti de ses sources d'inconfort ??? (Je ne semble pas trouver sur le forum qqn qui a vécu le même problème avec son bébé, alors dur à dire !!)
Pour ce qui est du reflux, j'en ai parlé au doc à l'hôpital (pcq en 1 mois et demi, je n'ai toujours pas trouvé de médecin/pédiatre pour mon petit trésor...). Elle m'a répondu qu,il ne traitait plus pour le reflux. Ils l'ont trop fait auparavent, et se sont appercu que cela causait d'autre problème quand on diminuait l'acidité de l'estomac... OK... mais est-ce une bonne raison pour laisser souffrir mon petit ange ??
Nous avons essayer le OVOL (bébé ne tolère pas... il vomit immédiatement après l'avoir pris... est-ce le fameux gout de menthe ??!!)
Nous avons aussi essayé le cocyntal de boiron... ca fonctionne, une fois sur 4 disont ! et pour qq minutes seulement... Mais au moins, ca donne qq minutes de répit à bébé... pauvre chaton.

Pour ce qui est de mon chum, j'ai essayé coute que coute de lui en parler, d'essayer de voir les solutions possibles (ainsi que les causes...). Je lui ai même proposé l'idée qu'une fille à lancé ici, du baladeur et de la musique, question d'oublier le bruit des pleurs de bébé Nathan. Mais rien n'y fait. dès que bébé se met à pleurer, il lui chiale après, lui dit qu'il se plaint pour rien, que s'il veut "péter sa crise" il va le mettre dans son lit et le laisser pleurer... Et moi en voyant ca, je ne reprends pas confiance dutout !!! J'essaie de lui expliquer que si béb. pleure autant, c'est pour une bonne raison, qqchose le rend incomfortable.
Pour le moment, j'ai déménager toutes les affaires de bébé au salon (les chambres sont normalement à l'étage en haut...) Je passe donc les nuits (et les jours !!!) avec bébé au salon. Nous sommes alors bien certain que mon chum n'est pas dérangé par les pleurs et les cris de bébé.
De mon côté... eh bien je trouve dur de ne pas avoir de soutien de sa part... mais je préfère encore ne pas avoir son soutien que de me retrouver avec un bébé secoué. Alors je me débrouille ! C'est certain que j'aimerais pouvoir faire qqchose pour aider bébé à se sentir mieux, mais tout ce que je peux faire pour le moment, c'est cocyntal, békébobo et le coller sur ma bédaine afin de lui donné ma chaleur et calmer sa grosse douleur. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 5 janvier 2010 17:34:32 EST  
premierbb a écrit
Pour ce qui est du reflux, j'en ai parlé au doc à l'hôpital (pcq en 1 mois et demi, je n'ai toujours pas trouvé de médecin/pédiatre pour mon petit trésor...). Elle m'a répondu qu,il ne traitait plus pour le reflux. Ils l'ont trop fait auparavent, et se sont appercu que cela causait d'autre problème quand on diminuait l'acidité de l'estomac...


Quessé ça ces niaiseries-là ??!! Euh... quel autre problème ?? Beaucoup de médecins/pédiatres/infirmières sont incompétents dans le dossier RGO... à lire les innombrables histoires sur le forum surtout !! Si tu as des raisons de croire que ça peut être ça... insiste, car en général ça prend une médication ! Oui, ça peut causer certains inconforts la médication, mais TOUT est gérable... et un autre petit inconfort est beaucoup moins pire qu'un reflux intense qui brûle tout l'oesophage et qui empêche le bébé de bien s'alimenter, bien dormir, etc...

Pour le reste de ton message, je trouve que tu es très attentionnée face à ton petit. Je n'en reviens pas que ton conjoint soit si «agressif» avec son ti-lou de 6-7 semaines ! C'est dommage... son ti-gars a besoin de son réconfort et de sa patience, surtout qu'il semble souffrant ! Ne lâche pas ! Tu es une super maman ! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 5 janvier 2010 22:08:15 EST  
premierbb a écrit
Mais rien n'y fait. dès que bébé se met à pleurer, il lui chiale après, lui dit qu'il se plaint pour rien, que s'il veut "péter sa crise" il va le mettre dans son lit et le laisser pleurer...  


Quand ton bébé se met à pleurer parce qu'il a mal, etc. et que ton chum réagit comme ça sûrement qu'il ressent le stress, l'atmosphère négative, ça n'aide pas non plus à le calmer Sad .

Sinon as-tu un porte-bébé ? Peut-être que ça pourrait lui faire du bien.

Pour ce qui est du reflux, mon fils en a fait, ça a même mal viré il s'est carrément étouffé et il ne respirait pratiquement plus je devais le secouer pour qu'il se remette à respirer, il s'étouffait ben raide, on dû appeler l'ambulance. Sad Je ne veux surtout pas te faire peur mais plutôt te parler des conseils du médecin. Il nous avait dit d'attendre 20 minutes avant de l'allonger après avoir bu. De le faire boire plus en position assise, pas complètement mais plus droit que couché. Il nous avait aussi conseillé le lait enfamil formule épaissie. Après tout ça notre fils n'a plus eu de problème. Mais je viens de voir que tu allaites donc mes conseils sont un peu inutile je crois. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 6 janvier 2010 10:00:24 EST  
re salut

je me fait avocate du Twisted Evil Twisted Evil

ton chum me semble a bout de nerf comme je le suis a force dentendre bb...

peut etre souffre il de cette situation....je le trouve humain voila tout..il faudra beaucoup damour et deffort pour surmonter cette épreuve puisque ici je suis la frustrer et mon chum le doux papa..jen suis pas rendu a voilloir lui lancer quelque chosse...mais je peu bien le comprendre ..peut etre ne te sen tu pas soutennu mais lui non plus peu se sentir incompris et peu soutenue....jai pas trouver de truc..le repos ..la l'amour et surtout garder son calme.. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 janvier 2010 15:38:23 EST  
Ma fille pleurait beaucoup et un peu pour tout. On ne lui a rien trouvé. Elle a 25 mois maintenant, et je comprends mieux l'origine de ces pleurs... Elle est très douillette, facilement inconfortable, le moindre bobo est un drame, elle est très curieuse et ne veut pas rester en place et quand elle est le moindrement fatiguée, elle est très irritable... bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas uniquement la douleur qui cause les pleurs. Évidemment, tu fais ce qu'il faut en allant vérifier son état de santé, c'est la première chose à faire. Mais ensuite? Tenter de le réconforter, de le calmer, de le rendre le plus confortable possible dans sa nouvelle vie... l'écharpe t'aidera peut-être comme elle m'a aidée... MAIS!!!! Je pense que de ressentir de la frustration envers ce petit être nouveau qui tire et tire du jus et agresse nos oreilles en pleurant et, faut le dire, dérange beaucoup nos vies,... c'est un peu normal. Je ne connais pas ton chum, je ne peux pas te dire s'il faut que tu lui fasses confiance ou non. Ce que je sais, par contre, c'est que j'ai été très souvent monumentalement exaspérée par ma fille et que me l'avouer était très difficile : j'aurais préféré l'aimer, la chouchouter, la dorloter et que tout se fasse dans le confort... Mais merde, elle criait tout le temps... Si je n'avais pas été si patiente, ma fille aurait été un bébé secoué ou laissée à elle-même. J'avais la patience que tu sembles avoir, en fait, je l'ai développé parce que j'ai choisi cette voie. Mais quelqu'un d'autre aurait pu choisir une autre façon de faire : la laisser dans son lit quand elle hurle comme toon chum le dit... (je n'ai jamais pensé que c'était la chose à faire, c'est pourquoi je ne l'ai pas faite...mais ton chum semble simplement avoir son idée là-dessus) 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 janvier 2010 15:44:53 EST  
(désolée, ça buggait...)
Bref : je pense que ton chum a au moins l'honnêteté d'avouer les émotions qu'il ressent quand il s'en occupe. Pour le reste, il faudra peut-être qu'il développe un lien avec ton garçon avant d'être capable d'endurer les pleurs...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de parler beaucoup avec lui : de sa perception des pleurs (de sa perception de ce qu'ils veulent dire...), de ce qu'il est capable ou non de faire pour t'aider, de son idée de l'idéal d'action avec un bébé qui pleure tant... Mais la solution n'est pas de tout prendre en mains, ça vous éloignera et tu seras d'autant plus fatiguée... Et... dernière chose... je ne m'isolerais pas quand bébé pleure : c'est aussi SON fils.

