Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faire le bon choix

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 juil. 2012

Posté le: 27 juillet 2012 20:21:16 EDT  
Bonjour,

Une amie m'a parlé de ce forum et ça l'a beaucoup aidé. Il y a quelques jours à peine, j'ai confirmé (parce que je le savais déjà au fond de moi) que j'étais enceinte.

Ce que je ne savais pas c'est que je le suis depuis environ 8-9 semaines.

Ce n'était pas prévu et je ne suis plus avec le géniteur...

J'ai toujours voulue avoir un enfant et ce désir est plus fort que tout mais en ce moment je me bats entre la raison et mon coeur!

Mon rdv est déjà prévu pour l'interruption de grossesse la semaine prochaine car le temps presse si je décide de le laisser aller mais tout va trop vite et j'ai peur de ne pas être capable de vivre en paix avec mon choix après coup.

D'un autre côté, est-ce raisonnable d'avoir un enfant seule???? Pas de papa ou un papa qu'on ne veut pas vraiment dans sa vie?

Mes émotions changent au fil des heures et ma décision aussi.

Je ne sais pas quoi faire! On m'a dit qu'une maman fait toujours le bon choix mais entre un avortement et décider de garder un enfant sans père...le choix, quelqu'il soit est irréversible!

Besoin de lire...
Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 1 août 2012 09:56:42 EDT  
Pas facile la décision que tu as à prendre...Je te comprends aussi!

Je souhaitais te faire part de mon témoignage parce que je fais partie des filles qui n'ont pas de regret de s'être fait avorté.

Je me suis fait avorter à 19 ans et contrairement à Cocococotte, je n'ai jamais regretté ma décision. Oui j'ai eu un peu de peine sur le coup, mais au fond de moi je savais que je fesais le bon choix. J'ai vécu ma vie de jeunesse, j'ai terminé mes études, je suis entré sur le marché du travail et j'ai rencontré mon amoureux actuel avec qui j'ai maintenant un fils. J'ai été chanceuse, ma raison s'accordait avec mes sentiments. Je comprends que ce ne soit pas toujours aussi évident pour quelqu'un d'autre.

Ma cousine est monoparentale. Elle a quitté le père durant la grossesse. Malgré les difficultés, elle en veut 2-3 autres Very Happy Ça se fait avoir un enfant seul et être heureuse avec sa décision! Comme tu peux décider que ce n'est pas pour toi...et c'est bien correct. On se le cachera pas, ça change une vie un enfant.Tu pourrais demander aux mamans monoparentales du forum comment elle vivent ça. Peut-être que ça t'aiderais de lire des filles qui le vivent.

Quand je ne sais pas quelle décision prendre, je fais comme si j'en avais pris une et je vis quelques jours avec ma petite voix intérieure. Dans ta situation, je me dirais, ok c'est décidé je me fais avorter. Ensuite j'écouterais ma petite voix intérieure pour voir ce qui ressort pour une journée. Le lendemain, je me dirais, non je le garde et j'écouterais encore ma petite voix.

J'espère de tout coeur que tu trouveras la réponse qui te rendras heureuse.  

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 29 juillet 2012 15:02:29 EDT  
Bonjour mamandansl'âme! Pas facile ce que tu vis...Je comprends très bien!

Nous sommes tellement toutes différentes...

Mais c'est important de faire un choix que tu vas ASSUMER! Je sais bien que justement, c'est ça le problème...Comment savoir? Il te faut donc te poser des questions, écouter ta petite voix...

Tu dis que tu veux des enfants? Pourquoi pas maintenant? Qu'est-ce qui t'inquiète? D'être seule? Pourtant, bien des mamans se séparent APRÈS l'accouchement ou alors que leur enfant a quelques mois ou quelques années...Ça peut arriver n'importe quand alors...

Je ne connais pas de femmes qui se sont fait avorter qui n'ont pas regretté après...Je connais deux filles qui sont tombées enceinte dont une qui l'a apprise alors qu'elle avait dépassé le délai de 12 semaines (dans le temps c'était ça..je ne sais pas si ça a changé). Elles ont toutes les deux gardées leur enfant et malgré les doutes n'ont jamais regretté par la suite...Une d'entre elles ne voulait même pas d'enfant en plus!

Ça m'est arrivé aussi...Et je regrette encore malgré le fait qu'AUJOURD'HUI je sais qu'à ce moment je prenais la meilleure décision selon ce que j'étais dans ce temps là...Peut-être que ma vie serait bien différente aujourd'hui! Mais j'ai maintenant quatre enfants et un mari que j'adorent! J'ai cessé de souffrir de ma décision le jour de la naissance de mon premier enfant!

La meilleure décision, pour moi, reste celle du coeur...D'autres te dirons peut-être le contraire, mais on ne souffre pas ou on n'est pas heureux avec notre raison...Mais avec notre coeur!

Bonne chance!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre