Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

faire dormir bébé dans sa chambre

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 22 octobre 2011 15:18:14 EDT  
Bonjour les mamans !!

J'aurais besoin de votre aide...

J'ai un petit coco de 3 mois et demi.Depuis sa naissance il dort dans son petit moïse à côté de moi.J'ai tellement aucune envie de le faire dormir seul dans sa grande chambre, mais je me rends bien conte que je ne pourrai pas le garder indéfiniment à côté de moi... D'autant plus qu'il commence à être un peu à l'étroit dedans.

Alors voilà, hier j'ai faite le test de le faire dormir dans sa chambre.Lui, il dormait super bien! Honnêtemt, je pense qu'il ne voit même pas la différence entre sa chambre ou notre chambre et son moïse ou sa basinette...

Le problème c'est moi !!!
J'étais incapable de dormir. Au moindre petit bruit, je me levais pour aller le voir... J'étais incapable de me faire à l'idée que mon bébé dormait loin de moi. Et on s'entend par loin, nous sommes quand même dans la même maison et sur le même étage !! J'étais pourtant incapable de me résonner. Et tout ça c'est terminé à minuit quand j'ai été écoeuré de stresser et que je voulais dormir... J'ai été le cherhcer pour le faire dormir dans son moïse à côté de maman.

Est se que je suis la seule à réagir de la sorte?
Avez vous des trucs pour m'aider?
Combien de temps avez vous gardé vos petits amours dans votre chambre?

Une petite maman ours qui a besoin d'aide et de support! 

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 25 octobre 2011 19:27:57 EDT  
Re-salut!
C'est clair qu'avec une histoire boulversante comme celle-là, c'est moins facile de lâcher prise... Je suis sure que ça va bien se passer!
Et tu profiteras des petites retrouvailles du matin pour faire un extra gros bizou!

Bon courage! Smile  

revenir en haut

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 24 octobre 2011 23:42:24 EDT  
Merci les filles pour vos beau commentaire Wink

Et sois dit en passant, c'est certain que j'ai un moniteur avec le volume pratiquement dans le tapis pour ne rien manquer !!

J'avoue que tu as tellement raison Eve-Ma, merci beaucoup !!
Et oui ça m'aide à remettre les choses en perspective...
C'est tellement vrai qu'ont à pleins de petits deuils à faire.

Je crois que le problème par aussi du faite que j'ai été victime il y a quelques années d'une invasion de domicile. J'étais seule à la maison, mon chum était parti à l'extérieur pour le travail et ça c'est passé en pleinne nuit. Disons que j'ai passé au cash en bibitte... J'ai suivie une thérapie qui m'a énormément aidé, mais ça laisse des séquelles quand même. Je vérifie les portes au moins 5 fois avant de monter, ont s'est faite installer depuis un sythème d'alarme de la mort avec systhème de caméra...
Alors voilà, je me dis que si mon bébé est couché dans ma chambre à côté de moi, je vais pouvoir le protéger plus facilement s'il arrive quelque chose...

Voilà une petite partie de ma vie !!
Je vais probablement refaire un test demain soir et je vais tenter de prendre sur moi et de me résonner....

À suivre Rolling Eyes  

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 24 octobre 2011 20:36:08 EDT  
Bonjour!
Dans mon cas, c'était plutôt les rôles inversés... Mon chum était plus "frileux" à l'idée de mettre notre petit bonhomme dans sa propre chambre. Je me réveillais trop facilement avec tous les petits bruits de dodo. Après 3 mois, j'avais grand besoin de silence dans la chambre pour bien dormir. Et pourtant, sa chambre était juste à côté donc j'entendais quand même, mais seulement l'appel à la têtée, pas tous les petits sons qu'il faisait!

Quand on a décidé de monter la bassinette et de le déménager, on s'en est parlé pour prendre une décision avec laquelle on était tous les deux à l'aise. On a gardé le moniteur assez longtemps. Même si c'est moi qui était plus willing pour qu'il aille dans sa chambre, j'ai quand même du m'habituer au petit vide...
Je me suis dit à plusieurs reprises que bb dormait tout aussi bien et qu'il ne souffrait pas du tout du changement. J'ai peur d'être trop maman poule, des fois. Ma crainte, c'est de prendre des décisions par rapport à mon enfant pour que MOI je me sente bien, mais pas parce que c'est mieux pour lui. C'est normal qu'il ait sa petite chambre à lui! C'est comme les parents qui dorment encore avec leurs enfants dans le même lit quand ceux-ci ont genre 5 ans... J'ai de la misère avec ça... C'est pas vrai que pour le bien-être de l'enfant, selon moi! Par petites étapes (parfois symboliques), ils prennent leur petite autonomie et c'est important!

À chaque nuit où je m'ennuyais de lui dans son petit berceau à côté de moi, je me rappelais que ce que je faisais était normal! Que j'allais vivre pleins de petits deuils au fur et à mesure qu'il allait grandir, devenir plus autonome et indépendant. Qu'il ne fallait pas que je prenne les décisions en fonction de moi, mais en fonction de lui... Ça veut pas dire que c'est facile!

J'espère que ça peut aider à remettre les choses en perspective!

Bonne chance et tiens-nous au courant Very Happy  

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 24 octobre 2011 18:30:31 EDT  
J'ai gardé mes enfants jusqu'à environ 4 mois dans ma chambre (jusqu'à ce qu'ils soient inconfortables dans leur moïse). La maman poule en moi avait un moniteur la nuit pour entendre les petits bruits(et bébé était de l'autre côté du mur, on était tête à tête). Pour les deux, je l'ai gardé en fonction presque 18 mois pour mon fils et 14-15 mois pour ma fille.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre