Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fécondation in-vitro ou insémination avec donneur?

Auteur Message

Mimi34

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 21 décembre 2011 12:48:50 EST  
Bonjour,

Cette semaine nous avons apris l'infertilité de mon conjoint. Le docteur nous a parlé de la fécondation in-vitro ou del'insémination avec donneur. Moi je penche pour l'insémination mais mon conjoint désire vraiment que nous tentions notre chance avec la fécondation. Est-ce qu'il y a des filles qui sont dans ce processus ou qui viennent de le terminer? J'aimerais discuter avec vous à ce sujet.

Mercibeaucoup et au plaisir de partager avec vous! 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 27 décembre 2011 17:07:59 EST  
Ça me fait vraiment plaisir. En espérant que ça t'aide. Bonne chance et passe un beau temps des fêtes. Et reviens moi si il y a autre chose.
Smile

Marie 

revenir en haut

nancy39

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 27 décembre 2011 15:31:51 EST  
Bonjour je suis justement en processus in vitro il me reste juste a savoir le nombre de follicules dernier test a passer a mes prochaines regles

il me reste une ovaire et un mini bout de trompe non fonctionne apres ma cesarienne d'urgence
je n'ai pas de probleme de fertilité mais avec seulement une ovaire j'ai pas le choix du in vitro

j'ai hate de voir ensuite comment ca va se passer

j'ai lu tes post qui sont tres interessant

ma soeur viens juste de m'apprendre qu'elle est enceinte mais elle c fecondation assistée
au plaisir de se jaser 

revenir en haut

Mimi34

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 27 décembre 2011 12:22:27 EST  
Bonjour Marie,

Quel plaisir de te lire! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un si beau message! En ce moment nous sommes dans les party et il y a beaucoup de monde chez moi mais quand tout redeviendra tranquille, je vais faire lire ton message à mon chum. Moi je l'ai lu 4 fois!!!

Nous avons notre premier rendez-vous à la clinique de fertilité le 15 janvier et j'ai bien hâte de t'en donner des nouvelles!

En attendant, je te souhaite que tes dernières semaines de grossesse se passent super bien! Tu es vraiment gentille d'avoir pris du temps pour moi! On se reparle bientôt!

Dominique 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 25 décembre 2011 22:52:11 EST  
Donc, la FIV demande beaucoup d'effort mais on passe au travers. Et après, si t'es chanceuse, il te reste des embryons congelés de bonne qualité donc pour un autre essai ou un deuxième bébé, nous n'aurons peut-être pas à faire la ponction, qui est l'étape la plus chiante. Mais ça ne veut pas dire que les embryons survivraient à la décongélation!
Personnellement, et c'est un choix très personnel, je trouve que le processus de FIV s'est bien passé et j'ai eu une super grossesse sans nausé et sans fatigue. L'hopital surveille actuellement mon bébé parce qu'il a retard de croissance (elle est très petite mais très en forme!!!) mais j'ai eu une super belle grossesse. Mais je ne crois pas que je referais le processus AVEC un enfant. Personnellement, je vais me contenter de un enfant. Est-ce que ça serait différent si nous étions fertile? Bof, probablement pas. Mais je sais que prendre toutes ses pilules et ses piqures en m'occupant d'un enfant et en travaillant serait difficile. Et puis nous avons été trèèèèèèèèès chanceux que ça marche du premier coup. Il y a 33% de chance de succès.

Gêne toi pas pour les questions. Je peux même te donner mon numéro de téléphone si tu veux (j'ai juste ça à faire! je suis en congé de maternité!)

Sache que le découragement est ton pire ennemi. Alors garde le sourire et en attendant, planifie toi un voyage, trouve toi des loisirs, achète toi une maison. Essaie de ne pas mettre trop ta vie en stand by. Comme ça on focus moins là dessus, et on en sort plus fort!

Marie 3005 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 25 décembre 2011 22:40:35 EST  
Le pire, c'est de concilier ça avec ta vie personnelle. Genre j'avais un voyage d'affaire à Toronto pendant lequel je ne pouvais pas boire, j'étais super fatiguée. Je me piquais 4 ou 5 fois par jour, et prenais beaucoup d'hormones pendant ce temps là. c'est toff. Se piquer au restaurant, dans la voiture, ne pas oublier une seule pilule, se rappeler de toutes les directives des infirmières. Ovo peut être vraiment poche en service à la clientèle parfois, genre tu peux 20 fois avant qu'il te rappelle et toi tu capote chez vous.
Et puis les assurances qui te demande des formulaires à n'en plus finir. J'ai du mettre 5000$ de médicaments sur ma carte de crédit pour être rembourser 2 mois plus tard.
Et puis j'ai eu ma ponction ovarienne le 10 mai. En ce qui me concerne, aucune douleur. J'étais gelée comme une balle. Ça pris 1 semaine avant que je me tienne debout après, (des chutes de pression à répétition) mais j'ai écouté la télé en mangeant de la crème glacée. C'est la vie. Il ont réussi à faire 4 embryons de très bonne qualité. Il m'ont mis un embryon le 14 mai (c'est moins pénible qu'un paptest!)
Honnêtement, j'étais SURE que ça ne fonctionnerait pas. Je le faisais pour pouvoir passer à autre chose, pour pouvoir dire qu'on vait tout essayé. Quand ils m'ont dit au téléphone que c'était positif, 10 jours plus tard, (j'avais testé mais ça sortait négatif) je pensais qu'ils s'étaient trompé de dossier. On se protège tout le temps, on se dit peut-être que le coeur ne battera pas à l'écho de 8 semaines, peut-être que le test de trisomie va sortait positif... être parent, c'est accepté l'inquiétude de chaque instant. 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 25 décembre 2011 22:32:01 EST  
En plus, j'aime profondemment mon mari et j'aurai aimé que le bébé lui ressemble, ait ses traits... Je l'aurais accepté si ce n'avait pas été possible mais je voulais aller jusqu'au bout. Bizarrement, mon chum était à l'aise avec le donneur, mais avec le recul, je crois que ça aurait été un peu plus difficile. Je ne sais pas si ses parents aurait autant trippé sur ma grossesse en sachant que ce n'était pas les gênes de leur fils... je ne sais pas si je leur aurait dit d'ailleurs... Je ne sais pas si j'en aurait parlé aux gens autour de moi.
Les hommes prenne parfois du temps avant de flatter la bédaine, de s'extasier devant des pyjamas, de parler au bébé... alors si ça avait été un donneur, j'aurai peut-être pensé qu'il l'aimait moins que moi, ou qu'il avait moins hâte. Peut-être que ça aurait fait des frictions, je ne le sais pas.

Ce que je sais par exemple, c'est que la FIV n'est pas de tout repos! Mais on passe au travers! On faut juste accepter que nous n'avons plus le contrôle de notre corps. Donc en mars, un appel de la clinique et les traitements commencent. On enchaîne les pilules, puis les piqures! Les piqures ne font pas mal, ne t'inquiète pas. Ça impressionne les gens mais ca va bien.
Chaque femme peut vivre des effets secondaires différents (glaire douteuse, nausés, prise de poids ou sautes d'humeur). Personnellement, il y a un seul médicament (Estrace je pense) que j'ai pris pendant 10 jours qui m'a fait déprimer au max. J'ai pleuré pendant 10 jours!!! Il y a aussi le sentiment de découragement qui vient parfois qu'on fait pour rien, que c'est pas juste. Et tout le monde te dit ''WOW! tu es bonne de faire ça!'' Et toi, tu veux juste un bébé...  

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 25 décembre 2011 22:22:18 EST  
Donc en octobre nous étions fixé. Nous savions que nous pouvions faire la FIV. Je pense que nous avons été mis sur la liste d'attente en nov 2010. Ils nous ont dit que ça allait prendre de 4 à 6 mois. Ils nous ont appelé en mars 2011, donc 5 mois plus tard.
Honnêtement, nous avions pensé à toutes les possibilitéa. Je voyais vraiment la FIV comme une grosse montagne et j'avais tellement peur! Le truc, c'est de prendre une journée à la fois, parce sinon, ça l'air trop gros. Nous avions parlé d'adoption, de famille d'accueil, d'insimination.
En ce qui concerne le choix d'insimination et de fécondation in vitro, je trouve que le choix revient à mon chum, parce que c'est lui qui devra vivre avec le fait que le bébé n'a peut-être pas ses gênes. La paternité se vit différemment pour la homme et les femmes et il est très important que les deux se sente impliqués, d'autant plus que les hommes ne le porte pas durant 9 mois... donc le lien d'attachement se fait différemment. En aucun cas j'aurais voulu que mon chum veuille faire l'insimination avec donneur pour me faire plaisir!!! J'aurai eu beaucoup trop peur qu'il ne sois pas à l'aise que le bébé n'ait pas ses gênes!!! 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 25 décembre 2011 22:16:23 EST  
Bonjour Mimi34,

Excuse moi pour le délai de réponse; les fêtes enceinte de 35 semaines, c'est épuisant!
Bon, nous nous sommes mariés en mai 2009 et nous avons commencé les essais bébés en même temps. J'ai donc arrêté la pilule. Des mois d'attente plus tard, mes test d'ovulation étaient toujours négatifs. En plus, mon conjoint n'a qu'une seule testicule depuis la naissance donc ça n'aide pas. Mais tout le monde disait qu'un seul testicule était assez performant pour tomber enceinte facilement alors je ne comprenais pas pourquoi je ne tombais pas enceinte.
Ça prend 1 an d'essai avant qu'il te prenne au sérieux dans les clinique de fertilité, donc en août 2010 nous avons pris un rendez-vous chez Ovo à Montréal. Nous avons commencé les tests. Hystéo, spermo... Et mais une échographie pour mon chum. Nous sommes découvert que sa testiculaire qui était là n'avait aucun canal pour laisser sortir les spermatozoîdes donc, c'est comme s'il était né vasectomisé!!! En plus, je n'avais pas d'ovulation (syndrome des ovaires polykystiques). Ça partait mal, honnêtement, nous étions découragé. On ne savait pas si il y avait des spermatozoides vivant dans les testiculaires à mon chum donc on a fait une ponction (prélèvement avec une grosse seringue directement dans le testicule). Il y en avait! 

revenir en haut

Mimi34

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 23 décembre 2011 11:56:04 EST  
Bonjour Marie!

Oui j'aimerais vraiment ça savoir comment ça s'est passé pour toi! Combien de mois ça a pris entre le résultat du spermogramme de ton conjoint et ta première insémination? Est-ce que c'est vrai que c'est terriblement difficile (physiquement et mentalement) pour la femme tout le processus?

J'ai tellement besoin que tu m'en parle! Moi je penche pour l'insémination avec donneur mais mon conjoint veut vraiment qu'on essait la FIV...

Merci et au plaisir de te lire à nouveau!
Dominique 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 22 décembre 2011 21:02:58 EST  
Bonjour! Je viens justement de faire une fiv... Qui a fonctionnée et j'accouche dans quelques semaines! Mon conjoint est azoospermique (aucun spermatozoïde) et moi je n'ovulais pas ou peu.
Je peux répondre à tes questions si tu veux et te donner mon avis!
Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre