Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

extra-terrestre? maman en congé enfant en congé?

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 17 mai 2010 15:17:31 EDT  
Bon, je l'ai mis dans témoingnage parce que pour moi ce n'est pas une question de débat!

J'ai pas envie de pointé du doigt les mamans qui ne font pas comme moi!

J'ai pas envie de débattre sans cesse du sujet, je le fais tous les jours!

Je veux juste m'exprimer sans qu'ont me rabroue ''oui MAAAAIIIIISSSS tu dervais...''


Après 8 ans à la maison je recommence à travailler en septembre prochain 4 jours semaines et ma journée de congé il est hors de question pour moi d'envoyer mes enfants à la garderie! Mes affaires je peux les faire avec mes enfants autour, je le fais depuis 8 ans! Mais quand je dis ''je vais travailler 4 jours semaine alors j'aurai un journée avec les enfants...'' ont répond ''ou une journée juste pour toi, envois les enfants à la garderie pour faire tes choses et te gater!''

PERSONNE même pas ma mère m'a dit ''wow quel bonne idée, c'est vraiment le fun que tu puisses passer du temps avec tes enfants!!''

Non...

Je sais que je devrais m'en foutre... en fait je m'en fou parce que mes enfants vont rester avec moi cette journée là que les autres aime ou pas...

Pire encore papa est enseignant et il refuse lui aussi d'envoyer les enfants à la gardo quand il sera à la maison (disons l'été les enfants ont droit de manquer 4 semaines consécutive alors se sera ça et après ont prendra les 2 semaines pour refaire une entrée PROGRESSIVE...)

Est ce qu'il y a d'autre monde comme nous quelque part... ont se sent un peu seul sur notre planète! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2010 15:25:12 EDT  
bravo, bravo, bravo !!!

On est ecactement comme toi... Je ne travaille pas, mais si jamais je doit retourner travailler, je ferai comme toi !!

Je pense que ca devrait être comme ca pour tout le monde ! Pour moi, la garderie, c'est pour quand tu doit travailler point...

Je me suis souvent fait conseiller d'envoyer mon grand a la garderie quand j'ai eu mon 2e question de relaxer...mais c'était non...J'y suis très bien arrivée ! avec de la broue dans le toupet, mais quand même. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 17 mai 2010 15:40:09 EDT  
Tout à fait d'Accord!!
Je suis enceinte et pour l'instant je travaille à temps plein mais j'ai pris un poste à temps partiel pour à mon retour de congé de maternité ( 3 jours dans une semaine et 4 jours dans l'autre dont 2 journée de fin de semaine) tout ca dans le but que mes enfants ne doivent aller à la garderie que 5 joours par 2 semaines (la fds ce sera papa qui va garder) pour moi c'Est super important de pouvoir passer du temps avec eux et de les élever moi-même.
C'est sur que si j'ai à faire le ménage du printemps je dis pa que je les enverrai pas 1 journée rarement mais sinon ca va etre avec moi! pourquoi je ferais sinon??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 mai 2010 15:40:12 EDT  
Embarassed Ça me gêne mais j'étais de ces mères qui envoient leurs enfants à la gardo pour pouvoir faire mes choses. Embarassed Lorsque j'ai eu mon premier, je l'envoyait presque 5 jours. Je culpabilisais, mais ça m'écourait de payer et pas l'envoyer et le retour était difficile.. j'haissais les lundi car la crise recommencait.

MAIS j'ai changé..OUI OUI OUI.. mes enfants ne vont plus à la garderie mais comme c'est belle-mmaman qui garde, on fait attention et on s'occupe de nos enfants sauf quand on travaille. Je travaille 5 jours et paas toujours les même que mon conjoint alors ça leur fait passer mon de temps avec mamie. Very Happy

Vous savez.. J'aime ça!!!!! Je suis capable de faire mes choses, et je me suis équipée en conséquence.. POusette sit-and stand, etc..

Je suis même aller à l'hopital pour un rendez-vous avec les deux.. Comme une grande.. Je suis fière de moi et sois fière de toi maman3x..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2010 15:46:12 EDT  
super ronnie !!bravo a toi aussi, pas facile de changer !

J'adore aussi ma poussette du même genre. Je porte aussi beaucoup bébé, ca facilite beaucoup les chose, je fait maintenant des sorties sans poussette avec les 2 ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 mai 2010 15:50:42 EDT  
Ben ma fille de 14 mois et qui marche pas.. est assez pesante.. et elle adore la pousette et être en avant.. elle se balance pour que ça aille plus vite...

Maman3x.. ce doit être à cause de tout nos débat sur les gardo que j'ai changé Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2010 15:52:18 EDT  
ouain, a cet age c'est un peu plus dur... 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2010 15:53:25 EDT  
je te comprend
jai pas tout a fait faite pareille mais presque
en fait je travaille 3 jour de 11 h par jour
mais jenvoyai (je vien de le retirer ) eloi 4 jour semaine a la garderie
si je navais pas eu de ferme chez mois je laurai garder ici pour qu il puisse etre avec moi
mais etan donner que jai beaucoup plus de difficulter a faire quoi que se soit ici quand il est avec moi c est pour ca que je le fait garder une journne sur les 4 que je suis ici avec lui
mais si tu a la chance et que tu es capable de le faire go for it
on les vois tellement plus beaucoup nos petit !
tse on regarde ca ! il on 2-3 ans et on les vois 2-3 h par jour en plus de la fin de semaine et il faudrai les faire garder en plus
non pour moi dans les condition comme ca je ne vois pas l interet davoir des enfant

un peux comme la fin de semaine je fait des activiter avec mon coco
si je suis inviter en quelque part et qu il ne peux venir jy vais pas
ou rarement
deja que le lundi ,mardi , mercredi
je le vois peux je desir passser mon maximum de temps les autre jour de la semaine avec lui
mais le jeudi je doit me ratrapper sur l ouvrage accumuler de la semaine puisque le lundi ,mardi , mercredi je fait le stricte minimum pour pouvoir etre un max avec mon coco !  

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 17 mai 2010 16:01:49 EDT  
maman3x :

Tu n'es pas seule !!! Sinon on est 2 extra-terrestres Laughing Quand je suis retournée au travail après ma fille, j'ai négocié la semaine de 4 jours ! J'avais fait un retour au travail progressif durant l'intro à la garderie alors je ne voulais pas me rendre à 5 jours de travail. J'ai demandé de rester à 4 jours. J'ai proposé de trouvé une aide à temps partiel pour combler ma 5e journée (et je l'ai eu !!!).

J'ai demandé ça pour avoir une semaine presque moitié avec ma fille (3 jours à la maison et 4 au travail)... Donc, elle ne va jamais à la garderie le lundi (jamais) et elle est 4 semaines à la maison durant mes vacances, en plus des 2 semaines avec moi durant les fêtes. Donc, si tu enlèves les 6 autres semaines qui compte un férié... elle est souvent à la maison même si je travaille. Wink

J'ai tout comme toi, souvent vécu des discussions plates du genre : Pourquoi tu te garde pas 1 ou 2 semaines de congé l'été pour toi seule ? Surprised Tu pourrais l'envoyer à la garderie le lundi... re- Surprised (Bin voyons j'ai négocié ma semaine de 4 jours pour rester avec ma fille... pas pour être en congé sans elle.)

Je me fais un devoir de ne pas juger les familles qui font garder même si les parents sont à la maison, pourquoi certains jugent mon mode de vie ? J'ai quand même appris à passer par-dessus et j'ai la chance d'être appuyé par mon conjoint et nos familles respective. Mais je dirais que sinon, quand je dis que pour moi, mes lundi sont sacrés avec ma fille, je me fais souvent regarder comme si je débarquais d'une autre planète Laughing Je me plais à dire que c'est parce que je suis quelqu'un qui sort de l'ordinaire Laughing Je blague !

En tout cas, tu peux être sure que tu n'es pas seule... N'hésite pas si l'envie d'en jaser te dis, c'est le fun de partager avec des gens qui vivent la même situation parfois   Wink  

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2010 16:51:41 EDT  
J'essaie d'appliquer de plus en plus cette philosophie au quotidien, peu importe le sujet (mais particulièrement depuis que je suis maman):
Je ne juge personne qui n'agit ou ne pense comme moi et vice versa c'est à dire que je n'accepte pas de ne pas être respectée dans mes choix et mes agissements. Ceux qui ne respectent pas ma façon d'être, too bad, je m'en éloigne! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 mai 2010 16:52:58 EDT  
Je planifie un retour au travail à 3 jours semaine pour justement que ma petite ne soit pas en garderie toute la semaine, donc ce sera 3 jours à la garderie et 2 jours avec moi a la maison.  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 mai 2010 17:07:50 EDT  
je reviend de commencer a travailler.... a 4 jours semaine ( 1 fds sur 2 ), alors j'ai 2 congés ds la semaine.... et je dois dire que je vais porter le petit au moins une des 2 joursnées pour une avant-midi.... sa me donne le temps d'aller m'entrainer et de faire un peu de popotte pour les jours ou je travailles. Et l'autre journée, je le garde avec moi.

c'est mon choix.... et je comprend très bien le votre. C'est une très bonne chose que vous faites la les mamans !!

Je n'ai pas honte de l'envoyer a la garderie, je n'aime pas payer pour rien.... pis tant qu'a l'amemer a la garderie au gym...autant l'envoyer voir ses amis !!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 17 mai 2010 17:09:25 EDT  
Ici ca été encore plus loin. Je suis tombée en arrêt de travail il y a un peu plus de 3 semaines pour ma grossesse, et comme je sait que par la suite je n'aurai pas de retour prévu avant minimum juillet 2011, j'ai décidé de retirer les filles de la garderie pour la prochaine année, on vas réviser la situation rendu la, mais la je suis à la maison, alors on passe du bon temps ensemble et on économise en même temps. Ben les gens comprennent pas, ils me disent, que j'ai une garderie je devrais pas la lâcher pis prendre du temps pour me reposer etc... que je vais aimer ca quand le bébé vas être là etc... NON ca vas être pas mal moins difficile de pas me lever pressée pour aller porter les enfants à la garderie le matin que de rester tranquille a faire des jeux jouer dehors et nous occuper de notre petite famille.

M-C 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 17 mai 2010 17:56:13 EDT  
oh wow!! Merci pour vos témoignage! Blandinette c'est vraiment super de garder les enfants avec toi pour ton congé! Moi j'ai eu tous mes enfants avec moi en tout temps depuis 2002 (j'en ai 3!! Laughing ) et je ne regrette pas! Comme dis Isabelle c'est sure qu'il y a des jours où j'ai couru et où j'ai trouvé ça plus difficile mais c'était tellement important pour moi de surmonter ça!!

Vous m'avez rappellé que beaucoup de gens m'ont aussi parlé du fait que tant qu,à payer aussi bien utiliser le service! Honnètement ça ne me dérange pas du tout de ''donner'' 7$ par semaine par enfant à ma RSG pour ''rien'' elle va avoir déjà fait beaucoup pour moi les 4 autres jours! Même chose pour les 4 semaines en été je vais lui offrir avec plaisir! Pour moi l,important c'est de savoir que mes enfants soient bien quand ils sont là, quand j'en ai besoin et que ma RSG soit bien aussi!

Ceci dit c'est ma vision des choses mais comme dans mon coin j'ai l'air toute seule je voulais voir si ce choix de vie en rejoignait d'autre!!! Very Happy  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 17 mai 2010 19:13:23 EDT  
J'ai pas encore lu tous les témoignages mais je tiens à te lever mon chapeau, maman3x!

Et non, tu n'est pas seule, je commence un boulot (5 jours/40h du Dimanche au Jeudi) et mon fils restera avec moi le Vendredi! Point final à la ligne et ya personne qui va me faire changer d'idée (à part moi peut être ou mon fils Wink ). Disons qu'avec l'arangement des visites de mon fils avec son père, je tiens mordicus à avoir au moins deux jours collés à relaxer avec mon loup! Je crois que c'est tout à fait légitime!

* bon je vais aller lire les autres messages Embarassed

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 17 mai 2010 19:13:56 EDT  
Je travaillais à ma première et du moment que je prennais une journée de congé que ce soit pour un r.v ou parce que je me sentais pas bien, je gardais ma fille avec moi! Dès que j'ai appris ma 2e grossesse, j'ai donner ma démission et retiré ma fille de la gardo!

Certaine personne ne comprenne pas, mais c'est vraiment leur problème, je sais que nous sommes heureux et j'aime ça comme ça Wink

Mon fils va avoir 18 mois sous peu et je le porte encore Embarassed On aime tellement ça! Ma poche de portage est dans l'auto et il l'a prend comme doudou quand il fait une petite sieste dans l'auto ou tout simplement pour sucer son pouce Laughing  

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 17 mai 2010 19:25:45 EDT  
Moi je suis présentement en congé et mon plus grand va à la garderie le lundi, mercredi et vendredi. Les 2 autres journée, je suis au maximum avec lui et je vais au parc !!!!

Je vais le porter vers 9h ou 9h30 sans pressé personne et je vais le chercher max 16h (ça dépend toujours du boire de mon bébé) et je ne peux pas arrivé trop tôt car j'ai un grand qui dors beaucoup sa sieste mais j'essaie d'aller le chercher max 15h30.

Moi je suis bien avec ce choix et surtout que j'ai trouvé un MF de wowowowow et ma petite aussi va avoir sa place. Sauf que c'est certain que s'il ne va pas bien, je vais pas le porter, j'ai le choix. J'aimerai tellement pouvoir lui offrir le même horaire à mon retour au travail mais je ne crois pas. Mais je ne crois pas que vous êtes des extra-terrestre, mais chacun fait leur choix avec leur enfant. Je me sentira pas bien d'envoyer mon garçon 5 jours en ce moment !!!!! Et quand papa est en congé la semaine, je vais jamais le porter.  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 mai 2010 19:38:05 EDT  
Je suis pareille. En fait, Mon grand a arrêté la garderie complètement à la naissance de sa soeur. Mon chum a pris le congé parental, moi j'ai pris mes semaines de maternité et le reste à mes frais. On a trouvé une nouvelle garderie en septembre (on vit dans un milieu où les déménagement sont fréquents) et c'était notre premier critère: pouvoir garder les enfants à la maison si je ne travaille pas et ce, sans frais étant donné que je travaille à contrat donc j'ai des horaires variables. Ma poulette était jeune à mon retour au travail mais j'ai travaillé 5 semaines à temps plein et ensuite, temps partiel jusqu'à dernièrement ça veut dire 2-3 jours semaine, des demi-journées, parfois pas du tout, ça dépend des besoins. Il vont faire 6 semaines le temps de mon contrat et on passera l'été ensemble jusqu'à mon retour en août.

Prochain bébé est attendu en janvier et on ne compte pas changer le programme: terminé la garderie, on profite du temps en famille avec que le plus vieux commence l'école et que ce ne soit plus possible. 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2010 20:14:48 EDT  
Je recommence à travailler en septembre et je ne veux pas faire plus de 3 jours semaine. Je suis enseignante-suppléante, donc je peux choisir. Je veux que mes filles fréquentent pas garderie 4 jours semaine maximum; mes 3 jours de travail et une journée pour faire le ménage, l'épicerie, la bouffe pour la semaine et le lavage. Je veux pouvoir être à 100% avec mes cocottes pour les trois dernières journées de la semaine. Je sais que je me sentirais coupable d'être avec elles, mais d'avoir beaucoup de choses à faire en même temps.

Je ne veux aussi absolument pas ramener de travail à la maison. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de faire de la suppléance. Pas de planification, pas de correction, pas de rencontres de parents, etc. De cette manière, je vais pouvoir profiter d'un retour au travail graduel. 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 17 mai 2010 20:35:34 EDT  
Bravo les filles! Selon ma propre expérience, nos enfants sont donc mieux avec nous...Je suis loin de dire que la garderie n'est pas une bonne chose (j'en ai une Wink ) mais personnellement, je trouve que quand on peut se le permettre, le temps qu'on passe avec nos enfants est la chose la plus précieuse au monde. Même si c'est pour aller faire l'épicerie. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 17 mai 2010 21:03:19 EDT  
Je pense que c'est un choix bien personnel. Envoyer les enfants à la garderie pour pouvoir aller chez le dentiste, la coiffeuse etc. Je trouve que c'est ok. Ça dépend des parents, des enfants, des circonstances.

J'aime mieux une maman qui prend un peu de temps pour elle SI elle en a besoin pour ensuite être 100% présente et patiente pour ses enfants.

Bref, d'un côté comme de l'autre, vivre et laisser vivre Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre