Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Expérience accouchement provoqué et diabète gestationnel

Auteur Message

Dahliarose

Inscrit le :
22 janv. 2012

Posté le: 6 septembre 2012 21:50:53 EDT  
Bonjour, je vivrai sûrement un accouchement provoqué si le tout ne s'est pas déclenché naturellement avant 40 semaines parce que je souffre de diabète gestationnel. J'aimerais lire les expériences de filles qui sont passées par là car c'est BB1 pour moi (je suis présentement à 37 semaines) et je me demandais si c'était systématique de provoquer en cas de DG. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 septembre 2012 20:05:30 EDT  
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec ce qu'un médecin dit! mdr

 

revenir en haut

Dahliarose

Inscrit le :
22 janv. 2012

Posté le: 12 septembre 2012 09:46:30 EDT  
Merci pour vos réponses. Mon médecin ne veut pas d'emblée me provoquer tout de suite puisqu'il n'y a pas de problème pour l'instant (bb n'est pas trop gros et le DG est bien contrôlé) mais elle craint que le placenta ne se fatigue plus vite que pour une grossesse normale. Elle m'a dit que la technique de provocation se fait selon la maturité du col. C'est sûr qu'elle préfère provoquer si le col est déjà un peu effacé et dilaté. Moins de douleur intense rapidement pour moi, m'a-t-elle dit.  

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 10 septembre 2012 13:23:45 EDT  
Je ne peux pas te répondre non plus pour le diabète. Par contre, mes trois accouchements ont été provoqués à 41 semaines. Je crevais mes eaux mais aucune contraction ne se pointait. J'ai un utérus ''paresseux'' semble t'il. Rolling Eyes .

Mon premier accouchement a été plus long que les autres comme la plupart des femmes (en général) mais c'est que mon garçon était mal positionné (nez par en haut) donc je ne crois pas que le déclenchement soit en cause. Le tout a pris 29 heures. Par contre, mon 2ième a vu le jour en 3:30 et mon dernier en 1:00 Surprised .

Je te souhaite que le tout se déclenche naturellement mais sinon, tu n'as pas à t'inquièter. Une infirmière reste auprès de toi tout au long de l'accouchement pour surveiller le moindre signe de fatigue du bébé. 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 10 septembre 2012 11:50:48 EDT  
J'ai été provoquée pour mon premier bébé à 38 semaines. J'ai crevé les eaux en pleine nuit, sans qu'il ne se passe rien. Je me suis rendue a l'hopital et il ne s'est rien passé jusqu'au matin. à 8h00, ils ont décidé de me provoquer. Ça s,est bien passé. Sauf que pour moi, l'épidurale a arrêté les contractions, donc ça a ralenti le processus, mais ça s'est quand même bien passé. a 5h30, mon bébé était né.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 septembre 2012 10:25:24 EDT  
Je ne pourrais pas te dire si c'est systématique ou non, parce que je n'ai pas eu de diabète gestationel, mais j'ai cru remarquer que, en général, ce qui est systématique pour un médecin ne l'est pas nécessairement pour un autre.

Le mieux, c'est de questionner ton médecin. Quelle est la raison pour provoquer? Si c'est la peur du bébé trop gros, pour moi, ce n'est pas une raison suffisante. Mais si ton diabète ne se gère plus bien, si en plus le bébé montre des signes de fatigues et tout, ben là, c'est une autre histoire.

J'ai été provoquée à 38 semaine pour mes jumeaux et ça s'est super bien passé. Par contre, j'ai dû insister un peu pour que ça se passe comme moi je le voulais. Mon médecin mettais systématiquement les femmes sur le pitocin avant de crever les eaux. Moi, je voulais pas. Alors on a négocier un peu et elle me donnait 1 heure après qu'elle ait crevé les eaux pour voir si c'était nécessaire ou pas de donner le pitocin. Résultat, 50 min plus tard, j'étais en train de pousser! hihihi. J'ai été très très contente d'avoir refusé le pitocin et d'avoir discuté avec mon médecin.

Cela dit, j'était déjà pas mal dilaté (à 4 si ma mémoire est bonne) et pratiquement tout effacé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre