Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faire la sourde oreille et laisser faire la nature

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 17 mai 2010 15:47:17 EDT  
Bonjour,

Je prends quelques instants sur le forum, car je sens que c'est l'un des seuls endroits où je pourrai être comprise. Il y a des questions qui commencent à m'irriter : "Quoi, t'as pas encore d'enfant? Qu'est-ce que t'attend?".

Qu'est-ce que j'attends? J'attends le retard de mes règles, le test positif sur le test de grossesse et... le moment de l'accouchement réussi. Jusqu'à maintenant, la seule fois où je suis tombée enceinte, ça s'est arrêté à la fausse couche. Dans quelques années, mes 40 ans sonneront et, non, jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'enfant. Maintenant que l'entourage, qui a déjà sa progéniture, se félicite d'être passé par là, est-ce que ça vaut le coup d'enfoncer le couteau dans la plaie?

À force de se faire poser les sempiternelles questions, mon conjoint et moi avons pris une décision. On arrête de se mettre de la pression et d'essayer plein de gadgets. Là, on se détend, on lâche prise et on laisse faire la nature. On travaille à faire baisser notre stress, à avoir un meilleur équilibre dans nos vies.

Puis, on a fini par arriver à la même conclusion : si ça ne fonctionne pas par la nature, eh bien, tant pis. Ce n'est pas comme si on n'avait pas essayé. On n'a pas de reproches à se faire. On est tous les deux fertiles. C'est juste que le petit + sur le test est difficile à avoir.

On garde espoir. Par contre, il y a vraiment des gens qui sont bourrins. C'est quoi le but de caler les femmes qui tardent à tomber enceinte? Ça vous donne quoi? Êtes-vous de meilleures personnes, car vous avez vécu la péridurale et tout le bataclan? C'est quoi cette manie de casser du sucre sur le dos de ceux qui vivent des difficultés?

C'est contre mes valeurs... La mesquinerie, ça m'écoeure.

Merci de m'avoir lue. 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 26 mai 2010 09:36:57 EDT  
Moi c'est dans la famille à mon chum, à chaque fois que je refuse un verre d'alcool, on me dit «ah!!... t'es enceinte!!». Eh bien non. Heureusement, je ne suis pas encore en essai, mais juste de m'imaginer me faire dire ça alors que ça ne fonctionne pas depuis un moment, ça me rend dingue. En même temps, c'est juste qu'ils ont hâte, tout comme moi, alors je comprends, mais c'est vrai que les gens ne se rendent pas compte de la peine qu'ils peuvent faire, en toute innocence.

J'ai une amie qui est en essai depuis plusieurs mois et je ne lui en parle tout simplement jamais... de peur de dire quelque chose de déplacé et pour ne pas le lui faire penser non plus.

Bon courage à toutes! Dites-leur à vos proches que vous aimeriez ne pas en entendre parler, ils comprendront peut-être! Et je vous souhaite de beaux +! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 18 mai 2010 23:19:48 EDT  
Calliope Le coup du bouquet: je n'en revient tout simplement pas. Et ta connerie, elle est congénitale . Non mais...

Les gens sont tellement maladroits... Ils n'ont tout simplement pas idée a quel point ils nous heurtent avec leur pseudo-humour et leurs questions plus ou moins indiscrètes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 17 mai 2010 22:16:09 EDT  
Bonsoir,

Vos messages font du bien à lire. Il y a aussi une mère "pondeuse" autour de nous, qui tombe enceinte juste à regarder un gars, qui m'a dit : "Non, mais, c'est pas en attendant la quarantaine que ça va s'arranger. Mettez-y plus de coeur"! Je lui aurais surtout mis ma main dans la face.

Le pire dans tout ça, c'est les fameuses réunions de famille. C'est là qu'on comprend qu'il faut se boucher les oreilles et arrêter d'entendre les conneries des autres. Une fille tombe enceinte autour de 18 ans ou 22 ans, la plèbe se plaint que c'est trop tôt. Ensuite, si à 23-24 ans, vous n'êtes pas enceinte, on vous écoeure avec la Sainte-Catherine et les vieilles filles. Ensuite, parfois, petit répit. Puis, à partir de 30 ans, on commence à vous presser de faire votre progéniture au plus vite. Et si on se mêlait doucement de nos affaires?

Puis, pot aux roses, à la Fête des mères, j'ai eu la totale. Je reçois un bouquet de fleurs. Je me dis : "Tiens, c'est gentil. Ça fait du bien après une fausse couche. Il y a une sollicitude. On va nous souhaiter l'arrivée d'un bébé, une maternité proche". Bien non! Avec le bouquet vient la réplique : "Depuis le temps, vous allez un jour trouver comment ça se fait des bébés". J'ai une nature pacifique, mais là... On touche le fond de la connerie.

Donc, merci de vos mots pleins de compréhension. Ça fait vraiment du bien de partager le tout avec vous. Je vais aller consulter le post suggéré.  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 17 mai 2010 20:36:05 EDT  
moi après 21 mois d'essaie j'ai subi une laparoscopie et une hystéroscopie et je n'aurais jamais pu être enceinte. Mes trompes étaient bouchées, j'avais de l'endométriose et des adhérences. Alors il faut essayer oui, et ne surtout pas écouter ceux qui arrêtent pas avec leur question mais un moment donné il faut discuter avec le médecin et aller voir plus loin s'il n'y aurait pas un problème avec la machine hihihi sinon, le temps passe et on perd du temps. Dépendamment de notre âge, après un an d'essaie sans succès on peut demander à passer des tests.

Moi j'ai une fille de 4 ans et demie et je me suis tellement fait demander souvent, qu'ésé vous attendez pour en avoir un autre, vous en voulez pas d'autre pourquoi, alors que dans le fond toi tu es décue à chaque mois que ça n'ait pas encore marché. Et en plus, à tout bout de champs y'a une nouvelle amie, voisine ou collègue qui est enceinte autour de toi.

Bonne chance et écoutez pas les autres. 

revenir en haut

onlyhope26

Inscrit le :
18 oct. 2009

Posté le: 17 mai 2010 17:13:46 EDT  
allo calliope,

Je voulais simplement te dire que je te comprends et que tu n'es pas seule dans cette situation. Tu as bien fait de venir te défouler ici. j'ai fait la même chose dans le post-it "à l'aide... des trucs" dans la rubrique difficulté à concevoir. Et j'ai eu plein de réponses qui m'ont beaucoup aidée. Si tu veux aller lire ce post-il il est plein d'espoir et ca fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui nous comprenne vraiment.

J'essaie de concevoir depuis le mois d'aout 2009 et à noel je discutais avec la blonde à mon frère et je lui ai annoncé que nous avions commencé à essayer en aout et elle me répond : "pis té pas encore enceinte...". Et v'la dans les dents ou plutot directement dans le coeur. Parfois les personnes qui n'ont aucune difficulté à concevoir ne se rendent pas compte que certaine phrase peuvent être très blessante. Les phrase aussi comme "tu y pense trop c'est pour ca que ca fonctionne pas" ou "vous devriez partir en vacances et ca va fonctionner". Ca ne se commande pas comme ca. On ne peut pas arreter d'y penser comme ca juste en le disant. C'est un long précessus. Ne désespère pas, garde espoir, offre toi des petits plaisirs aussi simple soit t'il. Ca aide à vivre tout ca, à ne pas nous oublier!!

Lache pas un jour tu vas avoir droit à ce grand bohneur qui se laisser désirer et que tu mérite crois moi!!

tourlou!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre