Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Faire euthanasier son chien...

Auteur Message

MisssK

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 8 octobre 2010 13:41:24 EDT  
Ouf? par où commencer? J'ai tellement de peine, il faut que je partage.

Demain est le jour fatidique. Nous avons décidé de faire euthanasier notre chien qui a 7 ans. Je m'explique. C'était le chien de mes parents, en fait surtout le chien de mon père. Mais voilà que mon père est décédé subitement il y a 5 ans. Ma mère a vendu la maison familiale et ne pouvait plus garder le chien dans son nouveau condo. J'ai donc convaincu mon conjoint de la prendre avec nous. Il n'était pas trop chaud à l'idée n'ayant jamais eu d'animal de compagnie, mais il s'est vite attaché à elle, peut-être trop même.

Elle a toujours eu une certaine animosité envers les inconnus, elle était très protectrice de ses biens, sa famille, sa maison. Dernièrement, elle s'en prenait même à moi, en me grognant après et en me mordant, surtout quand je m'approchais des affaires de mon chum et de mon chum lui-même, c'est comme si nous étions en compétition pour gagner son c?ur!!!

Bref tout ça pour dire que malgré son caractère et sa personnalité assez spéciale, je l'aimais beaucoup. Elle me rappelait les bons moments passés avec mon père et c'est comme si en m'occupant d'elle, mon père continuait à vivre à mes côtés?

Mais voilà qu'il y a 5 mois, un petit trésor est arrivé dans notre vie! Heureusement, elle a toujours été très gentille avec notre fils. Jamais elle ne s'approchait de lui, elle l'ignorait complètement. Jusque là tout allait bien. Mais la fin de semaine dernière, mon neveux de 13 mois était à la maison, et il s'est approché d'elle pour la toucher et elle lui a grogné après et lui a montré les crocs. J'ai eu tellement peur! Et c'est là que ça nous a frappé. D'ici quelques mois, c'est notre fils qui va se promener partout parterre, et jamais je ne pourrais faire confiance à notre chien.

Nous avons donc décidé de la faire euthanasier. J'aurais voulu la donner en adoption, mais qui aurait voulu d'un chien agressif qui n'hésite pas à mordre pour protéger son territoire?

C'est fou comment on s'attache à ces petites bêtes? Je sais que nous avons pris la bonne décision, mais je crois aussi que je n'ai jamais vraiment fait le deuil de mon père et c'est pour ça, entre autre, que je trouve cette épreuve si difficile.

Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien de partager mon histoire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 8 octobre 2010 14:52:59 EDT  
Je te comprends tellement.

Cette semaine (il y a deux jours en fait) nous avons fait euthanasier notre chat. Il n'avait que 7 ans et demi et était en pleine forme. Ce chat était un cadeau de mon chum du temps où il travaillait de nuit et que je me sentait seule.

Nous l'aimions beaucoup et c'était un bon chat. Malheureusement, nous n'avions pas cru bon de le faire opérer (on se disait toujours qu'on le ferait plus tard) et il est devenu finalement trop vieux pour qu'un vétérinaire accepte de le castrer et il n'étais pas dégriffer non plus (mais ne faisait pas ses griffes sur nos meubles).

Par contre, depuis que je suis enceinte mon chat fait ses besoins dans mon lit (3 fois en 1 mois et même qu'une fois il nous a carrément uriner dessus pendant que nous dormions!) et a commencé à être agressif avec les gens qui nous visitent (il les griffait ou les mordait). Finalement, nous avons préparer la chambre du bébé et ça fait deux fois que je retrouve le chat couché dans le lit du bébé ou sous le lit ...

Tout ça mis ensemble à fait en sorte que nous n'avions pas réellement d'autre choix, il fallait se débarrasser de notre bon vieux minou que nous aimions tant. Mon chum l'a donc amener à la SPCA dans l'espoir de le donner mais ils ont refuser car il n'est pas castré ni dégriffé (et trop vieux pour l'être) et nous n'avons pas été assidu dans ses vaccins (un chat d'intérieur... Rolling Eyes ) Bref.. nous avions pris la décision de le donner mais il a fallu l'euthanasier faute d'option.

Depuis 2 jours mon homme est "down" et même que je me réveille cette nuit et il regarde le plafond; je lui demande ce qui se passe et il me dit que le chat avait l'habitude de dormir sur lui et que ça lui manque Crying or Very sad

Bref, même si on sait qu'on ne pouvait faire autrement (me serais-je pardonner, un jour, si mon chat avait griffé ma fille au visage ou s'était couché sur elle pendant qu'elle dort?) nous avons tous les deux beaucoup de peine, spécialement mon chum.

Bref, on s'attache effectivement beaucoup à ces p'tites bêtes là et c'est jamais facile de devoir prendre une telle décision... surtout quand l'animal n'est pas malade et n'a rien demandé, lui! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 17:53:53 EDT  
Oh que je vous comprends. J'avais 2 chats. C'étais 2 soeurs qui étaient toujours collé ensemble, une dominante et une soumise. Une des deux était toujours couché sur moi et me suivaitn partout.

Au printemps passé à 2 ans et demi on a décidé de les faires opérés car elles fesaient souvent pipi sur le divan ou même par terre. Après l'opération il y en a une des deux qui est devenu complétement folle. Elle attaquait l'autre chat férocement dès qu'elle entrait dans son champs de vision. Et une fois après qu'on l'ait mis dans le sous-sol pour les séparer je suis descendu en bas pour la nourrir et elle m'a attaqué, elle s'est mis à cracher, avait le poil droit et essayait de me griffer les jambes. Elle me courait même après. J'ai eu vraiment peur car un animal agressif on ne sait jamais quand ça arrêtera.

On n'a pas voulu la donner pour ne pas qu'elle attaque un enfant. On a donc décider d'aller la mener à la SPA. Je ne sais pas s'il l'ont euthanasié ou vendu.

Oui on s'attache beaucoup à ces petites bêtes, j'ai eu beaucoup de peine. Je m'ennuie encore de mon chat et de ses collages excessifs. Bonne chance, tu as pris la bonne décision, même si c'est difficile. La peine va s'estomper. 

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 9 octobre 2010 14:30:14 EDT  
Je comprend ta peine...

J'ai du faire euthanasier mon chat il y a 2 ans. Un après-midi, mon chat de 15 ans et demi marche juste sur les pattes d'en avant. Il se traîne et miaowle de douleurs. Je capotais littérallement. Lui qui était toujours la avec moi depuis ses 2 mois de vie. Il me suivait depuis 15 ans et demi. Plus que la moitié de ma vie.

Arrivé au vétérinaire d'urgence, il constate un infartus et qu'il n'y a rien à faire. Mon chat commencait à se vider sur la table, sous mes yeux. J'ai dû prendre la décision de le laisser aller avant qu'il ne souffre davantage. Ce fut la décision la plus douloureuse de ma vie. C'est comme si je disait oui à la mort pour mon enfant.

Ca fait 2 ans, il est enterrer dans le bois en arrière ici et je m'ennuie encore beaucoup. Mais c'est ce qui était le mieux à faire.

La peine ne passe pas, elle diminue. Plus le temps passe, plus tu va pouvoir te concentrer sur les bons souvenirs et non sur cette horrible décision que tu avait à prendre pour le bien de ta famille.

C'est jamais facile ses chose la mais dit toi, qu'un jour tu va t'en remettre et tu vas savoir que c'étai la bonne chose à faire. 

revenir en haut

MisssK

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 9 octobre 2010 18:12:35 EDT  
Merci pour vos témoignagnes les filles, ça m'a fait du bien de vous lire. Mais je dois vous avouer que ce fut une journée chargée en émotion... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre