Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Évaluation 18 mois

Auteur Message

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 12:05:19 EDT  
Salut les filles,
Dans 2 mois, les garcons vont avoir leurs évaluations de 18 mois(âge corrigé) en néonat, ils vont être vue par une psyco-qqc.. Je voulais savoir comment c'etait passé leurs évaluations et que regarde t'il au juste??? Je sais qu'ils vont devoir faire des toures avec des blocs et d'autre choses du genre. Pouvez vous me raconté votre expérience????

Merci
Véro

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 1 avril 2008 08:19:48 EDT  
xave: merci, c'est probablement juste les grand prématuré qui ont se suivit. A partir de 33 semaies probablement et le mien est né a 34 6/7 semaines. Etant donner qu'il avait un retard de croissance intra-utérin, il est suivi en ergo et physio. C'est bien correct comme ca sinon je vais etre obliger d'aller a québec.

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2008 18:45:58 EDT  
Salut les filles,
Pour répondre a ta question novalee Oui c'est la secrétaire qui te téléphone pour prendre le RDV. Je sais pas si c'est tout les préma qui on ce test les miens sont nés à 27 semaines..... Donc, c'est bien d'avoir ce test pour ce situé Confused
jess_20 : mes garcons non pas eux de suivi sauf néonat au 6 mois. Peut être que pour ton garcon c'est l'ergo et la physio qui vont faire l'évaluation.

Peut être aussi comme je le disais plus haut, ca doit dépandre du degré de prématurité.
En tk c'est suuuur que je revien vous donnez des nouvelles.

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 31 mars 2008 14:09:17 EDT  
moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca. Mon fils est suivi par une physiothérapeute et une ergothérapeute depuis sa naissance(environ au 3 mois) mais je n'ai jamais entendu parler d'un suivi en néonat!!

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 30 mars 2008 01:19:49 EDT  
xave: Est-ce l'unité néonat qui appelle pour donner un rendez-vous pour les préma ou tu dois t'en occuper? j'étais pas au courant d'un tel suivi!!

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 29 mars 2008 16:52:03 EDT  
Merci microsue de ta réponse,
J'ai hate de voir comment ils vont se débrouiller!!
Je viens vous donnez des nouvelles aussitot que c'est fait.

Véro

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 28 mars 2008 19:06:57 EDT  
Louis a eu ce genre d'évaluation avec une psychologue a 18 mois corrigé, c'est long.... 1 heure environ

trois dimensions sont évaluées développement cognitif, moteur et langage.

Pour le langage, tout au long des exercices quand Louis disait un mot ou un son d'animaux, elle le prenait en note.

Pour les exercices côté moteur: lancer un ballon, marcher sur une ligne, sauter, monter et descendre les escalier.

Niveau cognitif, plein de petits exercices ex. elle cache un jouet sous une de deux débarbouillette et regarde quelle débarbouillette l'enfant soulève en premier, des casse-tête simple ex, un triangle, un carré, un cercle, des cubes a empiler, es sous a mettre dans une tirelire...etc. ce ne sont que des exemples, il y en a, tant que l'enfant les réussis...

Je te souhaite que les gars aient bien dormi la nuit avant leur évaluation (et apporte toi des collations!!!)

Tu viendras nous en donner des nouvelles

revenir en haut

Se connecter pour répondre