Si t'as besoin d'un coup de main, tu peux venir faire un tour sur le post des bébés aux besoins intenses dans la section sommeil de bébé et coliques.

jeunemaman2008 : C'est ton nouveau bébé qui pleure tant? Tu ne l'auras pas eu facile avec tes 2... Donne des nouvelles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 6 janvier 2010 16:45:10 EST  
marie charlo: et oui ......je sais pas se que je leur fait........lol je sais pas si se seras un bb intense comme sa soeur e je ne veut rien cataloguer...mais dison qque 5 heur de pleur et je sais que ses pa physique...et elle semble surstimuler..ahlalala

marie charlo a raison sur toute la ligne
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 6 janvier 2010 17:26:02 EST  
Avant d'avoir ton enfant, avais-tu perçu de l'agressivité de sa part avec toi par exemple ou avec des neveux...? Je trouve un peu bizarre que tout à coup, hop ça sort! Je ne pense pas que de l'isolé de son enfant va le faire apprendre à devenir un père présent et attentif aux besoins de son enfant. Il ne sait pas comment agir quand il ne peut rien faire d'autre que d'apaiser son enfant, de le bercer, de lui parler doucement, de lui chanter des chanson...Je pense qu'il lui faudrait des actions à faire avec lui lorsque les coliques arrivent et qu'il trouve sa méthode pour ne pas qu'il soit passif de la situation. Ici, le ballon d'exercices ça a fonctionné à merveille! Je m'assoyais avec le bébé sur le ballon et je sautillais...des fois pendant 30 minutes...ça l'apaisait. Il y a aussi la danse des coliques que tu peux trouver sur internet...Le porte-bébé ventral...

La communication est très importante entre vous 2. Car il ne faut pas que tu te le caches: tu vas devoir t'absenter des fois...qu'est-ce que tu vas faire? Ta confiance est ébranlée et tu dois la retrouver c'est si important!

Bon courage, bonne discussion! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 6 janvier 2010 18:47:41 EST  
MarieCharlo a écrit
Je pense que de ressentir de la frustration envers ce petit être nouveau qui tire et tire du jus et agresse nos oreilles en pleurant et, faut le dire, dérange beaucoup nos vies,... c'est un peu normal. Je ne connais pas ton chum, je ne peux pas te dire s'il faut que tu lui fasses confiance ou non. Ce que je sais, par contre, c'est que j'ai été très souvent monumentalement exaspérée par ma fille et que me l'avouer était très difficile : j'aurais préféré l'aimer, la chouchouter, la dorloter et que tout se fasse dans le confort... Mais merde, elle criait tout le temps... Si je n'avais pas été si patiente, ma fille aurait été un bébé secoué ou laissée à elle-même. J'avais la patience que tu sembles avoir, en fait, je l'ai développé parce que j'ai choisi cette voie. 


C'est si bien dit mariecharlo ; tu es vraiment bonne pour trouver les mots. Je t'ai lu souvent (avec ma fille qui hurlait tout le temps aussi) et ça me faisait beaucoup de bien ! je tenais à te le dire... J'ai aussi fait beaucoup de déni... ça commencé à aller mieux quand j'ai accepté que j'avais un bébé difficile! Par ici, son tempérament et la situation s'est énormément amélioré depuis que sa santé va bien ! Mais on découvre beaucoup sur soi et sur son conjoint lorsqu'on a un bébé difficile et exigeant ! La communication est très importante...  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 7 janvier 2010 10:26:23 EST  
Mes 2 bébés ont eu des problemes de colliques, mais mon 2ieme... oufff TRES intense... C'est tres irritable, c'est plate, il souffre ils ont de la peine, mais faut pas oublier que sa tire du jus. C'est pas tout le monde qui sont bon avec les bébés. P-e que ton chum quand ton coco aurait 1-2 ans il va etre le meilleur papa au monde. J'en connais des papa que quand ils sopnt bébés ils savent pas quoi faire avec sa et aime pas sa du tout.

Je comrepnds que sa devient tres irritable, mais de la a vouloir secouer son bébé... c'est fort pareil... Moi aussi je serai craintive face a mon chum ds une telle situation

Courage souvent les colliques arrete apres 2-3 mois 

revenir en haut

Se connecter pour répondre