Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Facebook et travail??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 août 2011 11:19:02 EDT  
Est-ce un bon mélange avoir ses collègues de travail sur son Facebook???

Est-ce juste des problèmes???

Pour ou contre? 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 août 2011 17:25:22 EDT  
Moi ma directrice fait partie de ma liste d'amis. Mais notre relation est plus qu'une simple relation de travail même si on se voit rarement en dehors du bureau. Il y a une grande relation de confiance et ça ne me gêne pas. Par contre, je ne suis pas dans un milieu 'traditionnel', c'est du communautaire, mes boss, ce sont les membres du C.A en réalité Wink 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 29 août 2011 17:07:06 EDT  
Je bis Janna.

Présentement, je n'ai aucun collègue sur mon Facebook et ce n'est pas à la veille d'arriver. Je n'aime pas vraiment mélanger job et social.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 29 août 2011 15:26:14 EDT  
Parce qu'il y en a avec qui je travaille depuis 10 ans, qui sont des ami(e)s proches, que j'ai été demoiselle d'honneur à leur mariage, qui viennent souper chez nous la fin de semaine avec leurs enfants (ou moi chez eux avec les miens), qu'on se dit les vraies affaires, qu'on se rend service et qu'on s'échange nos recettes de ketchup maison.

Alors qu'il y en a d'autre que je connais peu ou pas pantoute (ou même que je ne suis pas capable de sentir au bureau). Il y en a avec qui j'ai une relation strictement professionnelle.

Tu me diras que la première catégorie, c'est plus amis que collègues et je suis d'accord. Sauf que pour la réceptioniste du 4e (deuxième catégorie) qui pense que elle et moi on est de super copines et qui ne sait pas les relations que j'entretiens avec ceux de la première catégorie, elle ne voit pas la différence entre elle et eux.

Quant à comment refuser poliment... j'ai plusieurs techniques:
- la première; c'est que je ne répond tout simplement pas à l'invitation. La personne fini habituellement par comprendre, mais si elle m'en parle (genre: "je t'ai demandé d'être mon ami sur FB... tu ne m'as pas répondu?"), je prétends simplement être peu active sur FB et ne pas y aller souvent.
- la deuxième; j'accepte leur demande d'amitié, mais ils ont seulement accès à un profil super limité.

Ça ne m'est jamais arrivée qu'une personne insiste ou soit ouvertement super choquée de la situation. Même moi, je me suis déjà fait flushée de la liste de 2 collègues de travail et je ne m'en formalise pas... Laughing C'est quand même juste FB. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 août 2011 15:01:08 EDT  
janna:Pour moi, malgré le fait que je mets peu d'information sur mon FB, il y a quand même certaines personnes du travail que je n'aime mieux pas avoir comme "amis". Reste à savoir les refuser sans trop les froisser.


Alors pourquoi en accepter certains et d'autres non???

Car comme tu dis, c'est un art de savoir refuser certaines personnes.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 29 août 2011 13:14:36 EDT  
Ça dépend qui et ça dépend de l'utilisation que tu fais de facebook.

Si tu choisis d'avoir des collègues amis sur FB, c'est peut-être pas indiqué d'y écrire que tu as passé une journée que cul (ou que tu n'as rien foutu au bureau aujourd'hui), ou que ton boss est un crétin, ni nécessairement la place pour y mettre les photos de toi en train de vomir dans une brouette lors d'une épluchette de blé-d'inde trop bien arrosée.

Pour moi, malgré le fait que je mets peu d'information sur mon FB, il y a quand même certaines personnes du travail que je n'aime mieux pas avoir comme "amis". Reste à savoir les refuser sans trop les froisser.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 29 août 2011 12:03:38 EDT  
Personnellement, je ne suis pas contre dépendamment si tu connais bien ou pas les gens avec qui tu travailles...Moi j'habite dans un minuscule village alors les potins font vite le tour et tout le monde avec qui je travaille, je suis fammilière avec eux. Par contre, je dois surveiller ce que je dis...Mais j'ai une dame avec qui je travaillais, elle avait des collègues de travail sur son facebook et ça a fait de la merde dans son entourage et les filles sont pas très mature...Dans ce cas-là j'hésiterais à les mettre sur mon facebook parce que c'est du monde qui ont pas de jugement ! Je crois qu'il faut bien connaître son monde avant de les ajouter ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre